[Anna Williams] Le retour de la frangine!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
mark_nikil
Grand Master Flash
Messages : 272
Enregistré le : 08 août 2004 à 00h24
Localisation : Planète Dézolis
Contact :

Message par mark_nikil »

Petite parenthèse notation.
kingofvf4 a écrit : On m' a toujours dit par ex que le 4~3 de Xiaoyu par ex,"c'est 4 maintenu puis rapidement 3" soit "4 puis très vite 4+3"
4~3, c'est pas plus simplement : appuyer sur 4, puis juste après sur 3 ?


Légendes de TZ : "~ immediately after"
I'm the worst!
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

kenj a écrit :annaquin, tu te plains d'être agressé, mais si tu lis bien, tu mets en cause des notations (comme celle du iWS, alors que c'est pas forcément exact, ce que tu as écrit, non? Avec le cd, ou c'est moi qui sais pas lire...), alors qu'on lit bien ces notations sur le net. Mais tu vas dire que le net, c'est pas fiable, ils savent pas ce qu'ils écrivent...

http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file ... 5_anna.txt
Treading Water to Hunting Swan____________fF+3M, 4M, b+3M: 1+2 (FA)

C'est bien indiqué JF, si tu maintiens qu'il faut juste le faire rapidement, libre à toi, mais dans ce cas, écris au gars qui a rédigé le FAQ pour lui dire qu'il se plante! :0razzy:
euh non
iWS c'est f~df~f ou b~db~b
il y a rien d'autre
avec les mishimas on peut faire ws avec cd~db~b qui fait donc un iWS ...
cd = f~n~d~df mais comme tu veux faire une db tu fais en realite f~n~d~df~d~db~b .. ceci dit pour eviter les erreurs de manip .. il vaut mieux faire celle que j'ai dite. Enfin chacun son truc... mais si tu fais cd~f~df~f tu es sur a 100% d'avoir un ws. Disons que la plupart des gens font cd~DF~d~db~B... et que ca fini generalement par cd+X ou cd, B+X .. n'est ce pas Timer et SHwoking ;-)

Sinon d+1,N+4 n'existe pas ... avec les mishimas sit tu fais 4,3 t'auras du mal a avoir le hellaxe. Donc pour preciser le timing on met 4~3... J'utilise les notations de catlord et normalement celle de TZ.

Le hold c'est [X] ou X#
Exemple le chickening de Anna de f+1,2,1 se fait avec comme ca
[f]+[1],[2]+3,[1]+4,f+3 ..

Caltord ecrirai f#+1#,2#+3,1#+4.

en game play on prefere souvent f#+1,2+3,1#,F+3

Bon peut etre qu'ils ont change leur system depuis TTT ( j'ai pas lu une seule FAQ depuis TTT de reverendC et catlord )

Enfin bref tout ca pour dire ...
le hellaxe de heihachi se fait avec 4~3 ... j'ai jamais vu ecrit 4,3 ... enfin si c'est obsolete desole.

je vais aller lire le lien
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Referer Link Error :-(
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

mark_nikil a écrit :
kingofvf4 a écrit : On m' a toujours dit par ex que le 4~3 de Xiaoyu par ex,"c'est 4 maintenu puis rapidement 3" soit "4 puis très vite 4+3"
4~3, c'est pas plus simplement : appuyer sur 4, puis juste après sur 3 ?
Légendes de TZ : "~ immediately after"
Oui, on le sait, mais comment la PS2 enregistre ça? Comme un 4,3 rapide tout bête, ou alors comme un 4,3+4?
annaquin a écrit :euh non
iWS c'est f~df~f ou b~db~b
il y a rien d'autre
avec les mishimas on peut faire ws avec cd~db~b qui fait donc un iWS ...
cd = f~n~d~df mais comme tu veux faire une db tu fais en realite f~n~d~df~d~db~b .. ceci dit pour eviter les erreurs de manip .. il vaut mieux faire celle que j'ai dite. Enfin chacun son truc... mais si tu fais cd~f~df~f tu es sur a 100% d'avoir un ws. Disons que la plupart des gens font cd~DF~d~db~B... et que ca fini generalement par cd+X ou cd, B+X .. n'est ce pas Timer et SHwoking ;-)
OK! Cela dit, un CD se termine par d/f, donc, on ne retrouve pas ta séquence iWS (puisque ça fait f,d,d/f~db~b). Mais si tu veux faire un iWS sur place, la notation standard, c'est tout de même ça...
Si je lis TZ...

iWS
instant while standing
d,d/b,N_d,d/f,N (usually)
Et c'est bien ce que JinYanG a écrit...
JinYanG a écrit :il fo ke apré le 1er WS+2 tu te baisse vite en reculan : d/b et tu lache
C'est pour ça que je voyais pas pourquoi tu l'as corrigé, mais bref, y'a pas de souci. :0razzy:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sinon d+1,N+4 n'existe pas ... avec les mishimas sit tu fais 4,3 t'auras du mal a avoir le hellaxe. Donc pour preciser le timing on met 4~3... J'utilise les notations de catlord et normalement celle de TZ.
Euh tu me dis le rapport entre le d+1,N+4 d'Anna et Nina et le 4~3 des Mishimas?????

d+1,N+4 existe désolé,va faire un tour ds la command list des Williams sur TZ et tu verras que c'est ton d+1~N+4 qui existe pas
TZ a écrit :(FC_d)+1,N+4
Merci de vérifier les infos avant de dire qu'elle n'existe pas,excepté dans sa propre 4è dimension inter-sidéral


Mark-->Oui,c'est aussi ça,mais par ex ds le mode practice de Tekken 3 ,quand tu faisais une manip' genre 4~3 de Jin,tu pouvais voir afficher en bas de l'ecran les bouttons appuyé et on voyait comme kenj le fait remarquer 4,4+3

Donc un truc du genre [4],3

Par contre je vois nullement ou tu peux maintenir quelque chose ds d+1~N+4 (en plus t'as le neutre) donc cette notation est complètement obsolète


En résumé:

X~Y équivaut à [X],Y

Quand X ou Y=1,2,3 ou 4 et X différent de Y

Si je me trompe je vx bien un exemple,parce que le truc du chickening il sert à rien en pratique vu que faire f+1+3 à la fin du string suffit,aucun besoin de "buffériser"
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Bon un 4~3 ca a toujours était

un 4 suivi d'un 3 rapidement. Apres tous les autres truc du genre [4]~4+3 (avec une touche configurée par exemple) ou [4]~3 c'est des sortes de buffer ou manip facilitées mais à la base si tu joues en pieuvre et tu fais 4 puis 3 rapidement avec 2 doigts différents, ca passe bien et a verifier mais sur le 3 il te notera bien 4et3.

Bon je vérifie tout ca aussi pour Nina.

Mais y a pas de quoi se prendre la tête.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Malheureusement ça ne concerne pas que ça....

Y a aussi le truc ininteruptible,le JF qui n'en ait pas un,bref y a de quoi se :tetemur: quand on lit de tellles absurdités...

Je suis bien d'accord que 4~3 ne sera jamais 4,3 pr les mishimas quelle évidence

Lu sur une FAQ:

"~ this means I want these buttons to be pressed very close to each other.
Other times it just means that the second button press cancels the other
move into another one. This can be a problem with Hei's f+2~1."

En l'occurence tu as raison kenjix
Mais si on applique cela pour le d+1~N+4 des Williams,cela signifierait que le N+4 devrait canceller le d+1...(canceller le coup,pas canceller le recovery)or ce n'est nullement le cas,puisque que le d+1 sort quand même

d+1,N+4 ,ça a tjrs été comme ça depuis la move list de Tekken 3

Bah après tu l'écris comme tu vx annaquin,sauf qu'il faut pas dire après que la notation officielle est une notation qui existe pas... :ouf: :ouf:

cf ce post:
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?p=56159#56159
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

sans deconner tu es lourd ...

d+1,N+4 ca existe pas OK ...
si sur TZ ils ont ecrit d+1,N+4 c'est une erreur...

la veritable notation c'est d+1~N+4 ... si tu met plus que 3 frames pour rentrer le 'n~4' TU N'AURAS JAMAIS TON PUTAIN de ws+4.

Et la string ff+3,4,B+3~1+2 marche 100% du temps.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :la veritable notation c'est d+1~N+4 ... si tu met plus que 3 frames pour rentrer le 'n~4' TU N'AURAS JAMAIS TON PUTAIN de ws+4.
D'accord là dessus, il faut faire la manip' rapidement, sinon, ça ne rentre pas, la notation de Catlord est d+1~N+4.
annaquin a écrit :Et la string ff+3,4,B+3~1+2 marche 100% du temps.
Bon, je me suis mis en mode Practice pour vérifier ça, mais je pense que tu es juste un expert de ce JF, parce que chez moi, c'est loin de rentrer 100% du temps! Même en faisant très rapidement et en bourrinant sur 1+2, ça ne rentre pas. Il m'est arrivé de le passer 3 fois de suite, mais par moments, ça passe plus du tout. Alors qu'on est bien d'accord que pour du d+1~N+4 ou du 4~3 de Heihachi, tout le monde le passe 100% du temps (10, 20, 30 fois de suite). Je pense que ta notation est inexacte, et c'est bien un JF. Même quand je vais très vite (signifié par ton ~ dans la notation) pour faire le 1+2, Anna reste en Cat, il ne se passe rien, et c'est typiquement le comportement pour un JF.
Bref, un jour, tu me montreras comment tu passes ça 100% du temps, 20 fois de suite, je suis peut-être encore trop lent dans mes manip'. ;-)
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Bah bien sûr qu'il peut passer ce JF 100% du temps,y en a bien qui sortent le JF de Paul dans Tekken 4 ou 5 tout le temps

Mais à partir du moment ou le premier venu ne le sort pas à 100% du temps après une heure d'essai,il est évident que c'est un JF,pas de contestation possible

Je posterais une vidéo du f,f+3,4,3 Cat+1 en face d'un 10 frame jabber pr te montrer que c'est facilement interuptible(même pas besoin d'un high crush...)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Je posterais une vidéo du f,f+3,4,3 Cat+1 en face d'un 10 frame jabber pr te montrer que c'est facilement interuptible(même pas besoin d'un high crush...)
Testé ça aussi, après le Cat Stance, je peux faire 1,1,2 ou d+1 avec Kazuya. Je sais pas si ça vaut le coup de faire une vidéo!
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Et puis tout de façon,ce CAT+1 sert à rien:il est high,portée ridicule,franchement qui se ferait launché par ça?

Et en block,tu te prends un launcher pour voir partir la moitié de ta barre de vie

C'est suicidaire de faire f,f+3,4,b+3 autre qu'en combo

Y a pas photo,les options après la Cat Stance sont quas-inutiles ,juste le CAT+3 en wall combo de valable!
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

kingofvf4 a écrit :Et puis tout de façon,ce CAT+1 sert à rien:il est high,portée ridicule,franchement qui se ferait launché par ça?

Et en block,tu te prends un launcher pour voir partir la moitié de ta barre de vie

C'est suicidaire de faire f,f+3,4,b+3 autre qu'en combo

Y a pas photo,les options après la Cat Stance sont quas-inutiles ,juste le CAT+3 en wall combo de valable!
O_O ?

Desole pour mon ton un peu ole ... j'etais fatigue' ... couche tard ...

Hmmm pour moi un JF c'est un 1 frame .. genre Lee dans TTT avec b+4:4.

Les stances de Anna sont pour okizem et en sortie de SSC.
df+3,2~CAT
uf+4,3,4~CAT

du coup plus de d+1 .. et b+3,3 c'est un mid a abuser.dans un jeu de pressing il met la distance parfaite pour anna. ( qcf+1 range )
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :Hmmm pour moi un JF c'est un 1 frame .. genre Lee dans TTT avec b+4:4.
Ben disons que le d+4:2:1+2 de Paul reste considéré comme un JF dans Tekken 5, alors qu'il est bien plus facile! Je suppose que la fenêtre est plus large que dans Tekken 4 (est-ce qu'elle était vraiment de 1 frame, d'ailleurs?). Et pour le JF de Anna, c'est aussi relativement large, comme fenêtre, mais je sais pas si on peut comparer ça au JF de Paul, par ex.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit :
Les stances de Anna sont pour okizem et en sortie de SSC.
df+3,2~CAT
uf+4,3,4~CAT
:gratte: :gratte: :gratte:

Sérieux,tes stratz sont difficilement applicables
La CAT Stance En okizeme ? O_O O_O O_O :superlol: :superlol:
Ah ouais c'est vrai des fois quand il reste un pixel de vie à l'ennemi et moi toute ma barre de vie encore :smoke: ,je m'amuse à faire CAT+4

Sortie de SSC se mettre en CAT?
Mais ça sert à quoi? :superlol: ça évite les mids df+1 ou on peut se mettre en garde pdt la stance?(après un SSC un bon joueur sait comment t'empêcher d'esayer de mixer derrière)
(en plus un egwf ou un df+1 à la fin de ton SSC et tu verras que c'est inutile de faire des SSC,je parle en connaissance de cause :cry: )

La CAT c'est pas le flicker de Steve :nannan:

Quand tu verras une vid d'une Anna qui utilise la CAT comme ça,j'veux bien la voir :superlol: :bravo:

annaquin a écrit : du coup plus de d+1 .. et b+3,3 c'est un mid a abuser.dans un jeu de pressing il met la distance parfaite pour anna. ( qcf+1 range )
Si t'anticipes un d+1
UF+4 est LARGEMENT mieux,pour le même risque on a un juggle à + de 60
En pressing df+1,2 //f,f+2//df+4//d+4


Tout de façon de mémoire,quand on faisait des Anna mirror matchs à la session ultimate,tu es loin d'appliquer les stratz que tu donnes,tu les fais pas........normal je te comprends,c'est bien trop risqué et quand on sait qu'à Tekken 5 une erreur=punition à 50% de vie,ben ça calme
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »