Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 18

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

le meilleur ff restera le 6
Le 7 etait tres bien, mais le 6 restera la legende. le 5 etait deja pas mal avec la creation des metiers.
le 3 aussi sympa.

c est sur ca a vieilli, mais faite le 6...

apres le 6 pour moi le deuxieme meilleur ff c est le ff tactics. le combat contre le belier, tout tout. c ets sur c est pas un ff normal, mais c est un jeux enorme.

metal gear 4 dans kelke jour sur play 3, enfin un nouveaux jeux...

Jin75 ca va peter sur mon instal metal gear ^^
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Pareil, le mgs en 5.1 ça va cartonner :boire:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

c est sur ca a vieilli, mais faite le 6...
J'ai jamais eu la patience de terminer le 6.. J'suis allé relativement loin, mais bien que le monde soit super vaste, qu'il y ait un système sympa au niveau des Espers et du jeu en général, je ne sais pas si on peut accrocher aussi bien sur le 6 que sur le 7 (ceux qui ont fait le 6 avant le 7 trouvent souvent qu'il est le meilleur de la série, mais pour ceux qui ont débuté le RPG avec la "3D" c'est peut-être plus dur). Et puis le boss de fin est vraiment identique aux derniers combats contre Sephiroth. Mais bon, Kefka avait le mérite d'être un vrai méchant bien tordu.

Par contre, Final Fantasy Tactics :0thumbsup:
Les jeux Squaresoft qui se déroulent dans le monde d'Ivalice sont tous déments.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

ranix a écrit :le meilleur ff restera le 6
Le 7 etait tres bien, mais le 6 restera la legende. le 5 etait deja pas mal avec la creation des metiers.
le 3 aussi sympa.

c est sur ca a vieilli, mais faite le 6...

apres le 6 pour moi le deuxieme meilleur ff c est le ff tactics. le combat contre le belier, tout tout. c ets sur c est pas un ff normal, mais c est un jeux enorme.

metal gear 4 dans kelke jour sur play 3, enfin un nouveaux jeux...

Jin75 ca va peter sur mon instal metal gear ^^

Ton instal ? pfff même pas j'en parle tellement c est beau ! D ailleurs ça fait qq jour que je travaille à la maison pour un éventuel investissement :boire: j'y crois (ou j en rêve XD).
Uf4 c'est la vérité !
hitmandu91
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2008 à 07h12
Localisation : essonne

Message par hitmandu91 »

Fainaru-Fantaji a écrit :
c est sur ca a vieilli, mais faite le 6...
J'ai jamais eu la patience de terminer le 6.. J'suis allé relativement loin, mais bien que le monde soit super vaste, qu'il y ait un système sympa au niveau des Espers et du jeu en général, je ne sais pas si on peut accrocher aussi bien sur le 6 que sur le 7 (ceux qui ont fait le 6 avant le 7 trouvent souvent qu'il est le meilleur de la série, mais pour ceux qui ont débuté le RPG avec la "3D" c'est peut-être plus dur). Et puis le boss de fin est vraiment identique aux derniers combats contre Sephiroth. Mais bon, Kefka avait le mérite d'être un vrai méchant bien tordu.

Par contre, Final Fantasy Tactics :0thumbsup:
Les jeux Squaresoft qui se déroulent dans le monde d'Ivalice sont tous déments.

pas termine le 6 egalement malgre que je sois arrive presque a la fin,je l'ai pas trouve si extraordinaire que ca,disons que c'etait bien mais a force d'en avoir entendu autant parler je m'attendais a mieux,bon j'ai fait quand meme de tres bons rpgs avant lui(sk2,ff7,xenogear,grandia,lod,skoa)ceci explique peut etre que la claque ne soit pas la,mais perso je trouve qu'il n'a rien de plus que les rpg cites meme moins pour moi.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Grandia je me suis fait chiiiiiiiiiieeeeeer :superlol:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Le 6 faut le remettre dans son contexte, quand c'est sorti c'était tellement supérieur à tout ce qui s'était fait jusqu'à maintenant. Et ce qui fait que c'est un titre majeur du RPG c'est que depuis, excepté dans la forme (graphisme, cut scene généralement mals mise-en scènes d'ailleur, voix des persos, etc...) le genre n'a pas vraiment évolué. Avant le 6 les scénarios ou le traîtement personnages étaient carrément moins riches, moins "profond".
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Guillius a écrit :Grandia je me suis fait chiiiiiiiiiieeeeeer :superlol:
Moi aussi perso (j'ai jamais compris pourquoi ce titre était souvent cité comme une référence)
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Vous balancez des trucs comme des vérités générales alors que ... :confus:
Le 6 il tue?? Je veux savoir pourquoi !?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

y avait seven saga aussi , super dur.
wild arms et son intro a la guitare ^^
fire emblem et plein d autre...

Jin75 tu travailles ta copine pour l instal? lol j avoue faut negocier mais apre sca le fait ^^

ff6 c est sur que fait apres ff7 et pleinde jeux qui en mettent plein le smirette, cest plus compliqué, mais sur le fond il est enorme.
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

Hajin' a écrit :Vous balancez des trucs comme des vérités générales alors que ... :confus:
Le 6 il tue?? Je veux savoir pourquoi !?
comme le dit lord shu, le 6 a poser les bases du rpg moderne avec la profondeur des perso anexe les quetes annexe les cut scene, la bande sonore.

ff6 est le premier rpg moderne. depuis ce ne sont que des evolutions du concepte.
je ne dis pas que ff6 a tout inventer non plus...faut pas le sacraliser mais pas loin ^^
hitmandu91
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2008 à 07h12
Localisation : essonne

Message par hitmandu91 »

grandia on adore ou on deteste,les autres qui ont suivi sont bof par contre.

ff6 pour son epoque c'est clair qu'il a du revolutionne le genre,ca je veux bien le croire bien que je n'ai pas connu beaucoup de rpg sur les consoles nintendo vu que ca sortait pas chez nous,mais on a fait mieux de nos jours et je parle pas techniquement.

y avait ptete chrono trigger qu'etait exellent pour l'epoque mais je sais pas si il est sorti avant ou apres ff6.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

C'est clair que FF6, c'est tout simplement le meilleur de la série. Et il bénéficie, selon moi de la meilleure bande originale (version orchestrale et piano collection dispo :0biggrin: ).
J'ai plutot bien aimé FF12, le jeu est long, les décors son splendides, mais les boss sont un peu simples. Ce qui m'a attiré, c'est qu'étant fan des tactics, et particulièrement de de la version advance (FFTA2 bientot disponible sur DS), jouer un vrai FF surr PS2 dans le monde d'Ivalice c'est trop le pied. D'autant plus qu'on reconnait clairment le coup de patte des créateurs de Vagrant, surtout scénaristiquement. Mais bon, le fond de crise politico-militaro-diplomatique n'est pas si fouillé qu'il en a l'air.
Quelqu'un pour parler du sujet qui fache, FFX-2? :jesors:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'ai adoré grandia pour ma part, c'est quoi qui vous a pas plu ?

concernant FF10-2, j'y ai aussi joué 20 min, le temps de faire danser Yuna, et hop donné à un pote (je l'avais gagné à un tournoi de tekken à clermont d'ailleurs).

@lord shu : bah, le scenar est méga court, y'a genre 5 ou 6 "donjons" à faire, et il se torchent en maximum 1h ... de mémoire hein. si tu avances normalement, sans dormir dans chaque ville mais en prenant quand même le temps de lire les dialogues, ça m'a tenu 20h. d'ailleurs, sans mentir, quand je suis arrivé à la vidéo de fin, j'ai cru que c'était un rebondissement dans le jeu, et que j'étais à 1/3 environ :0rolleyes:

@yuta : j'ai joué au premier kindgom heart, je sais pas trop où j'en étais du jeu (j'ai du jouer 20 heures en gros, voir 25), et c'était vraiment super :0razzy: j'ai eu un peu de mal à comprendre le principe au début (RPG ? A-RPG ? pas RPG ?), mais finalement, l'univers est très plaisant (mis à part la partie sous l'eau, je sais pas pourquoi mais j'accroche jamais à ces passages dans les jeux).

par contre, concernant tous ces RPG, maintenant que j'ai joué à des MMO sur PC, franchement c'est finalement assez basique ... les possibilités sont assez complètes (FF7 et son système de matéria était quand même super), mais le jeu n edemande pas une maitrise importante, le coté technique reste assez bas, et c'est finalement facile d'avancer. j'aimerai bien qu'ils sortent un RPG dur à jouer, ou même qu'ils en sortent un tout court sur PS3 :superlol:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Oblivion :super:

Pour grandia, j'ai pas aimé le coté Nian-Nian :

"Je veux être un grand aventurier comme papa !"


"Hoooo, tu es une grande aventuriere"


"-Je suis fatigué de tout ce voyage...
- Il ne faut pas baisser les bras, nous allons devenir des aventuriers !
- Tu as raison, en route ! "


Le héros qui a tendance à toujours faire réference à son père : comme mon papa, comme mon papa, t'as envie de lui dire, et ton père, il te mettait des doigts dans le cul quand t'était petit ?!!??


Je me demande en fait quel public ils visaient :jesors:
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »