Tekken et les JUGGLES OF DEATH

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Maester
Lyrical Goddess
Messages : 41
Enregistré le : 01 déc. 2007 à 17h04
Localisation : Val d'Oise

Message par Maester »

Oui mais faut quand même être bien solide contre une lili, 1sec d'inatention et la barre font comme neige au soleil ( puis choppe+oki jme fais toujours avoir :tetemur: )

Je trouve le systéme de juggle bien pensé dans dr(contrairement a soulca), les persos qui posséde de gros combos, facile a assimiler et intuitif au premier abort sont, je pense les plus galéres a jouer à bon niveau(archi-steppable, launch bien connu et bien souvent unsafe). Et au final les joué a haut niveau en fait des persos technique. C'est ce qui fait que le jeux me semble en fait super équilibré et réellement ouvert à tous les styles...(Bref j'adore ce jeux :super: )
Ps3 ID : EternalJinX
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

tu vas vite déchanter, je crois :superlol: des persos comme devil, par exemple, sont plutot réputé pour être plus durs à jouer que lili, et pourtant, les juggles sont vraiment pas dures à faire (pour les juggles de base qui sont utilisés en match par la plupart des joueurs).
Avatar du membre
Maester
Lyrical Goddess
Messages : 41
Enregistré le : 01 déc. 2007 à 17h04
Localisation : Val d'Oise

Message par Maester »

Pour les juggles jparlais plutot en general aprés c"est plus ou moin ce que je voulais dire, ok devil dispose de juggle "simple" mais pas de comparaison possible avec lili car ce perso n"a vraiment rien d"intuitif, enfin je trouve. En contrepartie il me semble plutot safe dans l"ensemble et beaucoup moin stépable (j en ai bouffer du bf21). Comme dit précedement les perso ont leur qualités et leur défaults ms je trouve que l"équilibre entre les persos est respecter dans tekken, rien de vraiment crackoss (a quelque exeption prés... :boirebis:) Ms bon c"est l"avis d"un noob
Ps3 ID : EternalJinX
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis pas d'accord pour dire que devil est safe. y'a des persos bien plus safes, et chaque attaque avec devil est un véritble danger. y'a cas voir des joueurs comme qudans, ou shou, et voir combien de fois ils vont attaquer, comparé à des 200won, par exemple. il a de très bons coups, je dis pas le contraire, mais il n'est pas safe.

coté anti step, j'en avais parlé dans un post précédent, devil n'a pas d'anti side des deux cotés en même temps. il faut faire un choix, et si l'adversaire en face a un peu d'expérience et sait se déplacer, c'est fini les balançages b,f+2,1 / cd+4. contre des joueurs comme genius, par exemple, je m'y risque même pas ... et là d'un coup, tu sens que le perso manque cruellement d'armes pour l'attaque.

par contre, en défense, il a quand même de très très bonnes choses, comme l'ewgf qui prend de loin (mais pas baissé, dommage :smoke: ), le cd+4 aussi si on voit l'adversaire baissé (mais pour faire le combo de base il faut être proche, donc pas toujours top coté dégats), df+4,4 en punition de loin, etc.

en fait de "moins steppable", c'est juste que c'est pas des steps de bizounours qu'il faut faire contre devil, mais de vrais déplacements à la coréenne. je dis pas que j'y arrive, loin de là, mais faut juste s'y pencher un peu, et essayer de maitriser tout ça (ce qui n'est pas facile en france vu le cruel manque qu'on a de versus :tetemur: )
Avatar du membre
Maester
Lyrical Goddess
Messages : 41
Enregistré le : 01 déc. 2007 à 17h04
Localisation : Val d'Oise

Message par Maester »

ok ton explication semble logique :super: jle voyais plus offensif en fait, surement parceque je flippe un peux du perso et c'est vite grillé. Merci pr l'explication (si l`ewgf toucherais en middle la ca serait crackoss :smoke:)
Ps3 ID : EternalJinX
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oula non, devil n'est pas du tout un perso offensif ... c'est surement le perso le plus défensif du jeu, avec heihachi, joué à la façon holeman (qui ne fait qu'attendre pour placer des twin piston, mais alors qu'eest ce qu'il en met :superlol: ).

l'ewgf spécial mid, ça existait dans TTT :boirebis: comme tous les SM ça touchait pas baissé, c'était dans la garde, mais bon, t'imagines l'invinciblité du coup quoi ...
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Ils avaient moins de portée que dans T5 ceci dit, mais bon, c'est un autre débat.
Avatar du membre
orinn
Master of Muppets
Messages : 171
Enregistré le : 19 févr. 2008 à 22h09
Contact :

Message par orinn »

pour les combo de lili un peu compliqué je parlais de ca
http://fr.youtube.com/watch?v=VTj7DApCKM0

mais bon apres, c'est surement simple a faire ,mais j'ai du mal sur certains hein...(suis pas tres ouf comme joueur)
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Tu remarqueras que le mec qui a filmé ses combos ne selectionne que Marduk et kuma comme training dummy, c'est pas un hazard :super:
Modifié en dernier par Guillius le 14 mars 2008 à 22h39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

J'avoue !!! Very good shit !!!
J'ai appris des trucs :super:
Cela dit c'est sur du Marduk, c'est pas dit que la totalité des friandises présente sur cette vidéo fonctionne sur le reste du cast.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
orinn
Master of Muppets
Messages : 171
Enregistré le : 19 févr. 2008 à 22h09
Contact :

Message par orinn »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

merci les gars, hohohoho, je me disais bieng, pasque j'ai testé sur d'autres persos, et je captais pas pourquoi certains trucs ne passaient pas, me suis dit , putin ca va, je suis en mode train, mais rien a faire. et comme par hasard ,j'avais des persos comme anna ou asuka en dummy.

ok merci les gars.(mais c'est byzarre vous avez a peu pres le meme avatr ...., c'est flippant lol)
SaintStormySedd
Furby Hacker
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2008 à 20h05

Message par SaintStormySedd »

Bonjour à tous

je suis au japon en ce moment et depuis que je suis arrivé j'ai pas mal joué a tekken 6 dans des arcades.
Je voudrais dire que je suis totalement d'accord avec le premier post de ce topic: les juggles c'est horrible.
Forcément je joue contre des joueurs japonais dans les salles d'arcade et 80% d'entre eux ne savent faire qu'une seule chose. Ils apprennent 3 coups (un launcher, un combo juggle puis un relauncher qui relance le juggle à cause de l'affreux système de bounce). Si vous avez de la chance vous êtes en mode Rage, mais ça ne sert a rien puisque l'adversaire vous tue avec un lowkick ou un coup safe.
Rien de plus frustrant que de jouer contre ce genre de joueurs...
Je joue Eddy et je met un point d'honneur à gagner mes combats avec style. Malheureusement ça n'arrive pas si souvent...
Ce soir par exemple j'ai joué contre un Miguel absolument atroce qui faisait tout le temps la même chose. Quand j'arrivais péniblement a le mettre midlife sans me faire toucher il lui suffisait de profiter d'une erreur de ma part pour me mettre un coup de poing pour commencer son combo démoniaque...
J'aurais pu le battre (je lui ai mis 2 perfects et on a fini a 2-2 quasiment à chaque fois) mais là n'est pas le problème. Le problème est qu'il gagnait tous ses rounds de la même manière, en faisant ce que j'apelle de l'anti-jeu (on va me dire "si c'est dans le jeu c'est pas de l'anti-jeu" mais je m'en fiche), en répétant le même juggle imparable...
Bref, désolé pour ce monologue, mais tout ça pour dire que je suis d'accord avec le premier post, c'est vraiment dommage d'avoir mis ce système de bounce qui encourage ce type de jeu...

J'achèterais sans doute Tekken 6 quand il sortira parce qu'il est hyper fun avec des amis, très très beau, très très agréable à jouer et que c'est sans doute le meilleur tekken sorti a ce jour. Mais je pense que le mode online sera rempli de joueurs sans grâce et sans talent qui répéteront inlassablement les mêmes coups, certes efficaces, mais qui nie l'esprit même des arts martiaux et du sens de l'honneur qui les anime.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

SaintStormySedd a écrit :80% d'entre eux ne savent faire qu'une seule chose. Ils apprennent 3 coups (un launcher, un combo juggle puis un relauncher qui relance le juggle à cause de l'affreux système de bounce).
Pratique, t'as juste a savoir bloquer 3 coups pour bourrer 80% des joueurs japonais :0biggrin:
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

Guillius a écrit :
SaintStormySedd a écrit :80% d'entre eux ne savent faire qu'une seule chose. Ils apprennent 3 coups (un launcher, un combo juggle puis un relauncher qui relance le juggle à cause de l'affreux système de bounce).
Pratique, t'as juste a savoir bloquer 3 coups pour bourrer 80% des joueurs japonais :0biggrin:
le truc c est plutot : 80% des joueur n ont pas besoin de faire autre chose pour me bourrer...

A haut niveu on ne voit pas que des launcher.

Apres je comprend ta frustration contre Miguel. Il a le twin piston, donc un wiffc est cadeau.
Le style on en fait qu'une fois qu on a appris à gagner sans. :beu:
SaintStormySedd
Furby Hacker
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2008 à 20h05

Message par SaintStormySedd »

Bah, je suis juste un casual gamer... Mais j'aime beaucoup tekken et je voulais juste partager ma frustration de voir qu'un jeu arrivé à sa 6ème edition préfère favoriser les joueurs fourbes aux joueurs audacieux.
Après, comme je l'ai dit, je suis pas très fort et je suis sur que la majorité d'entre vous mettraient la taulée tout ces joueurs-là...
Ceci dit j'ai aussi vu des joueurs avec plus de 1500 victoires qui eux jouaient vraiment de manière spectaculaire en utilisant rarement deux fois le même coup dans un combat...
Il y a d'ailleurs des écrans dans les game centers qui passent des combats d'anthologie et qui sont vraiment très impressionnants. Des cas d'école de mind-game, des mouvements qui tiennent du génie... mais là on parle de très haut niveau donc pas du mien.

Pour ce qui est du style, j'ai quand même gagné quelques fois avec, et la gratification est beaucoup plus grande que si je gagnais plus souvent mais de manière vile. Donc je resterai fidèle à mes principes!
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »