[TCHAT]

Coupe pieds

Modérateurs : manou, Modz

Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

Des infos supplémentaires :
Au mur après un wall splat, faites SSL, u/f :3: :3: ,W!, WS+ :2: :2: (B) d/b + :4: :3: :4: :3: :4: , les dégats sont costauds.
Idem et plus simple (je laisse le choix) faites b b , d/b+ :2: , WS+ :2: :2: (B) ...... (comme au dessus). Un peu moins de dégats mais plus facile à faire.

Relevée près du mur, suite au wall combo on dispose d'un très léger temps mort suffisant pour se mettre en RS. De là vous avez un mix interressant. Depuis tekken 5 j'utilise le mix RS+ :3: + :4: et RS :3: donc low et mids c'était basique mais le wallsplat du mid guarantissait un wallcombo, là c'est toujours d'actualité. Sauf que j'étais embété quand le gars restait au sol, le RS low fait pas des masses de dégats; Donc on va pouvoir appliquer la technique récente de Lee mario, c'est à dire après les wallcombos cités ci dessus, un RS :2: + :1: (B) :3: + :4: W! :4: :3: :4: :3: :4: si l'adversaire reste au sol c'est la série complète et ça fait mal.... Le RS :3: + :4: guaranti toujours le wallsplat en hit (au pire l'avantage en block lol).
Walls sans bounce :
u/f+ :1: + :2: +oki
bb+ :4: +oki (à placer de temps en temps avec un ff+ :2: à la suite)
:1: :2: RS :1: + :2: pour les dégats

Autres mix au pied du mur, vous pouvez toujours sauter par dessus et placer le launcher en BT, et un mix à tester b+ :3: qui touche au sol et met en BT et ses options low/mid.

Mix de enders post Bounce lors de juggles :
:1: + :2: , d/f+ :4: ce ender permet de placer dans la continuité un bb+ :4: (made in Corée ^^)
:1: + :2: , d/f+ :1: Rabat au sol puis okizeme
:1: + :2: , ff+ :2: Pour les dégats (fait un poil plus mal qu'un AGF mais pas évident à placer)
Bon pour ma part sans mur je ferais pas mal d'AGF étant donné que c'est un vieux rêve de joueur de roger de placer son AGF dès qu'il le peut.

Edit : Juggle que j'ai pas vu dans la liste:
:4: CH! , d/f+ :1: :2: , d/f+ :1: :2: , d+ :3: + :4: (pas trouvé mieux pour l'instant, 60 de dégats).
Après un d+ :2: (low) on peux passer un d/f+ :4: si on a touché en hit, ou un d/f+ :2: si on a touché en CH.

Edit2 : Après FC :1: en hit on peux utiliser les WS de Roger sans souçis, dont WS+ :4: qui permet de prendre l'avantage.
Et sur ce même coup (FC d+ :1: ) on peux buffer le AS (le Animal Swing de Roger, son GS quoi...)
Après WS :3: * :3: en okizeme ou en CH, Lee Mario passe systématiquement un RS :1: + :2: je vais vérifier les propriétés de relevée, mais si il l'utilise c'est que ça doit passer plus que souvent ^^.

Nota : J'ai vérifié contre des joueurs sachant se relever, le mix RSmid (wall splat/block 122), RS low (remet au mur selon comment se relève l'adversaire) et RS 1+2 (remet en wall un adversaire qui reste au sol, ou guarantit un petit juggle aprèsWS 3*3) c'est redoutable car l'adversaire pied au mur à pas d'autre choix que de se relever et bloquer le RS mix (+4 en block).

Certains coups non safes f+1+2 2 , SS+4 et d/f+1,2 (safe si delay mais deuxième pas guaranti) me paraissent indispensable pour meubler son jeu, j'ai essayé de jouer sans... pas terrible, je comprend mieux pourquoi Lee mario les utilise à petite doses au bon moment.
Modifié en dernier par Lord_deimos le 20 mai 2010 à 16h20, modifié 1 fois.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [TCHAT]

Message par manou »

Lord_deimos a écrit :Faudra qu'on se fasse des comparatifs de strats roger, ayant joué contre toi Manou
Manou vu que tu est le modérateur, que penses tu de l'idée "Roger selon Manou", "Roger selon Lord_deimos" , "Roger selon Doczenith" et etc... On pourrait enrichir nos mixs et stratégies comme ça non ? Je propose juste :grin:
Tu veux dire tekken 5 DR ?! :okok:
Tous mes strats sont connu en fait et tout est dis ici , c'est juste la manière de les faire qui sont différent :huhuh:
Sympas tout ces précisions faites ici, j'en apprend beaucoup :thanku:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

Pas de souçi pour les nouveaux trucs, dès que j'en trouve je les met ici, plus je joue roger ces derniers temps plus j'en arrive à trois observations :
- Les gars qui restent au sol par prudence vont vite apprendre à se relever (merci RS1+2).
- oki dos au mur et roger en face de toi, vite se relever pour prendre +4 en block (merci RS3+4), sinon tu te reprend un wall (re-merci RS1+2)
- Si t'es trop pressé du prendra du counter mid safe (merci d/f+2)

Je me sens de plus en plus à l'aise, j'ai revu ma façon de jouer, bien plus carré et je commence à avoir du résultat.
Je sens qu'on va bien s'amuser, au final heureusement pour les adversaires qu'ils ont retiré le f+1,2,1,2 ch de DR et changé le f*1, sinon je raconte pas les dégats lol.

Dernier truc :
b+4 CH, d/b+3, 1+2, ... ça passe bien.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [TCHAT]

Message par manou »

ça marche ! :thanku:
C'est quoi ce truc après b+4 [CH] tu fais la queue et 1+2 !? J'ai rien pigé :snif:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

oui c'est ça, le coup de queue peut être utilisé sur certains juggles, et on peux enchainner avec 1+2 dèrrière, dans le cas de b+4 ch, 1+2 touche pas seul, par contre si on fait d/b+3, 1+2 là ça passe nickel et on peux connecter le bounce après sans problème, c'est surtout utile pour ce starter en fait. Je l'ai testé dans d'autres juggles vite fait et pas terrible. Faut retarder un peu le 1+2 par contre pour que ça passe, sinon on est sur le recovery du coup de queue.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

Petit combo que j'avais trouvé depuis un bout de temps, à ne placer cependant que près d'un mur:
d/b+3; d/f+1+2; b!; u/f+3+4; suivi d'un tech-trap au choix:
-d+2 si vous pensez que l'adversaire va se relever et garder vers le haut, ou tout simplement s'il backroll près d'un mur.
-u/f+3,3 si vous pensez que l'adversaire va se relever et garder accroupi.
Après u/f+3,3 s'il y a wall splat, la stratégie de Lord Deimos cité un peu plus haut s'avère alors intéressante. :thanku:

Il est également possible de faire le même tech/mind trap après ce juggle tout simple:
u/f+4; f+4,3,2; 1+2; d/f+1:54.
Le d/f+1 annulera le moindre quick roll, ce qui permet de forcer l'adversaire à se relever ou à faire un backroll, ce qui peut s'avérer destructeur s'il est près d'un mur.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [TCHAT]

Message par Lord_deimos »

Bien vu Fujin, pour le u/f3+4 pour l'oki à la suite, ça fait partie de mes dernières trouvailles mais j'ai pas encore mis ici. Comme j'ai élaboré un jeu de base, maintenant je me concentre sur les juggles et okizeme. Tu as très exactement pour u/3+4 plusieurs options de relevée : un autre u/f3+4 (safe) touche le gars au sol et roulade (d+1), tu peux réssayer un d/b+3 si il se relève droit (meilleure option pour j'adversaire avec la roulade rapide de côté) ou choppe ou un mid style d/f+3 (ça peux relauncher si il se lève pas droit), tu as aussi ws+3*3 (Lee mario) pour les roulades arrières et tentative d'attaque en se relevant, idem pour d/f+3 (ABC), et le petit dernier que j'ai trouvé f+3 mais qui passe pas sur Marduk, Jack, Panda (le reste ça passe).
A noter que malheuresement u/f3+4 passe pas après f+4,3,2 (b)... ABC utilise d/f+1 après, qui guarantit si l'adversaire backroll un d/f+3 ou un f+3 (et lla suite de ces coups que je cite plus bas).

Sur le juggle que tu as cité je passe de temps en temps la choppe de dos aussi ^^ (fait toi plaisir ^^)
Pour le u/f+4, f+4, 3, 2 (B) 1+2, d/f+1 il est pas mal et pas de rattage possible (roger est sensible niveau juggles au adversaires de travers, c'est moi ou c'est pareil pour vous ?), tout comme toi je l'ai décourvert récement, on peux varier les enders aisément sur ce juggle, je le trouve excellent. De plus cette même base peut être appliquée à quasiment tout starter de roger ^^ facile et multifonction, pour les dégats même juggle, après le bounce faire : f+3, d/f+1, 2, d+3+4 (63) facile, passe dans toutes les situations (ou presque), sauf sur marduck, jack et panda.

Petite liste des options d'okizeme que j'ai trouvé ou vues :
d/f+3, d/f+1, 2, d+3+4 (28) passe après pas mal de fin de juggles
f+3, d/f+1, 2, d+3+4 (30) passe après u/f+3+4 _ 1+2, df+1 _ d/f+1
1+2, f+4, 3, 2 (B) AGF (51) (pas évident à placer mais puissant ^^)
f+4, 3, 2 (B) AGF (41) pas évident à sortir, il faut faire un fff+4... pour passer ça dynamiquement, on peux buffer le premier f.
d/b+3, 1+2, d/f+1+2 (B) AGF (45)
Ws+3*3 (B) f+3, d/f+1, 2, d+3+4 (43)
Ws+3*3 (B) AGF (38)
On a toujours aussi les diverses otpions style f+1+2, 2 _ ff+2 _ u/f+1+2 _ bb+4 _ RS 1+2 et etc...
Plus je bosse roger plus je le trouve vaste, on a une foule de choix de enders, plusieurs options d'oki, sur des coups style d/b+3 ou (1,2) 1 CH je pense qu'il vaut mieux jouer l'oki, sachant que l'adversaire est facilement de dos sur ces starters.

Je vais aller voir Manou sous peu, Fujin dommage que tu sois sur Xboite, mais on se verra bientôt à un UT ou autre ^^
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [TCHAT]

Message par Danny Brown »

J'ai trouvé ce combo-ci, près d'un mur, selon ce dont tu avais déjà parlé plus haut:
u/f+3,3; w; LFS; u/f+3,3; w; d/f+1+2, b!; RS 1+2 (2 hits) ~ 3+4, 3, 4, 3, 4 : 120

Pour le placer en tech-trap après les combos placés plus haut, il est nécessaire de faire un dash selon la distance qui sépare du mur.

Je me suis forcé à travailler le CH (1,2),1, car je n'avais vraiment rien derrière auparavant. Petits combos trouvés:
CH (1,2),1:
1+2; d/f+1+2, b!; d/b+1+2: 61. Le plus simple de tous.
idem, mais RS 1+2 après le bounce: 62.
idem, mais dash, 1+2, d/f+1 après le bounce: 63.
d/b+2; ws+3, [3]; b!; RS 1+2: 61.

Après d/b+3, j'ai trouvé ça:
d/f+4; 1+2; d/f+1: 40. Possibilité de placer un tech-trap après.
d/f+4; 1+2; d+2: 41, mais l'adversaire pourra faire un quick roll après.
d/b+3 (de dos); d/f+4; 1+2; d/f+1+2; b!=42 plus un ender.
d/b+3 (de dos); d/f+4; f+4,3,2; b!=43, plus un ender.

Je verrai plus tard pour trouver d'autres juggles.

C'est en effet très dommage que nous ne puissions nous affronter sur le online. Mais comme mon jeu a encore beaucoup de défauts (moins qu'à mon retour sur TA cependant), ce n'est pas plus mal. :fine:
Mais dès que je me sentirais prêt, pas de problème, on pourra se voir, quitte à ce que je me déplace un peu plus que prévu.
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « Roger Jr. »