[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Sephiroth Lune »

bin justement, si j'ai bien compris ta manip, tu ne devrais pas galérer. il suffit de faire des quart de cercle vers l'arrière d'après ce que tu as écris (si on rajoute le fameux d possible sur pas mal de persos), et ça, c'est super facile. en plus tu joues à SFIV, et tu moulines les quart de cercle comme tu respires, donc ça devrait passer non ?

je viens de tester à la manette, et soit j'y arrive pas, soit j'ai pas compris la manip, soit ça n'existe pas :gratte:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Laboubam »

T'as fais quoi? Le db~b, n, b?
Tu dois le voir juste avec ca déja.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Sephiroth Lune »

oui mais ça, c'est ce que j'ai dit dans mes posts, c'est bon. la manip du premier back dash n'a pas de rapport avec l'enchainement des back dash suivants.

donc tu fais ce que tu veux, tant que tu recules, suivit d'un neutre, et d'un b, tu feras un double back dash, pas de soucis. maintenant pour faire le 3ème, et les suivants, tu ne peux pas repartir sur la manip que tu indiques, ça ne fera rien à part cancel ton back dash et arrêter ton perso sur place.

à moins que je me trompe, mais là je t'avoue que si ce que tu dis marche, ça change juste toute ma façon de voir les back dash :0razzy:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Laboubam »

Ooouuuuh, vivement demain! :0wasted:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Sephiroth Lune »

tu auras de quoi me faire une vidéo, en mode practice, avec les touches (je crois qu'on peut voir les neutres), sur 5 back dashs ?
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Laboubam »

Lol, jdois faire des vignettes youtube de certains coups/manips pour TA depuis l'année derniere, et... c'est encore au stade du script.
Mais bon déja vérifier que la combinaison marche bien sur plusieurs backdashs, et si jamais j'ai bien raison, je ferais ce qu'il faut pour que tu le saches! :ange:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Sephiroth Lune »

bin j'espère bien que t'as raison, comme ça tout le monde pourra faire des back dash sans se prendre la tête :super:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Laboubam »

Si on veut pas se prendre la tete et si on peut, on fait le wavedash inversé (c'est meme plus simple et beaucoup moins précis qu'un wavedash je trouve d'ailleurs).
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par SHwoKing »

La manip. de Laboubam pour moi est correct :

d/b~b,n,b (on maintient le b) puis à nouveau d/b,b,n,b et ça à l'infini. C'est mieux de maintenir le b car ça couvre plus de sitance sinon la backdash devient plus court.

En fait personnellement je fais des waves à l'envers pour les infinite back dash.

Seulement l'input vers le bas ne me sert à rien et risque même de sortir un sway avec les persos tel que Bryan et Paul.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Sephiroth Lune »

@labou ouai c'est ce qu'on a dit depuis le début, on peut faire des waves "inversés", sauf avec certains persos :beu: mais la manip que tu indiques, si j'ai bien compris (je me demande si j'ai pigé là), c'est pas une manip de wave, ou d'ewgf, ou quoi que ce soit. c'est des quart de cercle arrière, sans neutre entre db et b, et ça, ça ne fait pas de wave, pas d'ewgf, et pas de back dash, à ma connaissance en tout cas.

@SHwoKing : la manip que tu confirmes, ce n'est pas la manip des waves inversés, que tu dis faire (et moi aussi). y'a un soucis là, il manque un neutre entre db et b. et je suppose que tu voulais la terminer par d/b au lieu de b, non ?
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Laboubam »

Ah mais en aucun cas la manip que je donne ne correspond à la manip du wavedash inversé. Par contre, ce que j'ajoute et comme tu le sais déja, on peut obtenir un résultat proche en faisant un wavedash inversé, et que ce soit clair : bien que ce soit effectivement 2 manips bien différentes.
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

114

Message par SHwoKing »

Oui j'ai dit que je faisais des wave inversé pas la manip de Laboubam mais j'ai bien réussi avec sa manip et du coup on peut faire des infinite back dash avec Paul de cette façon dans sortir un sway.

Et non il n'y a pas de n entre le d/b et le b mais y'en a entre le b et le b suivant.

Concrètement la manip. ça donne (je mets chaque manip. complète d'un backdash entre crochet) :
[b,n,b] (pour le premier backdash), [d/b,b (en rolling motion), n, b], [d/b,b (toujours en rolling motion),n, b], [d/b,b etc...

Mais le but c'est pas de faire b, d/b, b d'une traîte car le back dash serait immédiatement arrété non faut faire b, petite pause, d/b,b, n, b, petite pause, etc... Ainsi on couvre le maximum de terrain.

Sinon en faisant à la méthode Wave dash ça donne [b, n, b], [QCB, n, b], [QCB, n, b] etc...

La seule différence entre celle là et celle du dessus c'est qu'on échange un d/b,b par un QCB, on rajoute donc un d inutile qui fait faire des sway aux Nina, Paul et Bryan.

PS Sephiroth : comme maintenant on peut voir les input en practice, si tu me faisais une vidéo de Wave dash car on a jamais fini le débat sur la manip. à rentrer de l'époque :0rofl:
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Laboubam »

SHwoKing a écrit :Mais le but c'est pas de faire b, d/b, b d'une traîte car le back dash serait immédiatement arrété non faut faire b, petite pause, d/b,b, n, b, petite pause, etc... Ainsi on couvre le maximum de terrain.
Je sais pas si on peut dire ca exactement comme ca, mais effectivement le backdash est tres court si on delaye pas la manip à un moment.

@Shwoking: j'ai moins l'impression d'etre un touriste d'un coup.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par Sephiroth Lune »

bon ok j'ai compris : quand vous parlez d'une petite pause, c'est exactement un neutre. c'est bien ce que je disais : on ne peut pas faire b,db,b pour faire un back dash, sans faire de neutre (ou pause chacun son terme) entre les 3 directions.

si j'ai rien compris je m'en excuse, et j'attend la vidéo de laboubam ou swho demain. j'espère qu'on voit les neutres (ou pauses) dans les commandes du practice :gratte:

je vais essayer de faire une vidéo des waves, tu voulais quoi exactement ? parceque je vais avoir du mal à faire mieux que ma vidéo frame par frame sur les wave / f,f+2 de l'époque (que tu n'avais pas voulu croire).
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par SHwoKing »

C'est normal qu'avec b,d/b,b on ne puisse pas faire de backdash car c'est pas la manip. :superlol:

C'est d/b, b, n, b. Ça c'est une séquence pour faire un backdash.

Le d/b sert de cancel au back dash précédent mais reste qu'il faut toujours 2 "b" d'affilés sans aucune autre manip. entre les deux (à part neutral bien évidement) pour faire un backdash.

Et non tu n'est pas obligé de repasser par le neutre pour faire la petite pause mais c'est une méthode possible. Si tu maintiens le 2ème "b" du back dash précédent tu peut ré-enchaîner d/b, b sans passer par le neutre.

Une autre manip. qui peut marcher pour faire des infinite backdash serait également :

[b, n, b], [d, b, n, b], [d, b, n, b], [d, b, n, b] etc...
ou
[b, n, b], [u, b, n, b], [u, b, n, b] etc...

Tout ce qui permet de cancel un backdash fonctionne en fait mais les rolling motions sont souvent plus fluides dans ce cas.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »