France : Qui est le meilleur avec quel perso ?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kenj a écrit : Peut-être qu'ils savent pas gérer un Law, ou autre chose...
N'est ce pas Yugoh? :hehe: :fuct: :hihi:



kenj a écrit :Et encore une fois, ce serait vraiment cool qu'ils sortent un autre perso que Jin. En face ils auront tout sauf du Jin, donc... Pourquoi pas jouer autre chose, dans ce cas?
Parce qu'ils voudront à tout prix gagner,pardi!Avec Jin,les chances de victoire sont grandement dopées!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

si vous vous voulez mieux situer le niveau de migmig. il a vecu 1 an angleterre et a effectivement le tournoi de naples. et le seul joueur europeen qui arrive a le battre n'est personne d'autre que eze (ou starscream si vous preferez) qui a mis 40-05 a aenica en freeplay a l'abso, il a perdu contre la christie de norman a l'abso car c'est un perso qu'il ne connaissait pas beaucoup mais ensuite en freeplay il a du mettre lui mettre a peu pres le meme score qu'à aenica.
donc voila pour le niveaude migmig. si vous pensez etre aussi fort que eze qui est considere, et de loin, comme le meilleur europeen sur le 4, alors là je ne peux plus rien et vous conseille de partir tout de suite au japon. parceque là l'evo ca doit vraiment etre un trop petit niveau pour vous. :lolol:

@kim: ryan hart c'etait beaucoup entraine sur le 4 dernierement depuis l'abso. et vu qu'il a une tres bonne defense et joue heihachi, il est donc normal qu'il soit aussi fort en si peu de temps. et puis, c'est aussi l'un des rares joueurs professionel en europe.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :si vous pensez etre aussi fort que eze qui est considere, et de loin, comme le meilleur europeen sur le 4, alors là je ne peux plus rien et vous conseille de partir tout de suite au japon. parceque là l'evo ca doit vraiment etre un trop petit niveau pour vous. :lolol:
Tu tournes les choses n'importe comment... Ce que l'on dit, c'est à partir de vids, et c'est bien comme ça qu'on se donne une idée d'un type de jeu en général.
Je vois une vid de MaddogJin, je dis 'Whaouh! Vraiment fort!'. Même JinKid ou jackie tran, je dis 'Ils ont des super phases d'attaque/défense'.
Idem pour Starscream, je l'ai trouvé classe sur une vidéo que j'ai vu.
Mais pour les Jins que Laboubam a mis en vidéo, je sais pas trop, ça m'a pas laissé une impression délirante, c'est tout. C'est si difficile à comprendre?
Effectivement, peut-être que la défense est béton, tout est puni, etc... mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un jeu vraiment spécial dans les vids. Et dans mon cas, ça n'a rien à voir avec le fait que je gagne ou pas, c'est juste un jugement sur le type de jeu que l'on peut voir.
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

je comprend pas bien ce que tu veux dire là? :huh:
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

:smoke:

Je veux juste dire (et je crois que c'est ce que tout le monde a dit, en voyant les vids), c'est que le jeu des Jins n'a pas l'air spécial. Contrairement aux autres Jins que j'ai vu ie MaddogJin, JinKid, jackie tran, etc... Là, je vois, et je m'exclame.
Toi, t'es en train de dire que le jugement est faussé, et qu'ils sont bien plus forts. Simplement, à la vision des vids, on voit rien! Rien de rien, t'es pas d'accord? Si tu devais commenter une vid avec un de ces Jins, tu dirais quoi? T'arriverais à dire qu'à tel ou tel moment, y'a un truc spécial? J'ai pas l'impression, moi, alors que sur une vid de JinKid, je peux te trouver plein de phases spéciales!

Capito? :smoke:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

ok, c'est vrai que les vids ne sont pas super. on aurait du enregistrer toutes les vids. mais bon si tu veux, je peux te dire comment ils jouent, leur mix-ups.. je ne pense pas que savoir les mix-ups de jin le rende moins fort. comme ca tu peux mieux te rendre compte de leur jeu.
il est vrai que jouer jin n'est pas tres dure, il est facile de maitriser ses coups. mais ce qui rend un jin plus fort qu'un autre, c'est sa defense.
qd au jin de jackytran, je n'ai pas vu bcp de vids de lui et celle que j'ai vu sur tz qd il joue contre usmcogre, ne m'a rien montre du tout, le paul se prend presque tous les coups.
les jins qui m'impressionent vraiment sont ceux de mdj, de jrlime(bien plus fort que mdj) et celui de takeyama. en attendant de voir celui de mainstreet jin (considere comme le 2eme meilleur japonais apres mainstreet ryu).
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

furansuwa a écrit :si vous vous voulez mieux situer le niveau de migmig. il a vecu 1 an angleterre et a effectivement le tournoi de naples. et le seul joueur europeen qui arrive a le battre n'est personne d'autre que eze (ou starscream si vous preferez) qui a mis 40-05 a aenica en freeplay a l'abso, il a perdu contre la christie de norman a l'abso car c'est un perso qu'il ne connaissait pas beaucoup mais ensuite en freeplay il a du mettre lui mettre a peu pres le meme score qu'à aenica.
donc voila pour le niveaude migmig. si vous pensez etre aussi fort que eze qui est considere, et de loin, comme le meilleur europeen sur le 4, alors là je ne peux plus rien et vous conseille de partir tout de suite au japon. parceque là l'evo ca doit vraiment etre un trop petit niveau pour vous. :lolol:
Je doute pas de leur niveau,mais de leur vrai niveau sans Jin!
Nuance! :0razzy:

D'ailleurs Aenica a gagné l'Absolution2004,non?
Et Pourquoi Migmig,qui lui colle pourtant des 40-05,l'a pas gagné?
D'ailleurs Danybross,le sensei de Migmig,il a fini derrière Aenica,non?d'après mes souvenirs
Donc voilà comme quoi ça veut rien dire

Puis jamais personne n'a dit qu'on était meilleur qu'eux,donc je vois aucunément l'interêt de ton post,si ce n'est nous répéter inlassement ton admiration pour ces joueurs qui ont gagné je ne sais quel tournoi........mais franchement qu'est ce qu'on s'en moque,d'autant plus si c'est avec Jin qu'ils l'ont gagné

Yugoh il me colle des 20-04 ou 50-03,est ce que lorsque Kenj ou n'importe ki se met à critiquer la vidéo de la finale du tournoi de clermond ferrand ou il joue d'une façon "moche", je me mets a lui dire"non,mais tu te prends pour qui,Yugoh il a fini 2è au tournoi SC2 de clermond,finaliste a paris du tournoi sony tekken 4 ,il a gagné le tournoi international pokemon stadium alors arrete de le critiquer t'as jamais joué contre lui,arrete de te prendre pour le meilleur,t'as qu' a aller faire des tournois blablabla,Yugoh il a de l'experience il est trop fort c 'est mon heros gnagna" ??

Vraiment ses défaites vous ont laissé un goût trop amer,vous arretez pas de leur lancer des fleurs,ça devient lassant!
Moi je peux perdre contre n'importe qui en me prenant des 50-00,que ce soit Ryan Hart ou Aenica,je me démonterais pas jusqu' à là,c'est juste un jeu les gars!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

c'est pas migmig qui a mis 40-05, c'est eze.
migmig a perdu contre ryan hart a l'abso.
il gagnait 2-0 contre lui et menait largement dans la troisieme manche et pensant que ryan hart allait attaquer comme beucoup font avec des gros coups pour revenir dans la partie, il a attendu mais fort de son experience, ryan hart lui a retirer sa barre petit a petit et ca c'est repete dans les autres matchs.
il m'a explique qu'apres l'abso il a compris qu'il fallait bien plus camper a tekken pour gagner c'est d'ailleurs grace a ca qu'il a gagne a naples où il avait tous les meilleurs dans sa poule.
leur niveau sans jin est tout aussi bon, migmig a aussi une tres bonne christie et aussi un bon steve, il joue aussi paul.
dannybros joue tres bien avec marduk aussi.
ils peuvent etre tres bon avec tous les persos parceque leur defense est vraiment tres bonne.
c'est vraiment ca le plus frustrant qd on joue contre eux. voir tous ses meilleurs enchainement se faire bloquer et punir est assez deroutant.

le fait qu'ils ne fassent pas tant de jfls dans leur match, c'est parceque tu peux faire une "partial escape" (je ne sais pas comment on dit en français) qui est impossible sur un laser scraper normal. ca doit etre du a l'habitude du haut niveau.
moi aussi qd j'ai joue contre eux la premiere fois, je me suis dit.
serieux, comment j'ai fait pour perdre, je suis bien plus technique qu'eux, je met mieux le pressing, je connais bien le jeu, ils font tjs pareil...
mais qd tu te retrouves devant une telle defense. ca fait vraiment peur.
et c'est pas une defense genre, je me barre a 5 metres de toi et j'attend que t'attaques.
qd je suis parti là-bas qques jours, les matchs avez un autre niveau, les laser scraper n'etaient pas termines et derriere, c'etait parry sur ta contre attaque qd tu pensais avoir steppe le ls.
j'ai vu aussi des matchs jin contre jin entre dannybros et migmig et aussi avec jtb.
c'est plutot pas mal, de la dechoppe, des ls parries en totalite.
vraiment pas mal.

PS: je ne suis pas admiratif, c'est juste des gens sympa et tres fort. si j'etais admiratif, j'essaierai meme pas de jouer contre eux et les regarderai juste jouer entre eux. je trouve juste que certains de vos posts a leur encontre sont plutot vexant. relisez vos posts en vous mettant a leur place et vous comprendrez ce que je veux dire.
ils font juste partie du top 10 des joueurs de tekken 4 europeen et meritent plus de respect. jamais en france on a atteint un tel niveau sur tekken. a part maxi peut etre.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Vraiment ses défaites vous ont laissé un goût trop amer,vous arretez pas de leur lancer des fleurs,ça devient lassant!
Moi je peux perdre contre n'importe qui en me prenant des 50-00,que ce soit Ryan Hart ou Aenica,je me démonterais pas jusqu' à là,c'est juste un jeu les gars!
:0chinasmile:

Pour argumenter dans le sens de kingofvf4...
Ryan Hart est venu une fois jouer en arcade à Paris - Place d'Italie, le gars de la salle d'arcade a mis des crédits et tout le monde pouvait jouer contre lui. Ce mec joue hyper sérieux, et est très solide, tout le monde le sait. Il y avait timer, annaquin, etc... Quand j'ai joué contre lui, il a pris King et AK, je me suis fait démonter en douceur! Même avec Paul, son jeu était puissant. Curieusement, quand il a pris les Mishimas (Jin & Kazuya), j'ai mis des Mishimas en face, et ça a fini serré au 5ème round, pour lui. Maintenant, je pense que si on voit cette vidéo, on pourrait dire que son jeu n'est pas précis à 100% etc... ET c'était vrai! Je ne me serais pas insurgé en disant "Ryan, il a gagné le tournoi de Londres, vraiment, si vous dites ça, allez direct en Corée, etc...". Tu vois pourquoi ton attitude est difficile à saisir, furansuwa?
Ensuite, AK 2nd joue contre lui à un des tournois Euro. Et bien, il m'aurait dit "J'ai vu ta vidéo contre Ryan, je trouve que son jeu est bon, mais on peut le contrer avec des Mishimas (ou autre chose, etc...)", qu'est-ce que tu penses que je lui aurais dit?

1 - "Va direct en Corée, sais-tu que Ryan Hart est le plus grand homme de cette planète après Jules Cesar? Il est idôlatré en Birmanie et à Naples, où il a gagné le tournoi. Le seul joueur au dessus de lui est KBM, etc...".
2 - "Tente ta chance, ce sera difficile, mais tu peux le faire douter, tu as vu dans la vidéo, il est pas forcément au point contre tous les persos, je compte sur toi!".

Je crois que j'aurais choisi la deuxième solution... :0rolleyes:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :relisez vos posts en vous mettant a leur place et vous comprendrez ce que je veux dire.
ils font juste partie du top 10 des joueurs de tekken 4 europeen et meritent plus de respect.
Mais! Je peux pas voir une vidéo de Som ou insanelee et dire que son Jin était pas fameux?! Faut arrêter la moquette! Si ça c'est manquer de respect, alors là, je suis scotché!
Toi même, il t'est pas arrivé de dire des trucs pareils sur une vidéo? Je vois une vidéo de Ryan Hart avec des Mishimas pas terribles, et je peux pas dire que ses Mishimas ont pas été très intéressants? :ouf:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

je crois qu'on est parti sur un malentendu et vaut mieux arreter là, parceque vu comme c'est aprti, ca ne finira jamais.
je n'ai jamais dit qu'ils etaient imbattable.
enfin bon, laisse tomber.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

euh pour Maxi pas à Tekken 4 je pense sinon ok.


euh c cliar les gars vs avez mis la sauce sur les belges c pour ça kon a contre attaquer ptet un peu fort mé fo pas mélanger.

et c sur ke une vids sdz vs moi, y oré moins de truc bo special que une vids JinYang vs S. par exemple car c une question de différence de nivo, dc confiance, dc état d'esprit et sa influ sur ton mind game.

c l'histoire des 2 turtlers sur le topic mind game pour ceux qui ont dit "chui dac avec la définition" et ben qd y a un nivo plus similaire, un état desprit et de confiance similaire, on riske plus de voir de belles choses et c pas pour ca ke les gars sont mailleurs (ke moi ptet mé ke sdz)

et ben faites le rapprochement de ma ptite histoire avec les quelques vids contre les belges. @+
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

kenj a écrit :Je pense qu'effectivement, les belges ont une très bonne défense, mais kingheim qui a aussi joué contre eux ne semble pas avoir été traumatisé à ce point, non? Il a bien joué contre les mêmes joueurs, il me semble, ou alors, il est très discret...
Je penses que tu sais bien que kingheim est toujours très discret. et il n' a jamais nié que les Jin belges étaient forts et les scores ont parlé tout de même mais j'ai bien l'impression que beaucoup ont mal vu les résultats comme le démontre la fin de ce post de sephi:
mon avis risque fort d'être assassin, mais là sérieux je comprend même pas comment furansawa et les autres de calbuth ont pu perdre contre ce type de jin y'a absolument rien de puissant dans ces jin, aucun jf (bon allez 2 qui trainent oki), des ls qui commencent dans le vent (donc forcément on va pas se le prendre en CH quoi ...), pratiquement aucune punition pourtant jin est le perso qui punit les wall push ne sont pas du tout joués, alors que c'est pour moi le 2eme coup le plus puissant de jin, après le JFLS, puisque après un wall push on peut faire monter les damages à 100 - 110 ultra basiquement (CF les vids de l'evo 2k3) et je peux vous dire qu'un wall push est très très dur à déchoper, c'est sur qu'on peut déchoper à 100% les chopes mais les wall push restent un sacré reflex, genre 'on s'y attend un tout chtit peu' je commence légèrement à choper le timing contre yorda, je dois en déchoper 1 sur 5 et encore, c'est vraiment parceque je le connais par coeur, et même 3 fois sur 5 ou je déchope pas, je sais qu'il va le faire, je bourrine (on voit même kaz faire dans le vide juste avant, pour preuve que je le fais bien avant), et le wall push fonctionne quand même

le paul je l'ai pas trouvé terrible non plus, il défend 'trop'. ils disent qu'on n'a pas une bonne défense, mais euh ils campent carrément ça fait des matchs sans aucune puissance, rien de rapide, quand je vois mes rounds avec yorda qui font maximum 15 sec de moyenne, ça fait un peu longuet des rounds de 30 sec enfin en face kingheim on sent qu'il aggresse moins l'adversaire, malgré que ce soit largement lui qui met le pressing quand j'ai joué contre lui il attaquait bien plus méchamment que là, et je suis sur qu'il stressait un peu de jouer contre les "fameux" belges et le jin m'enfin il peut largement faire mieux, il suffit de voir les vid sde clermont pour s'en rendre compte en plus ce paul n'a rien de technique, il ne joue absolument pas sur les jf ou wall push, alors que les occasions sont très nombreuses

enfin kingheim a toujours ce bon yoshi qui connait ses juggles par coeur, qui sait quel juggle passe dans telle position, et ça fait vraiment plaisir à voir quelqu'un qui juggle dans toutes les positions sans merder 1 fois sur 2 ça m'impressionne ce genre de joueurs, c'est un peu comme moi ou yorda (malgré que moi je loupe encore des combos, je sais lequel passe à tel moment), on connait vraiment les coups sur le bout des doights, on a une bonne maitrise technique à ce niveau. kingheim l'a également avec son yoshi, ce que je trouve dommage c'est qu'on ne retrouve pas du tout cette maitrise technique sur sa julia, qui pourrait faire largement plus mal en juggle le peu que je connaisse d'elle me fait dire ça, il n'arrive pas bien à dasher ses , + en juggle, ce qui lui bloque 1 , + par juggle, dommage

bref, très honnêtement depuis que furansawa et kakarotto sont revenus blasés de leur session contre ces belges, je m'attendais à des monstres de jin, et bah finalement je suis sur que je pourrais faire aussi bien qu'eux le fait qu'ils viennent à la session sur grenoble ne me fait absolument pas peur en tout cas, avant je balisais mais alors depuis ces vids, j'espère bien leur montrer ce qu'est un calbuthien, au même titre que kingheim leur a montré

bon bref g fé un quote après donc il manque quelque smileys mais bon le début de son postet est parlant==> on aurait pas dû perdre donc tu juges déjà très mal les vids car nous on te dit que l' on perd et enfin furansuwa a rejoué et il te dit toujours qu'il perd, meme s'il progresse y avait un fossé entre les niveaux.


Mais bon apparemment tes vidéos sont une référence, ils sont bidons nous encore plus et t'es trop terrible. ewgf powwwwaaaaa.

maintenant c'est vrai que s"ils viennent pas ç Grenoble j' pense pas que ce soit parceque c'est très loin mais plutôt parcequ'ils ont les chocottes.(et que quoi qu'on en dise, c'est pas vraiment à eux de bouger 'surtout quand ils se font à la limite insulter' et tu diras le contraire à qui tu veux mais souvent c'est pas ceux qui se sont fé déjà un pti nom qui bouge mais c ceux qui accueille et accepte les défis):

si je veux me battre contre le moins bons des nationaux en tennis (pour reprendre une analogie déjà faite mé bon la je parle pas de sampras ah ptet sur terre ^^) et ben c'est moi qui est intérét a bouger mon "cul" o moins la première fois. c pas pour ca que c'est pas bien d'inviter mais c t couru d'avance qu'il y avait peu de chance qu'ils viennent.

bon sur ce @+
Modifié en dernier par kenjixthenightmare le 17 août 2004 à 09h46, modifié 1 fois.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Kenjix, le style sms est vraiment insupportable! C'est dommage car ça avait l'air intéressant! :0biggrin:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bon je ne m'intéressé pas tellement à votre discussion mais bon je vais finalement y mettre mon grain de sel !

Pour ceux qui disent que les belges sont fort okay, c'est fort possible, mais je vous répondrez les mêmes choses que Kenj et King à savoir que je pense que vous les odilatrez un peu trop quand même, juste sur Paris je pense qu'il y a de bien meilleurs joueurs qu'eux ! Un autre exemple, je vais remonter à la session qui a eu lieu chez Kenj, il y a tout juste un an. Lors de cette session nous nous étions affrontés Furansuwa et Kakarotto un vingtaine de match tout au plus, nous avions fait une tournante à 3(le perdant fait passser la manette et le gagnant reste etc...) Sur ces vingt matchs vous ne m'avez pas pris une seule victoire et est ce que c'est pour ça que vous m'avez considérer comme un monstre après la session ?! Non, donc voila, je dirais qu'il faut relativiser et pas trop surenchérir sur les belges ! Car leurs perso reste Jin, hormis Tsubasa ! Donc aucun mérite pour moi en cas de victoire aussi bonne leurs défenses soit elle ! Je me répète donc, ce qui est lourd c'est de vous entendre dire que ce sont les meilleurs à tout point de vue ! Alors que nous avions eu quelques bribes de leurs jeux avec leurs Jin et je n'ai pas était du tout impressioné comme la plupart, je m'attendais à des Jin de la trempe de Maddogjin etc... Surtout de la façon dont vous en parliez avant que Laboubam lache les vids des Belges... Je pense juste qu'il y a eu surenchère là ou il ne devait pas y'en avoir, voila tout ! Même si je doute pas un instant qu'ils soient très fort ! En fait c'est comme mes vids, c'est toujours moche a regarder mais ç'a n'en reste pas moins assez efficace quand même non ?! :smoke:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »