[Vidéo] Comment bien encoder vos matchs

Encore quelques events, mais bientôt, tout sera sur PS3

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

[Vidéo] Comment bien encoder vos matchs

Message par Sephiroth Lune »

Voila, le topic que j'avais ouvert dans la section T4 sur comment régler vos logiciels pour bien encoder vos matchs est ré ouvert ici, parceque les matchs de T5 commencent à bien tourner grace à kenj, que je remercie au passage :super:
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 18 juil. 2005 à 18h15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'éditerais mon post précédent pour y ajouter les config qu'on a découvert.

sans plus tarder, ma première question :
pourquoi MPEG Video Wizard ne veut pas couper ma vidéo à l'image que j'ai défini ? j'ai un fichier de 2,47 giga que j'ouvre, je fais un mark in (raccourci : I) à une image bien précise, ensuite un mark out à la fin de mon match sur une image bien précise, mais lors de l'exportation, l'image de début est après celle que j'ai définie, et l'image de fin légèrement après également :gratte:

je n'ai pas trouvé de config qui permette de corriger le problème :cry:

kenj, une solution miracle ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Tu ne parles pas de ta source vidéo, mais je suppose que tu travailles avec du MPEG2.
Le MPEG1 est un procédé de compression qui est proche du M-JPEG (Motion-JPEG) et qui correspond à des images I (Intra) les unes à la suite des autres. En gros, c'est une suite d'images 'entières'.
Par contre, le MPEG2 est basé sur un procédé de groupes d'images appellé GOP (Group Of Pictures), avec des images I (Intra), B (Bi-Directionnal) et P (Predict), en gros, il y a une image 'entière' (l'image Intra), et des images partielles.

Donc, en MPEG2, il est impossible de couper autrement que sur une image I, c'est sans doute le problème que tu as. Le GOP est fixe ou variable (paramétrable en général, et dépend du soft/hard d'encodage), mais en général, si il est fixe, il peut avoir une valeur égale à 12, 15, etc... Donc, dans ce cas, tu ne peux couper que sur une 1/2 seconde environ. Parfois le GOP est très long, il peut aller jusqu'à 60, soit deux secondes en NTSC, encore plus en PAL!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ok, je connaissais le principe de compression GOP, le créateur du divx étant grenoblois et une connaissance il m'a expliqué les principes pendant de longues nuits :0razzy:

mais tu expliques mon phénomène, je pensais qu'un logiciel de vidéo savait prendre l'image pleine et y ajouter les images partielles jusque celle que je veux. dommage :nazos:

sinon, coté son, la qualité baisse considérablement entre ma source (192 Kbps, 44100 Hz) et ma sortie (192 Kbps, 44100 Hz), ce que je comprend pas trop là :ouf:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :mais tu expliques mon phénomène, je pensais qu'un logiciel de vidéo savait prendre l'image pleine et y ajouter les images partielles jusque celle que je veux. dommage :nazos:
Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Soit le soft coupe direct sur les images I, et c'est ce qu'il y a de mieux. Soit il permet de couper sur une image B ou P, mais dans ce cas, même si tu penses que c'est bien parce qu'il a rajouté tes images partielles, tu auras un phénomène de marcobloc sur le player, vu que tu commences ta vidéo sur une image P ou B! Ou alors, le player ignore carrément les images B ou P jusqu'à la première image I, et ça revient au même.
Et attention, le DivX, c'est encore plus complexe concernant la notion de GOP!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin je pensais qu'il savait prendre l'image I, "appliquer" les images partielles qu'il fallait pour arriver à l'image que j'ai indiqué et que ça me sorte une image "pleine". la, il doit aller jusque la prochaine image "pleine", ce qui parait logique, mais je pensais pas que c'était comme ça :0razzy:

le divx j'ai quelques notions, mais vu que c'est que des maths je sais expliquer que la théorie, pas le véritable calcul des images. mais bon, on va pas lancer un débat comme ça kenj :0biggrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je propose d'opter pour un style de vidéos, en tout cas j'aime bien avoir des vidéos qui ont un petit plus. voila ce que j'ai fait, si vous avez des commentaires à faire, normalement mercredi soir je commence la série des vs kingo en les faisant toutes dans le même style.

en plus, c'est pas dur à faire, ça me prend pas plus de temps que de faire une vidéo toute bête sans originalité :0biggrin:

http://www.opensofts.org/tekken/videos/ ... hiroth.mpg

PS : regardez pas le match en lui même, il est bidon, c'est le premier de la rencontre on se chauffe. mattez surtout le début et la transition, si vous avez des idées pour améliorer tout ça :boirebis:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

C'est joli, le début, faut juste préparer un peu, mais effectivement, c'est sympa. Cela dit, un match, on le regarde une fois, et ensuite, on range le tout! Donc, comme tu dis, si ça prend pas trop de temps, pourquoi pas, sinon, faut pas se casser la tête! :smoke:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin non ça me prend pas de temps, avec ton logiciel je met une fois l'animation en début de piste vidéo, puis après j'ai plus qu'à découper mon gros fichier et insérer ou il faut le match. donc en fait, ça demande 30 secondes de préparation la première fois, après, ça prend pas plus de temps, grosso modo :0biggrin:

et j'aime bien avoir mon affichage en miniature, la je vois qui joue. l'idée me vient de Tekken Central, qui fait ça sur ses vids pour savoir qui joue et pourquoi. pour les tournois, on peut également faire ça, savoir quel phase c'est, etc :super: je trouve que c'est bien clair comme ça :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :donc en fait, ça demande 30 secondes de préparation la première fois, après, ça prend pas plus de temps, grosso modo :0biggrin:
30 sec. pour faire une animation avec l'image de Anna et Law, ou Ling et Devil Jin, ..., mettre en haut le texte correspondant (mais ça, c'est sur la plupart des vidéos)?
Sephiroth Lune a écrit :pour les tournois, on peut également faire ça, savoir quel phase c'est, etc :super: je trouve que c'est bien clair comme ça :smoke:
Pour les rencontres futures, alors... :smoke:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin l'image, je la fait une fois et je la ré utilise ensuite, donc j'ai pas compte le temps que ça me prend vu que c'est pas spécifique à chaque vidéo. genre la j'ai 140 matchs, nina vs bryan va me servir un paquet de fois, et une fois que j'ai découpé les têtes c'est vite fait de faire bryan vs quelqu'un :0biggrin:

enfin bon, j'vais voir si ça me prend pas trop la tête :0biggrin:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :bin l'image, je la fait une fois et je la ré utilise ensuite, donc j'ai pas compte le temps que ça me prend vu que c'est pas spécifique à chaque vidéo.
Ah, si c'est facile pour toi, j'aimerais bien que tu me mettes à disposition toutes les combinaisons possibles de Vs, ce serait sympa, soit donc (fais gaffe, j'ai fait des maths!) 30*29 = 870 images/séquences de Vs. :smoke:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

rah j'ai pas dit que c'était facile pour moi en particulier, j'ai dit que c'était pas long, j'ai un calque par personnage sous photoshop il me suffit de cacher ceux que je veux pas, laisser affiché juste mes 2 adversaires, sauvegarder et roule pour plusieurs matchs :0biggrin:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kenj a écrit :Ah, si c'est facile pour toi, j'aimerais bien que tu me mettes à disposition toutes les combinaisons possibles de Vs, ce serait sympa, soit donc (fais gaffe, j'ai fait des maths!) 30*29 = 870 images/séquences de Vs. :smoke:
Faut aussi prendre en compte les côté 1P et 2P,donc faudrait multiplier par 2 ,non? :smoke: :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et si on mettait le tout au carré, pour que j'ai encore plus de boulot :superlol:
Répondre

Retourner vers « [T5] Tournois - Vidéoz »