Comment jouer au stick

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

tu le fais à l'aise le ewgf / ls / ewgf :beu: si tu veux y'a aussi ewgf / ewgf / :1: + :4: , :2: / dewgf, un dewgf tlm ne sait pas les faire, bien que dans T5 ils soient relativement faciles d'accès :cry:

un autre, je suis pas sur qu'il soit possible mais j'essaye d'y arriver, minuscule pas de coté nécessaire :

cd + :3: / (:1:) + :4: , :2: / (:1:) + :4: , :2: / :f: , :f: + :2:

le début passe super bien, mais le :f: , :f: + :2: est un peu chaud... à voir :superlol: ça existait ça dans TTT ? c'est facile à placer ?

quand t'a joué kaz dans T4 à fond sur les manips, tu te dis que dans T5 il est foireux. heihachi est bien plus intéressant dans T5 que dans T4, par ses coups, ses juggles qui changent du 3*ewgf somme toute facile à executer pour peu qu'on sache faire un ewgf, en tout cas bien différent de T4, j'aime bien moi :bravo:

pour revenir au sujet initial, les combos avec des ewgf sortent bien mieux au stick qu'a la manette, c'est trop puissant cette rapidité qu'on a au stick, et encore je pense que je suis pas a fond vu que j'ai du faire 6 ou 7h de training avec :0rolleyes: a bientot pour les waves :bana3:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

C'est un avis purement personnel, mais pour moi, kaz est bien + fort que heihachi et devil jin. Petetre que lorsque j'aurais vu des vidéos de très bon joueurs heihachi et devil jin, je changerai d'avis, mais pr le moment, kaz à le + de potentiel selon moi, une bonne baleyette, un bon ewgf, de bonnes punitions, assez bien équilibré quoi, la baleyette de devil jin est trop lente, il n'a donc presque pas de low, et encore moins de bons middle, donc pr moi seul son ewgf peut faire mal. Pr le papy c'est un peu parreil, sof que la baleyette cd+4,N+4 est bien, et son 2,2,1 aussi pr punir ! En conclusion : kaz 1er, heihachi 2eme et devil jin 3eme. Mais sa ne tiens qu'à moi :0razzy: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Un dernier off topic: tu penses que la balayette de Devil Jin est plus lente que celle de Jin dans TTT? Parce que si c'est pas le cas, elle reste toujours bien efficace, dans TTT, elle est invisible niveau exécution. Mais il semble en effet que dans T5 il soit plus facile de sortir une baleyette avec Kazuya plutôt qu'avec Devil Jin.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Oui, je trouve que la baleyette de devil jin est + lente que celle de jin ds TTT, mm la baleyette de jin ds T5 est lente.

OFF topic OFF :superlol: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

C'est parce que tu fais pas une Electric Balayette! :superlol:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Sisi, je fais bien l'execution d'une wave (+ simple avec un stick...ouai ouai pas d'off topic comme ca), j'enchaine par une pression du pouce, puis de l'index, je trouve que l'ecd+4 de devil jin est un peu lent ! Bof en mm tps c'est moi qui jou devil jin et je ne le subi pas, donc j'ai pas encore eu à faire a un pressing baleyette .. b+1 ? ff+2 ? (faut bien trouver un middle). Par contre kaz c'est tjs efficace en okizeme (SHwoKing me l'a bien montré :superlol: ).

Bon à quand le stick JAP T5 ?? J'en ai mar d'attendre :cry: . (surtout que mon triangle marche une foi sur deux, et c'est pas une parole de sac :mmm: ).
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Moi j'attends un éventuel stick Virtua Fighter 4 Final Tuned ou Virtua Fighter 5 pour me mettre au stick...... :bravo: :smoke: :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Prends ça. Nostalgie de Sega. :boirebis:

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouh la vieille feinte que je viens de trouver pour l'entrainement au stick, ou d'ailleurs pour toute personne n'arrivant pas à faire des manips : prendre T3 et mettre le mode practice, y'a un affichage des touches pressées, ultra mega top pratique pour voir ce qu'on foire :boirebis:

dans mon cas, ça m'a montré que comme on a remarqué avec kenj, le stick fait des :uf: ou des :u: tout seul, si on retiens pas le stick avec ses doights, après un :df: par exemple, ce qui faisait sauter mes persos après un wave, au lieu d'en enchainer un autre. du coup, j'y arrive bien mieux, et puis ça aide à voir quelle touche a merdé dans le tas :bravo:

génial, ce tekken 3 :ange:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Quelqu'un l'a testé ce stick? je trouve que le stick se situe trop vers le bas par rapport aux boutons... :confus:
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

J'en ai aussi deux comme ça, de ces sticks. J'espère que le joystick est meilleur sur le modèle qu'ils vendent actuellement, parce que celui du lien que tu cites n'est pas bon! Alors que le stick Dreamcast, par ex., est plutôt bon.
Avatar du membre
Nash3
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2005 à 03h02

Message par Nash3 »

le stick dream varie du bon au nul a chier, selon la serie sur laquelle tu tombes. mais c'est un autre débat.

le stick du virtua stick est en effet très bas, pour une raison simple: il a été fait pour VF; la config qui devait etre utilisée pour VF2 etait L = garde, A = punch, B = K. ce qui correspond a L2, X, O. en gros, le reste des boutons, c'etait un peu genre "bluff" quoi. ce qui donne un placement des boutons un peu NUL, si tu veux. bon, on s'y habitue... mais faut vraiment jouer qu'avec son stick, psk sinon, la hauteur des boutons peux vraiment poser un pb.

oh, et si c'est encore en "papier", faut oublier le tuning.

mais j'avoue en avoir un chez moi(version sat). le stick est une horreur pure est simple(graissage toutes les 15 minutes), mais la nostalgie, quoi. enfin, a mon avis, le stick n'est pas le même; plus aucune marque n'utilise les sticks a lamelles, même pour faire des sticks FIFA(ahahahah, hum, désolé).
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

tu parle de cette pièceICI :gratte:
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
Nash3
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2005 à 03h02

Message par Nash3 »

exact.
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »