Comment esquiver plusieurs chopes en une manip' ?

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :je suis d'accord avec toi, mais je ne vois personne faire ça, de plus tous les persos que j'utilise jugglent ou on un combo a 40 - 50 sur un ws rapide, donc j'ai pas cette habitude. mais pourquoi pas après tout, la mienne c'est :d: + :1: pour bloquer le pressing, puis chope :0biggrin:
Enfin, même avec Bryan, entre une chope à 40 qu'on peut éviter et un WS+ :3: garanti, le choix est fait! :smoke:
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Il est impossible de savoir quelle est la choppe qui arrive ...

Par contre il est parfaitement accessible d'anticiper quelle choppe est utiliser.

en sortie de wd, sd, ld, cd -> ff+1+2 ou ff+1+4 >>> 1+2
mixup de string ....,1 / ....,throw = 2+4 >>>> 2
mixup de string ....,2 / ...., throw = 1+3 >>>> 1

sided left >>>> 1
sided right >>> 2

julia -> ddf+1/ff+1/ ss+4 / MA >>> 1+2
Avatar du membre
Miz_Erable
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2005 à 11h25

Message par Miz_Erable »

annaquin a écrit :Il est impossible de savoir quelle est la choppe qui arrive ...

Par contre il est parfaitement accessible d'anticiper quelle choppe est utiliser.
Je reste persuadé qu'il est possible de voir la choppe arriver, avec beaucoup d'entrainement et des réflèxes conditionnés.
Par contre, annaquin a raison, il est possible de s'attendre à ce que certaines choppes arrivent à certains moments.

Je rajoute un détail au passage :
Xiaoyu a à ma connaissance une seule choppe qui se déchoppe avec 1+2, c'est celle où elle passe dans le dos et qui n'inflige que 15 points de dégats. Je ne pense pas qu'elle ait quoi que ce soit de garanti après.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :je suis d'accord avec toi, mais je ne vois personne faire ça, de plus tous les persos que j'utilise jugglent ou on un combo a 40 - 50 sur un ws rapide, donc j'ai pas cette habitude. mais pourquoi pas après tout, la mienne c'est :d: + :1: pour bloquer le pressing, puis chope :0biggrin:
Enfin, même avec Bryan, entre une chope à 40 qu'on peut éviter et un WS+ :3: garanti, le choix est fait! :smoke:
euh, :d: + :1: / ws + :3: est garanti avec bryan ? t'es sur de toi la ? :smoke:

les chopes se voient venir sur le mouvement du bras, ce n'est plus un secret depuis des années. le voir venir c'est autre chose, faut le reflexe et l'entrainement, mais c'est faisable. jinyang est un bon déchopeur, en tout cas dans T4 quand je jouais contre lui, il déchoppait comme un ouf. contre timer j'ai déchoppé un maximum de chopes, alors qu'il me disait 2 min avant qu'on pouvait pas voir quelle choppe arrivait, et fin du match, il a dit que finalement y'avait ptre moyen.

la chance ne peut pas te faire déchopper souvent, quand t'a 3 manips de déchoppes possibles, 1 chance sur 3 je trouve ça un peu bidon de jouer la dessus. autant chercher à voir quelle chope arrive, non ?

comme le dit miz_erable, xiaoyu n'a que 2 chopes intéressantes, :1: + :2: étant réservé au fin de match par kingofvf4 pour m'énerver :0razzy: sinon, c'eest vraiment un perso que je ne crains pas sur les choppes, surement un des plus faciles à déchopper, au niveau du nombre de manips et du temps de déchoppe possible :boirebis:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :
kenj a écrit :Enfin, même avec Bryan, entre une chope à 40 qu'on peut éviter et un WS+ :3: garanti, le choix est fait! :smoke:
euh, :d: + :1: / ws + :3: est garanti avec bryan ? t'es sur de toi la ? :smoke:
Tu lis toujours en diagonale, toi! :nannan:
L'idée, c'était qu'il est plus intéressant de faire un juggle après avoir ducké plutôt qu'une chope. Certains persos n'ont pas de juggle rapide, Bryan, par ex. Donc, dans ce cas, si tu duckes, tu as le choix: WS+ :3: garanti ou chope. Dans le 2ème cas, tu peux te faire déchoper, donc, rien à gagner, et dans le premier, même si il y a pas juggle, tu as bien évidemment l'avantage après, etc...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c toi qui sait pas écrire un message, je viens de parler de :d: + :1: et tu parles d'un truc qui a peut-être un rapport, sans citer de personne, donc je me dis que ton post se réfère à celui d'avant, et là je comprend pas :smoke: encore si t'avait dit de quoi tu parlais, mais là...

j'peux toujours venir chez toi ce week end ?
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

Miz_Erable a écrit :Je rajoute un détail au passage :
Xiaoyu a à ma connaissance une seule choppe qui se déchoppe avec 1+2, c'est celle où elle passe dans le dos et qui n'inflige que 15 points de dégats. Je ne pense pas qu'elle ait quoi que ce soit de garanti après.
je mettrais ling à part car j'ai l'impression qu'elle effectue ses chopes plus rapidement que les autres perso

moi aussi je rajoute un détail : la chope avec qcb+ :2: je crois que c'est aussi :1: + :2: pour la déchope
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
Miz_Erable
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2005 à 11h25

Message par Miz_Erable »

J'ai pas testé toutes les déchoppes, mais toutes les autres choppes de Ling ont un mouvement de bras qui indique qu'elles se déchoppent avec 1 ou 2.
Avatar du membre
Ajira
Master of Muppets
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2004 à 12h59
Localisation : Fresnes [ 94 ] - France

Message par Ajira »

Je persiste et signe dans les questions stupides mais... comment avez vous decouvert les dechoppes à Tekken... ce n'est ni marqué dans le booklet et il n'y a pas de mode training aussi explicite que celui de vf... bref comment diable les avez vous decouvertes? :gratte:
glass heart
:hwoarang_:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

bah ta jamais dechoper par hasard comme ça contre l'ordi ?
En voyant que c'etait possible de se defaire des prises , il suffit juste d'aller en pratice de ce faire choper et de voir quel est la manip pour se deffaire de la chope ...
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
ryosakasaki70
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2005 à 12h15

merci les gars

Message par ryosakasaki70 »

Bon tout d'abord merci a tous pour vos réponses a mon sujet, bon en ce qui concernes les déchopes je sais qu'il y a moyen de les voir arrivé et de déchopé si on est tres tres entraine , donc qu'on a transformé nos reflexes en refléxes conditionnés c a dire qu'on n'a plus besion de refléchir au mouvement de la chopes quand elle arrive. C a d si le mouvement avant la chope commence par le bras droit ou le gauche.Bon en fait je voilais savoir s'il y avais quelqu'un qui connaissé une déchopé universelle pour le troi type.BOn je vois qu'il y en a pas alors je sais ce qu'il m'attends TRAINIG a fond !!!!!!!
PS: les gars c beaucoup plus dur de déchoper en match et surtout quand l'adversaire c collé a vous ( il y a bcp moins d'image a voir ), alors dans la 3D A+++++ le gars et merci encore
DREAM MATCH NEVER END...
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

La seule déchope universelle possible, c'est de se baisser au même moment. Il s'agirai donc d'anticiper la chope :0wow:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'en connais pas bcp qui arrivent à anticiper une chope au cac, encore les long throw je dis pas avec de l'entrainement ou l'habitude de l'adversaire ça doit se faire, mais alors quand on est collé à l'autre et qu'on fait seulement :1: + :4: ou :2: + :3:, très dur de ducker la :ouf:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

inyang est un bon déchopeur, en tout cas dans T4 quand je jouais contre lui, il déchoppait comme un ouf. contre timer j'ai déchoppé un maximum de chopes
Les chopes au 4, c'est facile à déchoper... :beu: :smoke:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

les contres chopes

Message par Soulk »

je viens de me rendre compte que y a 2 techniques pour contrer les chopes :
la premier consiste a attendre de voir comment commence le mouvement de l adversaire , et dans ce cas là faut connaitre pour tout les persos , et bonjour , en plus c est vraiment au dernier moment qu on le voit !

et la deuxieme consiste a regarder par quel coté le gars vous chope ! si on voit que c est le bras gauche de l adversaire qui fait le plus grand mouvement , alors faut appuyer sur 1 , si c est l autre bras (donc le droit pour ceux qui suivent pas ) faut appuyer sur 2 , et si c est les deux bras qui avancent en meme temps vers l avant ( et pas depuis le coté comme semble faire les 2 autres types de chope ) alors faut faire 1+2 en meme temps !

voila , alors je pense que bon nombre de vous s en sont rendus compte avant moi , mais que je n ai pas vu de topic la dessus ( ou peut etre que y en avait un mais il a été effacé dans ce cas ou si j ai vraiment de la crotte dans les yeux y a qu a effacer le topic ) et que tout les forumeurs de calbuth ne sont pas forcément renseignés , ben voila ....

et justement j aimerais savoir quels techniques vous utilisez , (question con : la plus simple ou la plus compliqué )
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »