[STRATEGIES/MATCH-UP]

Modérateurs : hadoudouken, Modz

Répondre
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

[STRATEGIES/MATCH-UP]

Message par hadoudouken »

Raven est un personnage qui peut se jouer de diverses manieres,mais dans l'ensemble,c'est un pokeur qui possedes une grande variété de coups disposant d'une grande allonge et offrant de bons avantages.
J'exposerais donc ici divers aspects de son gameplay,une sorte de synthèse des informations que j'aurais pu glâner ici et la.

Ceci correspond a ma vision de son gameplay,et je ne manquerais pas de compléter,voire de corriger si il y avait la moindre erreur.


Méthodes d'engagement
Pour faire des dégats,il faut s'approcher de son adversaire,et certaines facons sont plus efficaces que d'autres.
Raven a une maniere de se déplacer particulierement souple,ce qui permet un spacing efficace a l'aide de snake dash et crouch dash pour engager,et backdashes,backflips et certaines attaques pour l'evade.


Snake dash(qcf):

Propriétés:possede une grande variété de sorties,et permet de mixer du standing,du while standing et du Full Crouch.

Sorties "classique":
-qcf1
-qcf1,Haz
-qcf2
-qcf2,1
-qcf3
-qcf4


Sorties "standing":
-Tous les moves utilisant les diagonales

Ainsi,apres un snake dash,on peut donc utiliser:
-df1
-db2
-etc...etc...

Sorties "while standing" et "Full Crouch":
Pour ces sorties,on n'utilise plus un qcf classique(d,df,f),mais d,df qui a un recovery en FC(la meme manip que pour Feng par exemple)

While Standing
-ws1
-ws2
-etc...

Full Crouch(en maintenant D):
-FC3
-FC df3+4,4
-etc...

Crouch dash(d,df,d,df)
Propriétés:les memes que le snake dash,mais est une sorte d'enchainement de 2 snake dashes(move qui met plus de temps a finir mais qui couvre plus de distance),highcrush a certains moments de l'anim,et permet de low parryer pendant le déplacement.
Recovery en FC.
Pour obtenir les diverses sorties:
-en qcf:d,df,d,df,f
-en FC:d,df,d,df,D


Punish spécifique long range
Contre certains persos,le pushback peut parfois rendre la punition plus délicate,voire impossible en fonction du perso.
Raven dispose de coups avec une allonge excellente.
On utilisera donc f2,3 sur un qcf2 de Paul ou un ff2 de Heihachi.
ff2 des ours provoque un énorme pusback, (surement le plus grand du jeu) mais on peut le punir avec ff3.
Avec de l'entrainement et beaucoup de réactivité,ff3 fonctionnera aussi,mais j'ai l'impression que la manip ne se buff pas,donc timing serré.
Je vais essayer de voir contre df2 de Jackos max range,car a -14,il ne devrait y avoir que db2,1 qui devrais pouvoir passer.

Spacing
Vous avez le life lead et vous etes fainéant,voire n'avez pas assez de co*illes pour aller chercher le K.O?FUYEZ!!!!
How to?
Utiliser ces coups:
-ff4
-f2
-Haz 4
-Haz 3
-qcf 4
-bb2
-b1+3_b2+4
-3~4,f
-Sdw db

Petit exemple en vidéo a partir de 4"08

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9pEyDTveRw[/video]

J'essayerais de compléter au fur et a mesure des idées qui me viennent,et si vous souhaitez que j'abordes,creuse un sujet en particulier,n'hésitez pas :thanku:
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Répondre

Retourner vers « Raven »