JDCR interviews

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: JDCR interviews

Message par Gibson »

NightZ a écrit :Il n'y a pas de rapport entre le style général d'un personnage et sa position en tiers-list.
J'disais juste que c'est un personnage sans prise de tête qui fonctionne sur une tempête de launcher (beaucoup CH mais il y a NH intéressant aussi) et qui mise beaucoup là dessus."
Ben vasy balance moi ta Asuka av une tempête de launcher tu vas etre bien reçu l'amis :thanku: , par contre moi je me met a mi distance av Lars la tu compteras plus le nombres Uf/4 ou autre coup gratuit en NH que je vais te balancer dans la garde jusqu'a te touché et si tu joues trop solid ben tkt il y a d'autres casse couille DB/4 x25 etc...

Puis je trouve que plus les personnages sont TOP TIER plus il peuvent ce permettre de balancé des Launchers c'est la vie
Et Malekhit super joueur pour le coup :thanku:
NightZ a écrit :Et en France à part Schopposs et Solidus y a pas tellement de Lars en main team non plus, quand à la façon dont ils le jouent, je te laisse voir ça avec eux.
Tkt c'est deja fait, donc mon choix est vite fait je prefere joué contre une Asuka qu'un Lars, et toi ?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: JDCR interviews

Message par NightZ »

En fait tu comprends vraiment pas ce que je dis, ou tu le fais exprès j'en sais rien.
J'essaye une dernière fois on sait jamais...


Je parle du jeu des personnages ok? Ce qu'un joueur niveau moyen et au dessus va utiliser le plus durant un match. Toi tu me parle de Lars étant un top-tiers et étant supérieur à Asuka en terme de potentiel, là dessus je suis d'accord, c'est la raison pour laquelle il est top-tiers et elle mid-tiers.
Maintenant c'est pas pour son u/f+4 qu'il est mis si haut mais j'ai pas le temps de discuter de ça maintenant.

Un personnage axé combo c'est un personnage avec un tracking faible (souvent) et des poke moins intéressant voir parfois carrément pourri qui va compenser cette perte de dégâts potentiel par une sur-utilisation de launcher ,safe pour la plus part.
Parfois le perso n'a aucun problème avec ses poke ou encore ses punish, il a juste une blinde de launcher ou au moins un très efficace et il peut s'en servir régulièrement sans s'exposer trop.

Dans le genre t'as Angel, qui est un perso axé combo et qui est également le personnage le plus faible du jeu. Tu as Asuka qui n'est pas faible, qui n'est pas craquée non plus, elle joue juste son jeu et suffit de prendre deux matchs au pif de Malekith pour comprendre, regarde même du Desty tu verras qu'il utilise les même armes et qu'il suit plus ou moins la même ligne de jeu. (Rien à voir avec offensif ou défensif, je parle des coups utilisés)
Tu peux prendre Kuni ou Ogre, regarde du El Negro ou de l'Ogre genre Mattari ou Bronson, t'y retrouve le même objectif principal.

J'peux pas être plus clair, si je te beatby avec Asuka ça ne changera rien à ce que je dis, si tu me tape avec Lars ça ne changera rien non plus. Le perso a des poke moyen, un tracking faible, des starter intéressant et un CH fishing très fort, des punish correct et whiff punish très bon.

En sachant cela faut pas être coréen pour comprendre sur quoi elle va miser durant une partie quand même...

Lars c'est un tracking très bon, des poke très bon, un CH-Fishing très bon, un zoning bon, des punish très bon, un jeu de choppe moyen, des launcher unsafe ou CH pour la plus part.
En fait à part u/f+4 (-9 en block) t'as rien de safe à balancer NH pour obtenir un juggle donc déjà ça c'est fait.

Tu l'as dit il poke comme un fou, et son Ch-Fishing est très bon, je vois pas pourquoi il va s'emmerder à jouer sur u/f+4 et subir tout les mix-up du monde à chaque fois que c'est bloqué, c'est pas intéressant ni rentable pour lui.


Enfin bon après si tu veux jouer moi je m'en fou, t'as mon ID PSN t'as juste à m'ajouter, je ne joue pas vraiment Asuka mais si c'est ton kiff je veux bien la prendre spécialement pour te montrer une simple réalité.

launcher NH safe: d/f+2 / f+4 / 1+2 / 3+4
launcher NH high risk/high reward: f+2 / b+3 / d/b+2
Launcher NH unsafe: u/f+4

Launcher CH safe: b+4 / 4 / d+2 /u/f+3 / d+3+4 / WS+1+2 / FC d/f+2 / SS4
Launcher throw: falling rain

C'est plus clair là?
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: JDCR interviews

Message par Gibson »

Merci NightZ je voulais juste que tu développes plus c'est parfait :thanku:
( Bon aprés j'ai mon avis sur certain truc lol )
@Triademan : juste parceque la phrase ( c'est un joueur tres tres limité ) ma un peu biensur déranger je vais te repondre av diplomatie lol, tu te souvient qui passé pour un dindon a l’époque de Sephiroht ?
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: JDCR interviews

Message par hadoudouken »

Gibson a écrit : ( Bon aprés j'ai mon avis sur certain truc lol )
Sur quoi exactement ?
Ce qui est génial avec les forums, c'est qu'on peut débattre de tout, donc allons-y à fond ;-)
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: JDCR interviews

Message par Max »

Je me permettrai d'ajouter une chose. Il y a une différence entre le potentiel d'un perso et son utilisation réelle. Un perso efficace sur le papier ne l'est pas forcément en pratique. Son arsenal existe certe, mais pour l'utiliser c'est autre chose.
Je pense notamment au parry de Jin qui le rend godlike sur une Tier List théorique et qui en pratique est finalement très situationnel. Dans le même genre, les persos ayant un reversal throw...
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: JDCR interviews

Message par NightZ »

Tout à fait, mais tout ceci est pris en compte pour les tiers-list justement, la preuve, Jin n'est pas godlike dessus.
C'est pourquoi elles sont toujours en mouvement aux départ et se stabilise peu à peu selon la durée de vie du jeu.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: JDCR interviews

Message par Max »

Ouai c'est pour ça que je disais "une Tier List théorique" ;)
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: JDCR interviews

Message par Williams Sisters »

Y a t'il besoin de préciser que JDCR a gagné l'évo 2014 contre Gen (qui c'est très bien défendu vu le poids de l'adversaire)
Je reviens au sujet initial hein
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: JDCR interviews

Message par NightZ »

C'est pas JDCR mais, ce mec est quand même balèze donc je le met là.
https://www.youtube.com/watch?v=Lrg6AS3y4WY[/video]

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: JDCR interviews

Message par Mickadi »

haha Omg... :grin:

Je paniquais pendant l'interview, ça s'est improvisé comme un pif d'uf4. :D
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

Mickadi ? :oh: C'est plus fort que JDCR hein ! On m'a dit que c'est lui qui avait formé NIN lors d'un voyage en Corée ^^


Sinon la vidéo a tout a fait sa place dans la section. Le seul but de cette section, comme son nom ne l'indique pas, est de rassembler des interviews intéressantes pour la communauté, ce qui est le cas ici.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: JDCR interviews

Message par Mickadi »

bangkidy a écrit :Mickadi ? :oh: C'est plus fort que JDCR hein ! On m'a dit que c'est lui qui avait formé NIN lors d'un voyage en Corée ^^
Je lui ai même appris à marché... Moi qui voulait rester modeste. :ninja: J'ai eu des questions qui étaient assez spécifiques à la ROF, mais sinon c'est dommage parce que j'avais fait une interview lors de la ROF2 qui n'a jamais vu le jour, ou je parlais un peu des théories dans le VS pour choisir ses persos, s'améliorer, quel atittude avoir ( selon moi donc c'est relatif )

Voilà voilà, désolé de la gêne occasionné haha
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: JDCR interviews

Message par NightZ »

Haha, c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais.
Merci à Kayane d'ailleurs.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »