yo, juste pour vous dire que l'acquisition vidéo HD n'est désormais plus réservé aux pro! aprés la carte d'acquisition HDMI BlackMagic, voiçi Hauppauge PVR HD, qui n'est pas une carte mais un boitier d'acquisition externe qui se connecte aux PC avec un simple usb 2.0. Il est à la base requis d'avoir un PC, mais pour les graphistes du dimanche comme moi possésseur de Mac Intel, il est enfin possible de capturer en HD avec les logiciels Imovie HD ou EyeTV qui sont compatibles avec le boitier normalement réservé à Windows.
l'Hauppauge PVR HD permet la capture en HD de 720p à 1080i grâce aux entrées YUV composante. Parfait pour les captures pour xbox360 et Ps3 (ou Wii, mais j'vois pas l'intérêt lol). Je l'ai acheté sur le net sur PIxmania, je l'ai reçu le lendemain

le boitier est ultra léger et super puissant, aucune perte de qualité c'est abusé

pour éviter les lag ou que votre ordi pète un cable lors de la capture ou de la lecture de vos fichier HD (pour réussir à tout afficher en résolution MAX et travailler sans soucis pour éditer les videos) il faut absolument avoir un processeur Core Duo minimum et une trés bonne carte graphique avec 256mo de mémoire minimum. en terme de qualité prix, c'est cler et net, jetez-vus dessus! la capture de vos parties de jeux en HD n'est plus un fantasme...

j'ai capturé quelques match de Tekken 6 en 720p c'est énorme! j'ai fait la même avec God Of War 3, qui lui peut s'afficher en 1080i. j'ai testé avec la xbox360, tout les jeux passent en 1080i, mortel.
http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00094141.html

De face, pour la capture basique et merdik en analogique RCA composite...

De dos, les entrées YUV pour la capture en NUMERIQUE

résolution de 720p à 1080i
voilou ^^