Tekken levelz à travers le monde

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

frenchie a écrit :Ne penses-tu pas que cela fait plus partie de la culture de asiatique qu' européenne de jouer aux jeux vidéo, et de plus les jeux de bastons.
Bien sûr que oui, mais l'idée de ce topic est d'effectivement constater que certains pays/joueurs jouent de façon différente (ex. aussi dans le sport: les brésiliens donnent toujours l'impression de s'amuser sur le terrain, et en plus, ils gagnent des coupes du monde!), et voir comment on peut tenter de changer les mentalités pour faire progresser le niveau général. :soif:
Avatar du membre
frenchie
Grand Master Flash
Messages : 235
Enregistré le : 27 janv. 2003 à 11h33

Message par frenchie »

Peut-etre déjà en étant plus humble dans le jeu. Ne pas ce prendre pour le maitre des juggles à tenter des choses impossibles et ce contenter de juggles un peu plus simple; que l' on ne rate pas 2 fois sur 3. Et de même avec les mix-ups, ne pas ce prendre pour le magicien qui fait tourner la tête à tous le monde et qui fait trois fois le tour de l' adversaire avant de le toucher!!!
Ce serait déjà un bon début!!!!
Modifié en dernier par frenchie le 13 janv. 2005 à 00h47, modifié 1 fois.
[FBT] ARNAK XXL ...

:xiaoyu: :steve: :bryan:
N' oublions pas que Kingo a un lien de parenté avec Nin!!!
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

Ak2nd a écrit :Au TAG, ils sont pas mauvais. Et puis je connais pas d'autres joueurs français qui ont leurs niveaux...
Bah Maxi a un meilleur niveau que Timer a tekken Tag déjà c'est pas compliqué. Et je parierai bien sur un Abdel et Zahir également.


Ak2nd a écrit :j'ai des vidéos des coréens qui jouent cheapos au TAG
c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on était plus au tag mais tu répondais certainement à Kenj sur ce coup.
Ak2nd a écrit :Pourquoi par exemple se prendre la tête avec Devil/Kazuya faire + / , / alors qu'on peut faire tout simplement! En gros, ce qu'il faut faire c'est rapport facilité/efficacité!!!
Tout le monde sait qu'avec Devil, tu peux très bien gagner avec un twin pistons et une chope.
La c pareil tu confonds varié en combat et faire des combos plus dur. J'avoue entre WGF,1,2,WGF et WGF, 4 la différence est pas énorme (si y'en a une d'ailleurs m'en rappelle plus) mais elle peut compter, bien sur faut jamais le rater.

Mais si tu prends d'autres combos comme : avec Kaz :

WGF,WGF,d/f+4,4 ça fait 10 de plus et si tu maîtrises ce combo il faut le faire ! 10 de dommage c important, c la victoire.

Pareil pour Hei pkoi pas faire EWGF, f,d,d/f+4,4,1, d+1 c'est vrai c celui que l'on fait le plus souvent.

Mais tu prend EWGF,EWGF,f+1,b+2,1 il fait 70 ! moitié de barre et il est mettable, je le ratais très peu celui la.
Idem pour le EWGF,EWGF,f,d,d/f+4,4,1 en plus celui la te permet de tenter un tech catch avec le EWGF.

Le nombre de fois ou j'ai tuer un adversaire car j'ai fait le combo qui faisait plus mal, je les compte pas.

Idem pour Jin y'en a aussi des comme ça. Ne pas chercher a les placer tout le temps mais des fois quand tu as un EWGF garanti de face, c'est un très bonne solution, moi c t dans ces moments la que je me servais de ce genre de combos.

Et sinon pour un devil faisant d/f+1,2 et choppe, j'aimerai bien voir ça contre un Bryan qui te défonce :fuct:

EDIT : je pense aussi que si les joueurs de kaz font pas WGF, 4 c pour pas faire ce combo pourrave lorsque c en CH pour pouvoir bénéficier du crepe style intechable
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

SHwoKing a écrit :
Ak2nd a écrit :Au TAG, ils sont pas mauvais. Et puis je connais pas d'autres joueurs français qui ont leurs niveaux...
Bah Maxi a un meilleur niveau que Timer a tekken Tag déjà c'est pas compliqué.
Là, ça risque de dégénérer, et sache que j'ai des vids TTT qui montrent le contraire. Mais bon, ça va encore tourner à des "Je joue plus au jeu depuis longtemps, etc...". Bref, tout le monde joue plus vraiment au tag...
SHwoKing a écrit :Et je parierai bien sur un Abdel et Zahir également.
Clair que ce sont de très bons joueurs, mais pour avoir vu tout ce monde jouer, je trouve que frenchie et Timer ont un jeu globalement plus flashant. Enfin, si on commence à remettre TTT sur le tapis, on a pas fini. Mais si certains ne sont pas d'accord et intéressés par une rencontre, je peux facilement organiser ça.
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bof, dans ce que vous dites y'a du vrai et du faux à la fois !

Il n'est pas étonnant de voir des joueurs surdoués en Corée ou au Japon, c'est tout bonnement parce que là bas, les jeux de combats sont une véritable institution avec restransmition télévisés etc... Et forcément avec tout ce système, cela motive un bien plus grand nombre de joueurs à se perfectionner et à se dépasser ! Le nombre de joueurs n'a bien évidemment absolument rien a voir avec la France ou même un autre pays d'Europe... Ils sont bien plus passionnés et passe allègrement 7h par jours pour les plus tenaces d'entre eux à jouer (lu dans une interview sur le web à l'époque TTT d'un joueurs coréen) ! Mais le temps passé sur le jeu ne fait bien entendu pas tout, reste à pouvoir faire varier les adversaires affrontés et avoir une bonne vision et pourvu très bonne facultées d'adaptation, mind games de fou en fait, que ce soit avec des coups variés ou pas !

Instaurez, une infrastructure telle qu'elle est implantée en Corée ou au Japon en France et vous verrez que le regain d'interêt pour Tekken (ou autres jeux de combats) va s'amplifier à une vitesse phénoménale, on pourrait entrevoir de nouveaux bon joueurs, qui ne demanderons qu'a progresser encore plus en en affrontant d'autres. A partir de là, pourrait naitre une grande et immense communautée. Et pourquoi pas à partir de ce moment là, ne pas commencer à parler de tournois assez fréquent un peu partout en France, avec classement etc... Mais bon la route est longue, quand même et parsemé d'embuche... Car pas le même esprit ici que la bas !
Modifié en dernier par Yugoh le 13 janv. 2005 à 11h08, modifié 2 fois.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Vous continuez encore à parler de qui est le meilleur à TTT ! Ca sert à quoi ?! Ce jeu est enterré depuis belle lurette (pour moi du moins)

Mais bon là, avec Tekken 5, on repart tous à zéro et tout est à faire et a prouver (pour ceux qui on à prouver quelques choses...) et de savoir qui était au top il y a 3 ans à TTT, enfin voila quoi...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Ce jeu est enterré depuis belle lurette (pour moi du moins)
Oui, précise bien "pour toi", parce que dans les tournois, c'est visiblement pas le cas. Ce serait drôle qu'il y ait encore du TTT & du Tekken 5 en tournoi, d'ailleurs! On verra bien...
Yugoh a écrit :et de savoir qui était au top il y a 3 ans à TTT, enfin voila quoi...
Je parlais pas d'il y a 3 ans, etc... mais de jouer maintenant à TTT. Comme cela se fait en tournoi Evolution, Absolution, etc... en fait.
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

J'avoue pour le coup du joueurs A est pkus fort que B à TTT j'aurai pas du dire ça sinon c'est vrai ça va partir en couilles mais je trouvais la liste de Ak2nd tellement réduite...

Bref espérons qu'il change d'avis pour Tekken 5. J'espère pour ma part ne pas trop mal me classer dans celui-ci.

Et si c'est que l'on prend les meilleurs aujourd'hui à Tekken, Timer est certainement l'un des plus forts actuellement.
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Pas d'accord avec le fait de ne pas jouer au magicien.
Si on ne tente jamais rien de nouveau, rien de nouveau n'arrive jamais.
Quelle fiabilité accorder à un combo ou un juggle qui passe sur le CPU ?

C'est certain que quand Frenchie vient jouer au Chatelet, je sors ce que j'ai de meilleur. Mais quand je fais 20 combats contre Sokar et William9, je crée et je me diversifie.

Si on ne tente jamais rien de nouveau, on fait du d+1 toute la journée, c'est cool. :tetemur:

Pour la communauté TTT, il reste quelques irréductibles. Tant que T5 ne sera pas sur Paris, je jouerais à TTT.

Mode :gratte:
Si la version console sort si tôt. Peut être que TTT2 (moteur de T5) va sortir dans un an. :jefume:
/Mode :gratte:
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

Je pense que quand Frenchie parle de na pas jouer au magicien c'est quand on débute. Il faut d'abord chercher à jouer simple et efficace et comme il le dit pas chercher à partir dans des mix up interminable ou on est bon qu'à se faire bourrer.

Après bien sur si tu sens que la différence de level entre toi et ton adversaire est relativement importante, pkoi ne pas se faire un peu plaisir :0biggrin:

Cela dit y'a des persos ou t'as pas le choix, c mix up ou c'est rien. Je pense par exemple à Ling avec qui je voit pas bien comment on peut gagner avec trois coups ou encore Hwoarang (quoique dans le 5 pour bob ...)
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Bref espérons qu'il change d'avis pour Tekken 5. J'espère pour ma part ne pas trop mal me classer dans celui-ci.
T'inquiètes que je peux changer d'avis...A tekken tout peut basculer!
Oui, précise bien "pour toi", parce que dans les tournois, c'est visiblement pas le cas. Ce serait drôle qu'il y ait encore du TTT & du Tekken 5 en tournoi, d'ailleurs! On verra bien...
Oui, il y aura , je pense, encore des tournois TTT en plus de Tekken 5, mais ce sera à mon avis en 2VS2, le TAG c'est irremplaçable, le TAG c'est unique, le TAG c'est magique! :super: Mais bon, s'il y a un mode TAG dans la version console du 5 "qui sait?" on pourrait ptet l'enterrer comme le dit Yugoh :0biggrin: Mais bon, faut pas trop enterrer le TAG si vite, tant qu'il y aura des joueurs qui continueront à jouer dans le monde, il y aura des tournois...Prends l'exemple de Street X qui date de 1994 et il y a toujours des tournois.
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

En france le nvx c'est Frenchie et Timer ..c'est tout O_O ?

Il vaut mieux Salement et gagner que beau et perdre O_O ?



Ben non ... c'est nul ...
Je pense avoir clairement demontrer que jouer avec 3 coup c'est nul et ca t'amene a rien. Tu faisais Razor Rush avec lei et Bam t'a vu que c'etait ssable ... tu prends Devil et bam tu as vu que TP etait punissable ...
Jouer cheap c'est augmenter le niveaux des autres et reduire le sien. Si tu pretend etre fort parce que tu joue avec 3 coups , ben tu gagneras jamais aucun tournoi. Non seulement tu gagneras jamais aucun tournoi, mais en plus tu seras jamais reconnu comme un bon joueur. Je vois pas l'interet ...

Ca fait de toi un looser eternel ... tu peux meme pas argumenter que tu as des joueurs faibles ou difficile a jouer a haut niveaux.

J'ai mis tres longtemps a m'adapter contre les mishimas a TTT , mais ca en valait la peine ... du coup tout ceux qui etait incapable de faire des dewfg ou des ws+2 ce sont pris des racles. ( Timer a arrete Jin pour se consacrer a heihachi )

a T5 Raven a l'air abuse ... ben non ... c'est 2 mixup sont sidestepable a droite ... et en wiff ... c'est assez mechant.


POUR MOI LE NIVEAUX EN FRANCE C'EST TOUT CEUX QUI VEULENT PARTICIPER A DES TOURNOIS INTERNATIONAUX ET QUI VONT REPRESENTER LA FRANCE ... si il y a personne ou que 5 joueurs le niveaux est nul. Pourquoi ? Parce que en tournoi vous pouvez rencontrer un floppee de joueurs qui jouent des persos que vous ne connaissez pas et qui vont vous sortir sans que vous ayez eu le temps de comprendre.

Celui qui se contente de la mediocrite n'eleve son niveaux qu'a une simple apparence. Le haut niveaux c'est pas la bonne d'arcade mais les autres joueurs haut niveaux.



Pour ma part je dirais que tous les persos dans T5 sont jouables et que cela va vraiment etre un challenge pour chaque match en competition.

Il y a des persos plutot fort sur les murs et d'autres plutot fort en spacing ...

Pour ma part je pense que les joueurs de T4 vont avoir un peu de mal a rencontrer les joueurs de TTT . Et que le plus grand plaisir dans Tekken c'est de faire un juggle qui est style et qui enleve de la bar.

Ewgf, jk, ewfg c'est accessible mais pas evident
Ewfg, dewfg, jk c'est style, difficile et la classe

Pareil pour anna
ch qcf+1, qcf+1, 1, qcf+1, 1,2,f+!+2 c'est accessible mais pas evident
ch qcf+1, qcf+1, uf+1,3, df+3,1,4 c'est la classe , c'est style et baleze

Ou Bryan
Bryan ws+1, taunt, taunt, taunt, 1, ff+2 c'est flashy , pas dur et nul
Bryan ws+1, iws+3, fisher slam c'est la classe et style et ca arrache la bar

Conclusion les joeurs qui font des juggles flashy mais on qui enleve pas de bar .. c'est nul ou sans grand interet.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

LOL si le niveau devait être représenté que par ceux qui veulent aller à l'etranger faire des tournois............
Autant dire que le niveau c'est les motivés pour mettre du pognon dans des voyages spécial Jeux videos....

Ca apporte sûrement de l'expérience et ça fait du level up sans aucun doute,mais le niveau c'est pas QUE ça

J'pense à ce cher Frenchie qui est un très bon joueur au Tag et au 4,et je crois pas qu'il a eu besoin d'aller faire des tournois internationaux(je me trompe peut etre pour le Tag mais pas pour le 4) et pour le futur clash France/Belgique avorté ,tout le monde ici le savait digne de représenter la France

Et puis les juggles flashys.....s'ils font plus de degâts qu'un juggle basique,pourquoi pas,mais c'est aux risques et périls de celui qui tente le coup
Jouer avec 3 coups,je suis sûr que ça peut marcher...tant qu'on les utilise correctement.......de manière par ex à ne pas être trop prévisble et se les faire stepper......
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour recentrer le débat, et pour aller dans le sens de annaquin, je dirais qu'il faut en priorité éviter de jouer avec des coups qui ne sont pas super, avec des mauvais recovery, mais qui passent parce que l'adversaire ne les connaît pas. Ex. le combo de 5 coups de Kazuya, jamais vu un joueur de haut niveau le faire, et pourtant, il peut passer sur des joueurs qui ne font pas attention. Je dirais qu'il faut s'entraîner à ne pas le faire! :ange:
Et encore une fois, on n'augmente pas son niveau ni le niveau général en jouant avec 3/4 coups.
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

POUR MOI LE NIVEAUX EN FRANCE C'EST TOUT CEUX QUI VEULENT PARTICIPER A DES TOURNOIS INTERNATIONAUX ET QUI VONT REPRESENTER LA FRANCE ... si il y a personne ou que 5 joueurs le niveaux est nul. Pourquoi ? Parce que en tournoi vous pouvez rencontrer un floppee de joueurs qui jouent des persos que vous ne connaissez pas et qui vont vous sortir sans que vous ayez eu le temps de comprendre.
Ben Timer et moi avons fait l'absolution 2002 et l'Euro 5, on veut bien faire des tournois européens, notamment celui de cette année avec JinYanG mais le truc, c'est que je me vois pas partir tout seul...(Je sais je me répéte)
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »