J'ai tatouiller du vieux (qui n'est plus si vieux) hier en tag avec Leo.
Bah que dire à part que ça semble puissant. Ces deux là sont fait pour faire des petits.
Leo est un Striker God Tier pour Heihachi. Elle lui apporte des gros (GROS) dommages, possiblité de faire des wall carry etc...
Déjà on ne sait pas pourquoi mais si Hei fait un EWGF en TAG, Leo a la droit de commencer ses BnB non pas avec le classique f+2 mais f+3. Déjà qu'avec les Bnb habituels c'est l'un des persos qui fait le plus mal du jeu, mais là c'est la fête.
Du coup un combo qui mange complètement la barre sans mur, on peut aller jusque 93. 86 si on veut récupérer Hei à la fin du combo en finissant par f,f+4,3 de Leo en ender.
Bon ça c'est si on veut manger la barre rouge. Si on veut pas, on peut garder Hei et utiliser Leo en TA et mettre 105 à l'adversaire sur un EWGF. Toujours sans mur
Pour info le combo c'est :
EWGF *3 > d+1 TA Leo > f+3~d > BOK 1,2 > Heihachi f+3+4 2,1 et hop mange tes 105.
J'ai trouvé aussi d'autres conneries aussi : avec Leo f,f+1+2 TAG > Heihachi d+3 je crois que c'est garanti.
En wall j'ai pas encore optimisé mais j'ai trouvé ça en commençant par Heihachi :
W! > d/f+1,2 TA Leo > f+4~d/f > WS+1,4,1 > Heihachi d/f+1,2 ça arrache bien la barre.
J'irai posté mes différentes trouvailles dans le topic combos.
Sinon j'ai pas grand chose à dire sur Heihachi. Le perso n'a pas beaucoup évolué tactiquement. le d/b+2 complète bien l'arsenal et je dirai qu'il n'y a plus qu'à.
Mais au dela de sa tactique personnel, je me suis rendu compte à quel point EWGF et TTT2 c'était hyper puissant. Déjà comme tout le monde sait mainteannt sa track sa mère. Mais surtout 2 EWGF sur le même perso dans le round et c'est fini. Bon, ce postulat peut evidement être utilisé pour bien d'autres starter cela dit.
Là ou ça devient pervers c'est que par exemple avec Leo, on peut foutre 86 en bouffant toute la barre rouge et en récupérant Hei à la fin pour l'Oki. Et dans ce cas suivant les affinités il se peut que l'adversaire n'est pas le Netsu. Donc il se retrouve dans un cas de figure où :
- Au prochain EWGF c'est fini
- S'il TAG il récupère 0 life
- Peu de chance d'avoir le Netsu suivant les affinités
Si je compare a TTT, c'est un cas de figure encore pire car c'était difficile de bouffer 50% de barre dans ce jeu et donc c'était rare de tuer l'adversaire avec deux launchers. Mais dans ce jeu c'est tellement commun.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"