FF7 Advent Children !

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Melzhas
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2004 à 22h57

Message par Melzhas »

J'ai eu la chance de voir le trailer de 30min lorsque Nobuo Uematsu est venu en France, et c'est une tuerie... bon AC est pas sorti, mais en ce qui me concerne, les musiques, les sons, l'ambiance, j'en ai eu des frissons jusqu'au bout avec ce trailer... même ceux qui n'ont pas joué à FF7 sauront surement l'apprécier... :30:
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

je vois qu'il ya des priviligiés et des chanceux. j'aurai tout donner pour le voire ce trailer mais bon pas la. bref a quand la sorti? septembre il me semble, a confirmer. :46:
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Hop hop hop!!!

Je n'avais même pas vue que l'on parlait du meilleur FF (avis perso) ainsi que de son film :03:

Hajin, FF7 AC reprend la suite de l'histoire du 7 donc à mon avis, il vaudrait mieux que tu joues au 7 avant (mais tu n'as pas l'air d'aimer les FF) ou que tu chope un résumé :13:

On a encore le temps de le voir arriver en France ce petit film :28: Je crois en tout cas que ce ne sera pas avant début-mi 2006 :47:

Par contre, je ne pense pas qu'ici nous aurons droit à un tel coffret collector, en effet, au Japon, un coffret va sortir et qui contiendra différents goodies tels que: 2 figurines de Clad, sa moto :03: , un making of de 25 min, tee-shirt, casquette, un packaging de FF7 international et des vois enregistrés... mais le top du top!!! Un OAV nommé "Last Order Final Fantasy 7" :03:

Enfin bon, le prix refroidi aussi mais si cela venait à sortir en France, j'hésiterai un peu... 213€ environs :25:

Sinon, il n'aura rien à voir avec spirits Within... là il reprend les bases du jeu, invocation avec Bahamu présent, les magies... vraiment l'univers de FF7 :53:

Il me tarde de le matter :03:
BreizHonmaru is alive^^
Avatar du membre
Ajira
Master of Muppets
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2004 à 12h59
Localisation : Fresnes [ 94 ] - France

Message par Ajira »

Popopo! Pour ceux qui n'aurait pas un pc permettant un stream de ouf, voici www.gametrailers.com vous cherchez FFVII AC et vous Téléchargez le trailer E3! C'est à se damner tellement c'est beau! :03:
glass heart
:hwoarang_:
Avatar du membre
neo_ronso
Master of Muppets
Messages : 108
Enregistré le : 02 juin 2004 à 08h57
Localisation : bethune

Message par neo_ronso »

petite critique faite par arte avec 2 scenes du film visibles!

http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fictio ... 61866.html
Image
Avatar du membre
RenJ!
Lyrical Goddess
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2005 à 18h29
Localisation : finistere

Message par RenJ! »

autant les jeux sont parfaits que la série est bof et le film a l'air tres moyen :02:
:hwoarang_: :asuka:
pourquoi boire et conduire????
si tu peux fumer et planer????
serval

Message par serval »

voila jvien juste de mater le film en vost,cest une tuerie,histoire béton ,effets spéciaux béton,des batailles titanesque,persos charismatik....
je vous le dit tout de suite,ne stressez pas cest une bombe atomique :18:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

hmmm pas vraiment d'accord.
Ce film rentre pour moi dans la catégorie "c'est zoli et puis c'est tout".
Le scénar n'a pas grand intérêt, juste un prétexte au nombreuses scènes d'actions (très réussies au passage). Le montage est catastrophique, on passe très souvent du coq à l'âne, l'on a plus l'impression de voir des cinématiques de jeu qui se succèdent sans ce qu'il y a entre. Les musiques restent très mal intégrées, plutôt décevant venant d'Uematsu.
Reste que techniquement parlant, c'est top. Les scènes d'actions sont plutôt démentielles et l'ambiance est au rendez-vous.
Un divertissement très moyen mais j'n'en attendais finalement pas plus.
Kenshi
Master of Puppets
Messages : 938
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 22h36

Message par Kenshi »

Tout a fait d'accord avec Lord Shu
Je prend un scénario ecrit par le fils de 12 ans du réalisateur et je met plein d'effet spéciaux qui décoiffe tout autour
ce qui fait qu'on a 3 voir 4 scene de dialogue et qu'on se retrouve avec beaucoup de scenes de combat
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Etant Fan du VII, j'ai adoré le film AC :03: Pour le moment, je l'ai matté 2 fois :18:

__Très très Très Beau, rien à dire.
__Les scènes de combats, superbes, rien à dire.
__Le scénar, c'est vrai qu'il auraient pu se creuser un tout petit peu plus mais il n'y a pas vraiment à ce plaindre, il y a pire et ça tient la route par rapport au VII.
__Dommage que l'on ne voit pas assez les persos secondaires tel que Rouge XIII, Youffie, Cid, Vincent, Barret, Cat... tout est centré sur Cloud qui est et c'est logique le perso principal.
__Moment ou l'on voit Aeris... grand moment de nostalgie... on repense à la scène du jeu qd elle se fait tuer :14:

Bon en parlant de FFVII AC, il faut parler de FFVII Last Order qui est très bien réalisé et qui raconte la vrai version de Nibelheim que l'on a dans le jeu. Là ou Sephiroth part à la recherche de Jenova et qu'il met en feu le village natal de Cloud et Tifa :25:
Une chose à dire pour cet anime, une suite sivouplé!!! :48:

Mon bilan est très positif, j'ai adoré les 2 versions, FFVII AC est mon coup de coeur (peut-être que certains vont dire que je ne cherche pas loin mais c'est comme ça) et FFVII LAst Order pourrait faire un bon anime si une suite se voit réalisé :12:
BreizHonmaru is alive^^
serval

Message par serval »

en tout cas tout les gars ki son fan et ke je conné disent ke c'est un chef d'oeuvre et découvrant ff 7 avec ce film ben jdoit dire ke je partage leur opinion en parti jle trouve exelent,menfin je sais pas ce ki vous faut... un scénar fait par un gosse de 12 ans? fo pas pousser non plus,sa tarrive de pas etre décu par un film? :37: et puis cest pas pacekil y a des scene daction a profusions ke le scénar est minable dans ce cas la tout les films dactions sont bidons,pas daccord avec vous. :35:
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Je l'ai enfin vu et mon avis est plutôt partagé.
Etant un gros fan des FF (et du 7 en particulier), j'ai vachement accroché au début :18: . C'est avec un immense plaisir que l'on replonge dans l'univers de FF7 en redécouvrant les personnages, les lieux et les musiques du jeu. La première moitié du film est très réussi avec un très bon dosage entre des scènes d'action très bien réalisées et des scènes de dialogue qui prennent le temps de poser une intrigue qui s'annonce des plus passionnantes.
Mais alors on arrive à un moment dans l'histoire où tout part en vrille: le combat contre Bahamut. C'est comme si pour des raisons de coupe budgétaire les mecs avaient décidé de virer les scénaristes pour se focaliser entièrement sur l'action et des effets tape à l'oeil, et ce au grand détriment de l'histoire. Les persos secondaires apparaissent comme par magie; on sent qu'ils sont présents plus pour faire plaisir au fan que pour remplir un réel rôle dans l'histoire, dommage :49:. Ca devient du 100% action à base de quintuple saltos dans les airs et explosions à gogo et 0% histoire (tout le mystère de l'intrigue originale part littéralement en fumée) :28: .
En conclusion, je dirais que j'ai qd même passé un bon moment en renouant avec la magie de FF7 mais qu'au final je ne me peux m'empêcher de penser qu'ils auraient pû mieux faire :08: .
Avatar du membre
Mykazuya
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2004 à 15h20
Localisation : 77

Message par Mykazuya »

Bon je viens de me matter cette tuerie .Et oui une tuerie .

Au niveau des graphismes franchement je dirai que c'est les meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent .

Au niveau des scènes de combats rien à redire .Juste parfois des moments où on comprends pas trop ce qui se passe (ex: le combat en moto sous le pont) .

Au niveau des musiques ben .... que dire ,c'est comme un burnout .Ca commence tranquille et tout d'un coup vous avez un coup de boost ,ça vous propulse dans l'action c'est impressionant .

Au niveau scénario heu .... bon là j'avoue faut être accroché parce que c'est pas forcément évident surtout pour ceux qui n'ont pas euent l'occasion de jouer au 7 .(le seul point noir du film peut être)
Il y a parfois aussi des changements de scènes pas très cohérentes ... alors je vous dis pas pour les inexpérimentés heu ... c'est un peu déstabilisant .

Sinon a part ça, ça procure un bon moment de "détente" (si on fait pas comme moi et qu'on prends sa règle de 20 centimetres pour taper partout comme Sephiroth ou Cloud ) et permets à ceux qui ne connaissent pas trop la série des FF de se plonger dans cet univers aussi magnifique que déroutant .
:44:
Le kaz de la Kazuchi Team
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

mon compte rendu sur un autre forum :

mouai, étant un des grands fans (comme beaucoup d'autres) de FF7, je trouve que ce film fait surtout ressurgir des émotions de la période ou on jouait comme des tarés à ce jeu. sinon, pour le film en lui même, assez naze, l'histoire est bidon à souhait, et les combats, c'est vraiment abusé comme ça veut rien dire. y'a quelques coups des limites de persos, si on regarde bien, mais une fois ces détails là trouvés, y'a plus grand chose à se mettre sous la dent.

il est peut-être très joli, mais si on n'a pas joué à 100% à FF7, le film ne sert vraiment à rien du tout, et n'apporte d'ailleurs rien à l'histoire de FF7

ajouté pour calbuth :

le plus gros point noir de tout les temps par squaresoft : faire revenir Sephiroth... non mais c'est quoi c'te honte grave là, ce perso a eu toute une histoire cohérente de A à Z dans le jeu, à la fin il claque mais c'est trop magnifique. et là on voit quoi ? un Sephiroth qui sert à rien du tout dans un film, genre il revit on sait même pas trop comment. le pire de tout vraiment, c'est la refonte de la vidéo avec Sephiroth dans les flames. non mais là on atteinte carrément le n'importe quoi nullissime, refaire cette vidéo avec un Sephiroth totalement différent (skin après sa mort / renaissance alors que à cette époque il avait le skin "vivant") c'était d'un naze le plus total. et surtout que ça sert vraiment à rien du tout, à part montrer que les graphistes savent bien utiliser leur logiciel vidéo :35:

je n'ai trouvé que très peu d'intérêt à ce film. franchement, ils ne l'auraient pas fait, l'histoire de FF7 aurait été parfaite en tout point. mais là, ce film casse tout le mythe, et n'apporte rien du tout au scénario de FF7.

bref, la claque graphique, les bons souvenirs, mais c'est bien tout :40:
serval

Message par serval »

bon apparemment le fait detre un fan vous fait détester le film dans ce cas je préfère rester dans mon ignorence et lapprécier
Répondre

Retourner vers « Moviez »