King Kong

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre

voTre sentiment sur le Film :

Tout à fait ce que j'espérais, une tuerie.
1
17%
Un bon film, sans plus.
4
67%
Une vraie déception.
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

King Kong

Message par I-no »

Je n'ai pas vu de thread dessus alors je me permets de l'ouvrir:

Qui l'a vu? vos impressions? Peter jackson à t'il fait de ce remake un film à la hauteur de ses adaptations de Lord of the ring?

je vais le voir cet après-midi donc j'éditerais mon post pour vous faire partager mY feelings mais si j'ai bien compris kenj est un grand cinéphile donc il la sûrement déjà vu ^^
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé excellent.
Au départ, je m'attendais à une bonne grosse superproduction classique avec son cortège d'effets spéciaux et une histoire vite emballée. Eh bien les effets spéciaux sont bien présents et tout bonnement magnifique!!!!!!! Moi qui suis plutôt du genre blasé dans ce genre de films, eh bien croyez moi que j'ai failli me faire dessus plus d'une fois :32: . La jungle est superflippante, on s'y croirait. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
King Kong est super bien fait, on dirait tout bonnement un vrai :18: . Ses mouvements sont fluides et les expressions de son visage sont bluffantes de réalisme.
Quant à l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante et captivante. Ils ont bien pris la peine de développer chaque partie du film, sans rien rusher. On a le temps de découvrir la personnalité de chacun des protagonistes, ce qui rend l'histoire plus riche et attrayante. Le dosage est parfait entre humour, action et émotion (j'ai même eu la larme à l'oeil à un moment :52: ). Bref, j'ai adoré :18: .
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Finalement j'en écris un autre de message car pour ma critique je vais devoir Spoiler & un spoil dans l'intro du thread c'est risqué donc attention : SPOILER!!!!



Mon avis est très mitigé. C'est un bon film mais ça s'arrête la. Pour commencer, je précise que je n'ai pas vu l'original & un ami cinéphile m'a dit que ça pouvait avoir une grande influence quand à mon appréciation des énormités présentes.

Premièrement, le départ est trèèèèèès long, qu'est-ce qu'il en met du temps à apparaître l'animal...

Deuxième point négatif, le passage avec les Diplodocus en fuite : C'est d'un grotesque! Les mecs zigzaguent, évitent les pates d'animaux titanesques alors qu'ils sont tous dans un mouchoir de poche. Mention spécial également au héros qui en pleine course balance des coups d'épaules surpuissant à des vélociraptor de sûrement 500 Kilo...

Le passage du tronc d'arbre & celui des insectes sont également risibles! C'est du grand n'importe quoi. P. Jackson doit être fan de HL² je ne vois pas d'autre explication. Les chauves souris pareil...

Un tYranosaure quand ça tombe par terre c'est mort, ça ne peut pas se relever! les pates avant sont trop courtes, les paléontologues l'ont bien expliqués...

Le Kong qui se marre parce que Anne fait la morte, très très limite.

Dans les bon points par contre je retiens :

L'animation de Kong, tout bonnement hallucinante, une vraie réussite.

Les indigènes, bien flippant à souhait, surtout lorsqu'ils sont en transe.

Les décors....pfiouuu qqu'est-ce que c'est beau! On en ferait limite un wallpaper a chaque fois.

Le passage à Manhattan.
En conclusion, il s'adresse au fan de film d'aventure, les autres Y verront un bon film mais certainement pas le carton que l'on pouvait esperer.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Au lieu d'écrire Spoiler, il y a une balise exprès pour ça...
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Désolé je n'avais pas vu -_-
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sinon, moi non plus, je ne l'ai pas vu. Je parle du film! :53:
Je suis pas tant attiré que ça, j'ai effectivement peur de la suyper production, et puis un remake, encore, à quoi bon... :52:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Moi je rejoins totalement l'avis de lix. C'était vraiment pas LE film qui m'attirait à la base, j'y suis quand même allé pour voir, et ben ça fait un baille qu'un film ne m'avait pas autant skotché de part ses effets spéciaux. Mais il n'y a pas que ça, le rythme est vraiment dosé à la perfection (le passage sur l'île m'a carrément essouflé), le film oscille entre le comique, l'action et même le bon vieux film d'horreur. L'histoire se montre très bien mené et prenante (même si on la connais déjà), les acteurs plutôt crédible et touchants pour certains et les thèmes abordés bien exploités. On trouve même une certaine poésie dans quelques scènes (si si!). Les 3 heures de films passent au final très vite tant le film oscille entre les genres.
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

oui je suis d'accord avec lord shu je suis aller voir le film sans trop de conviction.

Bah j'ai été bien supris par le film à part le début kil manquait un peu de rime sinon j'ai trouvé le film très bien et je pensais ke 3 serait longt bah non c passé super vite.

Je le conseille.
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

j'ai vu le film.
Un seul mot me vient en tete: magnifique. :12:
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

Oula aprés avoir lu le poste de Lix g k'1 chose à dire :

Je file le voir sur le champ lol :44:
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

Rien à dire je partage tt à fait l'avis de Lix , ça faisait un bon bout de temps que j'ai pas ressenti une telle emotion ds Un film lol :18: , et au faites moi aussi j'ai eux les larmes aux yeux à un certain moment du film :14: , Yeah moi jdis ça c un film à voir absolument :18:
Répondre

Retourner vers « Moviez »