Questions / Réponses

Mad Cybernetic Organism

Modérateurs : Loki, Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : la base de bryan, je l'ai pas :0biggrin: et puis je vois pas trop pourquoi tu dis ça, je répond à ce genre de questions souvent sur mes persos :gratte: merci pour la manip :super:

@loki : ok merci :0thumbsup: en terme de punition de whiff à portée moyenne / grande en mid, tu préfères 1+2,2 ou qcb+2,4 ? j'ai essayé d'utiliser le qcb ce soir, il a vraiment une portée craquée du cul. après j'ai la sensation qu'il est légèrement plus lent que le 1+2,2, ou alors le mec le place vraiment bien dans les vidéos je sais pas.

en tout cas après la taunt, je pense qu'effectivement f+2,1,4 est plus intéressant, de par les dégats à 50, le d+4 gratos après (ou qcb+4 quand le mec fait le mort). en plus je crois que f+2 sort aussi en 14, donc bon :siffle:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Si j'devais choisir entre les deux j'opterai pour qcb+2,4, ça fout l'adversaire à terre, donc ça donne un avantage sérieux. Et ça gratte un peu plus la barre (10 points de plus sur une barre à 180 et la possibilité de jouer en oki derrière j'dis pas non). 1+2,2 ne garantit rien derrière, l'adversaire se retrouve à mi-distance. Pour un peu que ce soit un perso à stance si tu rushes derrière ce punish tu peux te faire bouffer. Et puis dans l'éventualité ou tu foires ton punish, qcb+2,4 laisse à -10 en block, alors que 1+2,2 te laisse dans la merde à -14. De mon point de vue, 1+2,2 vaut moins le coup à tous les niveaux. Mais bon, comme t'es pas en sway en permanence c'est pas simple non plus de poser qcb+2,4 sur un whiff (faut compter 18 frames grossomerdo pour que le coup touche).. Autant tenter un qcb+4 direct, ou du f+2,1,4 si la distance le permet.

Sinon, f+2 sort en 15, comme dans DR.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

ok, donc après une taunt, f+2 est plus dur à passer que 1+2,2. sans training particulier j'avais du mal à placer le f+2, je commence à comprendre pourquoi :superlol:

sinon après f+2,1,4, on n'a pas le d+4 gratos ? me semble bien que ça passe à chaque fois que je le fais :gratte:

sinon si le mec bloque qcb+2 il peut se baisser sous le 4, donc ça reste plus punissable qu'un 1+2,2 même si il laisse à -14 (je crois que y'a pas beaucoup de ws en 14 qui jugglent).

merci pour les conseils :0thumbsup:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Y'a un petit timing pour le f+2, mais une fois que tu l'as, c'est vraiment enfantin. Je ne passe jamais de 1+2,2 (et c'est pas demain la veille) donc je me suis focalisé uniquement sur f+2, dont le timing est largement plus accessible que celui de b+4. Sinon la string f+2,1,4 n'a aucun follow-up garanti (sauf au mur) mais c'est un gros moyen pour foutre la pression à la relevée.
Sephiroth Lune a écrit :... donc ça reste plus punissable qu'un 1+2,2 même si il laisse à -14 (je crois que y'a pas beaucoup de ws en 14 qui jugglent).
En ce qui concerne 1+2,2 il laisse bien à -14 mais sûrement pas en OC, donc l'adversaire est bien debout. Autrement dit tu fais ça en face d'un Bryan en block tu prends un jet juste derrière. Pour qcb+2 disons qu'en général tu as le temps de voir si ce mouvement va bien toucher l'adversaire ou non, auquel cas tu rentres 4 (sans le délayer sinon t'es cuit parce que le move perd alors sa propriété NC). Alors que si tu sors 1+2,2 en étant persuadé que ça touchera, mais qu'en fait, non (les inputs étant rapides sur ce mouvement), bah t'es bon pour prendre un charter jusqu'au wall. :0razzy:
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

je me suis trompé, je voulais dire qu'on peut plus facilement punir le qcb+2,4 vu qu'on peut se baisser (par un ws qui juggle). je sais pas d'où l'histoire du ws en 14 m'est venue, mais c'était pas du tout ça :ouf:

on peut pas delay même un tout petit peu le 4 après qcb+2 ? j'ai l'impression de vraiment faire le 4 très tard après qcb+2, et je pense qu'on ne peut pas le bloquer quand je fais ça. ou alors on peut tellement delay que ça marche.

le timing de b+4 c'est 1 frame alors, puisque f+2 c'est 2 ?

concernant l'oki après f+2,1,4 tu fais quoi ? le classique db+2 si il bouge, ou qcb+4 si il reste au sol ?

sinon, il m'est arrivé une seule fois de juggler après la choppe 2+4 (je crois), avec df+2,1. je saurais pas te dire comment manou s'est relevé, ni si j'étais aidé d'un mur, j'étais assez surpris moi même. c'est connu ce truc ou pas ?

sinon, c'est quoi l'avantage de faire df+2,1 à la place de f+2,1 ? je sais pas trop si on peut faire le 4 de f+2,1 en hit confirm, mais si c'est possible, je vois pas trop pourquoi les bryan que j'ai vu utilisent plutot df+2,1 :gratte:
Avatar du membre
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash
Messages : 218
Enregistré le : 18 oct. 2009 à 23h27

Re: Questions / Réponses

Message par L4K1NG|SOULS »

Pour repondre a la derniere question...df+2,1 est safe. f+2,1,4... Non, et etant donné que le delay possible sur ce coup est relativement minime (au plus tard, le 4 doit rentrer sur l'anim fini du 2) et a moins d'avoir des reflexes de coréen, en hit confirm pour lacher un 4 derriere, ca me semble chaud (Si j'ai bien compris la question ca devrait y repondre :smoke: )
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

c'est la partie sur le delayu qui m'intéresse, le reste on l'a expliqué au dessus.

faudrait que je vois les frames il doit y avoir un avantage différent si df+2,1 touche que si f+2,1 touche, ce qui expliquerait qu'ils n'utilisent quasiment que celui là.
Avatar du membre
melkus92i
Grand Master Flash
Messages : 277
Enregistré le : 29 juil. 2004 à 05h20
Localisation : Boulogne 92100 BO

Re: Questions / Réponses

Message par melkus92i »

yo sephi

Oui la choppe 2+4 si le mec se releve direct tu peut le juggle un peu avec soit d+1, ws+3 etcc ou d,b+2 direct et sur qcb+2,4 le 4 est un mid nn ?
:bryan: \ :deviljin: \ :ganryu:

:f: , :b: get ready for next taunt jet ^^
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

je connaissais d+1 dans DR, mais ça jugglait pas tout le temps. notamment dans les back roll j'avais du mal à le chopper, ça prenait pas tout le temps (un peu comme le 1+4 de devil après ses choppes). j'ai jamais trop compris le pourquoi du comment :gratte:

sinon qcb+2,4 c'est mid / high, et on peut se baisser sous le 4 si on bloque le qcb+2, que le 4 soit delay ou non.
Avatar du membre
melkus92i
Grand Master Flash
Messages : 277
Enregistré le : 29 juil. 2004 à 05h20
Localisation : Boulogne 92100 BO

Re: Questions / Réponses

Message par melkus92i »

si c'est bien un high désolé je confondais avec le 4,3,4 ou le 4 de fin est un mid,

Juste une chose si quelqu'un peut tester l'omen du f+2,1,4 pret du mur par exemple si on va vite on peut continué la fin du juggle (enfin son combo taunt) qui fais avec la taunt 8 hit peut t'on destunt le 4 apres f+2,1,4 ?

c'est juste pour savoir merci ^^ :loveyou:
:bryan: \ :deviljin: \ :ganryu:

:f: , :b: get ready for next taunt jet ^^
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par kenj »

Autre question: concernant le post bounce où on peut faire le standard uf+3, d+3,2... Il me semble qu'on peut remplacer (uf+3, d+3,2) par (3,3,4_2) qui d'ailleurs fait un peu plus de dégâts. C'est quoi le désavantage? Pour faire un wall derrière?
Cela dit, la version 3,3,2 peut être intéressante, non?
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Questions / Réponses

Message par I-no »

:soif: Kenj pose des questions techniques...! Le prochain uT sera intitulé "Ultimate Tournament 12 : Rebirth!" :fuct:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: Questions / Réponses

Message par Gibson »

Attends tu as cru qu'il avait la science infuse :mdr: :jesors:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : 3,3,4 ne permet rien du tout, que ce soit en terme d'oki, de wall, de positionnement avantageux, etc. concernant 3,3,2 il envoi moins loin qu'un d+3,2, mais à distance parfaite, on doit pouvoir finir par wall effectivement. après faut voir qu'on fait uf+3 avant d+3,2, et que déja d+3,2 va très loin, donc ajouté à ça le uf+3 on parcourt bien plus de distance qu'avec 3,3,2.
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Questions / Réponses

Message par I-no »

C'est aussi une question de hauteur sur le mur non? Si on est sur d'atteindre le mur quelque soit la fin qu'on utilise, il est plus intéressant d'utiliser 3,3,2 non? Ca envoie plus haut et ça permet de balancer un f,f+2 si je ne m'abuse.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Répondre

Retourner vers « Bryan Fury »