Questions sur l'avenir de Calbuth

Modérateur : Modz

Répondre

Votez en laissant également un avis.

Ça ne me dérange pas de faire un tournoi sur cathos pour le moment.
13
20%
Je préfère que l'on joue sur écran plat.
14
22%
Peu importe, je viendrais.
38
58%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par R!cky »

Bon, l'actualité française concernant Tekken 6 est peu intéressante, c'est un fait.
Je ne sais pas quelles en sont les raisons. J'imagine que certains d'entre vous attendent un évènement estampillé Kenj ou du moins Tekken Arena (c'est sûrement cette raison quand je vois les derniers tournois désertés par nombre d'entre vous).
Seulement voilà, Kenj n'est plus motivé pour (re)porter la communauté à bras le corps et peu d'entre nous sont capables de faire ce qu'il a fait.
A moins que...

Voilà ce que je propose dans un premier temps:

- Organisation de petits tournois avec Cash Price raisonnable mais pas intégrale (le profit engendré ainsi, servira pour l'achat d'écran dédié au jeu). On ferait donc un tournoi mensuel ou bimestriel (sinon les provinciaux viendraient pas) où l'on fixerait le prix aux alentours de 7 OU 8€. Ce serait un vrai tournoi (2match de poule, looser bracket etc.)
Le tournoi se fera sur TV cathodiques, je sais que c'est un sujet qui divise(fâche), mais je pense qu'entre jouer sur catho et pas jouer du tout, il y a pas à réfléchir. Cela prendra un certain temps avant d'avoir un nombre d'écran suffisant mais c'est définitivement quelque chose à tenter.
SI la majorité des joueurs acceptent de jouer sur cathos, il ne faudra en aucun cas se plaindre. Pas de "ouais ça rame!" ou "azy ça saccade c'est pour ça j'ai perdu!" ou le pire "putin c pas beau sur catho" (et ça rime)

- Encodage des matchs "à l'ancienne", le moyen de Record ayant changé, on enregistrerait les matchs comme avant, via numérique, le temps d'acquérir une boîte d'acquisition crédible. De toute façon, on ne fera pas de Dvd du tournoi, de plus je pense qu'avoir en même temps que le match, l'ambiance de celui-ci pourrait être sympa pour ce genre de tournoi. Bien entendu si l'on peut encoder ça proprement, on le fera.

Ce sont les deux points que je voulais soulever.

En ce qui concerne les TVs. On pourrait aussi (comme l'avait suggéré Jin75)demander aux joueurs d'acheter les dites TVs. L'association payerait la moitié de celle-ci et l'acheteur garderait la télé chez lui. Par contre, il devra la ramener lors des tournois. Après si le mec doit ramener sa Tv, sa Ps3 et qu'il a pas de caisse, on comprendra! C'est juste que, dans la mesure du possible, si il peut la ramener, il la ramène.

Donc voilà, j'espère que vous avez tous lu, si vous pensez qu'il y a d'autres points à traitez, c'est le bon topic.
Jouez le jeu et votez (en postant en même temps), pour qu'on puisse avoir une idée de l'opinion générale.
Si vous voulez continuez à vous touchez la nouille parce que z'avez mis du beat by à momo24 sur le live ou si avez peur de vous prendre une rouste en tournoi par un mec que vous taper en session, ne changez rien.
Mais je pense que tout le monde ici doit mourir d'envie de jouer contre le plus de persos possibles, tout le monde sur Calbuth aimerait qu'il y ait un tournoi par mois, tout le monde ici aimerait jouer ou rejouer contre un coréen, c'est possible.

A vous d'assurer. :0chinasmile:

Ps: Vous n'êtes que des sacs.
Modifié en dernier par R!cky le 29 mars 2010 à 18h28, modifié 2 fois.
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth.

Message par djghost04 »

sa me derange pas plus que sa de jouer sur CRT en atendant que vous soyez equiper d ecrans hd sans lags.Je viendrai avec mes comperes marseillais sans soucis :super:
Par contre j ai pas trop compris l histoire des 7,80€,c est la participation c est sa? en mettant 10€ sa ferait un compte rond et je pense que les joueurs motivés ne verrait pas la difference et sa ne les derangerait ps de rajouer 2,20€ :0biggrin: (c est mon point de vue;)
C est vrai que sa serait cool si les UT reprennaient vie,meme si Kenj n est plus motivé,quelqu un doit pouvoir le remplacer au cas(je l espere du moins).
Modifié en dernier par djghost04 le 21 déc. 2009 à 15h23, modifié 1 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth.

Message par R!cky »

Toi t'es un malin putin! Je file éditer!
...
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth.

Message par djghost04 »

:0razzy: non mais je disais sa comme sa, a Lyon on met 10€ de participation et sa a jamais deranger personne :super: t imagines la a coups de 7€,t as interet d avoir une caissiere dans la salle pour rendre la monnaie :0biggrin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth.

Message par lix_tetrax »

Ah yeah, cool ce topic. Histoire que le grand public sache où en est TA :super:.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth.

Message par Jin75 »

Alors déjà pour commencer, sac toi même !
Ensuite, ça fait vraiment zézir de te voir organiser un truc (tu vas enfin comprendre ce que ça fait de se faire poser un lapin :superlol: ), bon j'arrête les taillades et je passe au sérieux :
Bonne initiative ! :super:
Ayant déjà organisé 3-4 tournois, jpense que le prix de l'entrée (7-8) euros c'est mort de chez mort, sauf si tu arrives à trouver une salle gratos (ou pas cher du tout).
Ensuite sur ce point là :
En ce qui concerne les TVs. On pourrait aussi (comme l'avait suggéré Jin75)demander aux joueurs d'acheter les dites TVs. L'association payerait la moitié de celle-ci et l'acheteur garderait la télé chez lui. Par contre, il devra la ramener lors des tournois. Après si le mec doit ramener sa Tv, sa Ps3 et qu'il a pas de caisse, on comprendra! C'est juste que, dans la mesure du possible, si il peut la ramener, il la ramène.
J'ai pas suggéré exactement ça lol... en fait j'ai proposé une idée qui arrangerait tout le monde mais elle a apparemment été rejetée car elle tenait pas trop la route. L'idée était la suivante :
- Trouver un modèle d'écran pc parfait pour T6 bon marché. (environ 22", Lcd, HD, prise Hdmi ou Yuv, pas de lag, 16/9).
- Trouver des membres de l'assoç (VIP) serieux qui voudraient changer d'écran pour leur Pc.
- Demander à l'assoç de prendre en charge une partie du prix de l'écran, si le membre s'engage à apporter son écran sur demande.
C'est pas tout à fait mort, ça peut se discuter mais déjà il faut trouver l'écran ''parfait'' ! Celui que j'ai chez moi ne fait-il pas l'affaire ???
Et pour répondre à la question du sondage, perso Cathodique pour moi c'est niet. Mais c'est perso, ça n'engage que moi.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth.

Message par Jin75 »

djghost04 a écrit : Par contre j ai pas trop compris l histoire des 7,80€,c est la participation c est sa? en mettant 10€ sa ferait un compte rond et je pense que les joueurs motivés ne verrait pas la difference et sa ne les derangerait ps de rajouer 2,20€ :0biggrin: (c est mon point de vue;)
:superlol: :superlol: :superlol:
Mort de rire ! Hé toi du déchire à mort !!!
Uf4 c'est la vérité !
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par battoussai »

A voter ! Perso je joue même en noir et blanc à l'ancienne s'il le faut :nannan:

Edit: Vous empécherez jamais les gens de se plaindre ou de sortir des excuses de sak (croyez-moi, je sui un raleur proféssionnel, Link rigole pas je te vois d'ici :0biggrin: ).
Bref, si c'est la condition pour retrouver les events de TA moi je suis pour "sacrifier" quelque tournoi tant qu'on peut jouer un minimum.

Bon courage pour l'orga :super:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth.

Message par djghost04 »

Jin75 a écrit :
djghost04 a écrit : Par contre j ai pas trop compris l histoire des 7,80€,c est la participation c est sa? en mettant 10€ sa ferait un compte rond et je pense que les joueurs motivés ne verrait pas la difference et sa ne les derangerait ps de rajouer 2,20€ :0biggrin: (c est mon point de vue;)
:superlol: :superlol: :superlol:
Mort de rire ! Hé toi du déchire à mort !!!
ben quoi au debut c etait 7,80€,je trouvais sa bizarre et casse couilles pour la caissiere moi :jefume:
Apres si c est des tournois ou il y a des gros joueurs(je me rapel du tournoi de Genius),on avait mis 20€ sans probleme :0rolleyes: c est sur 20€ pour voir Jin75 je prefere rester chez moi au chaud et jouer sur les ondes avec lui :siffle: :superlol:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Jin75 »

Pour en revenir sur le prix de l'entrée :

Sur les tournois TA qu'on a pu organiser, le prix le moins cher qu'on ait pu obtenir est 250 euros pour la salle de Villejuif (et encore faut négocier parce que la nouvelle patronne elle veut rien lâcher... la dernière fois elle est pas descendue en dessous de 265 il me semble!).
[Mode Kenj activated] :jefume:
Donc faisons le calcul vite fait ( pas de panique, c'est pas super dur) :
250 divisé par 8 = 32 entrées environ. Le cash price c'est quoi ? Aller disons 30 euros/15 euros/8 euros soit 53 euros.
53 divisé par 8 = 7 entrées environ.
Ce qui donne environ 40 personnes pour rentabiliser ton évent (avec une salle à 250 euros et un cash price réduit au minimum). Attention, avec 40 personnes tu n'as toujours pas mis un radis de coté pour tes Tv Lcd/plasma...

@Djghost : En fait c'était noté 7,8 euros (comprendre 7 ou 8 euros). Franchement faut avoir une sacré vision des choses pour voir 7euros 80 .... :jefume: toi non ? LOL. Non mais j'avoue c'était la faute de Link, c'était pas clair.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Guillius »

J'ai voté peu importe.

Jouer sur ecran Cathodique, c'est dégueulasse, on le sait tous.
Cependant, si on ne trouve pas une solution pour faire entrer de la thune dans l'assoc (qui est actuellement bénéficiaire de + ou - 1000€), on ne verra jamais plus d'UT.

Pour un ecran plat crédible sans lag, il faut compter 170€ pour un asus 22"
Ces écran n'étant doté que de connectiques HDMI, un problème se posera pour l'encodage des vidéos.
Il nous faudra donc que 4 de ces écrans disposent de ports YUV pour l'encodage, et aussi de 4 périphériques d'encodages HD.

Sachant que pour un UT il faut 16 écrans, on se rend vite compte que le budget sera colossal. Rien que pour 16 écrans, il faudrai compter 3000€.
On est très loin du compte...

Alors plusieurs possibilités :

-Les tournois tel que Link les propose qui peuvent générer du bénef.
-Des dons.
-Un sponsor.

La solution la plus rapide est le don bien entendu. Mais qui d'entre nous se sent prêt à lacher 20/30/40 voir 50€ pour le plaisir ?
Certains seraient ils prêts à avances cette meme somme via remboursement quand l'assoc reviendrait bénéficiaire ?

Le débat est ouvert, pour ma part l'assoc peut toujours compter sur mon soutien, aussi bien humain que financier.
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par djghost04 »

oh putin de mdrrrrr, j avais lu 7,8€ pour moi c etait 7,80€ :superlol:
ben ouai c etait pas clair du tout la preuve :nannan:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par GEN1US »

g voté peu importe.

Meme si evidement le jeu sur cathodique est immonde et le mieu pour tou le monde serai davoir les ecran hd 0 lag.apres on fai avec skon a. :0razzy:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par ojin »

j'ai voté lcd. C vraiment pas génial sur les tube catho.

Voila TESTEZ VOUS BIEN :0biggrin:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Sephiroth Lune »

@guillius : non, pas besoin de YUV pour encoder. en HDMI avec le multiplicateur HDMI qui est utilisé par mf doom, ça ira très bien.

pour ma part, je ne me déplace pas pour des écrans CRT. je comprend tout à fait la volonté et je suis entièrement pour ce genre d'actions, sinon de toute façon, tekken en europe ça va couler. personne ne veut se faire chier à bouger, faire des heures de train, payer un voyage, pour se faire un tournoi moisi.

la solution, c'est peut être d'essayer de discuter avec namco pour chopper quelques télés HD. les premiers tournois peuvent se faire sur un parc réduit de télés HD, avec des CRT pour ceux que ça dérange pas (j'en connais quelques uns qui voient pas le lag sur les télés HD pourries, alors qu'ils me disent pas qu'ils sont emmerdés par les CRT :superlol: ). avec ça on récolte de la tune, et on peut acheter petit à petit des télés.

pour ma part j'aurai bien participé à l'achat d'une télé, sauf que le problème, c'est que je peux pas l'amener à paris (train oblige, c'est vraiment pas possible, déja la PS3 j'ai essayé une fois ...). et mettre 100 euros dans un truc que j'aurai pas, je sais pas si je le ferais. d'autant que chaque voyage me coute déja bien cher ...

bonne chance, si y'a besoin d'aide je suis dispo :0thumbsup:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »