[Tekken 6] Arcade

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :et comment tu peux dire que knee fait les pires combos en freplay ? tu l'as souvent vu jouer, en freeplay ? à part quand il vient en france 1 fois, quoi, parceque si moi je vais en corée, le mot freeplay n'existera pas quoi ...
Dans TOUS les cas, Knee fait les juggles jusqu'au bout. En Corée, il ne joue qu'en arcade, et il fait les juggles, on l'a encore vu au mois d'octobre. A Paris, même en freeplay contre Soulk, il faisait les pires juggles (tu n'as qu'à voir, je crois avoir mis une vidéo). Si il avait été un tant soit peu fair play ou je ne sais quoi selon ton critère, il aurait fait la moitié du juggle parce que c'est abusé. Idem pour Nin, etc. C'est ridicule de jouer sans finir un juggle, c'est tout!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

toi qui saute sur tous les mots qu'on peut dire, là je comprend pas que tu puisses affirmer en majuscule un style de jeu d'un joueur que tu ne connais absolument pas. c'est pas en l'invitant à un UT que tu vas tout savoir de ses 10h de jeu par jour pendant 3 ans ...

et comme je l'ai dit (alors que tu l'as cité, hein), ça m'étonne pas du tout qu'il fasse ses pires trucs en france. moi si je vais en corée, et que j'y vais une fois, je vais pas sortir mes combos du dimanche, tu vois. même contre un mec qu je connais pas (parcequ'il devait pas connaitre soulk, et il devait surement pas savoir qu'il avait pas le level de frenchie, quoi), je vais faire mes pires trucs. par contre, en france, je fais mes pires trucs en tournoi, en défi, ou contre les joueurs que ne n'apprécie pas trop et contre qui je veux gagner même en free.

que tu penses que c'est ridicule de jouer sans les pires combos, c'est ton avis. respecte un peu le mien, s'il te plait, parceque dire que c'est "ridicule, c'est tout", bin ça ne tient qu'à toi.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sérieux, tu comprends rien ou tu fais exprès??
Sephiroth Lune a écrit :ça me rappelle même une remarque que les parisiens m'avaient fait, à l'époque de T5. j'étais allé dormir chez quik, et puis pendant les freeplay j'avais pris bryan, pour rigoler (notion de freeplay quoi). je faisais pas df+3 à la fin du wall combo, trop cheaté ce machin, et ça vous avait étonné :gratte: y'en a même un qui m'a dit de pas mepriver, parceque eux, ils se priveront pas ...
Je veux juste te dire que Knee, il se prive pas de faire mal et de faire les juggles & trucs garantis jusqu'au bout, que ce soit freeplay contre des joueurs lambda ou autres. Il aurait pu stopper ses juggles et tenter un autre truc, mais NON, il fait le truc garanti.
C'est méchant de faire ça? Il devrait pas?

Je suis juste en train de dire que ton attitude que tu trouves humble ou je ne sais quoi, et bien ton idole, il ne l'a même pas!

Et on l'a vu jouer assez longtemps en arcade à Seoul et Daegu pour dire ça.
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

freeplay ou pas generalement c 0 pitié.jpense pour pratikemen tou le monde c comme ca. ( sauf ce salo de lixou :0razzy: .)
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

y'a rien de humble ou quoi, c'est juste parceque je veux m'amuser avant tout, et quand c'est craqué, ça m'amuse pas. tu fais exprès de pas comprendre, toi non plus ?

et que mon idole n'ait pas cette attitude, ou qu'il l'ait, sérieux j'en ai rien à secouer, un truc de fou :smoke: sachant qu'en plus, si tu regardes ses matchs sur le DVD UT8, que j'ai devant et moi et que j'ai regardé ce soir encore, il ne fait pas les pires trucs à tout les coups, comme tu l'assures si sereinement. regardes donc la finale contre nin, quand il prend devil, il ne fais pas du tout les pires wall combos tout le temps (il peut rajouter un ewgf très souvent, et il a prouvé une fois dans la finale qu'il le savait). quand il prend bryan, c'est encore pire, il fait souvent 1,4,(wall)3,4 alors que 1,4 / 1,2,1 est bien plus intéressant. sinon, il laisse des rounds à nin, aussi, en faisant des juggles mythos exprès (1,2,1 sans wall, en l'air, faut pas me faire croire qu'il s'est loupé). donc oui, il fait des trucs de psycho qu'on connaissait pas (le fameu finish sur frenchie me fait encore pleurer), et à coté de ça, il ne fait pas "toujours" les pires trucs.

tu as jamais vu ses vidéos de tournoi ou il tente des ws+3 / ws+3 / d+3,2 en juggle ? ou encore taunt / f,b+2 alors que le gars a le wall dans le dos, et qu'à ce compte là, taunt / 3+4 fait autant de dégats (j'ose pas dire plus même si je le pense), pour une plus grande simplicité ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Le fait qu'il varie, pourquoi pas, mais il finit ses juggles c'est tout!
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

moi dji des kon jou a tekken,kon pren sa manette ou son stick ds les main c pa pour joué a moitié sinon sa sert a rien. :0rolleyes:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :Le fait qu'il varie, pourquoi pas, mais il finit ses juggles c'est tout!
t'es extraordinaire quand même ... j'aurais dit que je faisais 1,4,3,4 sur le wall au lieu de 1,2,1 / df+3, tu m'aurais dit que c'est bidon de pas faire le pire juggle. là, je dis ça de knee, pirouette, tu dis qu'il varie, mais qu'il finit (alors qu'on parlait de faire les pires, quoi). autre exemple, sur T4, y'a une vidéo contre leedy ou il fait b+1,2,1,2 .... 3 sur le wall, mais ça, ça rentre dans le cadre des combos "pas pour s'amuser" pour toi ? moi je l'ai fait une fois devant du public, en espagne, parceque je jouais avec bryan contre le meilleur bryan, et que j'avais envie de rire avec genius. mais tu risque pas de me voir faire ça en tournoi ...

@genius : en tournoi, en défi, on est d'accord, je joue pas pour perdre :superlol: m'enfin en freeplay, je vais beaucoup plus tenter de choses, et je trouve ces moments là largement plus intéressant sur le coté ludique. après, j'ai pas un gros esprit de compétition, donc comparé à toi qui est très basé la dessus, c'est sur qu'on va pas voir tekken de la même façon :super:
Avatar du membre
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
Messages : 211
Enregistré le : 21 janv. 2005 à 23h51
Localisation : 29 Finistère

Message par ScHoPPoSS »

Dans TTT et T4 les juggles placé au pif faisaient pas gagner un round et encore moins un match. C'étaient plus la stratégie de jeu qui faisait pencher la balance, bien que les coups abusé et les tops tiers cassaient aussi l'équilibre des matchs.

DR pour moi c'est le tekken où l'équilibre entre les perso est le plus juste, bien qu'il soit pas tous égaux,les coups ainsi que les coups n'ont jamais été aussi nombreux et les situations de jeux non plus. seulement renverser la vapeur est plus facile, suffit d'un combo (placer au pif?) qui transportent +wall hit+oki et gagner le round en 1 occasion (c'est d'ailleurs ça qui rendait JinT4 péter), et c'est ça qui change la stratégie de jeu par rapport a TTT et T4.

Comme dit Ranix, maintenant tous le monde fait des juggles + wall + oki à partir de là les déplacements et les phases safe deviennent aussi prioritaires sinon plus prioritaire que le plaçage de juggles. Du coup T5 pour du Freeplay ça tourne vite au massacre, tandis que les matchs où on cherchent à gagner sont aussi intéressant que sur les autres tekken je trouve.

Des videos de T6 que j'ai vu le jeux de mix et de grattage semble plus développer (>bruce,asuka, kaz, jin)
Les coups bas semblent plus nombreux et bcp de perso semblent en avoir 1 qui fait tomber,
Les low-parry légérement moins bourrins/transportent moins.
g l'impression que les persos en général sont plus complets (plus similaires aussi).

Les dégats après les bounces semblent faible.
J'aime pas du tout l'idée d'etre assisté en fin de match (rage):nazos:
Ca ressembe a DR en mieux.
Reste plus qu'à jouer avec la barre à 120~130%. Histoire de pouvoir faire convenablement du freeplay et de donner moins de place au hasard.

Sinon vive T6

voila
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

en tout ca sur zaibatsu certain se plaignet severe. le jeux n est pas tres equilibré( paul kaz hei et lee sont les top tier du moment)
il y a des juggle double bounce avec certain perso deja decouvert (starter- juggle- bounce- juggle- wall- bounce- jugle)
exemple paul: df2 2 2 1 f1+2 bounce d42 1+2 wall f1+2 bounce d42 1+2

Genius va etre content.
enfin big issue, la barre explose definitivement trop vite avec des juggle sans wall mais avec bounce a deja casi 80% d ebarre( anna en a deja un, et lee aussi).

les japs tres fort de t5dr, emblent un peu depiter. tout le monde espere une mise a jour car le jeux serait tres unbalanced....

( apres le bounce avec whorand rff 3~4 passe surement stylé....)
Rani
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Lord Shu au rapport!
Aujourd'hui j'ai changé de game center, j'suis allé à celui où la plupart des meilleurs joueur d'Osaka vont. Première bonne surprise pour mon portefeuille, le crédit est ici resté à 50yens youhou! (par contre toujours deux round gagnant :tetemur: ).
La sortie de tekken 6 a fait déplacé Mainstreetryu, Matador et un troisième top player jap Tama. première fois que je rencontre de tels pointures. (j'ai pris un round à matador!!! youpii!). Ce dernier s'est mis à Bob, mainstreet jouait kazuya, toujours aussi monstrueux son jeu et Tama jouait Miguel. Donc je vais vous parler de ces trois persos et de Jin et Asuka (deux joueurs de ces persos qui tatouillaient franchement bien étaient présents).
Je commence par Jin, joueurs de Jin réjouissez vous desormais un petit combo est possible après son électrique :boire: . Voilà le principal changement que j'ai pu déceler.
Asuka, elle a été plutôt gâtée niveau combo, grace à une string de deux coups mid qui bouncent (et qui ont l'air safe en plus, le mec pressait avec sa contre le mur comme un cochon).
Kazuya, pas vu énormément de changement dans la façon générale de le jouer. Après un bounce il a CD+4, 1 de garanti, pour des combos a moitié de barre sans mur à partir d'un ewgf. Et un peu moins de 2/3 avec mur (ça a l'air d'être le standard, moitié de barre max sans mur, 2/3 de barre max avec mur, j'ai pas vu de dégats pire encore).
Maintenant Bob, pour la découverte d'un nouveau perso j'ai pas été trop désorienté, il a une stance exotique où il se roule par terre qui abouti à un petit mix up sympa (vaut mieux garder le low, ce dernier est punissable et s'il touche offre un petit combo à Bob). Cette stance peux s'utiliser de manière évasive (une roulade arrière). Plutôt sympa. Ses jabs vont loin, il m'a l'air aussi assez galère à stepper. Un perso qu'à l'air bien sympa et fun à jouer.
Enfin Miguel. Quand on a appris que le twin piston de hei ne jugglait plus la réaction général: "ouaiii enfin débarassé de ce coup craqqué", mais c'était sans compter sur namco qui a donné un coup similaire à Miguel!!! Le coup a l'air d'avoir un chouya moins de porté que le twin piston mais est au moins aussi rapide. Et cerise sur le gâteau il n'a l'air d'être punissable que par des jab, en tous cas main street ryu ne le punissait que par des jabs, et j'ai malheureusement pas pu jouer contre tama parce que ces deux radins squattaient la borne sans faire tourner (japon, relation sociales verticale, bla bla bla, les joueur fort ne font pas tourner). Outre cet espèce de twin piston (je sais pas si la manip est la même), Miguel possède des combo au max du standard évoqué précédemment, et a l'air d'avoir qqes coups en block stun positif pour le pressing. Vous l'aurez compris Miguel c'est juste violent. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit considéré top tiers de T6.En tout cas Tama a fait jeu égal avec son Miguel de deux jours contre main street ryu.

C'est tout pour aujourd'hui.
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

et paul!!! di moi tou sur paul!! sway 1 a part kil a plus dalonge,il fai tomber en normal?
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

les joueurs de paul que j'ai vu jouaient de façon assez basique. Après un bounce t'as le droit a un demolition man, c'est tout ce que j'ai pu voir pour le moment. Le jeu est tout nouveau, patience! J' ai pas encore trouvé de combo correct après ss+4 avec feng, j'connais pas grand chose de ses nouveaux coup etc... Faut le temps de trouver les nouveautés.
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

a ok.oau iapres le bounce javai vu.ok bon ba jaten ton prochain raport! :0rolleyes:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

J'ai remarqué un max de truc en mattant les vidéos d'Asuka et ça m'énerve ça ne m'apporte que plus de questions ...
Déja après le low parry le 2 rentre et touche l'adversaire en l'air (?) donc peut être 2,1+2,1 (la nouvelle string) B! , etc.
On voit aussi qu'après 1+2,1+4, ça rentre aussi ... mais il ne continue pas donc on peut pas savoir si toute la string est garantie et donc B! etc.

Nouveaux coups :
db4,3 : le 3 est un high qui juggle ça aide vachement merci :0rolleyes: mixer des lows et des highs c'est super. Ça a le mérite d'être safe (quoi que vu le perso c'est un critère de base :0razzy: )
ff+3 : un gros mid circulaire qui ressemble à une baleyette :smoke:
Son nouveaux ss+2 me plait beaucoup !!! C'est plus du juggle mais ça m'a l'air beaucoup plus pratique.
On peut faire B+4,2(ou 1?) ce qui peut être mielleux en juggle.

Et d'autres trucs dont je ne me souviens pas vu qu'on ne pourra l'essayer que dans 100 ou 200 ans j'essaye de pas trop me mettre à fond dedans :cry:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »