Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Crashman »

En comparaison à Ali G tu donnerais combien? :whistle:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

J'ai pas aimé du tout Ali G. En fait j'ai pas ris une seule fois en le voyant :wacko:

GexCalibur a écrit :Enfin vu le fameux Prometheus, censé être un presque d'Alien !
D'autres l'on vu? je serai curieux de connaitre vos avis/théorie sur le film.
En tt cas j'ai bien aimé...
@GEX
Prometheus :
Eu comment dire a part que j'ai RIEN compris ! L'histoire n'a ni queue ni tête il manque tellement d'informations pour comprendre la réaction des personnages... Si quelqu'un veut bien m'expliquer ... Parce que jsui complètement paumé la.
Gex, je crois que toutes les théories memes les plus intelligentes ne peuvent pas faire tenir le film. Ils ont foiré trop de truc dans le film, c'est incompréhensible parceque illogique a pleins de moment les gens étaient paumés dans la salle. A la fin de la séance ya des gens qui se sont marrés... Ca veut tout dire pour moi, on a eu beau essayer de comprendre toute la soirée d'hier ma copine et moi (en mode Brainstorming) mais la conclusion qu'on na eu c'est qu'ils ont foiré l'explication du liquide noir. bon je vais pas spoiler le film jmarret la
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Loki »

Très compliqué de trouver une explication plausible de Promo sans une bonne connaissance de l'univers Alien. Le film fait également références à pas mal de mythes. Concernant le liquide noir, j'vais pas me casser le cul à tout expliquer donc j'copie colle un site que j'ai trouvé :
Pour tuer les humains (qu'ils ont crée), les Ingénieurs testent donc une arme sous forme de liquide noir. Ce liquide tue de l’intérieur celui qui en a ingéré, en le nécrosant. Ce liquide détruit jusqu’à l’ADN de l’hôte, avant de le reconstituer, comme dans Alien 4 où l’ADN humain de Ripley est mélangé à l’ADN du xenomorphe, rendant le clonage difficile. Le liquide a donc la capacité de modifier l’ADN de celui qui l’ingère.

Comme supposé par les personnages du film, LV-223 ne semble être qu’une base, un chantier de test militaire pour les Ingénieurs. Et ils sont tous morts sauf un sur cette base à cause d’une fuite de ce liquide. Si on veut reconstituer le schéma de « création/destruction » au cours du film, nous avons donc des petits vers de terre, qui, au contact du liquide noir se transforment en petits serpents agressifs, qui, en pénétrant dans le corps humain, les transforment en sorte de zombie surpuissant. Dans le même temps, lorsque le liquide noir est directement injecté à un être humain (Holloway), il semble également le transformer en quelque chose de similaire (on en aura jamais la preuve) mais surtout permet la création d’un fœtus dans le ventre de Shaw après leur rapport sexuel. Ce fœtus devient ensuite une créature géante tentaculaire, qui, en se fixant au visage de l'Ingénieur permet la naissance d’un Alien / Xénomorphe.

En fait, quand on analyse le déroulement des évènements cités ci-dessus, il n’y a pas seulement de la destruction, mais surtout une création. Le liquide noir mute avec son ôte pour devenir une nouvelle créature, le Xenomorphe semblant être l’étape finale, connue des Ingénieurs puisque représenté sur la fresque dans la salle avec les verres et la pierre verte.
Bref, un beau bordel quoi.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

Muhmm... Au debut du film on voit l ET boire ce liquide qui semble le mettre en piece en detruisant en effet ses brins d ADN . Alors si c est eux qui l ont crée pk le boirait t il sachant qu il va mourrir ?! ( je rappel que lorsqu il a bu le truc ses membres se sont dessocés et tombés comme de la cendre...). Je comprends pas la reaction du robot humanoide qui infecte holloway alors qu il est censé veiller sur l equipe et qu il ne se pose meme pas la question de quoi est fait ce liquide noir... Bref ensuite lorsque lequipe reveille le seul survivant (endormi depuis des milliers d annees) le mec se pose meme pas de question et fume tout le monde sans meme essayer de comprendre comment des hommes sont arrives jusque ici... Bref. Jme dis que ca sert a rien de nous mettre dans une ambiance futuro/realiste si c est pour ensuite nous montrer des mechants ... Sans mobile... :shit:

PS : Merci pour le quote loki ;)
Modifié en dernier par Khan le 27 juin 2012 à 23h48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

SAFE avec Jason statam
Les fans de Jason vont adorer...
J ai bien aimé c est un film qui se regarde pepere. Pas extraordinaire mais c est du bon gros defouloir que nous montre deux mafias new yorkaise qui se font la guerre : russe et chinois av au millieu statam en mode rambo au grand coeur entoures de politique corrompus jusqu a la moel ^^ :)
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par NightZ »

Perso je pense comme Loki qu'il faut être avant tout fan et connaisseur de cet univers pour comprendre ce qu'il y a à comprendre pour Prom...

Maintenant le fait de tout devoir expliquer dans un film j'ai toujours trouvé ça inutile, surtout dans un film de science-fiction, le fait de ne pas avoir tout les éléments pour saisir quelque chose ne change pas le fait que la situation se déroule bel et bien.
C'est surement un choix risqué de la part de leur équipe, mais perso ça me dérange pas. Le spectateur est plus ou moins témoin de quelque chose mais ne possède pas la focalisation zéro classique (il ne sait pas plus que ce qu'il peut voir.) il est simplement spectateur et voit ce qu'il voit.
Qu'il comprenne le contexte ou le mobile de toute les actions qui s'y déroule c'est pas si important que ça au final, ça laisse plus de marge pour interprété le film.

Un témoin qui voit quelque chose dans la rue, disons une altercation ou autre entre plusieurs personnes, il sera témoin de l'action, il pourra peut être voir des éléments qui pourront lui donner un semblant d'explication mais même si ce n'est pas le cas, ça ne change rien à ce qu'il voit.
Si le réalisateur/metteur en scène pense que l'image en elle même est plus importante que le contexte c'est un choix délibéré, je ne pense pas qu'ils se soit plantés, ils ont laisser voir ce qu'ils voulait que nous voyons par choix.
Ils peuvent donner une foule d'informations et de détails qui paraissent sans queue ni tête simplement pour accroitre l'immersion ou ne rien donner du tout.

Je préfère ça qu'un film qui tente de tout expliquer et qui se plante sur des choses trop importantes, des lois physique ou du domaine de la biologie et où au final ça casse tout le film, parce que plutôt qu'un film flou qu'on ne comprend pas bien, ils ont un film scientifiquement illogique et faux.
Genre "La guerre des mondes"...

Bref, sinon j'ai vue "Piégée" dernièrement, bon j'ai pas trop apprécier le rythme.
C'est quand même un film bien à part, pas du tout dans le registre d'un film d'action classique, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a vue ici et ce qu'il en pense.
A cheval entre un polar anglais et un film d'action genre "Paul greengrass" (Jason bourne,etc...) des passage très naturel qui laisse place à des piques d'action instantanés qui ont l'air tout aussi naturel, genre les plans choisi ou n'importe quel autre élément des scènes fait qu'on ne décolle pas vraiment. Très loin d'un classique d'action made in Statham.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Laboubam »

Bon sinon, j'ai revu le simple et culte "Tampopo" la semaine derniere. Soucis de la perfection? Passion pour la cusine? Itadakimasuuuu.
@Nightz: C'est vrai que tout ne doit pas etre expliqué, mais tout le film ne doit pas reposer que sur des éléments qui suscitent toujours plus de questions, sans avoir peu ou pas de réponses.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par NightZ »

@ Labou
Yup c'est vrai, mais vue la durée du film c'est vraiment pas évident de tout faire tenir, d'un coté ils ne peuvent pas en faire un pseudo-documentaire non plus. Plus on explique plus on s'éloigne de la situation initiale, on se place au dessus de la scène, au dessus de l'action en ayant beaucoup plus d'informations que celles de tout les personnages combinés et on est moins à même de ressentir les émotions que le cinéaste veut nous faire partager sur le moment.

Trop d'informations rendent le publique distant des différents personnages, le moment présent compte moins que le background au final.
Puis il faut aussi rendre les informations compréhensible par le publique moyen, vue que c'est de la science-fiction qui touche à la biologie, la physique organique et autre c'est franchement balèze, dans ce genre de cas ils te mettent toujours un "baaaaka" au milieu de scientifiques, genre un soldats ou j'sais pas quoi, un mec à qui les scientifiques peuvent faire un résumé "la science pour les nuls" l'histoire que tout soit le plus simple possible. J'aime pas trop cette technique non plus je t'avoue ^^.
Certains réussissent bien les compromis, genre dans "28 jours plus tard" de Danny Boyle où on en sait suffisamment sans pour autant zapper tout le reste mais d'autre réussissent à faire quelque chose sans rien donner du tout, "REC" (premier) par exemple.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Laboubam »

Les 2 derniers films que tu cites sont de tres bons exemples c'est vrai. On en donne pas trop, juste de quoi garder un film cohérent avec une base qui oblige pas forcément à développer plus.

J'ai pas suivi le début de la discussion en fait :fine: . Mais le point de départ ressemble à une merde style Prometheus...
Si c'est le cas, Ridley Scott excelle pas vraiment dans le domaine qu'on vient de citer.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par NightZ »

Ouais c'est vrai.
Enfin c'est pas faute d'essayer haha, de toute façon j'ai regarder des merdes t'imagine même pas... Alors à force je suis de moins en moins difficile.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par kenj »

J'ai trouvé ce film complètement grotesque et raté !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quand on peut tout dire et n''importe quoi sur des éléments d'un film, c'est souvent que le film n'a rien d'intéressant à dire malheureusement.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Genesis »

Prometheus pour les nuls haha... N'empêche ça spoil grave ton truc !

Bah malgré tout j'ai apprécié même si c'est clair qu'on a plus de questions une fois le film finit que de réponses. Mais il me semble que c'est prévu pour être une trilogie non ? Si oui c'est normal qu'on pige rien au premier, histoire de faire monter la sauce et nous amener à nous poser des questions pour finalement y répondre (ou pas lol).
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par GexCalibur »

Une suite est prévu !!!

ouf... :coolz: ou pas.... :cold:

source: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 15676.html
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Khan »

Arf j'ai sous noté sur allo ciné.. comment comprendre qu'il a 3.4/5 presse et spectateur :/ ils ont ouvert des comptes frauduleux ou quoi :usure:

@Kenj : mdr

le film se fait démonter sur le 1er lien que j'ai trouvé : http://blogs.wefrag.com/Whisper/2012/05 ... e-originel


STARBUCK

Image

Bon film ! Émouvant et tout et tou.. :thanku:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par kenj »

Khan a écrit : STARBUCK

Image

Bon film ! Émouvant et tout et tou.. :thanku:
Oui, vraiment un super film ! Ils sont forts ces Canadiens. :partyz:
Répondre

Retourner vers « Moviez »