Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Doczenith »

Je poste ce topic afin kon puisse debattre sur les différentes adaptations des différents comics au cinema de ces dernières décénnies. keske vous avez apréciez, detestez? adaptations ratés ou réussites? fidèles ou pas? les musiques, les personnages etc... voilou, je commence :yeah:

BATMAN

Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics n°27 en 1939. C'est un super-héros sans pouvoirs qui a plus tard connu de très nombreuses apparitions dans les comics de DC. C'est d'ailleurs avec Superman, l'une des figures les plus emblématiques du studio. L'homme qui se cache sous ce costume est connu sous le nom de Bruce Wayne, un multimillionnaire qui fait dans les œuvres de charités, les soirées gala et les contrats avec de grandes entreprises.

Image

À travers les années, les origines de Batman ont subi des changements, majeurs et mineurs. Certains éléments ont été radicalement revus, d'autres, comme la mort de ses parents, sont restés constants. Plus généralement, les éléments invariables de l'histoire de Batman sont les suivants : Batman est l'alter-ego de Bruce Wayne, un riche industriel et philanthrope, il combat le crime qui gangrène Gotham City. Ses parents, Martha et Thomas Wayne, ont été assassinés sous ses yeux lorsqu'il n'était encore qu'un enfant.
Il est élevé par Alfred Pennyworth, le majordome du manoir. Bruce Wayne fait le serment de débarrasser la ville du mal qui la ronge.

Il commence un périple spirituel et part en quête de lui-même, il va voyager et suivre un entraînement intensif dans tous les domaines, physiques et intellectuels. Il étudie la chimie, la criminologie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique, l’art du camouflage, de la fuite, et la ventriloquie. Toutefois, il se rend compte que cela ne suffira pas pour mener sa guerre contre le crime. Il lui faut un symbole pour terroriser les criminels de Gotham. Signe du destin, une chauve-souris lui apparait à la fenêtre. Cela lui rappel subitement un jour particulier de son enfance; un jour sombre, où il errait aux alentour du manoir Wayne et qu'il tomba dans un gouffre, le menant dans une grotte rempli de chauve-souris. La chauve-souris inspira à Bruce de devenir Batman.

Batman de Tim Burton 1989:
Image

Batman Returns de Tim Burton 1992:
Image

Batman Forever de Joel Schumacher 1995
Image

Batman And Robin de Joel Schumacher 1997
Image

Batman Begins de Christopher Nolan 2005
Image

Batman The dark Knight de Christopher Nolan 2008
Image
Modifié en dernier par Doczenith le 06 déc. 2010 à 10h27, modifié 7 fois.
des ours et des robots
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46196
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par kenj »

Bon topic!
Et donc, ton avis sur cette franchise? :huhuh:
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par lix_tetrax »

A votre avis qui tape qui entre Batman et Superman? Malgré de nombreux avis opposés, je reste persuadé que Batman se fait savat. Et vous?
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Doczenith »

bah personnellement mon avis sur cette franchise, disons qu'elle est plutôt solide. Sans compter les vieux batman des sixties avec Adam West en collant gris et son pote Robin, où là ca partait en kouille.
Image
Cette première adaptation télévisé de l'homme chauve-souris a était un vrai massacre, elle sera ensuite adapter au cinema, toujours dans les années 60. C'est coloré, c'est kitsh à mort, chaque coup d'pompe et coup de poing était accompagné un fond sonore: Baaammm, Biimm, Poooww!!! avec les onomatopés qui s'affichaient carrément à l'écran :yeah: On peut dire qu'aujourd'hui c'est ultra ridicule, mais ca a son ptit charme, disons que c'est une espèce de parodie, mais ca ne ressemble en rien à l'univers sombre qu'à créé Bob Kane et encore moins à l'univers encore plus sombre et gothique repris dans les années fin 90-2000 de Miller (Batman Begins et The Dark Knight s'en insprire directement.)

Plutard on a droit à deux Batman de Tim Burton, pour moi tout à fait réussi, on a un Joker théatral et scénique super bien joué par Jack Nicholson, Michael keaton, campe bien le Bruce Wayne torturé et le Batman qui veut casser du méchant, Gotham City est super sombre, trés architectural, beau et à la fois crade et dangereux, belle vision de Burton. Dani Devito qui joue super bien le Pinguin dégouté des hommes, de leur société, mais qui en même temps veut devenir un "homme", car c'est une bête craint et rejeté. Catwoman, interprété par Michelle Pfeiffer, qui veut savater tout les meks, se venger d'eux, dérouiller des bandits et surtout avoir Batman que pour elle, une vraie nympho avec une bonne couche de maladie psychatrik :thanku: entre 1989 et 1992, Batman au ciné se portait bien, jusko jour où... ...

BATMAN FOREVER!!!!!! :axed: et BATMAN ET ROBIIIIIIIIINEEUUU!!! :axed: tout deux réalisé par un réalisateur nul à chier et gay (sisi) et le fait d'être dèpe a carrément déteint sur son film: le costume de batman a des tétons :yikes: Gotham City, la fameuse ville sombre et gothique est remplacé par une ville coloré et toute fluo, avec des méchants digne d'une comédie musicale de Kamel Ouali, et on a droit à des dialogues et des réplique éclatés.
Batman est joué par Val Kilmer, il s'en sort pas trop mal... il joue batman koi, sans plus, pareil quand il est en Bruce Wayne, on voit bien qu'il essaie de rendre son jeu le plus crédible possible. Chris O'Donnell joue Robin, alors qu'il a l'age de devenir NightWing (Robin adulte avec son nouveau costume et confirme a Batman qu'il est vraiment capable de le suivre, il a lui même son véhicule, ses gadgets.)...

Batman Forever est soutenue par le jeu de Jim Carrey, qui campe assez bien le Sphynx (ou l'homme Mystere/The Riddler), mais c'est souvent surjoué et on revient carrément à l'époque du Batman des sixties. Harvey Dent/Double Face joué par Tommy Lee Jones est tout simplement une insulte incroyable à ce personnage si important. dans le film il ne respecte même pas les décisions de sa pièce fétiche (pile ou face), le personnage est réduit à un espèce de comique pervert et psychotique, sans foi en la justice (même pas la sienne) ni honneur ni rien. Alors que Double Face, dans le comics, croit à cela, même si ces méthodes sont violente, il a foi en la justice et au meilleur. Tomy Lee Jones est un tres bon acteur, mais comme toute l'équipe du film, il n'a rien compris au personnage.
Aprés y'a batman & Robin... rooh putin celui là, c'est celui qui à précipité la franchise dans les abîmes pour toujours. c'est pareil que Batman Forever, mais en plus gay et plus pété. en plus c'est George Clooney qui joue Bruce Wayne, batgirl apparait de nulle part... bref...

"Salut Freeze, je suis batman!" ou quand y'a des méchant qui débarque en tenu de hokey sur glace, Robin dit à Batman: "hey j'crois qu'on nous cherche des cross vieux frère!" :crycry: pis ya Bane, un vilain super dangereux réduit en larbin, Poison Ivy joué par Uma Thurman, elle aussi bonne actrice, mais n'a rien compris au personnage. en même temps c'est pas d'la faute aux acteurs lol et Mister Freeze joué par Arnold Schwarzenegger, un rôle facile étant donné que Freeze c'est un gros bourrin qui congèle tout, donc pour lui, joué Terminator ou un agent de la CIA qui shoot des têtes, il connait et même si son jeu d'acteur est affligeant quand il s'agit de jouer une scène poignante, il s'en sort bien en Freeze. Mais là encore, le personnage est réduit en congélateur ambulant qui balance des vannes toutes les 5 secondes :arf: De 1995 à 2004, batman est mort au cinema....

... Jusqu'en 2005 où un mek nommé Christopher Nolan debark avec son Batman Begins. alors là, c'est véritablement la renaissance du Chevalier noir. Violent, brute, sombre, l'univers de Batman revit et s'affiche à l'écran avec brio. Dans son costume new look et sans tétons, Christian Bale campe un Batman entre celui de l'original de Bob Kane et celui de Miller, où il est plus torturé, plus violent, plus sombre. un Batman qui n'hésite pas, a d'abord terrorisé les méchants qui tir partout, en volant autour d'eux tel un prédateur jouant avec sa proie et puis cash, à leur mettre des grosse patates dans la bouche :yeah: l'Epouvantail - Jonathan Crane, joué par Cillian Murphy est bien violent et sinistre en psychologue fan d'épouvante et qui travail sur la peur profonde des gens. Comme dans le comics, il ne tue pas directement, il gaz ses victimes et enfile son masque d'épouvantail et leur fait péter cable et souvent ca part en crise cardiaque :thanku: puis tout les acteurs dans le film sont excellents et jouent leur personnage avec une sacré justesse. la BO est tout simplement epic.

2008, Nolan revient avec The Dark Knight... la franchise redemarre avec une telle propreté et en même temps c'est brutal, sombre et tellement esthétique. on a droit un Joker sans limite, ultra bien jouer par le regretté Heath Ledger, complétement imprévisible. Sa folie est tellement grande, qu'il possède "un super équilibre mental". il prend un malin plaisir à pousser les gens dans leur limite et ainsi les controler, il est capable de s'allier avec des personnes, puis comme ça, de les faire entretuer ou de les éliminer lui même. cke j'ai kiffer, c'est qu'il na pas de personnalité, voilà pourquoi il est tellement dangereux, il est obligé de s'inventer un passer et c'est jamais le même: "tu vois ces cicatrices?... c'est mon père qui me les a fait, il était bourrer et il m'a dit... pourquoi cet air si sérieu?.." puis un autre moment il dit: "tu sais comment j'ai eu ces cicatrices? c'est moi qui me les suis fait, mon ex-femme a eu un accident, elle a était défigurer et pour lui prouver mon amour, je me suis fait ce joli sourir tu vois?"... Sadique, egocentrique, manipulateur, il kiffe Batman et va jusqu'a lui faire péter un cable :yeah: :thanku: (la fameuse scene dans le commissariat dans la salle d'interrogatoire :grin:) c'est le joker koi! THE joker lol

Double Face dans le film, joué par Aaron Eckhart est tout aussi incroyable. Harvey Dent, jadis homme droit et croyant en la justice et aussi dans le principe "que l'on est tous maitre de sa chance (il possède une pièce truqué avec deux cotés -face- identiques) va devenir comme dans le comics, un homme déchiré par la mort de celle qu'il aimait, mais aussi un homme décus et haineux de voir qu'il a échoué dans sa quête de sortir Gotham de la criminialité. Il devient alors Double Face, meurtri aprés une explosion (je spoilerai pas lol) il est littéralement défiguré d'un coté et sa pièce fétiche possède une face égratiné. il va alors faire justice lui-même, éliminé tout ceux qui sont concerné de prés comme de loin par la mort de celle qu'il aimait et de l'état de la ville, y compris les flics corrompu etc... malgrés ses méthodes violents, Double Face croit toujours en la justice même s'il ne croit qu'en la sienne car la société l'a dégouté.

bref, pour moi les Batman de Tim Burton sont supers, c'est une vision personnelle du réalisateur, gothik et théatral et c'est bien mené.
Batman Forever et Batman & Robin de Joel Schumacher sont des merdes et des insultes sans noms qui ont précipité la franchise durant presque une decennie, dans les tréfond des navets.
Batman Begins et The Dark Knight sont une véritable réussite en tant qu'adaptation reboot, mais aussi en tant que film. Tout est crédible et rien n'est superflu, chaque scène à sa place est justifié. la photographie est superbe, la BO est epic, Nolan a assuré et va rempiler pour un 3è opus très attendu.

voilà mon avis sur les batman, je posterai d'autres super héros :thanku: et vous, votre avis sur les Batman? :boing:
des ours et des robots
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Bicycle »

je pense que superman se fait retourner le slip par batman. rappelons que batman garde des infos sur tout le monde (y compris la JLA) pour pouvoir les défoncer si besoin est.
à bas la balayette.
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Doczenith »

ah l'batard, le pire c ke c vrai :yeah: Batman n'a pas de pouvoir, mais c'est un excellent detective et chimiste, il sait tout sur la cible qu'il traque ou qu'il piste, il s'adapte super bien et il est capable d'analyser la psychologie et les capacités de ses ennemis comme de ses alliés. Donc Superman, même s'il est invincible, Batman lui retourne le cerveau, et lui balance un ptit cailloux de kryptonite dans la bouche et c plier lol chez DC, Batman est mon super héro favoris :boule:
des ours et des robots
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Yuki Fizzle »

ya pas photo chez DC c'est batman que je love
kryptonite et byebye clark
mdr chez marvel spiderman mon préféré suivit des X-men sa c'est du comics
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46196
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par kenj »

Surtout que Batman existe en version Kryptonite!

Image

Image

:ninja:
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Doczenith »

nan c mort là lol il a la panoplie qu'il faut pour dérouiller le man of steel!! elle est chouette la figurine cela dit :grin:
des ours et des robots
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par lix_tetrax »

Alors là, je suis pas du tout convaincu. Tout ce que j’entends, c’est :
- Batman a plus de mind game.
- Un coup de Kryptonite et c’est mort pour Superman.

OK, le mind game c’est bien, mais comparé a la pure force brute de Superman, t’auras beau avoir toute l’intelligence du monde, ça t’aidera pas un poil. Imagine un David contre Goliath, mais à la puissance 10000, c'est-à-dire un Goliath qui te sors des rayons laser par les yeux, qui t’envoie valser à l’autre bout du monde rien qu’en soufflant, qui se déplace plus vite que la vitesse du son, qui casse du béton d’un revers nonchalant. Et de l’autre côté, un simple humain !!! Non là, y a pas photo, faut admettre que c’est joué d’avance.
Je reconnais qd même que la seule situation où Batman pourrait avoir la moindre chance de survivre qqs instants, c’est si il avait de la Kryptonite. Mais eh les mecs, ça pousse pas dans la rue ce truc. Et si par le plus grand des hasards il en avait en sa possession, je pense qu’il aurait pas le temps de s’en servir tellement Superman est rapide. Eh ouais un coup de Kryptonite et c’est mort pour Superman ok, mais oubliez pas qu’une simple pichenette de Superman, et c’est mort pour Batman, désolé les mecs.
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Doczenith »

Objectivement, Superman éclate Batman. L'un est un extraterrestre, l'autre un simple humain.... mais, mais:

dans le comics, Lex Luthor est le pire ennemi de Superman et... ce n'est pourtant qu'un simple humain :yeah:
qu'est-ce qui le rend si dangereux pour Clark et Superman? son intelligence, il connait la véritable identité de Superman et ça c'est cho, ses plan machiavéliques incluent toujours les proches de Clark, y compris les milliers de civils. et surtout Lex Luthor connait tout les points faibles de Superman. alors imagine Batman :yeah: je pense que les pouvoir de Superman son extraordinaires et très puissants, mais le problème, c'est que:

1/ il ne sait pas mentir et il est tellement généreux et pur qu'il peut aller jusqu'à se faire piéger par sa naïveté.
2/il a trop de proches dans son entourage, dont sa famille et Loïs qu'il n'hésiterai pas à protéger au péril même de sa vie et ça c'est tout bénéf pour Lex Luthor.
3/Batman connait aussi ses faiblesses psychologiques et physique, dont la kryptonite! et Superman, n'a que la force physique pour riposter. Un plan ingénieu, des gadgets bien préparés et adaptés avec de la Kryptonite et Superman est fichu lol et Batman sait y faire dans ce domaine lol et même si la Kryptonite ne pousse pas dans les rues, Batman pourrai sans problème traqué Superman jusqu'au bout du monde, jusqu'a sa forteresse de crystal (Lex Luthor l'a fait et refait, justement pour mieu connaitre Superman et trouver comment le vaincre.) En faisant des recherches, Batman trouverai sans soucy des débrits de météorites conservé dans le museum de Metropolis, les analyser et les utiliser contre Superman. Pis Batman, a part Alfred, n'a pas de famille et il n'a même pas d'amis, donc très peu a perdre comparé à Superman qui lui est éperduement amoureux de Lois et a sa famille adoptive. Batman, lui est solitaire, tapis dans son manoir et sa batcave, il sait tout, il voit tout lol
des ours et des robots
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Chinobiffle »

AHAHAHAHAH !!! CE TOPIC EST ENORME !

Les Joker, Double Face, Freez, Poison Ivy et j'en passe... Mec, Superman les éclatent !
Ramène un Doomsday ou un Darkseid face à Batman...
Avatar du membre
Tizii
Tizii
Tizii
Messages : 618
Enregistré le : 12 févr. 2010 à 10h02
PSN : Tizi31
Localisation : Toulouse

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Tizii »

En même temps si Bruce Wayne voulais de la Kriptonite, il aurait pas de mal à s'en payer quelques gravillons avec le pognon qu'il a...

Qui de Superman et de Batman est le plus fort, c'est bien, mais personne ne pose réellement la vrai question, a savoir:
C'est qui le plus fort, l’Éléphant ou l'Hippopotame? :grin:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Loki »

Doczenith a écrit :Objectivement, Superman éclate Batman. L'un est un extraterrestre, l'autre un simple humain.... Mais..
Image

On vote ?
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Adaptations Marvel-DC-Dark Horses

Message par Doczenith »

lol carrément, faites un vote si vous voulez! parcontre tout est pris en compte, pas seulement votre preférence ou leur charisme, comptez aussi leurs capacités et leurs faiblesses!
des ours et des robots
Répondre

Retourner vers « Moviez »