Paul Phoenix: le bourrin de service
Modérateur : Modz
Paul Phoenix: le bourrin de service
Paul... un des ancêtres de Tekken!
Il a le bon goût de posséder le coup le plus bourrin du jeu, son fameux :df::f:+:2:
Son cri à cette occasion a légèrement évolué entre les différentes versions de Tekken, pour arriver à ce râle si fluide et gracieux dans T4: Roaaar!
Que nous apporte le nouveau Paul:
Principal ajout dans T4, le système de 'just frame', dont notre ami est un des premiers à bénéficier! Manipulation qui consiste à appuyer à un moment très précis sur les touches, afin de sortir le combo.
Le plus connu (et efficace) étant le 'Demolition Man', visible sur l'image suivante (clicker éventuellement sur l'image pour télécharger la version vidéo):
La notation de ce combo est: +:4:::2:::1:
Le ':' entre les touches signifie qu'il faut appuyer précisément sur les touches, afin de sortir le combo en entier. Sinon, on se retrouve avec le combo standard de Paul, son bon vieux +:4:,:2:
L'avantage de ce combo (hormis le côté spectaculaire) est que même si l'adversaire bloque tout l'enchaînement, il se retrouve très loin de Paul, et ne peut absolument pas contre-attaquer!
Alors que si le +:4:,:2: est bloqué...
D'autres stratégies bien bourrines à venir!
Il a le bon goût de posséder le coup le plus bourrin du jeu, son fameux :df::f:+:2:
Son cri à cette occasion a légèrement évolué entre les différentes versions de Tekken, pour arriver à ce râle si fluide et gracieux dans T4: Roaaar!
Que nous apporte le nouveau Paul:
Principal ajout dans T4, le système de 'just frame', dont notre ami est un des premiers à bénéficier! Manipulation qui consiste à appuyer à un moment très précis sur les touches, afin de sortir le combo.
Le plus connu (et efficace) étant le 'Demolition Man', visible sur l'image suivante (clicker éventuellement sur l'image pour télécharger la version vidéo):
La notation de ce combo est: +:4:::2:::1:
Le ':' entre les touches signifie qu'il faut appuyer précisément sur les touches, afin de sortir le combo en entier. Sinon, on se retrouve avec le combo standard de Paul, son bon vieux +:4:,:2:
L'avantage de ce combo (hormis le côté spectaculaire) est que même si l'adversaire bloque tout l'enchaînement, il se retrouve très loin de Paul, et ne peut absolument pas contre-attaquer!
Alors que si le +:4:,:2: est bloqué...
D'autres stratégies bien bourrines à venir!
Modifié en dernier par kenj le 05 févr. 2003 à 00h00, modifié 2 fois.
Un 'pad master' m'a rapporté cette astuce pour aider à réussir le +:4:::2:::1:
- en mode 'practice', vérifier les dégâts du +:4:,:2:. Normalement, ça doit faire 29. Il y a là un premier 'just frame', et avec de l'entraînement, essayer de faire 31 de dégâts: c'est nécessaire à la poursuite du combo (ralentir légèrement, en général, entre le et le ).
Donc, l'astuce pour réussir à tous les coups le 31 de dégâts, c'est de faire très rapidement +:4:,:4:,:2: (on a ajouté un ). Si l'enchaînement passe, il fait obligatoirement 31.
A partir de là, il 'suffit' d'appuyer sur au bon moment, et le tour est joué. Le timing du est un peu difficile à trouver, mais si vous l'avez à un moment, vous avez de bonnes chances de le garder pour toute votre (longue) carrière de Tekken player!
- en mode 'practice', vérifier les dégâts du +:4:,:2:. Normalement, ça doit faire 29. Il y a là un premier 'just frame', et avec de l'entraînement, essayer de faire 31 de dégâts: c'est nécessaire à la poursuite du combo (ralentir légèrement, en général, entre le et le ).
Donc, l'astuce pour réussir à tous les coups le 31 de dégâts, c'est de faire très rapidement +:4:,:4:,:2: (on a ajouté un ). Si l'enchaînement passe, il fait obligatoirement 31.
A partir de là, il 'suffit' d'appuyer sur au bon moment, et le tour est joué. Le timing du est un peu difficile à trouver, mais si vous l'avez à un moment, vous avez de bonnes chances de le garder pour toute votre (longue) carrière de Tekken player!
Oui, mais l'impact, c'est encore un peu flou! Néanmoins, ça pourrait être la bonne méthode.1digo a écrit :Le dernier coup (:1:) du combot est simple à placer.
Il faut appuyer sur au moment de l'impact du le précèdant.
Comme d'hab.
@ +
68 de dommages garantis, mais il faut être bien en face du mur (clicker sur l'image pour télécharger):Bd Massena team rulz! a écrit :Je rajouterais d+1+2 avec deathfist en prime dans le mur.
Quelle brute, ce !
Mais on t'attendait, justement!
Tu utilises Paul, aussi?
En attendant, tu peux toujours télécharger deux matchs...
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=44
Tu utilises Paul, aussi?
En attendant, tu peux toujours télécharger deux matchs...
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=44
Ultimate tackle / punishment
Cette prise au sol est bien sympa, même si un bon adversaire bloquera la chope dès le début!
La notation est:
(:db:+:1:+:2:) (:2:,:d:+:1:,:1:,n,:4:,:1:,:1:+:2:) avec n: direction 'neutre'.
Bien joli tout ça, mais si on fait le tout hyper rapidement, ça ne marche absolument pas. Pour le timing:
- (:db:+:1:+:2:) et maintenir tout de suite
- quand l'adversaire touche le sol, faire ,:1: avec maintenu
- ce passage est le plus critique: dès que Paul semble vouloir frapper l'adversaire, faire , relâcher le (donc direction 'neutre'), et faire très rapidement ,:1:,:1:+:2:
Une aide pour la fin de la combinaison: faire ,:1: (maintenir la touche ),:2: -> ça évite d'appuyer sur deux touches en même temps...
Cette prise au sol est bien sympa, même si un bon adversaire bloquera la chope dès le début!
La notation est:
(:db:+:1:+:2:) (:2:,:d:+:1:,:1:,n,:4:,:1:,:1:+:2:) avec n: direction 'neutre'.
Bien joli tout ça, mais si on fait le tout hyper rapidement, ça ne marche absolument pas. Pour le timing:
- (:db:+:1:+:2:) et maintenir tout de suite
- quand l'adversaire touche le sol, faire ,:1: avec maintenu
- ce passage est le plus critique: dès que Paul semble vouloir frapper l'adversaire, faire , relâcher le (donc direction 'neutre'), et faire très rapidement ,:1:,:1:+:2:
Une aide pour la fin de la combinaison: faire ,:1: (maintenir la touche ),:2: -> ça évite d'appuyer sur deux touches en même temps...