![Image](http://calbuth.free.fr/more/tek/hei.jpg)
Une des grandes forces de Heihachi vient de ses fameuses balayettes, dont son fils Kazuya a hérité, avec plus ou moins de bonheur. Petit historique:
- Tekken: je m'en souviens plus!
![0clown :0clown:](./images/smilies/clown.gif)
- Tekken 2: possibilité de faire 1,2 ou 3 balayettes, et de terminer par le 'Rising Kick', 'Tsunami Kick'. Très difficile à bloquer! La première balayette fait tomber l'adversaire.
- Tekken 3: idem Tekken 2, mais la première balayette ne fait pas tomber l'adversaire. Un petit répit donc, et la possiblité de se baisser sur la deuxième... a moins qu'on décide de ne faire qu'une balayette!
- Tekken Tag: enfin, la balayette a un peu moins de puissance! En effet, la première ne fait toujours pas tomber, mais si on se baisse alors que Heihachi fait une balayette, il s'arrête net, et on a alors la possibilité de contre-attaquer pour le punir de ces abus répétés! Un bon joueur, si il sait que l'adversaire va bloquer, fera souvent une balayette, puis le 'Rising Kick', voire le 'Tsunami Kick' pour terminer.
- Tekken 4: ce qui nous intéresse ici. A nouveau, si l'adversaire bloque la première balayette, Heihachi s'arrête net, ce qui est illustré par cette petite image:
![Image](http://calbuth.free.fr/more/tek/0sweep.gif)
Mais la grande nouveauté vient d'une particularité de Tekken 4 nommée le 'just frame'. Grâce à un bon timing, il est possible de passer la ou les balayettes, même si l'adversaire les bloque! Donc, il aura beau se baisser, rien ne pourra arrêter le vieux sage (!) dans son exécution.
Clicker ici pour télécharger la vidéo '1 balayette'.
Clicker ici pour télécharger la vidéo '2 balayettes'.
![hei :hei:](./images/smilies/c_hei.gif)
![kaz :kaz:](./images/smilies/c_kaz.gif)
![Jin Kazama :jin:](./images/smilies/_jin.gif)