[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash
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[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash
Topic réservé à la discussion des différents type de dashs. Les manip possibles, les astuces, les vidéos, etc., on en parle ici.
[INFINITE BACKDASH]
Personnages concernés
Tous.
Intéret
- meilleure gestion des distances (zoning)
- déplacement plus rapides
=> se dégager des pressings, créer des situations de whiffs, etc.
Inconvénient
Pas de garde à l'infini, on peut etre touché suivant les timings du coup en face, la vitesse d'éxecution de l'infinite back dash etc.
Manips possibles
> db~b (relâcher) b : db~b (relâcher), b~db~b (relâcher), b~db~b (relâcher), b, etc. à l'infini
> bb, db (relâcher) , b, db (relâcher) , b, db, etc. à l'infini (commencer la série par bb)
> b, QCB, b (wavedash inversé - ne fonctionne pas avec les persos qui ont des sways : Bryan, Paul, Nina).
> b,b,f, b,b,f, b,b,f, etc. (le 'b' qui vient après le 'f' doit être fait très rapidement).
NB :
> Dans tous les cas, on peut commencer la série de l'infinite backdashs par b,b.
> La vraie manip de l'infinite backdash permet des backdashs plus longs que ceux réalisés avec celle du wavedash inversé.
> b,b,f est la manip utilisé par certains pour les dashs avant et arriere, ce qui permet des déplacements rapides dans les 2 sens avec quasiment la même manip. Genius par exemple dashe avec cette méthode.
http://www.youtube.com/watch?v=cluzJLCB ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=Vmb3XStYykk[/video]
[WAVE DASH]
Personnages concernés
Kazuya, Jin, Hei, Devil, Hwoarang, Baek, Bob, Roger, King (EDIT: King wave bien, mais pas avec cette manip. En cours...).
Pour les autres pas de wavedashs.
Manip
> f, QCF, f
Cancels pour faire
> WS : f, QCF, D/B
> f+? : f, QCF, f
> b+? : f, QCF~
> d/f+? : f, QCF, f
Intérets
- se rapprocher de l'adversaire, visuellement pressant.
- dissuasif : faire peur à l'adversaire et ainsi pouvoir placer un mix-up.
[TUTO] WAVE DASH AU STICK
http://www.youtube.com/watch?v=LePBqr7h9mg[/video]
[HAHA STEP & SILENT STEP]
Personnage concerné
Lei uniquement.
Manip
> Silent Step : b+3+4~B (on maintient le b pour refaire b+3+4~b)
> Haha Step : b+3~4~b ou b+4~3~b (2 cris différents)
[HAYASHIDA STEP]
Personnages concernés
Paul, Nina, Bryan.
Manip
> QCB, u
[SNAKE DASH]
Personnages concernés
Paul, Bryan, Lili, Raven, (?).
Manip
> QCF, u
Ce premier post sera mis à jour avec les manips partagées qui fonctionnent, les bons tutos vidéos, et d'autres types de wave dashs ou de dashs.
[INFINITE BACKDASH]
Personnages concernés
Tous.
Intéret
- meilleure gestion des distances (zoning)
- déplacement plus rapides
=> se dégager des pressings, créer des situations de whiffs, etc.
Inconvénient
Pas de garde à l'infini, on peut etre touché suivant les timings du coup en face, la vitesse d'éxecution de l'infinite back dash etc.
Manips possibles
> db~b (relâcher) b : db~b (relâcher), b~db~b (relâcher), b~db~b (relâcher), b, etc. à l'infini
> bb, db (relâcher) , b, db (relâcher) , b, db, etc. à l'infini (commencer la série par bb)
> b, QCB, b (wavedash inversé - ne fonctionne pas avec les persos qui ont des sways : Bryan, Paul, Nina).
> b,b,f, b,b,f, b,b,f, etc. (le 'b' qui vient après le 'f' doit être fait très rapidement).
NB :
> Dans tous les cas, on peut commencer la série de l'infinite backdashs par b,b.
> La vraie manip de l'infinite backdash permet des backdashs plus longs que ceux réalisés avec celle du wavedash inversé.
> b,b,f est la manip utilisé par certains pour les dashs avant et arriere, ce qui permet des déplacements rapides dans les 2 sens avec quasiment la même manip. Genius par exemple dashe avec cette méthode.
http://www.youtube.com/watch?v=cluzJLCB ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=Vmb3XStYykk[/video]
[WAVE DASH]
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Kazuya, Jin, Hei, Devil, Hwoarang, Baek, Bob, Roger, King (EDIT: King wave bien, mais pas avec cette manip. En cours...).
Pour les autres pas de wavedashs.
Manip
> f, QCF, f
Cancels pour faire
> WS : f, QCF, D/B
> f+? : f, QCF, f
> b+? : f, QCF~
> d/f+? : f, QCF, f
Intérets
- se rapprocher de l'adversaire, visuellement pressant.
- dissuasif : faire peur à l'adversaire et ainsi pouvoir placer un mix-up.
[TUTO] WAVE DASH AU STICK
http://www.youtube.com/watch?v=LePBqr7h9mg[/video]
[HAHA STEP & SILENT STEP]
Personnage concerné
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Manip
> Silent Step : b+3+4~B (on maintient le b pour refaire b+3+4~b)
> Haha Step : b+3~4~b ou b+4~3~b (2 cris différents)
[HAYASHIDA STEP]
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Manip
> QCB, u
[SNAKE DASH]
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Manip
> QCF, u
Ce premier post sera mis à jour avec les manips partagées qui fonctionnent, les bons tutos vidéos, et d'autres types de wave dashs ou de dashs.
Modifié en dernier par Laboubam le 26 déc. 2009 à 00h22, modifié 5 fois.
- Laboubam
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
@Sephi & Shwo & all : la discussion peut reprendre messieurs!
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112
Si on fait "b, b, d/b, b" et que le perso recule sur le "b" comme si on avait fait un "b, b" ça signifie qu'en faisant ça plusieurs fois on backdash? 


"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
Oui ca te fait un backdash, si tu veux commencer en étant debout. Par contre pour continuer : db~b,n+b~db~b, n+b~db~b, n+b, etc., et dans la manip c'est le n+b qui donne le backdash.I-no a écrit :Si on fait "b, b, d/b, b" et que le perso recule sur le "b" comme si on avait fait un "b, b" ça signifie qu'en faisant ça plusieurs fois on backdash?
- Sephiroth Lune
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
n+b c'est pas possible, ça veut dire neutre + back
sinon la manip est légèrement fausse, il faut rajouter des n un peu partout (ce qui fait la difficulté). sinon dans ta manip ça veut dire qu'on peut faire db suivi de b (une moitié de quart de cercle quoi), ce qui n'est pas le cas.
b,b,n,db,n,b,n,db ...
sachant que c'est la manip exacte, mais que beaucoup de persos autorisent b,b,n,d,db,n,b,d,db,n (manip de l'ewgf en boucle si tu veux, c'est exactement des waves mais du coté défense de ton perso). ceux avec qui tu ne peux pas faire ça sont ceux qui ont un sway en d,db,b, (paul, nina, bryan, etc). si tu fais le d avant db, ça lancera le sway, et non pas le back dash. ça rend le back dash plutot difficile à maitriser sur ces persos.

sinon la manip est légèrement fausse, il faut rajouter des n un peu partout (ce qui fait la difficulté). sinon dans ta manip ça veut dire qu'on peut faire db suivi de b (une moitié de quart de cercle quoi), ce qui n'est pas le cas.
b,b,n,db,n,b,n,db ...
sachant que c'est la manip exacte, mais que beaucoup de persos autorisent b,b,n,d,db,n,b,d,db,n (manip de l'ewgf en boucle si tu veux, c'est exactement des waves mais du coté défense de ton perso). ceux avec qui tu ne peux pas faire ça sont ceux qui ont un sway en d,db,b, (paul, nina, bryan, etc). si tu fais le d avant db, ça lancera le sway, et non pas le back dash. ça rend le back dash plutot difficile à maitriser sur ces persos.
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
+1 avec Séphi, la vraie notation pour les persos à Sway c'est :
bb, db, n , b, n, db, n , b, n, db, etc. Mais bon on peut aussi commencer par un simple b ou un db si la manip est effctuée rapidement (j'le fais moi pour éviter un sway dans mon premier backdash).
Pour les autres persos rien à foutre, tu waves et basta.
bb, db, n , b, n, db, n , b, n, db, etc. Mais bon on peut aussi commencer par un simple b ou un db si la manip est effctuée rapidement (j'le fais moi pour éviter un sway dans mon premier backdash).
Pour les autres persos rien à foutre, tu waves et basta.
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
tu peux commencer par un b ou db oui, mais du coup, tu fais des manips avant même de commencer à reculer. et ça reste dommage si tu veux back dasher une string (1,2,1,2 de steve par exemple), vu que tu vas perdre du temps à pas bouger, ça finira dans ta garde 

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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
manip pour backdash avec les perso a backsway (bryan,paul,...)
b,b,n,u/b,n,b,n,ub on appel sa "stair step"
b,b,n,u/b,n,b,n,ub on appel sa "stair step"
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
ouai enfin là on sort du principe du back dash, puisque finalement c'est un step / back dash / step / back dash que tu mentionnes. et c'est plus lent qu'un vrai back dash, tu perd le temps du step (même si tu es rapide), donc certains coups vont te "rattraper" dans ton principe de back dash.
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
Non les mecs y a trop de neutre dans votre truc la. Je sais pas ce que ca donne votre manip, je sais pas si ca marche avec tous les persos, et jpense en particulier à paul et bryan parce que ce sont eux qui valident qu'on fait la bonne manip ou non.Sephiroth Lune a écrit :n+b c'est pas possible, ça veut dire neutre + back![]()
sinon la manip est légèrement fausse, il faut rajouter des n un peu partout (ce qui fait la difficulté). sinon dans ta manip ça veut dire qu'on peut faire db suivi de b (une moitié de quart de cercle quoi), ce qui n'est pas le cas.
b,b,n,db,n,b,n,db ...
Alors ok je l'ai mal noté, je reprends : db~b,n,b~db~b,n,b~db~b, n,b, etc.
Ben à moins d'avoir un trottoir entre db et b, oui tu peux passer de l'un à l'autre sans n.sinon dans ta manip ça veut dire qu'on peut faire db suivi de b
D'aillleurs essaie (Loki c'est valable pour toi aussi) ma notation, db glissé vers b, neutre (t'as le temps si tu veux tester au ralenti), puis b. La tu vas voir ton perso faire un putain de backdash, donc c'est valide.
Enfin pour ce qui est de faire le wavedash inversé, je suis pas d'accord vu que ca fonctionne pas avec paul ou bryan d'une, et de 2, on perd la garde basse un moment en passant par d.
Voila, si je branche mon stick à cette heure là y a embrouille, mais demain je veux bien tester votre histoire la...
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
Mea culpa, c'est ce que je voulais dire. Y'a effectivement trop de neutres dans la notation que je donnais un peu plus haut.Laboubam a écrit :je reprends : db~b,n,b~db~b,n,b~db~b, n,b, etc.
Modifié en dernier par Loki le 23 mai 2010 à 19h11, modifié 1 fois.
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
oui, c'est ce que j'ai bien préciséLaboubam a écrit :je sais pas si ca marche avec tous les persos, et jpense en particulier à paul et bryan parce que ce sont eux qui valident qu'on fait la bonne manip ou non.

euh, là c'est encore plus faux. ça voudrait dire que tu peux back dash à l'infini en faisant b, suivi de db (tu fais glisser de b vers db sans neutre donc), suivi d'un autre glissage entre le db et le b (toujours sans faire de neutre) ? la seule difficulté du back dash, c'est justement de faire des neutres. si tu ne les fais pas, ça revient à des bêtes quart de cercle arrières enchainés (sauf pour bryan etc comme on l'a tous dit, ou on ne doit surtout pas faire d avant db), et c'est évident pas ça la manip.Alors ok je l'ai mal noté, je reprends : db~b,n,b~db~b,n,b~db~b, n,b, etc.
pour le premier back dash, pleins de manips sont valides. mais par contre, et là si tu penses que je me trompe je demande une vidéo qui me prouve que j'ai tort, je suis sur et certain qu'on ne peut pas continuer des back dashs avec la manip que tu expliques. sinon, demain, je back dash à l'infinit en faisant des quart de cercle arrière avec un neutre entre chaque quart de cercle (la manip que tu donnes, j'y ajoute un d qu'on peut ajouter), et ça, c'est sur que ça marche pas.Ben à moins d'avoir un trottoir entre db et b, oui tu peux passer de l'un à l'autre sans n.
D'aillleurs essaie (Loki c'est valable pour toi aussi) ma notation, db glissé vers b, neutre (t'as le temps si tu veux tester au ralenti), puis b. La tu vas voir ton perso faire un putain de backdash, donc c'est valide.
c'est ce qu'on précise : les persos avec un sway ne peuvent pas faire ça.Enfin pour ce qui est de faire le wavedash inversé, je suis pas d'accord vu que ca fonctionne pas avec paul ou bryan d'une, et de 2, on perd la garde basse un moment en passant par d.
sinon, on perd effectivement la garde basse, sur moins d'une frame. juste le temps de passer de d à db, et là franchement, j'aimerai bien me prendre un low à ce moment là

moi je voudrais bien une vidéo avec ton pad ou ton stick, ta manip, et voir à l'écran que tu enchaines 5 back dash de suite. le 1er ça sert à rien comme on l'a expliqué, le 2ème et les suivants c'est pour être sur que tu enchaines bien ta manip et que ça continue.Voila, si je branche mon stick à cette heure là y a embrouille, mais demain je veux bien tester votre histoire la...
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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion
non mais je suis sérieux, si ta manip est effectivement vraie (je ne peux pas tester mon stick fait trop de bruit
), je veux bien te croire.
et d'ailleurs, ça m'arrangerait, parceque là je me fais chier à training à mort pour back dash comme il faut en 2P, avec des neutres. si je n'ai plus besoin de tout ça, je vous l'annonce de suite, mes matchs seront pire qu'un guile SFIV, je vais jouer le time up à l'infini

et d'ailleurs, ça m'arrangerait, parceque là je me fais chier à training à mort pour back dash comme il faut en 2P, avec des neutres. si je n'ai plus besoin de tout ça, je vous l'annonce de suite, mes matchs seront pire qu'un guile SFIV, je vais jouer le time up à l'infini

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Ben écoute, malheureusement je maitrise pas encore parfaitement l'infinite backdash, mais je te garantie que cette manip là marche à coup sure. Alors, elle peut te paraitre simple (différence de skill), mais meme si je galere le résultat est la quoi.