[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par kenj »

GexCalibur a écrit : -en premier c'est de passer en YUV! :super:
Pourquoi, car c'est un signal analogique composite
:nannan:
(En) composantes.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Tu veux parler technique ? tu vas te faire cartonner par Kenj dans ... 5...4...3...2...1....bing

Edit : Put* de sa m***
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

:superlol:

J'ai pas eu le temps de lire le reste, je laisse ça à jin75.

:merci:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Pffff de rien :jesors:
Je l'aurai un jour... je l'aurai
Uf4 c'est la vérité !
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

kenj a écrit :
GexCalibur a écrit : -en premier c'est de passer en YUV! :super:
Pourquoi, car c'est un signal analogique composite
:nannan:
(En) composantes.
m***** j'suis traqué LOL

Mais c'est la meme! :fuct:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Tu aurais dû dire juste "c'est de l'analogique", je pense que c'est ce que tu voulais souligner (par opposition au signal numérique).
Le signal composite, c'est le multiplexage des composantes, et ça passe sur un seul câble! On appelle signal composantes le YUV, mais ça pourrait aussi bien s'appliquer au RGB en fait. :0razzy:

Cela dit, si tu veux en savoir plus:

:ranix:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Moi j ai l habitude de jouer sur un thomson scenium de 134 cms en 16/9....ben quand je joue sur un ecran 4/3,sa me fait bizarre pendant 2 minutes c est sur,mais apres ce qui me gene le plus c est la difference de taille,car c est clair que la petite balayette tu la voit mieux venir sur grand ecran :smoke:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

kenj a écrit :Tu aurais dû dire juste "c'est de l'analogique", je pense que c'est ce que tu voulais souligner (par opposition au signal numérique).
Le signal composite, c'est le multiplexage des composantes, et ça passe sur un seul câble! On appelle signal composantes le YUV, mais ça pourrait aussi bien s'appliquer au RGB en fait. :0razzy:

Cela dit, si tu veux en savoir plus:

:ranix:
oui oui, je parlais du mode YCBCR etc... avec trois fiches coaxiales pour l'image(YUV) avec ses histoires de luminances et chrominances sepparées...
mais t'inquiete pas je connais :0thumbsup: , sinon j'aurai rien posté! :super:
En fait je me suis trompé en faisant l'amalgame avec le RCA!

Merci
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

GexCalibur a écrit : En fait je me suis trompé en faisant l'amalgame avec le RCA!

Merci
De rien et cela dit, il faut préciser que le RCA n'est pas une norme mais un format de prise.
En gros, le YUV c'est du RCA. :ange:
GexCalibur
Master of Puppets

Message par GexCalibur »

oui c'est vraie! cela dis je parlais du RCA en gros comme de la plupart des connecteurs jaune pour la video , blanc et rouge pour l'audio, que l'on retrouve pour les PS1/2, magneto etc...
un peu comme on appel un refrigerateur un "frigidaire" alors que ce n'est pas une norme, mais une marque :fuct:

PS: on devrait faire un topic "norme video et connectique pour les nuls"
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

après avoir beaucoup cherché LA télé HD de mes rêves, j'ai lu un peu partout que la sony 40w4000 était d'une qualitré quasiment irréprochable concernant le lag.

un collègue en a une, je l'ai testé à midi, avec ma PS3 sur DR US : j'annonce, y'a pas de lag ! j'ai fait tout ce que je voulais, les coups précis, aucun problème. en tout cas, si y'a un lag, je l'ai pas ressenti :0biggrin:

bref, avis aux amateurs, c'est une télé à 800 euros environ, avec des caractéristiques très intéressantes pour ce prix :super:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bin je sais pas quel réglages tu as fait mais j'ai la même tv (Fugsang aussi) et c'est pas jouable du tout ! Je comprends pas vraiment.
Sinon le Oled sont sortis, ça vaut le double du prix de ton lcd mais à ta place j'attendrais un peu pour acheter un lcd.
Uf4 c'est la vérité !
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

les nouveaux télé a technologie led de chez samsung, contraste dynamique de malade 2000000:1 , 100hz, 1ms de temps de réponse, faible consommation, extrêmement fin, en 102cm ils sont a 1300 E env et sont très très très bien

pour les oled (ce qui est différent du télé led) faudra attendre un peu :0biggrin: a 1500 dollars le 25cm.... :ouf:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Waw, ok merci, en fait je confondais led et oled.
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Jin75 a écrit :Bin je sais pas quel réglages tu as fait mais j'ai la même tv (Fugsang aussi) et c'est pas jouable du tout ! Je comprends pas vraiment.
mon collègue n'a fait des changements que pour les couleurs, rien d'autre. tu peux lire un peu partout sur le net que cette télé a des temps de réponse proche des télés non HD, donc si t'as une télé de cette gamme qui a des soucis, bin t'as pas de bol :fuct: en tout cas, après avoir bien testé, si j'en achète une, c'est celle là, ou celle de battou (testée aussi et pas de lag).
Sinon le Oled sont sortis, ça vaut le double du prix de ton lcd mais à ta place j'attendrais un peu pour acheter un lcd.
le 40w4000 est assez vieux (2 ou 3 ans je crois), donc y'a un risque qu'il ne le fassent bientot plus. d'autant que y'a les versions 100 et 200 hz qui sont sorties, mais qui laguent (elles ont un mode jeu, qui finalement revient aux carac du 40w4000, donc aucune utilité si on veut surtout jouer).
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »