[Podcast] FCP Podcast

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Ds-DestroY »

je dis oui pour le chat, et en plus je me lève :ninja:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Triademan [K.O.I.F] »

On avait un e Chat a l epoke Calbuth et j avoue je kiffais bien !

Apres papy kenj faut le laisser en retraite trankille now ! :angely:

TESTEZ VOUS BIEN :rules:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Yamaturga »

Moi je dis oui pour le chat, Devilgene :grin: Celui du FCP pourrait être sympa mais j'y passe régulièrement depuis que j'ai appris son existence et y a vraiment personne, c'est pas super pratique :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par devilgene »

@Ds-Destroy lol fallait pas le prendre à la lettre ^^

En fait @Triademan pk on a enlevé le tchat ?

@Yamaturga c'est vrai que je suis aussi passé par le tchat de la FCP et c'est pas le top.. :cold:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Triademan [K.O.I.F] »

La verite ? Trop de vannes demoniaques sur le chat, Kenj pour la sanite mentale des forumeurs a prefere retire le chat.

TESTEZ VOUS BIEN :grin:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par kenj »

Clair ! l Le chat à l'époque de Calbuth c'était un sacré truc ! :ninja:
On va voir pour mettre en place un chat, après l'UT.

devilgene : comme tu le sais c'est plus pratique qu'il soit véritablement intégré au forum pour l'authentification, je ne sais pas si tu sais développer des mods phpBB, en tout cas il en existe déjà, je vais voir ce que ça donne.
Le souci c'est qu'il faut appliquer le mod à chaque mise à jour de la version phpBB.
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par devilgene »

Il y en a beaucoup des mises à jour phpBB ? A t'entendre parler ça a l'air galère l'application du modèle.
Et non je ne sais pas développer un tchat sous phpBB, je le fais en partant de rien, mais en module ça doit être plus simple vu que tout est déjà pré-fait non ?
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Ao-Jin »

Personnellement je pense que l’existence du chat seul ne suffit pas. il faut des moment de rendez vous et sujet à discussion pour "orienter" la discussion. Sinon je sens les:
Salut ça va?
-oui et toi?
-très bien et l'autre?
-couçi-couça ,bon tu quittes?
-non,toi d'abord
-non,toi d'abord...

vous voyez le topo ?hein? ou pire comme dit pour l'ancien chat, des embrouilles bidons. On compte mettre en ligne sur le site de la FCP des matchs d'exhibition. Pour commencer ça sera sans doute des matchs de nos membres pour un premier essaye, puis si les joueurs se prêtent au jeu pourquoi pas proposer des matchs à vous, il suffira à ce moment là que vous fassiez la demande , qu'on s'organise pour qu'un membre enregistre le/les match puis le poster sur le site un jour donné et on se donne rdv sur le chat pour en parler.
ça peut être top pour les joueurs voulant des conseils et des critiques ainsi que pour le spectacle :coolz:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par devilgene »

Yo Ao-jin, c'est vrai que le tchat peut ressembler à ce que tu as décrit : discutions bidons et embrouilles, mais bizarrement je préfère ça qu'à rien du tout (comme actuellement), bon à part pour les embrouilles ça va de soi.
Et puis on a qu'à créer plusieurs catégories de tchat, un peu comme le propose le forum mais en plus réduit pour être sûr de trouver quelqu'un à qui parler, c'est à dire un tchat "bla bla" pour ceux qui veulent juste discuter de tout et de rien, un tchat "tournoi match", un tchat "personnage", je sais pas.
En tout cas je suis pas trop d'accord avec toi en négativant l'idée d'un tchat, pour moi ce sera toujours un + :thanku:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par bouillome »

Complètement d'accord avec ce que tu as dis Devilgene, sa dort trop ici :trueangel:

Faire un tchat sur TA pourquoi pas mais ce n'était pas sur FCP à la base? Enfin je sais plus trop mais déja si sa peut permettre d'avoir plus de personne motivé avec un tchat, bien sur que je dis oui :)
devilgene a écrit :C'est comme le topic "TTT 2 Unlimited en Arcade sur Paris", attendez on vous propose des bornes tag 2 à paris et quoi ? 27 "oui" seulement ? 6 "sans plus" ? Vous êtes sérieux les mecs ? on aurait proposé ça aux mecs de street vous pensez que les résultats seraient les mêmes ? Tekken Arena est supposé être le site de référence tekken et avec plus de 1600 membres on n'est pas foutu d'être 100 à voter "oui" ?
Sa vraiment, c'est a se rouler par terre :hammer: J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on est seulement que 26 à avoir répondue pour les bornes à arcade street vu le nombre de Parisiens qu'il y a dans la communauté :hammer: :nocool:
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par devilgene »

Vu le nombre de branleurs* qu'il y a dans la communauté :winked:
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par ryusta »

viens prendre ta branlé à la salle :thanku:
Image
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par devilgene »

quelle salle ? arcade street ?
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Danny Brown »

Il y a plusieurs problèmes avec la communauté, et qui fait qu'il y aura toujours autant de difficultés à trouver des joueurs, mais surtout à rester crédible auprès des non-initiés.

1)TA ne fonctionne que grâce à internet. Tout se fait de façon virtuelle, il n'y a pas de communication irl. Autrement dit, celui qui n'a pas le net, ne peut pas savoir ce qu'est TA.

2)Certains joueurs ont trop tendance à croire que Paris, c'est toute la France, et qu'ils la représentent. TA, c'est 100 à 150 membres actifs(et encore, je suis gentil), la france, c'est 64 millions d'habitants! Bref, ceux qui se considèrent comme tel meilleur joueur de france, ne se rendent pas compte du peu qu'il représente vis à vis de ceux qui ne comprennent rien au jeu.

3)Il n'y a aucun tuto compréhensible par les non-initiés! Si on ne sait pas parler anglais, et que l'on ne sait pas comprendre les notations zaibatsu, on ne peut pas apprendre Tekken. Ca, c'est extrêmement relou, et ça a dû en décourager plus d'un.

4)Les membres de la communauté s'imaginent qu'ils peuvent se faire connaître par un rapport de force(c'est à dire en jouant très bien, et en écrasant des noobs). Grosse erreur! Vous pourrez écraser tous les noobs que vous voulez, la seule chose que vous gagnerez, c'est d'être considéré comme un geek. Si vous voulez que ça marche, il va falloir apprendre à trouver les bons mots. Les débutants ont un ego, et se faire écraser par quelqu'un d'imbattable, ça ne fait jamais plaisir. Je développerai ce point plus tard...

5)Tekken n'est pas un jeu user-friendly. Ca rejoint le point 1 et 3, mais on ne peut rien apprendre tout seul dans ce jeu, et sans internet ni anglais, on ne peut pas développer son niveau. Tant que l'on ne fera rien à l'extérieur(en dehors des UT), et qu'on ne rendra pas la connaissance du jeu accessible, on peut oublier l'existence de réelle communauté. Mais bon, il faut aussi de l'argent pour ça.-_-

Il y a encore bien des choses que j'aimerai dire, mais manque de temps. Voilà déjà des points sur lesquels j'aimerai des avis, svp.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par devilgene »

Danny Brown a écrit :Il n'y a aucun tuto compréhensible par les non-initiés! Si on ne sait pas parler anglais, et que l'on ne sait pas comprendre les notations zaibatsu, on ne peut pas apprendre Tekken. Ca, c'est extrêmement relou, et ça a dû en décourager plus d'un.
Je suis d'accord avec toi là-dessus :coolz: le problème c'est que c'est dur de changer un langage international déjà utilisé par tous... Le seul remède que je vois c'est de toujours faire référence au topic du "bon parlé tekken" quand on explique quelque chose avec des caractères extra-terrestres.
Danny Brown a écrit :Les membres de la communauté s'imaginent qu'ils peuvent se faire connaître par un rapport de force(c'est à dire en jouant très bien, et en écrasant des noobs). Grosse erreur! Vous pourrez écraser tous les noobs que vous voulez, la seule chose que vous gagnerez, c'est d'être considéré comme un geek
Tu marques un point :thanku: quand je me faisais écraser à la japan expo (à l'époque où j'avais encore du mal avec le système du tag) tous les mecs de TA me sont passé dessus lol mais certains comme phoenix m'encourageaient et ça mine de rien ça donne vachement envie de retenter le coup, le fait que la communauté paraisse accueillante et tolérante avec les moins forts c'est déjà quelque chose !
On n'a pas l'impression d'être en face d'un geek qui pense qu'à bourrer tout le monde et tant pis si ça plaît pas aux autres, mais + en face de quelqu'un d'un peu plus expérimenté, et on se dit tout d'suite "moi aussi je peux le faire".

PS : je ne connais personne de TA qui est du genre "c'est moi le plus fort haha" donc ça va :angely:
Modifié en dernier par devilgene le 16 janv. 2013 à 21h42, modifié 1 fois.
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »