[Tekken 7] Arcade

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Kiryu Kazuma
Hide That
Messages : 93
Enregistré le : 03 mars 2015 à 19h18
PSN : Spectrobe98

Re: [Tekken7] arcade

Message par Kiryu Kazuma »

Nightz t'aurais pas d'autre infos sur les nerf ou buff sur d'autre persos ?
The dragon of dojima
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken7] arcade

Message par NightZ »

Faut bien comprendre que nous, nous ne sommes pas vraiment concernés, c'est la première release arcade. D'ici que le jeu arrive dans ton salon crois moi, l'équilibre n'aura déjà plus rien à voir avec maintenant c'est toujours comme ça.

Avant qu'on cause de nerf/buff faudrait peut-être attendre la version finale arcade au moins, là les mecs vont se lâcher pour pondre tiers-lists et théorie, etc...

Même l'avis des progamer va changer très rapidement et fréquemment durant ces prochains mois, qu'il y ai patch ou non.
Personnellement j'ai encore mes yeux sur TTT2, j'ai pas envie de commencer à me projeter sur T7 tout de suite, si je vivais moi aussi au Japon, là oui, mais ce n'est pas mon cas.


Il y a Lord Shu qui file déjà pleins d'infos, je crois savoir que notre saumon Yuki fera probablement un dossier bien construit de son voyage et tout, il expliquera les choses bien mieux que moi j'en suis sûr.
Il a déjà fait tourner pleins d'infos en publique sur le groupe TF + vidéo.



Là, tout les jours les mecs ils découvrent des trucs encore, les coco l'ont même pas encore.



J'ai parlé de Bryan parce que je savais ce qui se disait de lui par le haut niveau c'est tout, et que j'ai été surpris qu'on le pense nerfé ici c'est tout, mais clairement j'ai pas encore envie de rentrer dans les discussion trop technique de T7 pour le moment. ^^
Je laisse ceux qui le dose ou qui veulent en parler, le faire.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [Tekken7] arcade

Message par anousak »

Quelques changements pour Law sur T7 que j'ai remarqué:

- New Moves : B2,1 (ou 1+2 pas sur); le low en stance DSS; un mid (F1+4 pas sur) qui ressemble un peu à la même animation que le DSS f+1
- Law a 2 Power Crush : FF3, DSS1+2
- Les kirimomi :
  • B4,3
  • 3(ou F3),4
  • D1,3
  • B3
  • le new move B2,1
- Les lows DB3; DF3+4 en CH ont un effet KND maintenant, pas de combo derrière
- le 4,3,DSSF+4 (Dragon Flight) peut être utilisé en fin de combo au lieu de faire le 4,3,DSSF+3 après le kirimomi
- plu de combo garanti après le DB4,4
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken7] arcade

Message par Lord Shu »

Sento a écrit : Je ne pense pas que le deathfist de Paul pourra punir le RA de Hwoa, faudrait voir avant de confirmer quoi que ce soit.
Oui, le push back me paraît assez énorme sur ce RA, b1+2 de Feng ne passe pas non plus. Reste à tenter le step...

Pourquoi Bryan ME semble moins fort qu'avant:
-combos qui deviennent "normaux" niveau dégats alors que ça fait 3 tekken qu'il est vraiment au dessus de la moyenne
-possibilités de récupérations en combos amoindries
-ws4 qui a beaucoup moins de portée et traque moins donc plus dur de chopper le CH
-uf4 pareil, plus dur de camper avec pour Bryan
-cqb+4 aussi beaucoup moins de portée
-df+2,1 traque moins bien qu'avant
-3+4 n'a pas la portée de ce qu'on avait sur T6
-taunt plus dure à connecter en pressing au mur

Concrètement tout ça abouti à un Bryan pour qui il est plus dur de connecter ses coups en général, le rendant plus simple à approcher et à presser. Sur T5,6,TTT2 il pouvait tenir sans trop de difficulté feng à distance par exemple, maintenant j'ai l'impression que les 2 persos se retrouvent sur un pied d'égalité là-dessus, voir que Feng a légèrement l'avantage. Ca veut dire aussi qu'il doit placer autant de launcher, qu'un perso lambda pour prendre le round. Bref il doit bosser plus qu'avant. Les bons Bryan que j'ai pu voir/jouer, sont beaucoup moins agressifs qu'avant, font beaucoup plus gaffe. Selon moi, ses nouveaux starter en CH sont peu de choses par rapport à ce que je viens de décrire.

Après le jeu a le temps de changer effectivement, comme aux débuts de T6 ou de TTT2 dans une moindre mesure.
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken7] arcade

Message par Sento »

Bryan a toujours été bon et il a l'air très bien dans Tekken 7 aussi, mais faut au moins attendre la version Arcade avant de parler d'une tier-liste parce que c'est beaucoup trop tôt.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken7] arcade

Message par NightZ »

Merci pour les explications.

Après on a vu que c'est beaucoup de perso, du moins tous ceux que je joue qui se retrouve avec ce genre de chose, Lili, Leo, Lars, Dragu, Alisa, etc... J'vois pleins de trucs qui whiff alors que sur TTT2 ça aurait connecté, des coups qui ne track plus autant qu'avant ou inversement.
Alisa a toujours eu des juggle high damage depuis qu'elle est née et sur T7 c'est plus le cas, juggle ultra faible je trouve pourtant sur ce nouveau système de jeu elle est meilleure que sur TTT2, ils lui ont donné quelques trucs qui vont grandement aider à obtenir les rounds et c'est ça qui compte.

Quand je vois le tracking de Hwoa en LFS/RFS je rigole doucement quoi... Le truc on peut le sidewalk tranquille et passer dans son dos, les nouveaux Hwoa ils ont intérêt à utiliser ces stances avec parcimonie. Sur TTT2 c'est juste une galère d'apprendre à bouger contre Hwoa, son tracking est monstrueux.

La nouvelle répartition de la physique et hit-box sur ce T7 est vraiment loin de TTT2, du peu que j'ai vu.




Sinon j'ai bien une question, ça m'intéresserai de savoir si on a le temps de crusher par un hopkick le RA de Lucky Chloé?
J'ai vu Shaheen le faire sur trois vidéos différente mais à chaque fois j'arrive pas à dire si le mec à lancé son coup avant ou après qu'elle déclenche.
Les Shaheen c'est comme les sac Sarah ou Jacky de VF5FS ils ont toujours les doigts prêt sur cette merde j'ai l'impression :whistle: .
Modifié en dernier par NightZ le 06 mars 2015 à 14h29, modifié 1 fois.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken7] arcade

Message par Sento »

Poste une vidéo pour qu'on puisse voir aussi.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken7] arcade

Message par NightZ »

Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken7] arcade

Message par Sento »

Je pense qu'il voulait sortir son coup avant que Chloe active son RA. Après je ne suis pas sûr à 100%.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken7] arcade

Message par Lord Shu »

Sento, la version arcade est sortie depuis le 18/2 :boing: !

Nightz> le feeliong que moins de choses connectent, je l'ai surtout pour Bryan, Lili, Lars entre autre. Le feeling inverse, je l'ai plutôt pour Leo, Hwoarang (malgré que certains trucs se steppent plus facilement qu'avant effectivement), Kazuya, Feng, entre autres. Ce qui est sûr c'est que je ressens dans l'ensemble moins de disparité dans les persos sur ce point-là, ce qui avant donnait certains match-up vraiment tendu du slip (genre Feng vs Jack, un cauchemar à gérer pour Feng). Tout ça a encore le temps d'évoluer bien sûr.

Pour la vidéo, effectivement c'est dur à voir: ce qu'est sûr c'est que le launcher part juste après l'anim' de son low, mais est-ce qu'il est parti avant que le RA ait été déclenché ou non, difficile à dire. Quoiqu'il en soit, si Chloé balance son RA, c'est garde basse et launcher en ws gratos en punition. Dans les 2 cas elle se mange un launcher.

Ce uf4 (pas sur de la manip') de Shaheen est très puissant: il a une bonne portée, la hit box du perso a tendance à reculer à la fin de l'animation, le rendant difficile à punir en whiff. Les gens campent pas mal avec.
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: [Tekken7] arcade

Message par Gibson »

Deja il manque des personnages, Harada avait qu il y aurait pas moin d une trentaine de personnage dans T7 dinc le jeu est pas fini enfin jespere lol
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken7] arcade

Message par Sento »

Lord Shu a écrit :Sento, la version arcade est sortie depuis le 18/2 :boing: !
Je parlais de la version finale.
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [Tekken7] arcade

Message par devil_panther »

C'est moi ou c'est un stage de t5dr ?? :oh:

De tout ce que j'ais vu, pour moi le jeu a l'air prometteur (en tout cas bien mieux que TTT2), la camera a l'air d'etre un peu plus raproché (genre a la t6) ce qui fait que les hit-box sont légèrement plus grosses.
Apres pour ce qui est du zoning c'est top si ca paye a nouveau :devilish: , marre de jouer sur un jeu bourrin ou tu presse et "cale" un starter au pif en priant pour que ca rentre (et la plupart du temps ca rentre !).

Apres faut voir avec le temps, ca fait a peine un mois que le jeu est sorti (qu'au japon qui plus est), faut attendre qu'il debarque en corée et laisser plusieurs mois de jeux pour réellement voir si le jeu est plus carré ou non.
En plus on sais tous (avec le temps ^^) qu'il y aura une nouvelle version de t7 (genre bloodline ressurection ou chpa quoi) donc y a des chances qu'ils virent des trucs (genre la possibilité de bounce apres un low parry que je trouve abusé, ca ramene trop vite au mur).
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken7] arcade

Message par Lord Shu »

Je pense pas que le jeu change du tout au tout non plus. On va avoir droit à quelques ajustements, quelques new persos dans une version BDR machin truc éventuellement (à moins qu'ils n'en rajoutent petit à petit). TTT2 n'avait eu que très peu de changements au fil des mise à jours à l'époque.
Les low parry me paraisent bien comme ça perso. Le mur maintenant t'as plus grand chose en termes de dégats, on peut plus bouncer (enfin faire le bounce qui garanti des coups), l'autre bounce est possible par contre mais ça donne pas grand chose derrière niveau dégats: soit on a du dégats garanti mais léger, soit on joue l'okizeme pour plus de dégats: au pire un stomp en général). Ils ont fait le grand ménage par rapport à TTT2. Il y a aussi le nouveau d+4 suivie d'une roulade arrière quand on est à terre, qui permet de prendre ses distance et de moins subir le pressing derrière et ce même dos au mur! De même que le f+3+4 quand on est par terre, qui sort plus rapidement et est bien plus dissuasif qu'avant. Autre chose qui a changé en se relevant en techroll sur le côté, on peut toujours bourrer un launcher à la relevée, bon ça a toujours été déconseillé, mais maintenant encore plus étant donné qu'il met plus de temps à sortir, vraiment plus le temps de le lancer au pif en profitant d'un adversaire un peu en retard pour poser son pressing. Bref tout ça donne à mon sens un meilleur équilibre dans la gestion des okizeme de l'attaquant vs la gestion de la relevée du défendeur et génère moins de frustrations des 2 côtés au final je trouve.
Le zoning me paraît clairement mieux récompensé que dans TTT2, ça fait vraiment des vacances!
Sinon je kiffe vraiment le Feng T7, il me paraît vraiment dans le haut du panier, entre autres grâce à son CH b+1, b+1+2. Ca existe depuis toujours vous allez me dire, mais vu que les combos standards enlèvent moins que dans TTT2, ou T6, ça met le CH b+1 quasiment à autant de dégats qu'un combo standard!!! Même un 4CH ne fait pas mieux! Même tarif (un peu plus de dégats même) pour le b3+4, 2, b1+2 ! :boing:
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: [Tekken7] arcade

Message par ryusta »

"les wake up remplace les back roll" c'est la question que j'ai posé à KURO sur niconico apparement oui, si lord shu peut confirmé!
Image
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »