[Tournoi] [30/06/07] Qualifications Tougeki @ UT9 (Europe)

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Tournoi] [30/06/07] Qualifications Tougeki @ UT9 (Europe)

Message par kenj »

Tekken Arena a le plaisir d'annoncer les qualifications officielles (pour la zone Europe) sur Tekken 5 Dark Resurrection (3 on 3) à l'occasion du tournoi UT9.

Image
Image

L'équipe qui remportera le tournoi team UT9 Team Tournament ce samedi 30/06 aura donc la possibilité d'aller représenter l'Europe pour la phase finale du Tougeki 2007, le 11 août 2007 à Tokyo.



Tougeki Qualifiers @ UT9 FAQ

Qu'est-ce que le Tougeki ?
Le Tougeki ( http://www.tougeki.com ), aussi appelé SBO (Super Battle Opera) est le plus prestigieux tournoi mondial de jeux de combat (l'Evo aux Etats-Unis étant le plus grand). C'est un tournoi très difficile car il se joue généralement en un match, cela dit, les vainqueurs passés n'ont pas forcément été des surprises, pusiqu'il a été remporté par Nin (Corée) sur Tekken 5, en 2005. Et par la team No Respect (Japon) en 2006 (Yuu, Jiro, Shou) sur Tekken 5 Dark Resurrection.

Quel est le concept des qualifications ?
Chaque année, l'organisation du Tougeki donne des places sur les divers continents pour permettre à une équipe/un joueur de participer (la tendance de ces dernières années étant le tournoi en équipe) à la finale qui a lieu à Tokyo. Un tournoi est en général organisé pour déterminer quelle équipe(s)/joueur(s) ira représenter le continent en question à la finale du Tougeki. Cette année, l'occasion est donnée à l'Europe d'être représentée sur le jeu Tekken 5 Dark Resurrection.

Qui peut participer ?
- toute personne participant à UT9 peut s'inscrire au tournoi team. Il faut pour cela poster sur ce topic votre participation, et donner le nom de votre team, et les 3 joueurs la composant.
- il y a un maximum de 16 teams pour le tournoi.
- la participation est fixée à 10 € par team.
- la team doit être composée au minimum de 2 joueurs résidant en Europe sur les 3. Une équipe composée de Puu (Japon), et de deux autres joueurs résidant en Europe est possible.

Quelles sont les règles de ce tournoi team ?
Tout est expliqué sur le topic UT9 ici http://www.tekkenarena.com/viewtopic.php?t=1942
Tournoi en double élimination (pas de poules, tableau final uniquement). 3 on 3. Premier à 3, même les finales.
Les pads sont autorisés, mais il faut savoir que la finale au Japon se jouera sur la version Arcade, donc, sur stick. Vous savez à quoi vous attendre quand vous serez à Tokyo.

Donc, l'équipe qui gagne ce tournoi gagne une place pour la finale, et comment y aller ?
Malheureusement, Tekken Arena n'offre que le ticket de participation pour le SBO. L'ensemble des entrées récoltées pour ce tournoi (16 * 10 €) sera reversé à la team gagnante, mais rien d'autre n'est prévu.

Que se passe-t-il si la team qui gagne ce tournoi ne peut pas aller au SBO ?
Selon les règles fixées par le staff Tougeki France, si l'équipe qui gagne ne peut pas aller représenter l'Europe à Tokyo en août, le staff Tougeki France se réserve la possibilité d'envoyer une autre équipe qui s'engagerait à aller à Tokyo de façon sûre.

Je me sens d'attaque pour le tournoi, même si il va y avoir de la compétition ! Ca commence quand ?
Après le tournoi solo UT9 (le 30/06, en fin de soirée). Inscrivez-vous ici (et soyez inscrit à UT9, aussi). Et rendez-vous dans un peu moins de deux semaines pour remporter le trophée (ticket pour la finale) et le (petit) jackpot !

Image





Résultats

Tougeki Qualifiers Finals

Team [THE ONLY FRENCH WORD I KNOW IS BLAYTANT] Cris, Tissuemon, Prodigal Son
Vs
Team [RENEGADE #1] Soulk, Hajin', lix_tetrax

Cris Vs Soulk 3-0
Cris Vs Hajin' 3-0
Cris Vs lix_tetrax 1-3
Tissuemon Vs lix_tetrax 1-3
Prodigal Son Vs lix_tetrax 3-0

Team [THE ONLY FRENCH WORD I KNOW IS BLAYTANT] wins 3-2

Bravo aux gagnants!
Modifié en dernier par kenj le 09 juil. 2007 à 00h10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Liste des teams inscrites

1 - [?] Tissuemon, Puu, ...
2 - [THE PIRATES] Bode, Sandro, DevilKazuya
3 - [SKS] VIP, elefanc, Jin75
4 - [NEST] JinTheBest, tsubasa, NeoNinja
5 - [LA PAUME] chinobi unk, kingheim, Laboubam
6 - [ROA] Link, battoussai, sokar
7 - [UHLJJANG NORTH STARLIGHT] Ydrya, Senshy, Junta
8 - [TTT] Nicky, petit dragon, Titou
9 - [STRAS-BOURRE] Yut, revolater, Ombrejeriko
10 - [LES TRANCHEURS] Le Boucher, Le Transperceur, Clubber Lang
11 - [TEAM NETHERLANDS] Sofiane, Kyoko-Manjii, Wogus
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
Modifié en dernier par kenj le 28 juin 2007 à 16h51, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Sandro
Tonigencyl Hater
Messages : 50
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 04h14
Localisation : Italie - Rome

Message par Sandro »

Salut a tout le monde, le nom de notre Team serà "THE PIRATES" :0biggrin:

Sandro
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Good! :super:
Avatar du membre
titoujp
Master Mind
Messages : 97
Enregistré le : 31 oct. 2005 à 18h27
Localisation : toulouse

Message par titoujp »

c'est possible pour les [TTT] :0biggrin: (toulouse tekken team)

-nicky
-petit dragon
-titou

merci
comment j'ai put garder aussi longtemps ce lien de merde dans ma signature!
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Hoo yeaah le retour de la TTT :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
T-nor
Tonigencyl Hater
Messages : 52
Enregistré le : 29 janv. 2006 à 14h59

Message par T-nor »

Salut.

Y'a un truc que je comprend pas :

Pourquoi autorisez-vous les pads et les raccourcis pour des qualifs tougeki ?
Vous dites pourtant que le tougeki se joue sur borne donc stick. Et on a déja vu le résultat que ca donné il y a 2 an a ne pas imposé les stick + la config arcade (cf bruno vaysse).
J'ai un peu du mal a croire que si c'est une team jouant au pad qui se qualifie pour le tougeki elle va réussir d'ici le 10 aout a avoir son meme level au stick.

Imaginez que la finale des qualifs soit une team jouant au pad contre une team jouant au stick. Si la team jouant au pad gagne je suis sure que d'ici le 10 aout elle aura un level inferieur au stick par rapport a la team qu'elle a battu.

Cordialement
Image
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Bah en suivant ce raisonnement, il faudrait carrément faire un tournoi qu'avec des teams 100% sûres de pouvoir aller au Japon. Et là, je crois bien qu'on aurait pas plus de 2 ou 3 teams pour le tournoi. Donc autant faire un tournoi team qui satisfasse tout le monde et ne pas imposer de règles qui rebuteront une majorité de joueurs qui n'iront de toutes façons pas au Japon. Libre à ceux qui sont motivés par la Tougeki de s'adapter eux-mêmes à ces règles en s'imposant de jouer au stick et sans raccourcis.
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Moi je dis, rien qu'à avoir le ticket de participation au SBO sous verre, encadré au mur, ça vaut le coup :smoke:
Image
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

Bah pk tu t'inscrit pas quick :0rofl:

Tu vas répreésenté la france :0rofl:

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

T-nor a écrit :Salut.

Y'a un truc que je comprend pas :

Pourquoi autorisez-vous les pads et les raccourcis pour des qualifs tougeki ?
Vous dites pourtant que le tougeki se joue sur borne donc stick. Et on a déja vu le résultat que ca donné il y a 2 an a ne pas imposé les stick + la config arcade (cf bruno vaysse).
J'ai un peu du mal a croire que si c'est une team jouant au pad qui se qualifie pour le tougeki elle va réussir d'ici le 10 aout a avoir son meme level au stick.

Imaginez que la finale des qualifs soit une team jouant au pad contre une team jouant au stick. Si la team jouant au pad gagne je suis sure que d'ici le 10 aout elle aura un level inferieur au stick par rapport a la team qu'elle a battu.

Cordialement
Ouai genre si on envoit une team c'est pour qu'elle aille apprendre à jouer à Yuu, mainstreetryu, ou 200won :ouf:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Le post de lix_tetrax est exactement celui que j'allais poster!
Avatar du membre
T-nor
Tonigencyl Hater
Messages : 52
Enregistré le : 29 janv. 2006 à 14h59

Message par T-nor »

Non mais faut etre serieux.Faut pas comparer ces 2 choses. Et je vois pas pourquoi quand on lance un concept il faudrai absolument le suivre jusqu'au bout.
Pour ouvrir le tournois a tout le monde je suis pour car si la team 1 peut pas aller au japon ca ne pose absolument pas de probleme pour gerrer : on prend la team suivante.

En revanche ca pose plus de problème si c'est une team qui joue au pad qui est qualifié puisqu'elle devra apprendre a joué au stick ce qui n'est jamais facile.

De plus il me semblé que tougeki France voulait imposer de jouer les qualifs au stick depuis l'episode KOF NW :-/.
Image
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Message par ombrejeriko »

TEAM: STRAS-BOURRE Yut, revolater, Ombrejeriko
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

C'est pas comme si on y allait dans l'espoir de les striker hein :superlol: (bon sauf Genius peut etre !)
Calbuth a toujours bénéficié de règles qui mettent tout le monde sur un pied d'égalité et c'est aussi pour ça que beaucoup de gens peuvent participer aux UT.
Si on devait " se caler " sur les règles&coutumes nippone ba UT9 ça se passerait encore dans le salon de Kenj avec trois bornes :0razzy:
La c'est sympa tout le monde a sa chance. On voit que Kenj se défonce à faire des évent de ouf où tout le monde aura sa place et c'est ça la force du Calbuth.

En plus t'as une team avec deux jap déja ... :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »