Kazuya Mishima: le fils de son père
Modérateur : Modz
Kazuya Mishima: le fils de son père
Sous ce titre qui ne veut rien dire se cache une évidence Kazuya est bien le digne héritier du Mishima style. Depuis Tekken 2, ses balayettes et uppercuts ont fait des ravages chez bien des joueurs. Sur TTT, il reste le favori des joueurs de haut niveau, après son fiston, et hormis les Ogres.
Notations
Pour ce sujet, afin d'éviter d'écrire en long et en large, la notation TZ semble bien pratique
ewgf f,d,df+2
Uppercut rapide, c'est à dire que le mouvement doit être exécuté très rapidement, surtout entre d et df. Le coup produit de l'électricité, d'où son nom Electric Wind God Fist.
dewgf f,f,d,df+2
'Dash' Electric Wind God Fist. Permet de gagner de la distance pour toucher l'adversaire.
wgf f,d,df+2
La même chose, apparement, mais le Wind God Fist est exécuté de façon plus ou moins lente. Standard, ou exécuté quand on rate le ewgf.
Remarque le ewgf et le wgf n'ont pas les mêmes propriétés, bien sûr...
tgf f,d,df+1
CH 'Counter Hit', soit donc 'contre'. On utilise cette notation quand le coup passe à condition que l'adversaire le prenne en contre.
CD 'Crouch Dash'. Correspond au mouvement de manette f,d,df. On peut donc noter les deux balayettes CD+4,4
WS 'While Standing'. Pour un coup exécuté en se relevant. Le coup dans l'estomac se note donc WS+2
iWS 'instant While Standing'. La même chose que précedemment, mais le coup semble être exécuté depuis la position 'debout'. Pour cela, la manip' est d,df. Ainsi, le perso se baisse rapidement et exécute le coup en se relevant. Timing très précis et difficile. Il existe d'autres façons de faire le iWS, bien sûr. Pour faire le coup dans l'estomac de façon presque invisible, il faut donc faire d,df+2.
Modifié en dernier par kenj le 26 janv. 2003 à 13h06, modifié 2 fois.
Combos
Kazuya a une bonne panoplie de combos, certains extrèmement difficiles à exécuter. J'ai fait une petite vidéo il y a quelques mois, clicker sur l'image en dessous pour télécharger, ou aller sur la page suivante
http://tekken.calbuth.net/comboz.html
Liste des combos exécutés
1 - (f+4) (ewgf)
Passe si l'adversaire est baissé. On peut faire bien mieux, je l'ai vu sur une vidéo jap'!
2 - (ewgf CH) (1) (ewgf) (df+4,4)
3 - (ewgf CH) (1) (CD+4) (dewgf)
4 - (f+1+2) (dewgf) (df+4,4)
5 - (WS+2) (1,2) (CD+4) (wgf)
6 - (CD+4) (wgf) (dewgf)
Attention il faut que ce soit la deuxième balayette qui touche (et pas la première)...
7 - (df+2 CH) (3,1) (1) (dewgf)
8 - (ewgf CH) (CD+4) (dewgf)
9 - (f+1+2) (CD+4) (1) (dewgf)
10 - (WS+2) (ewgf) (tgf,3)
Pour vérifier que le coup est bien exécuté, ne pas oublier de programmer la PS2 pour que l'adversaire roule sur le côté en touchant le sol.
11 - (ewgf CH) (1) (1) (1) (1) (dewgf)
12 - (ewgf) (ewgf) (ewgf)
Bien difficile! Mais on peut trouver encore plus difficile sur le net, sans problème!
Pour finir, clicker sur l'image suivante pour télécharger une petite vidéo jap' d'un combo assez hallucinant.
Kazuya a une bonne panoplie de combos, certains extrèmement difficiles à exécuter. J'ai fait une petite vidéo il y a quelques mois, clicker sur l'image en dessous pour télécharger, ou aller sur la page suivante
http://tekken.calbuth.net/comboz.html
Liste des combos exécutés
1 - (f+4) (ewgf)
Passe si l'adversaire est baissé. On peut faire bien mieux, je l'ai vu sur une vidéo jap'!
2 - (ewgf CH) (1) (ewgf) (df+4,4)
3 - (ewgf CH) (1) (CD+4) (dewgf)
4 - (f+1+2) (dewgf) (df+4,4)
5 - (WS+2) (1,2) (CD+4) (wgf)
6 - (CD+4) (wgf) (dewgf)
Attention il faut que ce soit la deuxième balayette qui touche (et pas la première)...
7 - (df+2 CH) (3,1) (1) (dewgf)
8 - (ewgf CH) (CD+4) (dewgf)
9 - (f+1+2) (CD+4) (1) (dewgf)
10 - (WS+2) (ewgf) (tgf,3)
Pour vérifier que le coup est bien exécuté, ne pas oublier de programmer la PS2 pour que l'adversaire roule sur le côté en touchant le sol.
11 - (ewgf CH) (1) (1) (1) (1) (dewgf)
12 - (ewgf) (ewgf) (ewgf)
Bien difficile! Mais on peut trouver encore plus difficile sur le net, sans problème!
Pour finir, clicker sur l'image suivante pour télécharger une petite vidéo jap' d'un combo assez hallucinant.
Modifié en dernier par kenj le 10 févr. 2003 à 11h59, modifié 1 fois.
- Hwoarang Do
- Rasta Man
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- Enregistré le : 09 janv. 2003 à 05h49
- Localisation : Korea
Il est évident que le combo sur cette vidéo doit etre placé en counter et même pas qu'une fois en counter et c'est bien là le pb ! A trois reprises on vois clairement que xiaoyu peut bouger(ce qui signifie qu'il y a possiblité de se protéger à ce moment là), ce qui annule toutes les propriétés de ce faux combos à 100%.
Je ne suis pas d'accord, ce combo a été discuté en long et en large sur TZ, et sur d'autres sites jap', et c'est un vrai 100%.
A quel moment penses-tu que Xiaoyu peut bouger?
De plus, seul le premier ,+:2: est en CH, pour le reste, tout roule normalement. Si tu joues avec Kazuya, tu sais que les 'stuns' WS+:2: ne peuvent pas être bloqués. La particularité du début du combo est de réussir à passer 3 fois le iWS+:2:. Pour le reste, le placement fait tout...
A quel moment penses-tu que Xiaoyu peut bouger?
De plus, seul le premier ,+:2: est en CH, pour le reste, tout roule normalement. Si tu joues avec Kazuya, tu sais que les 'stuns' WS+:2: ne peuvent pas être bloqués. La particularité du début du combo est de réussir à passer 3 fois le iWS+:2:. Pour le reste, le placement fait tout...
- Hwoarang Do
- Rasta Man
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Il ne faut pas voir des temps morts là où il n'y en a pas! Si tu as un petit soft d'édition vidéo, regarde la séquence image par image. J'ai fait cette petite capture pour les plus sceptiques:wong-fei-yong a écrit :l'adversaire c laisser faire car avant les 2 balyettes y a un temps mort!
Kazuya touche Xiaoyu avec le , standard dans cette phase de combo.
Xiaoyu tombe vers l'avant, et elle est toujours dans les vapes. Kazuya prépare les balayettes...
Au moment où la balayette touche Xiaoyu, on voit clairement que Xiaoyu est encore dans la phase où elle tombe vers l'avant. Il n'y a absolument rien à faire à ce moment pour éviter quoi que ce soit!
Et voilà, c'est fini pour la petite chinoise. Il ne reste plus qu'à se préparer pour le round suivant.
- Hwoarang Do
- Rasta Man
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Bon courage! Si pour toi, faire 3 * ewgf, c'est bien facile, alors tu peux t'attaquer à ce combo. Il faut savoir que ce dernier ne marche que si ton placement est très très précis. En particulier, pour que les deux balayettes aient cette propriété (faire glisser Xiaoyu sur la première, puis tomber), il faut la bonne distance ET être très légèrement décalé. Regarde bien, Kazuya se décale avant de passer le . Il s'agit d'un SS cancel: se décaler et annuler tout de suite, encore une fois pour une meilleure rapidité. Il se décale aussi avant les iWS+:2:, si on regarde bien.Hwoarang Do a écrit :Je reste toujours septique, je vais m'efforcer de tenter de réussir ce combo pour en avoir le coeur net, si c'est pas trop dur encore lol.
De plus, il est très très difficile de passer 3 * iWS+:2:, avec autant de vitesse. Si tu en passes déjà deux, c'est une bonne chose...
La notation du combo
,+:2: CH
iWS+:2:
iWS+:2:
iWS+:2:
CD+:4:,:4:
ewgf
+:2:
Modifié en dernier par kenj le 26 janv. 2003 à 13h18, modifié 1 fois.
- Hwoarang Do
- Rasta Man
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