Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par Mat »

si t'es un habitué des joystick (gamecube, xbox, ps3) tu trouveras plus vite tes repères que si t'as jamais touché un stick de ta vie c'est sur, maintenant le truc c'est qu'il faut retranscrire les gestes avec la main entière et non pas seulement avec le pouce.. donc non jouer au joystick ps3 ne t'entraineras pas vraiment :0razzy:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par I-no »

Même avis, le stick de la PS3 ne t'aidera en rien. C'est tout un monde le stick (et pas facile d'accès qui plus est :cry: ).
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par SHwoKing »

Ah putain c'était ça la question, j'avais pas compris quand Faisca a dit "joystick PS3" qu'il fallait traduire par "stick analogique du pad PS3" dans mon jarogn.

En effet ça ne t'aidera en rien. Pour l'analogie, c'est comme si tu te disais qu'en t'entrainant avec un mini Skateboard (pour les doigts) tu pourras faire du Skateboard grandeur nature (elle est pas mal celle-là je la note !).
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par PeK »

Sephiroth Lune sur un autre topic a écrit :chez moi le jeu tourne bien en 720, pas de problème la dessus. je ne sais pas d'où tu tires tes infos de 576 par défaut, mais apparement chez moi c'est pas le cas (version FR et US testées)
(...)
petites questions à ceux qui ont pu comparer les deux -voire les trois - versions :

- y a-t-il des différences de vitesse ? si oui, quelle est la version la plus rapide/la plus lente?

- y a-t-il une latence plus importante au début du combat sur une version par rapport à une autre (comme le fameux freeze après le "fight !" sur t5 euro) ?

- la taille des persos à l'écran est-elle la même sur toutes les versions ?

(oui, cette dernière question a l'air vraiment débile, mais un joueur* a déclaré sur TZ qu'après comparaison côte-à-côte, les persos lui semblaient plus petits sur la version euro :ouf: )

merci ! :super:

* Cobra Commander en l'occurence.
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par kenj »

PeK a écrit : - la taille des persos à l'écran est-elle la même sur toutes les versions ?

(oui, cette dernière question a l'air vraiment débile, mais un joueur* a déclaré sur TZ qu'après comparaison côte-à-côte, les persos lui semblaient plus petits sur la version euro :ouf: )
C'est possible, mais alors sur un CRT, non?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par Jin75 »

J'ai les deux versions à la maison (Us et Eu) je peux tester pour toi si tu veux demain.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par PeK »

kenj a écrit :C'est possible, mais alors sur un CRT, non?
je ne sais plus s'il précisait, je vais aller vérifier.
tu penses que ce serait uniquement pour le mode "50 Hz optimisé" en fait, c'est ça ?
Jin75 a écrit :J'ai les deux versions à la maison (Us et Eu) je peux tester pour toi si tu veux demain.
merci !
ce n'est pas pressé, j'ai acheté la version euro de toute façon, mais c'était plus par curiosité par rapport aux tournois, s'il y en a qui s'organisent bientôt, il va bien falloir se décider pour une version si elles sont sensiblement différentes :jedanse:

EDIT :
Cobra Commander sur TZ a écrit :And YES the US version is faster than the EU one. I tried them both numerous times before selling the EU one. The sprites are bigger on the US one too but the colour on the EU version is better.
pas de précision sur le modèle de télé.
personne ne semble avoir mis sa parole en doute depuis, mais personne ne corrobore ses dires non plus, et le poste a déjà 10 jours.
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par kenj »

PeK a écrit :
kenj a écrit :C'est possible, mais alors sur un CRT, non?
je ne sais plus s'il précisait, je vais aller vérifier.
tu penses que ce serait uniquement pour le mode "50 Hz optimisé" en fait, c'est ça ?
Non, je pense plutôt au nombre de lignes (480 pour NTSC et 576 pour PAL).
Avatar du membre
Eazy-E
Master of Muppets
Messages : 182
Enregistré le : 19 avr. 2009 à 21h00
PSN : Faisca91
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par Eazy-E »

bon bah j'ai plus qu'a me payer un stick :0rofl:
mais merci pour vos reponses les mecs :super:
:eddy: :christie: Oh Y£@h !
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par PeK »

kenj a écrit :Non, je pense plutôt au nombre de lignes (480 pour NTSC et 576 pour PAL).
ah oui, je comprends !
dans ce cas, le problème ne se poserait que pour les CRT ; logiquement, ça signifierait qu'en hdmi, le jeu serait parfaitement identique quelle que soit la version alors ?

donc, pour les tournois = tv hd pour toutes les consoles et le tour est joué ? :jefume:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par Sephiroth Lune »

@PeK : pour l'instant, j'ai beaucoup plus joué sur la version US que l'euro. mais j'ai joué sur l'euro aussi, tout en changeant de version dans un week end, et franchement, je n'ai vu aucune différence. là je parle sur un écran HD (le mien en l'occurence).

quand on fait des sessions à lyon, y'a autant du euro que de l'US, et franchement, je serai bien incapable de te dire sur quelle version je joue à chaque fois. je switch de télé en instant, et y'a jamais un truc ou je me suis dit "bin merde alors, c'était différent sur l'autre PS3, ça doit venir de la version".

pour moi c'est la même vitesse, pas de temps de latence au fight, etc. pour les couleurs j'ai pas vu de différence mais j'avais pas non plus 2 écrans cote à cote pour comparer chaque pixel, donc là je peux pas te dire.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par kenj »

PeK a écrit : donc, pour les tournois = tv hd pour toutes les consoles et le tour est joué ? :jefume:
J'ai fait un post sur le topic du lag concernant les tubes ET la version US: c'est pas glorieux.
Sephi: tu avais testé sur CRT avec la version US ou Euro? Les deux?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par Sephiroth Lune »

y'avait 2 PS3 avec l'euro, et une autre avec l'US. les 3 avaient clairement un soucis, et la pire c'était celle avec l'US. mais pour dire si ça venait de la version ou des télés j'en sais rien, c'était la plus vieille télé qui rendait le mieux :soif:

j'ai aussi posté un samsung à 300 euros vraiment parfait pour les sessions / tournois. on s'en est équipé de 2 à lyon pour nos events. ça fait un petit budget, mais franchement, si quelqu'un trouve mieux j'aimerai savoir (non pas qu'on ait trouvé le meilleur écran du monde, mais on a fait une belle affaire je pense).

faudrait voir avec les assoc françaises (SWGA, TA, etc) si y'a de quoi en acheter quelques uns. parceque franchement les tournois sur CRT, je crois que je vais même pas me déplacer là.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :y'avait 2 PS3 avec l'euro, et une autre avec l'US. les 3 avaient clairement un soucis, et la pire c'était celle avec l'US.
Je pense qu'il y a potentiellement plus de souci avec la version US qui sort 480 lignes, mais ça reste à confirmer en comparant les deux sur le même écran. J'essaie de voir ça dès que je mets la main sur une version PAL.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 20

Message par Sephiroth Lune »

pour la version US, on a cherché un peu tous les réglages qu'on connaissait. et c'était pas fameux ... soit c'était comme l'euro, à savoir over pixellisé sur les bords et manque d'image à l'affichage, soit on est arrivé à des contours plus "flous", qui rendaient le jeu plus beau, avec plus d'images mais une espèce de sensation de sable mouvant sous les pieds.

on n'a pas tenté de régler les TV / PS3 des versions euro, et c'était pixellisé à mort + manque d'images.
Verrouillé

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »