[Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Modérateur : Modz

Wovou
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2009 à 20h22

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Wovou »

ephiroth Lune a écrit:@shu : pour l'adaptateur manette mit sur la borne à toulouse, apparement c'est une véritable daube. y'a plus de lag qu'online, donc c'est vraiment pas jouable, d'après ce que j'ai eu comme retour.
Salut,

Je me sens obligé d'intervenir.
L'adaptateur manette de la borne tekken 6 à toulouse que j'ai installé marche très bien. Y'a eu plus de 100 joueurs sur la borne qui ont joué à la manette ps2 et le seul qui a "cru" trouver du lag est Nicky. Personne d'autre ne s'est plaint.
Merci de ne pas diffuser de fausses infos ;)
Pour ceux qui veulent tester le soit disant lag de la manette, je les invite à venir à la salle et de faire avec moi un input test. Il y'a sans doute une ou deux frames de retard (obligé avec un adaptateur, vous le savez bien) mais 99% des joueurs ne sentiront rien du tout.
Bref, c'est comme à Londres.

En ce qui concerne le prix du crédit, pour un tel achat il est obligé de faire du 1 euro.
A 50 centimes c'est complètement utopique ! Sur 50 centimes enlevez la tva (on arrive à 44 centimes), + les charges diverses (dont edf), et je vous assure qu'on arrive à quelque chose comme 30 centimes au final dans la poche de l'exploitant.
Je vous laisse faire les calculs de rentabilité.

Ah oui, et deux bornes Tekken 6 BR c'est bcoup plus que 9000 euros.

Une bornes tekken 6 à l'unité ca vaut 12000$ soit 24000$ les 2:
http://www.coinopexpress.com/products/m ... _7426.html

+ 2 upgrade kit tekken 6BR a 4000$ chacun:
http://www.coinopexpress.com/products/p ... _7858.html

Ca fait 26.000$, soit 19.000 euros.
Et je ne compte même pas les frais de port japon->france et les taxes douanière.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Nicky »

L'adaptateur manette de la borne tekken 6 à toulouse que j'ai installé marche très bien. Y'a eu plus de 100 joueurs sur la borne qui ont joué à la manette ps2 et le seul qui a "cru" trouver du lag est Nicky. Personne d'autre ne s'est plaint.
Qui a trouvé du lag !! J’ai pas dit avoir cru trouver du lag !

Et si effectivement il n’y a pas de lag ! Alors un jeu qui réagi aussi lentement ne m’intéresse pas ! :nazos:

J’ai vraiment l’impression d’être Nicky le méchant avec cette histoire ! :ouf:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Laboubam »

Pour etre sur que c'est bien du lag, il aurait fallu testé au stick, puis au pad ; ou alors arcade/console.

Ceux qui ont déja testé le jeu disent que les déplacements sont assez différents de T5DR, et que globalement, les persos sont plus "lourds" (cf. Link à Londres). Ce que t'as pris pour du lag, ca pourrait bien etre ca.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Nicky »

Peut être, je connais pas du tout le jeu, et impossible de tester avec une console, je sens bien une différence avec le stick, mais comme je joue très mal au stick impossible d’être sur !

Quoi qu’il en soit j’attends le BR avec impatience, en espérant vraiment ne plus avoir cette mauvaise impression !
Avatar du membre
Andromeda
Lyrical Goddess
Messages : 44
Enregistré le : 22 oct. 2008 à 07h37

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Andromeda »

LighBen, m'a dit que les perso sont plus lourds et donc on à une impression de lenteur, rien de plus après quand tu mate les vidéos, tu vois bien que le jeu et plus lourd, même si les coups reste puissent.

j'ai eu la même impression de ttt à t4 . faut juste s'adapter et puis aussi quand on joue à d'autre jeu de baston, j'ai trouver t5dro lent après avoir jouer a sf4.
Image
Wovou
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2009 à 20h22

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Wovou »

Et si effectivement il n’y a pas de lag ! Alors un jeu qui réagi aussi lentement ne m’intéresse pas ! :nazos:
Entre dire qu'"il y'a du lag mais t'es pas sur ptet que c'est le jeu qui est lent", et affirmer que "ca lag plus que le mode online de tekken5", il y'a quand même un monde ^^ Ca véhicule de fausses infos sur le net.

Pour démystifier tout ça y'a un test très simple que je vais faire. Je vais brancher le même coup du player 1 et 2 sur le même bouton manette et stick arcade, prendre les même perso et appuyer. Les 2 persos face à face vont donc donner le même coup au 1/60eme de seconde près. S'il y'a un double impact parfait, c'est qu'il n'y a aucun lag. Si le perso 1 (stick) tape avant le perso 2 (pad), c'est qu'il y'aura du lag.
Je passerais alors au 2eme test pour savoir combien de frames de retard.

Le tout en vidéo bien entendu :0razzy:
Je fais le test la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Wovou le 02 avr. 2009 à 23h33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par kenj »

Wovou a écrit :Les 2 persos face à face vont donc donner le même coup au 1/60eme de seconde près. S'il y'a un double impact parfait, c'est qu'il n'y a aucun lag. Si le perso 1 (stick) tape avant le perso 2 (pad), c'est qu'il y'aura du lag.
Ca va aussi dépendre du coup, je pense.
Wovou
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2009 à 20h22

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Wovou »

On va faire toute une palette de coups.
Si y'a toujours un impact parfait, ca ne voudra pas dire nécéssairement qu'il n'y a pas de lag à la manette. Ca voudra dire que le lag hypothétiquement présent n'a aucune influence sérieuse sur le jeu puisque le même coup donné au même moment donne égalité aux deux joueurs (stick et pad) ;)
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Sephiroth Lune »

en me relisant, j'y suis allé très fort quand j'ai dit que c'était une véritable daube ... et je m'en excuse platement.

par contre, et pour confirmer ce que m'a dit DMCK (je n'ai même pas nicky sur msn), je testerais ça dès le prochain tournoi à toulouse. je jouerais au stick, et je testerais une manette. je pourrais comme ça me faire mon propre avis :0biggrin:

sinon, concernant les adaptateurs : il n'y a pas "forcément" une ou deux frames de lag. j'en ai trouvé 2 très bien avec mes pads PS2 et mes sticks PS2, avec 0 frames de lag (testé sur des coups à 1 frame). après, pour les bornes d'arcade, je n'y connait rien, donc je m'avance pas la dessus.

sinon, j'approuve complètement la borne T6 à toulouse, et l'adaptateur. ça montre qu'il y a encore des gens qui sont motivés pour faire avancer l'arcade en france, ce qui n'est pas gagné d'avance. respect :pray:
Avatar du membre
Andromeda
Lyrical Goddess
Messages : 44
Enregistré le : 22 oct. 2008 à 07h37

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Andromeda »

Moi, je propose que Wowou, réalise deux vidéos, une avec le stik et l'autre avec la manette ps2, faire le mode histoire jusqu'à Azazel par le même joueur sans rupture de temps avec marduck, law, christie, zafina et steve ( de préférence des styles de baston bien différents)

je pense que l'on pourra faire la différence, et je pense que faire les mêmes combot aussi serrait mieux.

Je sais que l'ont peu y enregistré les matchs directement sans devoir les filmé pour une qualité optimal comme sur challenger.jp
Image
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Laboubam »

T'es sérieux? :confus:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par kenj »

:hs:



:merci:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Soulk »

Sephiroth Lune a écrit :en me relisant, j'y suis allé très fort quand j'ai dit que c'était une véritable daube ... et je m'en excuse platement.

par contre, et pour confirmer ce que m'a dit DMCK (je n'ai même pas nicky sur msn), je testerais ça dès le prochain tournoi à toulouse. je jouerais au stick, et je testerais une manette. je pourrais comme ça me faire mon propre avis :0biggrin:

sinon, concernant les adaptateurs : il n'y a pas "forcément" une ou deux frames de lag. j'en ai trouvé 2 très bien avec mes pads PS2 et mes sticks PS2, avec 0 frames de lag (testé sur des coups à 1 frame). après, pour les bornes d'arcade, je n'y connait rien, donc je m'avance pas la dessus.

sinon, j'approuve complètement la borne T6 à toulouse, et l'adaptateur. ça montre qu'il y a encore des gens qui sont motivés pour faire avancer l'arcade en france, ce qui n'est pas gagné d'avance. respect :pray:
T'utilises quoi comme coup à une frame ? Sur Tekken ?

Et de toute façon je suis pas sûr que quiconque sur ce forum ne puisse déceler à l'oeil nu combien de frames de retard peut avoir un adaptateur/écran lcd ou je ne sais quoi.

Donc entre les "y'a un certain lag", ou "ça lag carrément" ou encore "y'a une ou deux frames, mais c'est pas grave faut s'habituer"... Y'a pas d'échelles de mesure, c'est complètement subjectif et, sauf dans de rares cas, sans explications techniques.

Alors Grand dieu, à moins que vous ayez des yeux d'extraterrestres, ou au minimum des connaissances outre que votre grande expérience de gamer, votre vision aguerri, et vos sensations exacerbé de master du pad et de tekken : taisez-vous (ou modérez vos propos et évitez de critiquer surtout quand vous avouez ne rien y connaitre).
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par ryusta »

la chose sur lequel vous vous êtes pas pencher, est ce que la version T6 et BR sont différentes niveau vitesse, faudrait demandait à LINK si il a joué au deux à TEKKEN6 sur un autre topic bien sur...
Image
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Nicky »

Wovou a écrit :
Et si effectivement il n’y a pas de lag ! Alors un jeu qui réagi aussi lentement ne m’intéresse pas ! :nazos:
Entre dire qu'"il y'a du lag mais t'es pas sur ptet que c'est le jeu qui est lent", et affirmer que "ca lag plus que le mode online de tekken5", il y'a quand même un monde ^^ Ca véhicule de fausses infos sur le net.

Pour démystifier tout ça y'a un test très simple que je vais faire. Je vais brancher le même coup du player 1 et 2 sur le même bouton manette et stick arcade, prendre les même perso et appuyer. Les 2 persos face à face vont donc donner le même coup au 1/60eme de seconde près. S'il y'a un double impact parfait, c'est qu'il n'y a aucun lag. Si le perso 1 (stick) tape avant le perso 2 (pad), c'est qu'il y'aura du lag.
Je passerais alors au 2eme test pour savoir combien de frames de retard.

Le tout en vidéo bien entendu :0razzy:
Je fais le test la semaine prochaine.
Lol je joue même pas online ! prend t’en a DMCK la dessus ^^

Mais sinon mon avis reste le meme pour moi ça lag.

Humm et à vu de nez je dirai 3 frames lol :tordu:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »