[Défis] [03/08/09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Sephiroth Lune »

je t'envoie pas la vidéo, mais je viens de tester : tu as la 6ème et la 7ème frame pour faire le b+2 après le cd. si tu fais b+2 à la 5ème frame, ça sort un b+2 standard (coup de poing retourné high), et si tu le sors à la 8ème frame, ça fait un wgf. donc, y'a bien 2 frames d'execution possible. je sais pas pour vous, mais chez moi, ça suffit bien pour être un JF. pour info, une frame, c'est 20 millisecondes.

sinon, pourquoi b+2, alors ça ... aucune idée. certains disent que faire cd / n / 2 sans b, ça suffit, perso j'ai jamais réussi (ou alors sans le savoir).

faire cd / db / ws+2 donne l'impression de sortir un ws+2 rapidement, et c'est effectivement le cas. sauf que c'est pas aussi rapide, et dans des situations des back roll ou tu veux trapper avec wave / wave / ws+2, tu es obligé de faire la version JF. en plus, dans DR, les frames de vulnérabilité dans les back roll ont été très fortement baissées, ce qui rend ce "back trap" (je sais pas comment ça s'apelle) très dur à faire.

autre détail sur waves, tant qu'on y est : quand un mishima fait wave / f,f+2 (gros launcher des enfers de hei), pas besoin de faire 2 fois f. le simple fait de faire f,n,d,df,n,f fait 2 fois le f de fin, tout seul. donc en gros, tu fais f,n,d,df,n,f+2 et ça fait un ff+2 à la fin. pareil pour la choppe coup de boule 1+2 par exemple.

[EDIT]
et sans b, ça fait vraiment l'animation du ws+2 "dans le wave", et non pas "wave / fin du wave / ws+2" ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Sephiroth Lune »

mais jpensais que comme bcp de joueur, quand tu voyais une manip un peu plus hard à sortir que le reste, tu appelais ça un JF
justement, non :0biggrin: pour moi, il y avait beaucoup de JF dans T4, mais passé à T5 / DR, il n'en reste quasiment aucun (ce que je regrette très fortement). le demolition man de paul par exemple, c'était un vrai double JF dans T4, alors que dans T5, c'est vraiment juste un timing moyen à avoir.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Jin75 »

faire cd / db / ws+2 donne l'impression de sortir un ws+2 rapidement, et c'est effectivement le cas. sauf que c'est pas aussi rapide, et dans des situations des back roll ou tu veux trapper avec wave / wave / ws+2, tu es obligé de faire la version JF. en plus, dans DR, les frames de vulnérabilité dans les back roll ont été très fortement baissées, ce qui rend ce "back trap" (je sais pas comment ça s'apelle) très dur à faire.[/quote]

Oui c'est un back trap. Ha ok c'est donc à sa que sert vraiment se JF, parce que j'étais en train de me dire que vu la difficulté du truc, la version light de ce coup (avec db donc) faisait largement la faire pour mixer avec cd4.
Sephiroth Lune a écrit :autre détail sur waves, tant qu'on y est : quand un mishima fait wave / f,f+2 (gros launcher des enfers de hei), pas besoin de faire 2 fois f. le simple fait de faire f,n,d,df,n,f fait 2 fois le f de fin, tout seul. donc en gros, tu fais f,n,d,df,n,f+2 et ça fait un ff+2 à la fin. pareil pour la choppe coup de boule 1+2 par exemple.
Bin en fai pour king tu sors tout ses coups en faisant ça donc, je le savais. Faire wave fff+2+4 (la chope du coup de genou) donne en fait wave ff+2+4, pareil pour la poussette avec les deux mains qui donne un coup garanti en counter : wave f+1+2. Pareil pour wave Gs ... Son mix après la wave est MONSTRUEUX, c'est pour ça que waver avec King est bien plus hardcore qu'avec les mishimas.
Pour en revenir à wave Gs, manip exacte :
f,n,d, df (wave) b,db,d,df,f+1 (Gswing). Tu noteras que je ne fais pas le premier f du Gs, parce que le premier f de la wave est bufférisé dans ma manip. Tout ça pour répondre à ton poste dans le topic street fighter ou tu as dit un truc du genre '' contrairement à tekken, sf bufférise les directions d'un coup à l'autre '' (ou un truc comme ça). Je ne pense pas que ça soit vrai.
Sephiroth Lune a écrit : [EDIT]
et sans b, ça fait vraiment l'animation du ws+2 "dans le wave", et non pas "wave / fin du wave / ws+2" ?
Jpense que oui, vérifie et dis moi ce que t'en penses. :0thumbsup:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Sephiroth Lune »

pour le buffer des coups, effectivement je savais pas que tu pouvais aller buffer à ce point là dans tekken. tu pourrais me dire si tu arrives à buffer la même chose avec la chope laser de devil (f,b,db,d,df,f+1+2) après un wave ? perso, quand je dois faire ça, je fais un cd (f,n,d,df), et ensuite, je fais la vraie manip, en commençant bien par f. si je n'ai pas ce f à faire, ça peut m'arranger :0biggrin:

autre exemple pour le jf ws+2 : comme tu cancel le wave par ws+2, le coup sort bien plus vite que si tu le fais après le wave, en faisant db / ws+2. au final, quand le mec tech roll sur sa gauche (si il tech sur sa droite il va esquiver le ws+2 tout seul la plupart du temps avec le tech roll, voila la grande blague des okis de devil : cd+4 quand il tech sur sa droite, ws+2 si il tech sur sa gauche ... dans les deux cas y'en a qu'un qui touche, l'autre peut être steppé), si tu ne fais pas la version jf, déja il peut taper dedans avec d+1, ou alors back dasher, steper, etc. bref, plus rien d'un oki "rapide".

aussi, si tu t'approches avec des waves d'un mec qui back dash (cf : genius), si tu fais db / ws+2, le mec a largement le temps de faire un back dash de plus, donc mettre ton ws+2 dans le vent. avec la version JF, tu peux le sortir quand tu sens que le mec sera à portée au moment ou ton coup sort, vu qu'il sort toujours au même moment (le db / ws va dépendre du temps que tu met à maintenir ton db, qui peut jouer). et du coup, tu gères bien plus finement la distance avec le JF.

mais dans le cas ou le mec est statique, effectivement, faire le JF, c'est juste un plaisir, l'utilité reste assez marginale.
Sephiroth Lune a écrit : [EDIT]
et sans b, ça fait vraiment l'animation du ws+2 "dans le wave", et non pas "wave / fin du wave / ws+2" ?
Jpense que oui, vérifie et dis moi ce que t'en penses. :0thumbsup:
j'ai dit que j'arrivais pas à le faire sans faire b :siffle:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :pour le buffer des coups, effectivement je savais pas que tu pouvais aller buffer à ce point là dans tekken. tu pourrais me dire si tu arrives à buffer la même chose avec la chope laser de devil (f,b,db,d,df,f+1+2) après un wave ? perso, quand je dois faire ça, je fais un cd (f,n,d,df), et ensuite, je fais la vraie manip, en commençant bien par f. si je n'ai pas ce f à faire, ça peut m'arranger :0biggrin:
Bin en fait je te l'avais déjà montré chez Ombrejériko mais ça remonte, mais bon c'était entre deux embrouilles sur les uf4 au mind (pas au pif donc) :smoke:
Donc oui je te confirme, tu peux buffériser le f dans ta wave comme pour toutes les autres manips du jeu commençant par f ! ;-)
En fait ça fait exactement le même truc que pour l'histoire du wave ws2. Si tu fais la chope entière f,b,db... le premier f cancel la wave et tu as un temps de latence ou ton perso se remet debout. En faisant la technique du super buffer, tu peux sortir ta chope carrément à partir de ta wave !!! Et la pour déchoper => Kekette !!! (surtout pour une chope méga rapide comme Gs ou laser de djin).
Uf4 c'est la vérité !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par battoussai »

@mon séphie :

tinkiet pas je me suis pas sentis visée sur quoi que ce soit. A vrai dire je te takinais juste en mémoire de notre longue conversation sur stevos :0biggrin: (t'as pas vu tous les smiley ?) et non j'ai rien fumer ... Merci pour l'éclaircissement sur wave ws+2 mais c'est bien ceux à quoi je pensais cancel d'un wave par un ws 2 je n'aurais pas du dire en fin d'anim mais j'ai pas le vocabulaire Djin moi après tu peux l'expliquer de 50 façons différentes ^^, ça reviens au même pour moi^^.
Voilà sur ce il est tard et donc je vais laisser ma place aux experts :0biggrin: :mmmm:

Ah oui contre Anna bah tu block, tu block .. tu whiff ... tu block et tu WALKKKKK (t dit qu'en ss ça passait mais que c t horriblement chiant ^^) SUR TA GAUCHE BORDEL ^^ tu veux un tuto ?? :0rofl:

ps: j'avais déjà regarder les vidz mais y a pa grand chose à en dire, puis je vais pa prétendre pouvoir commenter alor que je suis même pas capable de capter correctement un sois-disant cancel/JF qui n'est donc pas une question de fluidité :0rofl:
Puis bon c'est surtout que commenter du DR maintenant .., m'en voulais pas ^^

@jinou: bof moi j'arrete là mais non j'ai rien appris depuis le temps que séphi nous en parle de cette manip archi complexe^^ .
Pourkoi b ... pourkoi f ... peut etre que c'est comme ça que l'on cancel une wave non ?? ^^ bon :jesors: et je vais :jefume: tiens ^^ (merci séphie ptdrrr)

Désolé pour mon écriture de sagouin

Edit: j'avais des remords donc j'ai corrigé un peu en faisant plein de fautes :0rofl:
Modifié en dernier par battoussai le 10 août 2009 à 12h43, modifié 4 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : non mais pour le coup de la déchoppe kekette, t'inquiètes, j'ai des techniques de gros batard avec devil ... genre : juggle, le mec tech roll la plupart du temps avec 2 (donc si il joue à gauche, vers le fond de l'écran), et là, wave qui le fait légèrement tourner vers le mec, on voit le dos de devil avec ses ailes qui bougent, chope laser dans l'angle mort de la caméra avec les ailes en gros plan :ange: on voit même pas les bras :smoke:

@battou : j'ai pas tout compris à ton message, donc je vais dire oui :0rofl:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Jin75 »

MDRRRR la technique de batard !!! La chope dans l'angle mort !!!! Alors celle là XXL ! :superlol:
Uf4 c'est la vérité !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par battoussai »

@ séphie : en gros je te disais kon était content de voir toutes ses vidéos et tout et tout :0rofl: , Pas mal le coup de la caméra :nannan: , le filou :0biggrin:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par kenj »

Jin75 a écrit :Juste un dernier truc, il faut faire b+2 :gratte: ?
Pk b en fait ?
Parce que. :0biggrin:
C'est tout bêtement parce que tu annules le wave instantanément avec un b, et tu sors ce qu'on appelle l'iWS+2.
Comme le précise Sephi, le timing est serré et il y a risque de plantage. Mais c'est la seule façon pour que le WS+2 sorte instantanément, c'était déjà la manip' depuis Tekken 3 (et largement répandue dans TTT, voir les vidéos des joueurs coréens comme Jang Ik-su).
Jin75 a écrit :Edit : J'ai testé et ça marche aussi sans le b. Juste à la fin de la wave, je fais 2. Par contre le timing est short en effet.
C'est la forme basique: tu laisse le perso faire le WS "naturellement" en fin de wave, et tu appuies sur 2. Aucun timing, et aucun mixup non plus car visiblement, tu ne vas pas faire un coup low. Tu trouves le timing short, avec cette manip'?!

Sinon, ce que je retiens de ce topic:
Sephiroth Lune a écrit :ce joueur "sortit de nul part", que l'on voit dans les tournois un peu partout en france depuis seulement 1 an est une mine d'or. il a une connaissance complètement folle du jeu, des frames, des déplacements pour casser les pressings, des punitions, des combos ... de tout.
Sephiroth Lune a écrit :ajouté à cela un skill que personne n'a en france, voir quasiment en europe (mis à part ryan) : il fait tout ce qu'on peut faire avec devil en 1P. waves, ws+2 en JF dans les waves, précision dans les déplacements, rapidité, reflexs ... tout est là.
Sephiroth Lune a écrit :bref, à part un gros manque d'expérience avec de vrais joueurs, c'est un très très bon joueur. à mon avis, quand il aura pris de l'assurance avec des tournois sur T6, et des déplacements à l'étranger, il va falloir sérieusement compter avec lui :0thumbsup:
FtSkillz > Tekken God. :super:
Sephiroth Lune a écrit :FtSkillz ( :deviljin_: ) 0 - 5 Sephiroth Lune ( :heihachi_: ) (Partie 1 - Partie 2)
FtSkillz ( :deviljin_: ) 0 - 5 Sephiroth Lune ( :deviljin_: ) (Partie 1 - Partie 2)
FtSkillz ( :deviljin_: ) 1 - 5 Sephiroth Lune ( :bryan: ) (Partie 1 - Partie 2)
Et donc, Sephi >>> Tekken God. :jefume:
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par battoussai »

:superlol: kenj , merci de tes lumières :0thumbsup: . C'est bien ce que je me disais, cette manip est vieille comme le monde et on entendra séphie encore et encore en parler pendant longtemps :superlol:
je peux partir en vacances l'esprit tranquil maintenant :0biggrin:

@Link : Un mot à dire sur ces posts archi technique :0biggrin: ?
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par R!cky »

Oui, Lix et moi lui avons mis 5-0 et 5-1.
:super:
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Quiksilverman »

Vous êtes des GODs vous aussi alors :bravo:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par kingofvf4 »

Faut fonder le club des Gods ! :hihi:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Défis] [03-08-09] FtSkillz à Lyon sur 3 jours

Message par Sephiroth Lune »

@battou : en fait, j'ai souvent fait cette chope laser dans ces situations, sans vraiment me rendre compte de pourquoi ça marchait bien. c'est ft qui m'a dit qu'il pouvait pas voir les bras :0biggrin:
sinon pour ws+2, c'est jin75 qui demandait des explications, je vois pas en quoi j'en parle tant que ça :soif:

@kenj : tu as bien fait de citer qu'il lui manque de l'expérience, c'est là son point faible. maintenant si tu regardes les matchs, tu verras que l'écart n'est pas si énorme que le score le montre. sinon, j'ai dit qu'il avait une très grande connaissance du jeu, ce qui est vrai, mais qui ne fait pas tout.
bref, non, j'suis pas gods, mais sinon, des trucs intéressants à dire ? :0chinasmile:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »