[DISCUSSIONS & QUESTIONS]

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devil_panther
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par devil_panther »

Il crush certain mid donc certainement les high a un certain moment mais c'est vraiment a 1frame pres .

Mais c'est interessabt qu'il soit safe ca rend le coup + utile et un enorme juggle en CH derriere
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
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GexCalibur
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

Bon alors après divers test sur le perso :

Pour en revenir a cette histoire de b1 et ayant comme donnée + 5 en hit et + 4 en G :
J ai 3,3 qui ne marche plus et impossible de rentrer un db2,1 !!? Meme un df4 en hit ne passe pas et tt ça contre un d1!!!
Mais un d/f1 en 14 passes, là je ne pige plus rien :really:
un 4,1 comme du beurre pour ceux qui veulent bourrer du ws 4 ! Normal koi
j'ai vu aussi que par moment ce coup crushait certain Higth, je me trompe ?

Le crouch d/f3 ne sert a rien d'autre qu'a gratter et rien de plus (oui je redecrouve), en tt cas en hit car -1 lol meme un d1 passe tranquilou aprés pour casser des mixs qui peuvent suivre ... Par contre pas la même en block car même si en négatif, il y a ce léger push back qui fait que tu peux quand même entrer par, mégarde :whistle: ,un petit ws2 voir un petit 4,1 en ch contre ws par ex sympas !

sinon en BT contre un d1, il n y a que uf4 qui marche. F3 que dalle et idem en positif lol (pas tester d3 et ff3, peut être que sa crush )
db4 c est du caviiaarrr :partyz: , a max range ce coup la peut faire vraiment :shit:

En conclusion, j'ai encore du mal a bien cerner ce perso, il punit certes, mais toujours pas de launcher a partir de 16 (hors iWS1 14/15 Hot)
Pour moi il s'apparente a un steve car l'on doit toujours chercher le counter avec divers arnaques par ci par là...mais tout en restant très mobile.
dans l'ensemble je dirai qu'il est safe, mais toutes ses strings sont duckables ou ses mixs cassables assez facilement, surtout avec cette posture en BT qui ne sert au final pas vraiment a grand chose...il lui manque encore un petit truc de rien du tout et un peu cracké comme aurait pu être le 1 de la string 4,1 mid safe par ex mais bon on fera avec :calimero:
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SHwoKing
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

SDW f+3 sort à 13 donc si à +5 de dos comme après 4,1 c'est prioritaire. J'ai déjà testé en rentrant la commande et ça marche.
SDW f,f+3 crush les Highs
SDW d+3 crush les Highs
SDW b+2 crush les Highs
SDW f+3+4 crush les low (donc d+1) mais l'utiliser dans cette optique là c'est du suicide.
Faut que je teste f,f+3+4 car il est possible que ce coup crush les Highs et aussi les Lows au startup avec le petit saut que Raven fait au départ.

Son jeu de dos est intéressant mais il lui manque le mid prioritaire et safe dissuasif pour forcer l'adversaire à bloquer. Ce qui me fait mal c'est que tu prend Feng, son jeu de dos est largement moins varié mais plus efficace :icry: . C'est moche quand tu penses que Raven est censé être un des plus gros spécialiste du jeu de dos.

Les strings duckables d/b+2,1 - 4,1 - 2,4 - 3,3. Donc faut vraiment les utliser avec parcimonie face à un adversaire qui duck.

C'est possible de sortir WS+1 sur du -14 / -15 ? Il me semble qu'il faut grand minimum 2 / 3 frames pour sortir un iWS au vue de la difficulté de sortir par exemple avec Leo u/f+2,1 > iWS3 par rapport à u/f+2,1 > d+4 qui sort pourtant 3 frames plus tard.

3~4 c'est vraiment du caviar sur les tag. On peut facilement foutre un combo de 100+ avec un bon partenaire.

Sinon sur b+1, le mix maintenant ça va être d/f+1 ou d+3 qui sort assez vite. Assez limité donc.
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

bon alors faut que j'arrête d'envoyer mes posts passé 2H00 du mat :boule:
pour le b1 en block, on peut effectivement passer un d/b2, d/f1, d3, voir 3 (tous ce qui est a 14 et en dessus)
d3 bof, il offre pas grand chose en hit...0 en fait, il aurait pu avoir celui de armor par exemple
le d1 adverse peut parfois casser même si en négatif de -4, car j'ai remarqué que le b1 offrait un certain pushback et décale vers la droite, donc pour ça que le d/b2 se faisait casser par un d1 parfois !
pour ce qui est du 4,1 f3, oui en hit je suis d'accord mais bizarrement après un d/b2 dans les mêmes conditions f3 ne passe pas contre un d1 (chez moi en tout cas 1 fois sur 3)
pour les crushs, je demandai surtout pour le b1 (me suis encore mal exprimé lol), après tests il suffit que ce coup pourtant en 16 soit enclenché pour qu'il bouffe certain jab et autre...je savais qu'il y avait bien un truc intéressant la dedans. idem pour le d/F2...
oubliez ce que j'ai dit pour le crouch d/f3.... :fine:
WS1 oui c'est possible, enfin moi j'y arrive en 15 EN TT CAS, j'ai le "rispote" d'affiché comme quoi mais de là a le sortir en vs :cold:
et comme toi le 3,4 j'adhère complètement...
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

SHwoKing a écrit : Faut que je teste f,f+3+4 car il est possible que ce coup crush les Highs et aussi les Lows au startup avec le petit saut que Raven fait au départ.
apres test f,f+3+4 ne crush pas les lows, en close en tt cas...
SHwoKing a écrit : SDW f+3+4 crush les low (donc d+1) mais l'utiliser dans cette optique là c'est du suicide.
quite a crusher les lows, autant utiliser 3+4, il bouffe tout même les d1 après un négatif...
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

sinon point de vu jugg j'ai trouvé ça:
ff3,ff3, 4,1, 1 ,2+1+TAG, b! partner ...
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

Je ne savais pas que SDW 3+4 crushait les lows. Toujours bon à savoir même si l'utilisation du coup reste un coup de Poker. Je l'ai quand même placé hier contre un bon joueur après lui avoir gratté plusieurs fois les pieds avec SDW d+4 :cloon:

Effectivement d+3 c'est pas le pied. Mais c'est juste le seul low prioritaire après b+1 bloqué. C'est pour cela que je l'ai mis.

d/b+2,1, j'éviterai après un Blockstun. Faut dire que je me suis fait traumatisé plusieurs fois contre des joueurs qui le Duck. Et ils s'en foutent que tu fasses le deuxième coup ou pas, ils balancent la sauce quand même car Raven est de dos :icry:

Et sinon 1+2, ça devrait passer ça. J'ai toujours aimé ce coup.

Je me dis qu'il faut que je tate les autres persos pour apprendre les MU. Mais y'a tellement d'idées qui me viennent avec Raven que je passe un certains temps en Training avec lui :loveu:

Il a des nouveaux combos complètement fous genre :
WS+1 > f,f+3 > 2 > 1 > b+1 B! > b+3+4 > dash SDW 3+4 > f,f+3 > f,f+2 :grin:

J'adore les combos avec SDW 3+4.
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

c'est difficile de se passer de BT 3+4 dans les juggs, un pure régal...
sinon il y a aussi:
qcf2, d/B2,1, 4,1 BT 1,4 50 de dmg sans bounce et qui peut wallsplat !
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par Ao-Jin »

hop, je m'incruste

-C'est quoi votre ff+3+4? par ce que pour moi ça me fait juste f+3+4 ou vous parlez de bt ff+3+4?
-Et , vous avez vu les degats de u+3,4? 33 puis 49 et en counter 39 puis 58 :angely: dommage c'est pas natural :fine:
-Franchement je suis dégouté pour db+4, j'adorais le spammer celui là, mais là c'est mort :hammer:
-Haze a l'air d’esquiver pas mal de truc, a vérifier
-4,1 , je l'utilise aussi dans mes pressing, c'est mal? ( je sais deux high, pas cool )
-il a quoi comme ender? car je me retrouve souvent a faire f+4
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Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

Ao-Jin a écrit :hop, je m'incruste

-C'est quoi votre ff+3+4? par ce que pour moi ça me fait juste f+3+4 ou vous parlez de bt ff+3+4?
-Et , vous avez vu les degats de u+3,4? 33 puis 49 et en counter 39 puis 58 :angely: dommage c'est pas natural :fine:
-Franchement je suis dégouté pour db+4, j'adorais le spammer celui là, mais là c'est mort :hammer:
-Haze a l'air d’esquiver pas mal de truc, a vérifier
-4,1 , je l'utilise aussi dans mes pressing, c'est mal? ( je sais deux high, pas cool )
-il a quoi comme ender? car je me retrouve souvent a faire f+4
Oui nous parlions de BT f,f+3+4. Moi je le nomme SDW f,f+3+4 car pour Raven être de dos est une Stance.

Pourquoi es-tu dégouté pour d/b+4 ? Il est un poil plus Safe. Plus de combo en Counter mais tout de même des coups au sol garanti si pas de Tag Crash. Personnellemnt je préfère pas voler systématiquement quand je tente ce coup plutôt que d'espérer un combo en CH.

J'utilise très peu le Haze (le Haze c'est naze que je disais) mais il me semble qu'effectivement c'est un peu mieux maintenant.

Pour 4,1, utilise le. Et le jour ou te fera sécher systématiquement tu comprendras que les String finissant par des High c'est launcher WS gratuit. Après je ne dis pas qu'il faut jamais s'en servir mais faut éviter de le lâcher trop souvent sinon pan pan cucul. Ce coup c'est un peu comme d/b+2,1, un bon poke mais avec parcimonie.

En Ender après Bounce ça dépend de quand tu Bounce. Pareil pour le Tag assault. Disons que f,f+3 > f,f+4 ou encore f,f+3 > f+2,3 sont courants. Mais après Bounce tu peux aussi mettre SDW 3+4 > f,f+3 > f,f+2 suivant la situation voir même d'autres trucs comme f,f+3 > 4,1 > SDW b+2,4
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

4,1, il est vrai, est très tentant mais comme dit Shwok se duck assez facilement...mais si tu cherches des situations pour le placer en CH contre les bourreurs genre après un b1 ou un db/4 en hit voir même après un step, là c'est open bar :devilish:

Si tu tombes sur un ducker fou, fais juste 4 et mix autre chose genre un mid ou backdash puis launcher.
idem avec le d/b2,1...arrete toi a d/b2 sdw, regarde ce qui se passe puis plusieurs choix se présenteront a toi:
un contre sauf si c'est bryan/bruce et leur ws3 là tu seras mal lol
un u/f4 s'il a tendance a vraiment se baisser instinctivement pour ducker
d3, si il bourre les jabs pour reprendre la prio...il y a un 1 et le 4 qui va avec et qui fait bien mal, sort en 8 si tu veux reprendre la prio afin de remixer derrière pour encore plus embrouiller.
3+4 ou uf/4, s'il tente toujours des lows etc...
Moi le truc qui marche bien sur le ranking lol, c'est 4,1 en punish puis f3, puis re 4,1 (souvent en ch faut le dire...) si je vois que sa duck, une première fois ben c'est rebelotte, avec Db/2 sdw j'attend et PIF PAF POUF launcheur :oh:

Raven c'est un Poker Face et faut être joueur avec lui, même si cela se fait parfois dans la douleur :huhuh:

Sinon comme ender, il a un truc vraiment pas mal, c'est u/b1... même si le mec atterri assez loin, il reparaîtra juste devant lui gisant au sol et le plus souvent en SDW (si ça backroll, hop un petit SDW f2 et c'est reparti !), donc pour l'oki c'est vraiment pas mal. je tente aussi parfois un Haze 4, qui idem fait repartir en jugg si ça touche pendant un backroll (mais bounce direct).
Finir par 4,1 (ou 3,4)est vraiment pas mal aussi, car tu finis en SDW et si le mec se relève direct, tu peux placer un FF3+4 qui te donnera un jugg en connectant un d/b2,1...
Et après bounce en tant que partner:
si jugg assez court post bounce, b2,2,3 ou BT3+4
Si moyen, uf4,4 ou b1+2,3 ou d/f2,3
si long, b1+2,3 ou bien BT 1,4 si tu cherches un wallsplat pour que l'autre le termine au mur...
et si tu veux bien surprendre, place f1+2 car là le gars il ne saura plus vraiment ou donner de la tête mais ne marchera qu'une fois lol (je termine souvent mes wallcombo avec ça)

Et le Haze parait plus rapide car nous possesseur de ps3 et notamment sur notre version T6, a chaque teleportation disparition ou autre, cela occasionnait des chutes de frames rate + ralentissement + effet clignotement énorme :usure:
Du coup ils ont corrigé le pb sur cette opus.
Sinon le Haze marche pas mal dans la situation ou le mec est acculé dos au mur, avec Haze 1 Haze 1+2 Wallsplat, ou Haze 3 qui KD maintenant un CH voir meme Haze 2 car ne peut plus reculer...
Ou carrément tu fais haze 1, Haze Tag (disparition :ninja: ) et là tu as Jin qui arrive et qui colle direct un electric :rolls:
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

J'avais oublié le Haze sur PS3. Un massacre :grin:
Le gros ajout sur cette Stance c'est le Haze 3. Il est maintenant safe, donne l'avantage en hit et KD en CH. Il faut que je m'en serve un peu plus. Et pouvoir Tagger dans le Haze c'est trop :ninja: . Et au final ça rajoute un option de mixup dessus, ça doit pouvoir esquiver un bourrage.

J'ai testé hier les possibilités après b+1 bloqué et c'est pas fameux.
On obtiens très souvent du +4 et pas du +5. Suffit pour ça que l'adversaire soit pas complètement collé et hop +4. Je ne me l'explique pas bien d'ailleurs pourquoi un coup qui touche de plus loin perd des frames :usure:
Enfin bref, du coup 3 / d/b2 / d/f+1 / d+3 on obtiens une double touche :nocool:
C'est là où j'aimerai que Tekken prennent exemple sur Virtua Fighter à savoir qu'en cas de double touche, c'est le coup le plus puissant qui gagne.
Du coup, à part contre un joueur qui ne connais pas Raven, les pressing à base de b+1 sont très très limitées.

Bonne idée ça le u/b+1 :grin: , je connais les mythos avec f+1+2 en wall mais c'est quand même bien limité contre quelqu'un qui connait et qui va pas tech roller à la première occasion. Je préfère faire 1,2 > 1+2 ou f+3+4,4,2 puis partir en SDW. Ca donne des options sympas.

Je fais de plus en plus que d/b+2. C'est -3/-4 derrière mais avec un coup high à 8 frames ça limite pas mal les options adverses.

Hier j'ai essayé d'intégrer f,f~n+3+4 (anciennement f,f~n+4) à mon jeu. Pas si mal ce coup. Il est safe, garanti un coup au sol en hit comme u/f+3, combo en CH et contre le mur en hit on peut placer b+4,4 + Wall combo mais attention à l'angle car ça foire des fois. Donc c'est idéal contre les joueurs qui aiment se baisser prêt du mur. Par contre ça se step comme du beurre donc méfiance.
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par GexCalibur »

oui pour b1, comme je le disait plus haut, les mixs qui peuvent suivre a base de 14 peuvent être interrompu seulement par un d1 en tt cas ce qui provoque une double touche, alors que les chiffres disent l'inverse :axed:
mais faut vraiment être au taqué et un peu désaxé pour pouvoir stopper ! si tu te replaces constament avec l'option position par défaut, tu verras que là les d/F1, D/B2 passeront. :wacko:
il y a aussi bb2 ( sévère antistep vers la gauche, 2 coups safe middle avec pushback, teleportation) ou 1+2, qu'on peut placer après b1! moi avant je faisait souvent b4,4 qui sortait en 14, mais là il a été nerfé aussi a 15 :snif: (je vois pas l'intérêt mais bon)
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par SHwoKing »

Pour moi même dans l'axe c'est mort. Dommage qu'on ne puisse pas faire des d+1 au CPU après avoir bloqué un coup comme Virtua Fighter. Le mode training était bien qui disait. Du coup on est obligé de faire l'inverse. J'ai rentré plusieurs la commande b+1 > coup mid 14 frames et à chaque fois c'était double touche. Sauf si le coup était bloqué de prêt.
Donc ma conclusion sur ce pressing : :shit:

Au final Raven se joue toujours de la même façon. Il a juste était buffé sur certains recover et des dommages plus conséquent sur les combos en solo. Mais ça reste un perso à la traine niveau outil efficace à "haut niveau". Comprenez par "haut niveau" un adversaire qui ne va pas se laisser phaser par d/b+2,1 / 4,1 / b+1 etc... Ca lui laisse dans ce cas assez peu d'outils pour l'offensive.

Question GexCalibur, tu le joues avec qui Raven ? Pour l'instant je le joues avec Leo mais quand je vois comment il se complète très bien avec Feng, je suis tenté de switcher.
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Re: [DISCUSSIONS & QUESTIONS]

Message par BlackRaven »

Yo les joueurs de Raven ! Merci pour toutes ces discussions fort intéressantes !
Je joue aussi Raven en main (pour ma part, là je le joue en équipe avec Bob). Petite question, vous faites quoi en wall combo de dos (après un b4,4 par exemple) ?
Et pour ce qui est de wall combos en équipe, vous auriez des exemples svp ? Genre avec Feng par exemple, perso que je joue aussi :) ?
Merci ! J'ai quelques combos mais je pense que vous devez déjà les connaître. Tout ce que je peux préciser c'est qu'après le bounce quand je switch avec Bob, je fais df3+4 (avec Bob) puis ff4 avec Raven (je n'arrive pas à bien placer le ff3 puis ff4, je ne sais même pas si c'est possible en fait).
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