[TUTO] Décrypter une frame data

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par djghost04 »

Williams Sisters a écrit :merci crash, je ne me suis jamais penché la-dessus. Un coup safe doit être situé comment?
Globalement un coup safe c est jusqu a -9 étant donné que les punish commencent a -10(les jabs sortent en i10)

J espère que c était sa ta question :fine:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Yamaturga »

C'est pas comme si tout était expliqué sur le premier post ! :ninja: Même le lien que Crashman a posté s'y trouve :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Williams Sisters »

@Yamaturga :hammer: j'ai la tête dure aussi. Tes explications sont nickelles, je n'avais pas fais attention concernant le link des données. Il va m'en falloir du temps pour l'intégrer à mon jeu :huhuh:

@djghost04: oui c'était ca ma question. Comme j'ai arreté tekken pendant un long moment, je trouve qu'il y a une différence entre t6BR et TTT2 sur les priorités et punitions. Je pense que le jeu a été "facilité" pour les joueurs plus occasionnels.
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
Kero
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2013 à 15h07
Localisation : Bordeaux

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Kero »

Je trouve pas que le jeu a été simplifié, vu que maintenant tu as deux persos à taffer, sans parler du fait qu'il faut gérer les match-ups de tes deux persos contre tout le reste du cast, tu as donc 4 possibilités de match-ups différent en match réel du coup :axed:
:steve: :leo:
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Williams Sisters »

Je trouve que le jeu a changé depuis T6 (sans parler des bounces) Rejoue sur T5 je pense que tu comprendras ce que je veux dire. Aujourd'hui, n'importe quel "charlot" peux faire des juggles qui font mal en quelques heures...

Pour revenir aux frames, quelqu'un sait en combien de frames tu passes du stand en crouch (d) ? Certaines balayettes sont plus rapide que d'autres (je pense notamment au df+4 ou 3 d'alisa) et j'aimerai savoir combien de frame j'ai pour réagir :hammer:
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par djghost04 »

Sa sa va surtout dépendre de tes réflexes a toi et de ta mémoire visuelle sur le coup précis...

Perso il y a des lows que je vois venir tout le temps car j ai l habitude de les voir et d autres moins alors qu ils ne sont pas forcément plus rapides :fine:

Il y a aussi certains lows que tu ne pourra pas garder au réflexe car invisibles ou trop rapides(db1 de Jack,d3~4 Eddy etc)mais que tu pourras minder :thanku:

Sinon n'importe quel charlot peut faire des juggles ok mais si tu prends des juggles c est que tu whiff ou que tu es trop unsafe(ou que tu as bourré :angely: )

Dés que j ai un moment jte met un petit Beat By sinon :huhuh:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Williams Sisters
Master of Muppets
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2009 à 21h08
PSN : Eskohi
XBL : c koi se machin
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Williams Sisters »

en fait online j'ai remarqué qu'il était plus facile de jouer contre des oranges (genre pugilist vanquisher) que contre les fighter et berserker qui bourrent pas mal.

Concernant les lows, le bd+1 de jack est invisible a mon avis. Tous les lents genre bryan law :roflz: anna je les bloque très souvent mais les bd4 de lars, alisa ou autres sont entre les deux en terme vitesse et sont difficiles à voir venir.

Ok jte mettrai ta patée bientot :noworry:
PSN: Eskohi
J'aime le bon tekken, n'hésitez pas à m'ajouter !
:panda: :kuma: :ganryu: :bob: :jack-5: :miguel:
Image
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par kingheim »

Je viens de comprendre un truc... :roflol:
Ca vous arrive de mettre un poke dans le dos, normalement vous devriez avoir la prio mais vous prenez un vieux BT1?

BT 1 générique c'est i8. Les persos vont plus vite à se retourner et mettre un jab que mettre un jab direct. :roflol:
J'ai du mal à comprendre la logique. Un perso avec une vraie stance de dos, je pourrais comprendre mais BT1 générique i8... :really:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Yamaturga »

En fait, j'étais en train de réfléchir à ce dick jab i8 (je ne savais pas qu'il était i8, et je trouve ça stupide que ce soit plus rapide qu'un dick jab standard, là je suis complètement d'accord avec toi !), mais normalement même si c'est stupide, le dick jab n'est PAS une meilleure solution que la garde ! En ayant ça à l'esprit, tu peux construite ton pressing différemment, mais le vrai problème de ce BT d+1 c'est pas qu'il sorte en i8, c'est vraiment qu'il high crush !

Se retourner pour mettre la garde c'est 5 frames ! Par conséquent, bon, tu peux construire ton pressing avec un mid rapide pour griller le BT d+1 ET la garde, sinon tu continues ton pressing habituel mais en mixant avec un bon vieux hopkick des familles ah ah !

Enfin, j'imagine que ta remarque c'était surtout pour attirer l'attention sur les frames qui semblent, du coup, contre toute logique... franchement, t'attends encore de la logique dans Tekken, toi qui y joues depuis si longtemps ? :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par kingheim »

J'avoue mais je trouve ça compliqué de comprendre qu'il y a rien à comprendre. :boule:
Et on en revient toujours à mettre du random uf4 dans ce jeu. :axed:

C'est vrai qu'en théorie cette question ne se pose pas.
Dans le dos, faut tenter uf4 direct au lieu de vouloir poke. Si c'est bloqué, tu prends ta pauvre punition et si ça passe tu fais du gros dégâts. :fine:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Max »

Oui d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi uf4 de dos launchait. Tu te casses la tête à mettre de dos ton adversaire et au final t'es pas franchement récompensé...
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Yamaturga »

Ca dépend vraiment les situations, y a des persos qui font trop mal de dos ! Lee se pose même pas la question : d/f+3,2,3, tchao ! Lars d/f+3,D,3, pareil. Baek, Devil Jin... Ils sont nombreux à mettre de sacrées patates. Ce sont vraiment des phases à travailler.

Sur un Lei qui fait f,f+3,B, avec Heihachi j'ai trouvé que d/f+1,2 ça punissait (puisque même si c'est -8, Lei met 5 frame à se retourner, et vu que c'est un mid qui tape assez bas, il empêche le high crush BT d+1). d/f+1,2 dans le dos, dans cette situation précise amène à un super scénario d'okizeme :
-> A partir de là, d/b+2 de Heihachi n'est pas garanti, car Lei peut faire un forward roll
-> S''il reste au sol ou qu'il roule au sol, il prend d/b+2, et s'il se relève ou qu'il cherche à taper, il prend un d/b+2 de dos qui garantit WS1 toujours de dos et qui amène exactement à la même situation !
=> Le mix-up est simple : d/b+2 ou alors dash d+1 qui va bouncer directement.

C'est juste un exemple pour te contredire un peu, Max, il y a vraiment des situations à travailler, éviter le BTu/f+4 c'est vraiment simple, BT d+1 est plus problématique déjà. Pour construire sa phase sur un adversaire BT, à mon sens, il faut toujours partir d'un mid, sauf si on veut travailler un mix-up sauvage (ce qui ne m'étonne pas du tout pour un joueur de Yoshimitsu qui a certainement des options mid peu intéressantes ! Quoi que b+2,1 ça doit launcher sans problème bon nombre de trucs sans prise de tête).

Bref, croyez-y les gars, u/f+4 ne régit pas complètement ce jeu, si nous on y croit pas, qui voudra y croire ? :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [TUTO] Décrypter une frame data

Message par Max »

Ahah merci d'aller dans ce sens Yama^^

En fait je réagissais parce que je bosse pas mal mes SS et Side walk en ce moment. Le problème c'est que j'ai vraiment l'impression de me casser la tête pour rien. Ca réfléchis pas beaucoup en face et si c'est pas un BT uf4 (et le pire c'est que cette merde traque), c'est un bon BT d1 des familles qui parait vraiment invisible. Du coup, je me dis que ça sert à rien de chercher le dos, je punis de coté mais à ce moment les juggles sont graves inconstants...

Je n'arrive pas à trouver le juste milieu.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »