Ghost In The Shell 2: Innocence

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Ghost In The Shell 2: Innocence

Message par Lord Shu »

Bon j'ai eu la chance d'assister à une avant première du dernier chef d'oeuvre d' Oshii-sama. Que dire si ce n'est: "quelle énorme claque!!! C'est même un upercut à ce niveau là!!!"
Techniquement ben c'est tout simplement ce que j'ai vu de mieux en animation, images de synthèse ultra détaillées, animation des persos super bien décomposée, le tout donnant un ensemble visuel très homogène et équilibré (chose qui est rare lorsque l'on incorpore des images de synthèse à du DA traditionnel). D'ailleur lors du premier plan du film, ça a tellement impressionné qu'il y a eu un "ouahouu" général prononcé par les spectateurs. Concernant l'esthétique l'ambiance est elle magistrale, avec ses tons orangés faisant pas mal penser à Avalon, son athmosphère pesante et mystique, et la musique qui accompagne le tout absoluement parfaite. Du très grand KAWAI Kenji, qui nous sers le thème du 1er remixé (tellement remixé qu'on a du mal à le reconnaître) de façon magistrale. Des musiques dans la continuité du premier opus donc, mais en plus mieux quoi! On en pleur de joie.
Concernant la mise en scène, ben ça déchire aussi, Oshii s'est bien lâché, avec des prises de vue vertigineuse, des mouvement de caméras audacieux et subtiles, tout est là pour en prendre plein les yeux, et je ne vous parle pas des scènes d'actions (plus nombreuses que dans le 1er à ce propos) qui dépasse tout ce qui a été fait en animation.
Mais avec déjà toutes ces qualités immuables, Innocence bénéficie d'un scénario du même niveau que le reste. Avec bien évidemment la reprise des thématiques principales du 1er GITS à savoir "Où commence le vivant? Comment différencier l'Homme de la Machine (dans l'univers de GITS bien sur)? Les limites de la science, ..." mais en plus poussé. Bref il y a vraiment une grande profondeur à ce niveau là, de quoi bien se prendre la tête et d'enflammer les débats (parce que bien évidemment, comme dans tous les films d' Oshii, l'interprétation et la compréhension est très libre). D'ailleur cette profondeur est plus suggérée que dans le 1er, ça permet d'avoir une approche finalement naïve à tout ceux n'aimant pas les migraines. Du coup avec cette possibilité de plusieurs niveaux de visionnage, tout le monde peut y trouver son compte.
Le générique de fin s'est déroulé avec une avalanche d'applaudissements fort mérités.
Maintenant j'ai qu'une hâte: c'est d'aller le revoir pour déceler plus de détails qui m'ont certainement échappés.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sortie le 01/12/2004, film très attendu, effectivement... :13:

Image
Avatar du membre
Mykazuya
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2004 à 15h20
Localisation : 77

Message par Mykazuya »

J'ai vu des extraits du films ,et franchement il a l'air pas mal du tout !Malheureusement je n'ai pas pu le voir :14: !
Mais le truc qui me gene le plus s'est cet aspect métaphysique et très phylosophique .
J'ai l'impression que c'est l'un de ces films ou on sort du cinéma et tout d'un coup on se rend compte que l'on a mal à la tête !Comme se qui m'est arrivé avec l'entretien de l'architecte pour Matrix Reloaded :28:
Le kaz de la Kazuchi Team
Avatar du membre
Gr3G
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 10 févr. 2005 à 22h43

Message par Gr3G »

jsuis un peu en retard mais je l'ai vu , il est NUL ! ! !
par rapport au 1 , bien moin d'action . . .
Coté scenario , pas genail , par contre cote dessin , c'est genial , helas , c la seule chose positive . . .
Répondre

Retourner vers « Moviez »