Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p = NON HD

Modérateur : Modz

Ippo Fugsang
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2008 à 22h33

Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p = NON HD

Message par Ippo Fugsang »

Les versions ps3 et 360 du jeu tournent en 1024x576p par défaut et diffèrent en désactivant le motion blur dans le menu options. Sans le motion blur, la 360 délivre alors du vrai 720p (1280x720) sans anti-aliasing et la ps3 maintient du 576p (résolution "sub-hd") avec un effet d'anti-aliasing. En arcade Tekken 6 tournait en 720p avec anti aliasing mais qu'en est t il de la version br qui a vu l'ajout du motion blur?
Ce serait intéressant de connaître la réponse au vu des multiples détails qui gâchent un peu le plaisir du jeu (barres d'énergies trop basses comparé à la version arcade, ajout d'inscriptions inutiles en bas de l'écran et un peu trop hautes, coups de raven qui tremblent, lag aléatoires quand survient le mode rage, couleurs par défaut criardes, bandes noires sur tv cathodique, etc ... Et si il n' ny avait que ça ...!
D'autant plus que le jeu ne s'appelle pas tekken 6 BR mais tekken 6 comme si Namco ne reconnaissait pas l'adaptation de la dernière version en arcade.
Malgré toutes mes recherches je ne trouve sur aucun site la résolution native de br en version arcade. Si certaines personnes connaissent la réponse ou ont joué à br en arcade (et non au 6) ce serait cool de poster vos réponses ou le fruit de vos recherches ici.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Sephiroth Lune »

chez moi le jeu tourne bien en 720, pas de problème la dessus. je ne sais pas d'où tu tires tes infos de 576 par défaut, mais apparement chez moi c'est pas le cas (version FR et US testées)

la vie trop basse comparée à l'arcade ça n'a aucun rapport avec la version console. ce sont les mêmes barres de vie, juste qu'en arcade certains jouent à plus que 100% (110 / 120). le jour ou on jouera en 120 nous aussi on aura compris quelque chose, mais pour l'instant, c'est 100%.

pas de rapport entre namco qui ne "reconnaitrait pas une version" en appelant son jeu Tekken 6 sur console. c'est juste qu'on est des affolés de tekken, qu'on sait qu'une version arcade a été mise à jour pour s'appeler T6 BR, et que c'est bien le BR en arcade qu'on retrouve sur nos consoles. tous les autres qui jouent pour le fun savent même pas que ça fait 2 ans que le jeu est sortit, alors savoir que c'est pas le 1er T6 ...
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Jin75 »

Je crois que quand il parlait des barres de vie trop basse, c était en fait trop basse dans l'écran... :hihi:
Sinon comment tu sais que chez toi c'est 720p exactement ? parce que ton Lcd annonce 720p ? Ou tu as un autre moyen de vérifier ?
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Sephiroth Lune »

euh bin tout bêtement parceque si tu coches toutes les options graphiques dans ta PS3 (576, 720, 1080), et que le jeu est en 576, ta télé va pas t'inventer un 720 pour te faire plaisir, tout se mettra en 576 :0biggrin:

en plus ça se voit bien quand t'es pas dans la bonne résolution. essayes de lancer un jeu en 720 en forçant ta PS3 à sortira du 1080, tu vas pleurer ...
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par GexCalibur »

Je sais que tout le monde s'en bas les rustiques mais bon les gars! :siffle:
Attention, discours de casual :0biggrin:
il parle certainement de la resolution native de la version PS3 (res:1024x576) qui est plus basse à l'origine que celle sur 360 (res:1366x768), et peut etre, à sons sens, que la version Arcade!
mais la version PS3 utilise un antialiasing plus performant type 2xAA (2 x la superposition d'image pour limiter les effets d'escalier lol) puis l'image est Upscalé en 720p! D'ou vos signaux sur vos TV LCD en 720p et aussi malheuresment le rendu de l'image tellement critiqué par raport à DR(moins nette).
C'est pour cela aussi que la barre parait plus grande et mal placé par rapport à la version arcade, vu que le jeux est upscallé.
D'où ses interogations avec un point important: c'est quoi la resolution native de la version arcade sachant que c'est une PS3 masqué???
Donc en gros:
PS3:
avec motion blur: res 1024x576 avec antialiasing 2xAA
sans: res 1024x576 sans antialiasing 2xAA
BoBox:
avec motion blur: res 1024x576 sans antialiasing
sans: res 1366x768 sans antialiasing
Source, ici :nannan: :jesors:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Sephiroth Lune »

et en gros, en arcade, on a la même sensation de contour chelou ou pas ?

et sinon, c'est quoi l'avantage de l'upscale en 720 si le jeu est en 576 au départ ? on y gagne quoi, vu que l'upscale est un calcul de la nouvelle image, ce qui sera quasiment forcément moins beau que l'original ?
Pryce
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2004 à 21h32
Localisation : Le Havre

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Pryce »

c'est pas parce qu'on met 720p dans les options que la PS3 envoie forcément du 720p. idem avec le 1080p.

si la résolution native du jeu est 576p, la télé ou la console doivent faire du rescaling pour s'adapter à une matrice de pixels différente.

souvent, la PS3 laisse la télé faire le rescale, contrairement à la 360 qui le fait elle-même.

le rescaling fait par beaucoup de télés HD ajoutent de l'input lag.

la ps3 est incapable d'envoyer du 1080p (natif ou rescalé) pour la plupart des jeux car sa carte graphique est pas assez puissante.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Sephiroth Lune »

ce que je comprend pas, c'est comment c'est possible que la PS3 dise "ok, je t'envoi du 576, mais toi, tu vas devoir afficher du 720 avec" ? en gros toutes les télés doivent savoir faire de l'upscaling, sinon, elle ne pourront pas afficher T6 en 720 (si on prend en compte ce que tu dis, à savoir que la PS3 laisse faire la télé) ?

autre problème lié à ce que tu dis : ils ont dit que T6 pouvait pas s'afficher en 1080, parceque la PS3 n'était pas assez puissante pour le faire. mais si la PS3 sort du 576, et que c'est la télé qui doit upscaler ça, je ne vois pas pourquoi ils ont dit ça, et pourquoi ils n'auraient pas laissé l'option 1080 pour les télés qui ont un upscaling très bon et qui pourraient le faire.

et y'a un mystère aussi : pourquoi quand PS3 sort du 576, la télé upscale ça très bien en 720, mais si tu met la PS3 en sortie forcée à 1080, l'upscaling devient carrément à vomir ? et puis, si c'est la télé qui s'occupe d'upscaler T6, alors toutes les télés hd n'auraient pas le même rendu du jeu, en fonction de la qualité de l'upscale des télés :gratte:

pire, si tu forces la console à sortir en 576, alors le jeu revient à sa qualité d'origine, donc forcément super beau sans les problèmes de l'upscaling. je testerai ça ce soir, pour voir :0thumbsup:

bizarre tout ça, je pensais que c'était moins le bordel ... genre tu sors du 720, la télé affiche du 720, point final :gratte:
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par GexCalibur »

Sephiroth Lune a écrit :et en gros, en arcade, on a la même sensation de contour chelou ou pas ?
Sur la version T6 standart,non...BR j'en sais rien (aux vu des videos non...pour moi)
Faudrait demander à ceux qui on testé les deux!
Sephiroth Lune a écrit :et sinon, c'est quoi l'avantage de l'upscale en 720 si le jeu est en 576 au départ ? on y gagne quoi, vu que l'upscale est un calcul de la nouvelle image, ce qui sera quasiment forcément moins beau que l'original ?
Ben ouais, c'est là le soucis...pourquoi 2 ans de retard sur retard pour çà!? :tetemur:
Le but je pense! si le jeux à la base est en 576p c'est pour que la PS3 fasse tourner le jeux en 60fps sans encombre, et du coup ils ont certainement voullu optimisé le rendu du "motion blur" avec un double antialiasing!
C'est marrant, lorsque le jeux est en pause:c'est moche et pas nette, et quand ça bouge ça rend super bien :gratte:
C'est pour ça que lorsque l'on y joue depuis un certain temps on le trouve meme plutot bien foutu :superlol:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Sephiroth Lune »

pour ma part, je préfère le rendu de T6, pas forcément parfait mais bien détaillé, au rendu de DR qui était ultra net mais limite "pas normal".

enfin les gouts et les couleurs :smoke:
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par GexCalibur »

Sephiroth Lune a écrit :ce que je comprend pas, c'est comment c'est possible que la PS3 dise "ok, je t'envoi du 576, mais toi, tu vas devoir afficher du 720 avec" ? en gros toutes les télés doivent savoir faire de l'upscaling, sinon, elle ne pourront pas afficher T6 en 720 (si on prend en compte ce que tu dis, à savoir que la PS3 laisse faire la télé) ?
Mais non...
La base du jeux à été developpé comme cà et seulement ensuite ils l'ont upscallé en 720p, et dans ce cas, c'est la PS3 qui upscale, et non la TV!
Puis ils y ont rajouté le double antialliasing(2xAA) pour modérer les effets d'escalier du justement à cet upscale.
Sinon si le jeux s'afficherait d'office en 576p(si il étais natif) si tu l'as aussi de cochées parmis le 720p,1080i et 1080p. :super:
il n'y a que les cas des jeux 720p natifs upscallé en 1080p qui sont concerné par cette logique, et là la PS3 laisse la TV s'en charger :0razzy: (ce que la xbox sait faire :0rolleyes: )
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par GexCalibur »

C'est le syndrome "j'ai trop joué a DR ces deux derniéres années" :superlol:
Super nette et des couleurs flashy criardes mais avec des textures pauvres et une animation en 30 pfs depassée, de la PS2 quoi! :0chinasmile:
T6 est beau et bien foutu,les persos sont beaucoup plus vivant et donne moins cette impression de glisse lorsque tu te deplaces et les coups sont nettenemt mieux ressentie... point barre! :jesors:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par The_Serval »

euuu c'est normal que lorsque j'enclenche le motion blur en question, l'aliasing est atroce alors que lantialiasing est en principe....activé :ouf:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par GexCalibur »

tu le vois toi (le flou) lorsque c'est en mouvement? :confus:

EDIT: Cliquez sur "Répondre". Merci.
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Pryce
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2004 à 21h32
Localisation : Le Havre

Re: Tekken 6 consoles tourne en 1024x576p=NON HD

Message par Pryce »

en gros toutes les télés doivent savoir faire de l'upscaling, sinon, elle ne pourront pas afficher T6 en 720 (si on prend en compte ce que tu dis, à savoir que la PS3 laisse faire la télé) ?
oui, c'est obligatoire. quand une télé reçoit un signal qui n'est pas de sa résolution, elle doit le rescaler dans sa propre résolution.

mais pour ce qui est de l'upscale 576p => 720p, c'est surement la PS3 qui le fait, pas la télé, c'est dans ses capacités.
autre problème lié à ce que tu dis : ils ont dit que T6 pouvait pas s'afficher en 1080, parceque la PS3 n'était pas assez puissante pour le faire. mais si la PS3 sort du 576, et que c'est la télé qui doit upscaler ça, je ne vois pas pourquoi ils ont dit ça, et pourquoi ils n'auraient pas laissé l'option 1080 pour les télés qui ont un upscaling très bon et qui pourraient le faire.
quand ils disaient que tekken 6 ne pouvait pas s'afficher en 1080p, ils parlaient de 1080p natif, pas de 1080p rescalé.
et y'a un mystère aussi : pourquoi quand PS3 sort du 576, la télé upscale ça très bien en 720, mais si tu met la PS3 en sortie forcée à 1080, l'upscaling devient carrément à vomir ? et puis, si c'est la télé qui s'occupe d'upscaler T6, alors toutes les télés hd n'auraient pas le même rendu du jeu, en fonction de la qualité de l'upscale des télés :gratte:


je suppose en lisant ton message que tu as une télé 1080p.

tu demandes à ta PS3 de t'envoyer du 720p: elle t'upscale le 576p natif du jeu en 720p puis laisse ta télé faire l'upscale 720p => 1080p.

tu lui dit de t'envoyer du 1080p: elle sais pas faire, elle envoie direct du 576p et laisse ta télé faire le 576p => 1080p.

c'est surement la raison pour laquelle tu obtiens des résultats différents en qualité d'affichage, attention tout ceci n'est que supposition car je n'ai pas fait de tests.
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »