[Console] TTT2 : Sortie EU le 14 Septembre 2012 !
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Oui, mais bon, tout les personnages ne sont pas au même niveau partout.
Certains sont très faible dans le zoning et ont besoin de s'approcher afin d'installer quelque chose de solide, ils passent par le zoning également bien évidemment, mais conserve toutefois leurs potentiel pour des distances plus proches.
En limitant le "mind game" au stricte minimum ces personnages n'ont pas leurs chances si les adversaire sont de même niveaux. Ils en ont besoin de cette "connexion", pour gagner.
Les rafales de backdash et les coups d'escrime portés à moyenne ou longue portée, voir même, du poke tout simplement, permettent d'éviter d'avoir à trop s'engager sur le "mind", mais ils restent toute de même "connectés" et sont également des prises de risques.
Rare sont les coups de ce genre ayant de bonne propriété en "homing". La plus part du temps ils sont steppable ou walkable d'un coté ou de l'autre, parfois les deux. Donc si c'est "mindé" par l'adversaire, ça sera puni, forcément.
Mais pour rattraper un "lifelead" trop prononcé, lorsque le chrono tourne et que l'adversaire semble être plus à l'aise que nous dans le zoning, il faut prendre des risques, sinon c'est la défaite, assurément.
On ne peut plus se contenter de faire du poke à coup d'attaque unique, il faut engager le jeu sur les frame et les step et ce genre de jeu est très très dépendant du mind game.
Savoir quand s'arrêter, quand continuer, quels coups utiliser et pourquoi, c'est affaire de mind game, régulièrement.
C'est complètement en adéquation avec notre analyse sur le jeu de l'adversaire, pour moi ça existe à haut niveau plus qu'à tout autre niveau.
Et c'est là dessus que je ne comprend pas en quoi TTT2 changera ça, les step sont toujours présents ont en voit régulièrement, les backdash également, nerfés pour certains n'empêche que beaucoup de joueurs arrivent encore à bouger de façon fluide, ça fait le taf c'est l'essentiel.
J'ai bon espoir de voir le jeu des Coréens ou des Japonais devenir plus ou moins semblable à celui de Tekken 6 BR. Il faut juste laisser le temps. Les matchs T6 dans les premiers mois était des plus moche également, le bourrage était omniprésent, par la suite ça c'est quand même bien calmé.
On verra bien dans quelques mois comment ça sera.
Certains sont très faible dans le zoning et ont besoin de s'approcher afin d'installer quelque chose de solide, ils passent par le zoning également bien évidemment, mais conserve toutefois leurs potentiel pour des distances plus proches.
En limitant le "mind game" au stricte minimum ces personnages n'ont pas leurs chances si les adversaire sont de même niveaux. Ils en ont besoin de cette "connexion", pour gagner.
Les rafales de backdash et les coups d'escrime portés à moyenne ou longue portée, voir même, du poke tout simplement, permettent d'éviter d'avoir à trop s'engager sur le "mind", mais ils restent toute de même "connectés" et sont également des prises de risques.
Rare sont les coups de ce genre ayant de bonne propriété en "homing". La plus part du temps ils sont steppable ou walkable d'un coté ou de l'autre, parfois les deux. Donc si c'est "mindé" par l'adversaire, ça sera puni, forcément.
Mais pour rattraper un "lifelead" trop prononcé, lorsque le chrono tourne et que l'adversaire semble être plus à l'aise que nous dans le zoning, il faut prendre des risques, sinon c'est la défaite, assurément.
On ne peut plus se contenter de faire du poke à coup d'attaque unique, il faut engager le jeu sur les frame et les step et ce genre de jeu est très très dépendant du mind game.
Savoir quand s'arrêter, quand continuer, quels coups utiliser et pourquoi, c'est affaire de mind game, régulièrement.
C'est complètement en adéquation avec notre analyse sur le jeu de l'adversaire, pour moi ça existe à haut niveau plus qu'à tout autre niveau.
Et c'est là dessus que je ne comprend pas en quoi TTT2 changera ça, les step sont toujours présents ont en voit régulièrement, les backdash également, nerfés pour certains n'empêche que beaucoup de joueurs arrivent encore à bouger de façon fluide, ça fait le taf c'est l'essentiel.
J'ai bon espoir de voir le jeu des Coréens ou des Japonais devenir plus ou moins semblable à celui de Tekken 6 BR. Il faut juste laisser le temps. Les matchs T6 dans les premiers mois était des plus moche également, le bourrage était omniprésent, par la suite ça c'est quand même bien calmé.
On verra bien dans quelques mois comment ça sera.
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
@Nicky: Donc tu te baisses au pif en esperant le low
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Dans le principe je suis d'accord avec lord shu, mais mon expérience m'a appris que ça tenait pas contre tous les persos, souvant les low qui arrachent sont au corps a corps, donc oui il m'arrive de penser à me baisser lorsque j'ai un Paul ou un Mishima ou autres au corps a corps, meme si ça ne me rassure pas, je suis bien content quand j'ai raison.
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Et tu penses pas qu'en fait ses low parry il les met au reflexe pour en réussir autant?Crashman a écrit :Les mixs/mind c'est sur sont moins présents à haut niveau, vu que ca se joue au zoning, mais quand je vois le nombres de low parry dans les matchs de Knee(pour ne citer que lui) rien que dans TDR, même contre les Coco, j'me dis que c'est pas si inexistant que ca dans les anciens TK.
Un très bon joueur de bryan japonais(Brybry) en fin de round quand il est dans la merde, attend toujours le petit low de gratte de l'adversaire pour le low parryer. C'est pas du mind, il fait ça au réflexe (il se concentre juste là dessus certainement durant un laps de temps donné).Ou même pour rester en France, t'as déjà joué contre Battou dans un bon jour?
Sinon pour rester dans le sujet des low parry, le timing dans TTT2 est largement plus laxiste
Dans un certain temps, why not, mais si on veut atteindre le niveau supérieur faut apprendre à voir ces coups. Le CD4 peut se bloquer au reflex (pas systématiquement mais on peut avoir un beau taux de réussite, d'ailleurs les gros joueurs de mishimas ne s'en servent pas des masses au final. On est plutôt dans un ratio proche de 90% de mids safe contre 10% de CD4).Nicky a écrit :mais ne jamais se baisser contre un kaz, devil ou paul qui peuvent t'enlever un quart de vie en un coup low, je trouve pas que ça soit la meilleure soluce, surtout quand tu sais que si tu les bloques tu leur enleves mi barre. au passage c'est pour ça que j'ai toujours trouver les persos de ce genre terriblement random
je jouais contre ce genre de joueurs régulièrement sur T6 et oui je veux leur ressembler, c'est pour ça que je joue à tekken: progresser (même si je sais que j'atteindrai jamais leur niveau). Quand je me prenais sur T6 des beat by contre des mecs qui gardaient presque à 100% des df+3 ou d+2 de feng ça remet pas mal en question cette notion de mix up/mind/pif.Triademan [K.O.I.F] a écrit :2) Ton cas numero 2 ca c est le joueur legende, Le mec qui dechoppe tout a 100% dans toutes le situations, le robot que personne ne connait mais que beaucoup semble avoir deja croise dans leur vie...Tu crois que ce joueur legende existe et tu veux lui ressembler OK.
Après je ne dis pas que TTT2 c'est que du mind/pif non plus, mais que le jeu s'oriente plus que jamais dans cette direction (et encore une fois je suis sûr que certains peuvent aimer cette nouvelle orientation du jeu)
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Oui c'est sûr, y en pas mal qui sont en réflexe ( comme les d+2 de Steve ou de Feng ) mais j'en vois qui peuvent tout simplement pas être le cas, surtout au corps à corps. D'ailleurs, pour parler encore de Knee( je sais je sais ) on peut voir que certaines fois il se baisse quand même au pif, même en zoning ( cf les maths du 11v11 par exemple http://www.youtube.com/watch?v=ekZFm-dG7xc )
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Ok, vu d'ici ça me parai extremement dur, on verra si j'y arrive un jourmais si on veut atteindre le niveau supérieur faut apprendre à voir ces coups. Le CD4 peut se bloquer au reflex
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Sinon faut essayer la méthode caféine pour garder les yeux grands ouverts sur les CD4.
Ca peut marcher.
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Zoning; backdash;matchup des termes de 2D, à ma connaissance c'est la 1er fois qu'on en parle sur le forum de TA, j'ai pas le souvenir d'avoir lu des sujets là-dessus sur la generation T5 et DR sa parlé plus de "step neutral" "wave" "punission" "counter", on a vraiment passé un cap même si la durée de vie du T6 n'a pas dépassé les 5ans par rapport au précedent pour cela que je disais au final TTT2 sera pareil que T6 y aura pas une grosse difference, énorme comme du T5 au T6,
ou là vraiment c'est un autre jeux, posture et animation differente ce qui m'a le plus gené les coups qui "track" c'est comme sa qu'on dit? comme les coups liniére qui on était accentué ou l'inverse les steps qui on moins d'envergure bref...
Lord a dosé le jeux au japon tant mieus pour lui et merci pour les commentaires.
ou là vraiment c'est un autre jeux, posture et animation differente ce qui m'a le plus gené les coups qui "track" c'est comme sa qu'on dit? comme les coups liniére qui on était accentué ou l'inverse les steps qui on moins d'envergure bref...
Lord a dosé le jeux au japon tant mieus pour lui et merci pour les commentaires.
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Hein? Du peu de temps que je suis là, perso j'ai souvent lu des topics/sujets parlant de zoning, backdash, matchup (peut-être un peu moins souvent des matchups, mais zoning et backdash souvent, d'ailleurs je vois pas comment on pourrait plus parler de backdash dans les jeux 2D)
D'ailleurs T5 a eu une plus longue durée de vie simplement parce que y avait pas de nouveaux Tekken annoncés avant 2007. De plus T5 a une plus longue durée surtout en France à mon avis, comme y avait pas de bornes T6 avant Toulouse, tardivement d'ailleurs. Dès que T6 est sorti en France T5/DR n'était quasi plus joué.
D'ailleurs T5 a eu une plus longue durée de vie simplement parce que y avait pas de nouveaux Tekken annoncés avant 2007. De plus T5 a une plus longue durée surtout en France à mon avis, comme y avait pas de bornes T6 avant Toulouse, tardivement d'ailleurs. Dès que T6 est sorti en France T5/DR n'était quasi plus joué.
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
C'est impossible qu'il face cela au réflexe, c'est juste qu'il lit dans la tête de son adversaire et qu'il devine quand il va faire un low ou une choppe, il est dans sa tête quoi ^^.Lord Shu a écrit :Et tu penses pas qu'en fait ses low parry il les met au reflexe pour en réussir autant?Crashman a écrit :Les mixs/mind c'est sur sont moins présents à haut niveau, vu que ca se joue au zoning, mais quand je vois le nombres de low parry dans les matchs de Knee(pour ne citer que lui) rien que dans TDR, même contre les Coco, j'me dis que c'est pas si inexistant que ca dans les anciens TK.
Un très bon joueur de bryan japonais(Brybry) en fin de round quand il est dans la merde, attend toujours le petit low de gratte de l'adversaire pour le low parryer. C'est pas du mind, il fait ça au réflexe (il se concentre juste là dessus certainement durant un laps de temps donné).Ou même pour rester en France, t'as déjà joué contre Battou dans un bon jour?
C'est beaucoup plus flagrant dans Soulcalibur où le mind game est omniprésent.
C'est la même pour Battou, il devine juste quand tu vas faire ton low, sinon si il en est capable, il va falloir qu'il songe à passer à l'étape supérieure : arrêter des balles avec ses dents comme Heihachi
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Comme j'l'ai déjà dit je suis sûr que y a des p'tits lows qu'ils lows parry par réflexent, mais y en a certains, même en se concentrant, je vois pas comment ca serait possible ( d4 low parry en réflèxe c'est impossible pour moi, même avec un sharingan. Le coup se déclenche en même temps que le perso se baisse, je vois pas comment on pourrait. Encore, d2 de Steve, Feng, d/b+3 de Hwoa; ok, mais bon... Surtout qu'en fin de round je pense qu'on privilègera surtout le d4. Ou même encore le d/b+3 de Steve)
Je pense juste que, il fait des low parrys coup à coups en fin de round. Parce qu'il sait que l'adv n'osera pas faire de gros mids ou une choppe en fin de round, pour privilégier la gratte( comme tu l'as dis ) il risque pas vraiment grand chose en faisant ca.
Mais bon, si il fait ca au réflexe, je respecte, parce que ca serait quand même incroyable à voir( personnelement j'ai pas vu en tout cas)
Je pense juste que, il fait des low parrys coup à coups en fin de round. Parce qu'il sait que l'adv n'osera pas faire de gros mids ou une choppe en fin de round, pour privilégier la gratte( comme tu l'as dis ) il risque pas vraiment grand chose en faisant ca.
Mais bon, si il fait ca au réflexe, je respecte, parce que ca serait quand même incroyable à voir( personnelement j'ai pas vu en tout cas)
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Je pense aussi qu il low parry au reflexe,les mecs voient quasi tout les lows et déchoppe tout,sa doit pas etre plus compliqué pour eux
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Moi je parle surtout pour les lows de gratte en fin de round genre d4 ou d/b+3.
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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Oui oui,c est de cela que je parle aussi.....Sa doit etre faisable pour certains joueurs,surtout du top player
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Fin si je dis que ca me parait impossible, ca veut aussi dire que les mecs pourraient te stepper un d/f+1 au réflexe
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