Questions sur l'avenir de Calbuth

Modérateur : Modz

Votez en laissant également un avis.

Ça ne me dérange pas de faire un tournoi sur cathos pour le moment.
13
20%
Je préfère que l'on joue sur écran plat.
14
22%
Peu importe, je viendrais.
38
58%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Desty Nova »

J'ai été traumatisé un jour par un convertisseur qui laguait comme c'était pas permis... :soif:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par kenj »

Bonne initiative! De mon côté, voilà ce que je pourrais dire, en particulier sur la partie organisation de tournois.

LES TOURNOIS
Préparer un tournoi international (ou même à l'échelle européenne) comme l'UT est très très exigeant en termes de préparation, et demande une disponibilité énorme.
Un "petit" tournoi c'est pas forcément compliqué: on trouve une petite salle, on ramène 4 ou 5 TV & consoles, on branche le tout et voilà!
Pour un UT, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur, et il y a une logistique conséquente comme tout ce qui est câblage pour distribuer les images (projecteur, TVs), encoder 4 stations en parallèle, beaucoup plus de postes (jusqu'à 16). Aussi la salle coûte beaucoup plus cher et il faut donc pas se planter.

Qu'est-ce qui a fait la renommée des UT, la reconnaissance à travers l'Europe? C'est justement tout le soin apporté à cette préparation. Le soin apporté par moi et les personnes ayant bosse sur ces tournois, tout cela étant dans le domaine de la compétition amateur, sans sponsor, etc.
A UTX, des joueurs de Bulgarie ont fait le déplacement, aussi il faut être le plus professionnel possible, songez que ces gens ont fait près de 48h en voiture pour venir, il semble évident qu'on ne peut pas les décevoir, et il faut donc aussi penser à les accueillir au mieux.
De mon côté, j'ai passé un temps énorme à chaque fois pour accueillir ces gens (voiture, renseignements divers, etc), organiser des sessions avant le tournoi, etc. Maintenant c'est juste plus envisageable de refaire la même chose, ou alors il me faut 10 personnes disponibles avec moi.

Le tournoi en lui même, c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg. Le jour même c'est pas si compliqué, il faut juste tirer les poules en live, et ça roule plus ou moins bien.
Maintenant, il y a le avant (deux mois de communication et de suivi sur l'évenement) et le après (publication des résultats, création du DVD) qui sont épuisants. Par ex. le matin même, je me tape un A/R pour chercher entre 6 et 8 TVs à tube afin d'assurer les 16 postes des UT. Sans compter que la veille, j'ai passé la soirée à répondre aux appels des Espagnols, Italiens ou autres perdus dans la capitale et qui veulent trouver un endroit où se poser pour jouer.
Et après le tournoi, tout le monde se barre au petit matin (genre à 10h00) et moi et les quelques personnes restantes, on doit justement ramener tout ce matos (pour ma part c'est ces 6 à 8 TVs) sans avoir fermé l'oeil de la nuit.

Après ces 10 tournois (de UT2 à UTXI), il n'est plus envisageable pour moi d'organiser des events qui sollicitent autant, du moins dans la forme actuelle, surtout par rapport à la logistique.

On en arrive donc au problème des TVs, et il est clair que même si certains sont à priori d'accord pour ramener du matos, il n'est pas si évident d'avoir un TV au final. Et encore une fois, si l'event organisé fait venir des joueurs des 4 coins de l'Europe, on n'a pas le droit à l'erreur. C'est aussi dans l'intérêt de tous que le tournoi se passe au mieux!
Même pour les UTs et avec la participation de quelques personnes (Labou, Jin75, VIP, battoussai, elefanc, Guillius, ...), il fallait toujours compléter avec un dizaine de TVs que je ramenais ce qui est énorme.
Sans ça, les UTs n'auraient pas pu se faire. Et vous allez penser que 16 TVs c'est presque trop... Pas vraiment, en supposant qu'il pourrait y avoir jusqu'à 128 joueurs: ça fait 8 joueurs sur chaque poste ce qui est peu finalement, surtout qu'un UT c'est vraiment pas que le tournoi, c'est beaucoup de freeplay, défis, etc.
Un total de 12 postes pourrait être suffisant, mais n'oubliez pas que ça peut poser un souci au niveau des poules (il est plus facile d'organiser 8 ou 16 poules de joueurs, pas 12 ou 10).

Voilà donc, le souci des TVs se pose encore plus pour Tekken 6 sachant qu'il faut trouver un moyen pour encoder proprement, avoir des TVs sans lag, les transporter facilement, etc.

Si je dois participer à l'organisation d'un tournoi à l'avenir (je veux dire un gros tournoi, pour les petits ça peut très bien se faire sans moi), ça sera sur des TVs HD. Et si "DVD" il y a, ça sera un Blu-ray!

LE SITE
Eh oui, parce qu'il y a pas que les tournois dans la vie, il y a le site!
Il n'est également pas si facile de motiver des gens pour faire vivre le contenu du site, pourtant c'est indispensable! De mon côté, les activités d'administration sont réduites aux upgrades du site & du forum, mais il faut tout de même réfléchir au contenu (ce qu'on tente de faire avec les Redactorz), et se motiver pour faire bouger le contenu autrement que par des posts sur un forum.
Là aussi, ça demande énormément de temps, songez que le petit concours Bandai Namco nous a bien pris 3 soirées à mettre en place (mise en forme, contenu, etc) et ce n'est rien du tout vu de l'extérieur (on pense que ça prend deux secondes à faire, je pense).
Là, si il faut réfléchir à des graphismes, revoir la structure des rubriques, etc. C'est beaucoup de temps et le temps que je passe là, je ne peux pas le passer ailleurs (mettre en place un tournoi).

Voilà, on essaie avec tous les bénévoles (Modz, Redactorz) de faire avancer les choses, mais comprenez que c'est beaucoup de boulot, d'ailleurs si Link organise son premier tournoi il s'en rendra compte. Que c'est difficile de compter à 100% sur les gens, et ça, ça décourage d'emblée. A un moment on a tout de même envie de dire "OK, merde alors!".

Soyez motivés, sérieux (c'est vraiment le plus important à mes yeux, je répète que sans ça, les UTs n'auraient jamais eu lieu), et les choses vont se faire!
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par djghost04 »

il te faut donc 10 personnes SERIEUSES , j espere qu il y a des motivés dans le coin :0thumbsup:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Guillius »

C'est pas gagné hahaha
Avatar du membre
dineda
Master of Puppets
Messages : 669
Enregistré le : 08 avr. 2009 à 23h13
PSN : dineda
Localisation : lyon

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par dineda »

je suis quand meme d'accord avec kenj pour le coup :super: c'est pas si simple d'organiser,de mobiliser meme a petite echelle :euh: c'est pour ca que je me satisfait deja d'une trentaine de participant pour lyon :lovin:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Jin75 »

Ouais mais le pb, c'est que sur Paris les gens sont habitués à ce que ça soit du ''tout cuit'' tu vois ? Les mecs si y a pas déjà tout sur place, si on va pas les chercher si on organise pas tout de A à Z de manière à ce qu'ils n'aient plus qu'a payer, jouer et se casser... crois moi ils vont pas se bouger un oilp du fion ! Et malgré tout ça, il faut les prévenir par tel ou mail quand tu fais un truc !!! C'est aussi à toi de téléphoner pour savoir pk ils sont en retard, pk ils sont pas venus ...
Alors qu'en province (Lyon, Toulouse, Bordeaux) rien à voir ! Et c'est tant mieux pour vous !
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par kenj »

Dans l'organisation de tournois pour l'Europe, il faut communiquer et ça prend beaucoup de temps, poster en particulier sur:

- Tekken Zaibatsu
- Tekken Force (ES)
- Tekken Treff (DE)
- Tekken Italia (IT)

Et bien entendu répondre aux questions des gens sur les forums concernés. On peut se limiter à TZ, mais c'est tout de même mieux de communiquer directement sur les sites des communautés Euro.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Laboubam »

J'ai pas l'impression que les autres communautés parisiennes aient ce probleme de logistique, c'est vraiment propre qu'aux joueurs de tekken from Paris! :soif:
Plus motivés? Plus matures? :0wasted:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par kenj »

Je suis pas sûr que chez les Gnouz, ce soit les joueurs qui ramènent des TVs.
Pour les consoles je sais pas mais je pense effectivement que les joueurs sont plus habitués à ramener leur matos.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Laboubam »

Chez les Gnouz ce sont les TV de l'assoc, toutes identiques et peut-etre meme stockées au meme endroit, et je sais pas qui ramene.
Par contre au Bushido, vu la variété et la quantité de matos ca m'étonnerait que ce soit à l'assoc et transporté par 2 personnes! Y a forcement plus de volontaires.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Sephiroth Lune »

Jin75 a écrit :Alors qu'en province (Lyon, Toulouse, Bordeaux) rien à voir ! Et c'est tant mieux pour vous !
pour le coup, lyon, c'est pas aussi abusé qu'à paris, mais y'a du level aussi. faut courrir après les mecs pour savoir qui peut héberger des joueurs, alors que quasiment tous les joueurs viennent régulièrement sur le forum, voir poster dans le topic du tournoi sans se proposer.

je parle pas des télés hd qu'on a acheté exprès pour faire des sessions "propres", y'en a pas un qui a proposé de participer à l'achat, ou même d'aider un peu après coup.

pour ma part quand je veux que quelque chose bouge, de base je ne compte sur personne. je suis content si on m'aide, mais je vais pas chercher les gens. par contre au bout d'un moment ou je me sens seul, bin, je fais plus rien.

comme l'organisation du dernier tournoi à lyon. que des pas content, pires que moi (sisi). par exemple des gens pas content d'être dans une poule de 2 alors qu'on n'a pas le choix faut une poule de 2, des remarques sur "je joue contre mon pote" en demi finale avec 3 potes + un autre mec, etc. du coup, prochain tournoi à lyon j'héberge avec grand plaisir, mais je m'occupe de rien du tout sur la feuille du tournoi :super:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par djghost04 »

non mais serieusement,vous aller pas me dire qu avec tout les joueurs qu il y a sur paris il y en a pas 10 qui pourraient etre présent et motivés pour quelques evenements dans l année? :gratte:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Laboubam »

T'en connais des mecs sérieux et motivés ici? 10?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par Jin75 »

Mais tu appelles quoi motivé ? De quelles évènements tu parles ? Parce qu'a l'année y en a 450 000...
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
dineda
Master of Puppets
Messages : 669
Enregistré le : 08 avr. 2009 à 23h13
PSN : dineda
Localisation : lyon

Re: Questions sur l'avenir de Calbuth

Message par dineda »

Sephiroth Lune a écrit :
Jin75 a écrit :Alors qu'en province (Lyon, Toulouse, Bordeaux) rien à voir ! Et c'est tant mieux pour vous !
pour le coup, lyon, c'est pas aussi abusé qu'à paris, mais y'a du level aussi. faut courrir après les mecs pour savoir qui peut héberger des joueurs, alors que quasiment tous les joueurs viennent régulièrement sur le forum, voir poster dans le topic du tournoi sans se proposer.

je parle pas des télés hd qu'on a acheté exprès pour faire des sessions "propres", y'en a pas un qui a proposé de participer à l'achat, ou même d'aider un peu après coup.

pour ma part quand je veux que quelque chose bouge, de base je ne compte sur personne. je suis content si on m'aide, mais je vais pas chercher les gens. par contre au bout d'un moment ou je me sens seul, bin, je fais plus rien.

comme l'organisation du dernier tournoi à lyon. que des pas content, pires que moi (sisi). par exemple des gens pas content d'être dans une poule de 2 alors qu'on n'a pas le choix faut une poule de 2, des remarques sur "je joue contre mon pote" en demi finale avec 3 potes + un autre mec, etc. du coup, prochain tournoi à lyon j'héberge avec grand plaisir, mais je m'occupe de rien du tout sur la feuille du tournoi :super:
sympa pour moi sephi :cry: je crois que je me casse quand meme pas mal le cul pour organiser depuis deja quelque temps,un events tt les 2 mois :euh: alors qu'avant y'avait pas l'air d'avoir grand chose a lyon :siffle:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »