[Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Sephiroth Lune »

Soulk a écrit :T'utilises quoi comme coup à une frame ? Sur Tekken ?
le plus simple du monde : tu te met à +1 avec un df+1 par exemple, et les deux joueurs bourrinnent 1 ensuite. le mec qui lag va pas taper au même moment que le mec qui lag pas ... ou si t'es pas convaincu (tu vas bien me sortir un truc la dessus, j'en doute pas) : tu te met un coup en bloc à -10 avec un 10 frame qui défend, tu jabs derrière : lag = pas possible de punir.
ou alors, et c'est avec ça que j'ai testé la plupart du temps (2 frames) : taunt / jet de bryan, taunt laisse à +16, on peut dire que la manip met 1 frame (non bufferisable dans cette situation), et elle sort en 13. avec du lag, je n'y arrive pas, sans lag, j'en sors au moins quelques unes.
Et de toute façon je suis pas sûr que quiconque sur ce forum ne puisse déceler à l'oeil nu combien de frames de retard peut avoir un adaptateur/écran lcd ou je ne sais quoi.
je ne peux pas te dire si y'a 1 frame ou 2 à l'oeil nu. mais avec des calculs de frames, c'est mathématiquement démontrable, et ça, c'est sur. sinon, tu as aussi les déchoppes qui deviennent beaucoup plus dures, qui peuvent te mettre la puce à l'oreille, des juggles relativement précis qui ne passent plus, etc.
Donc entre les "y'a un certain lag", ou "ça lag carrément" ou encore "y'a une ou deux frames, mais c'est pas grave faut s'habituer"... Y'a pas d'échelles de mesure, c'est complètement subjectif et, sauf dans de rares cas, sans explications techniques.
en fait, dans tous les cas, y'a une explication technique : les adaptateurs.
Alors Grand dieu, à moins que vous ayez des yeux d'extraterrestres, ou au minimum des connaissances outre que votre grande expérience de gamer, votre vision aguerri, et vos sensations exacerbé de master du pad et de tekken : taisez-vous (ou modérez vos propos et évitez de critiquer surtout quand vous avouez ne rien y connaitre).
ouai t'as raison, on devrait tous se taire, parceque toi tu sais que ça lag pas sur les écrans / adaptateurs qu'on a testé nous :jefume:
Avatar du membre
Fethennour
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 08 sept. 2008 à 23h02

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Fethennour »

ryu88 a écrit :la chose sur lequel vous vous êtes pas pencher, est ce que la version T6 et BR sont différentes niveau vitesse, faudrait demandait à LINK si il a joué au deux à TEKKEN6 sur un autre topic bien sur...
J'ignore ce qu'en pense Link, mais ayant joué aux deux, je trouve que Tekken 6 est un poil plus rapide que T6BR, mais vraiment un tout petit poil.

Lord Shu a certainement aussi joué aux deux, demande lui donc ses impressions également, si tu veux te faire une meilleure idée.
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Bicycle »

Sephiroth Lune a écrit : le plus simple du monde : tu te met à +1 avec un df+1 par exemple, et les deux joueurs bourrinnent 1 ensuite. le mec qui lag va pas taper au même moment que le mec qui lag pas ...
hmmm... je dirais juste que le protocole expérimental n'est pas bon parce que si les gens tapent en avance bah ils "rattrapent" le lag.
à bas la balayette.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par kenj »

Exactement, j'allais le souligner!

Supposons: mon adaptateur a un lag de 3 frames. Je me suis habitué à appuyer 3 frames en avance sur mon stick, et le signal est effectivement transmis à la PS3 trois frames plus tard. Et tout va bien, alors. J'arrive pile poil comme il faut, et je pense qu'il n'y a pas de lag.
Sephiroth Lune a écrit :ou si t'es pas convaincu (tu vas bien me sortir un truc la dessus, j'en doute pas) : tu te met un coup en bloc à -10 avec un 10 frame qui défend, tu jabs derrière : lag = pas possible de punir.
Cet argument est inexact et ne tient pas, effectivement.
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Soulk »

Sephiroth Lune a écrit : le plus simple du monde : tu te met à +1 avec un df+1 par exemple, et les deux joueurs bourrinnent 1 ensuite. le mec qui lag va pas taper au même moment que le mec qui lag pas ... ou si t'es pas convaincu (tu vas bien me sortir un truc la dessus, j'en doute pas) : tu te met un coup en bloc à -10 avec un 10 frame qui défend, tu jabs derrière : lag = pas possible de punir.
ou alors, et c'est avec ça que j'ai testé la plupart du temps (2 frames) : taunt / jet de bryan, taunt laisse à +16, on peut dire que la manip met 1 frame (non bufferisable dans cette situation), et elle sort en 13. avec du lag, je n'y arrive pas, sans lag, j'en sors au moins quelques unes.
C'est ce genre de propos sans échelle de mesure que je critique. Quand les 2 joueurs bourrinnent 1, qu'est ce qui te dit que y'en a pas un qui a frappé plus tôt ? Comment être à 100% sûr que l'on a tapé dès la première frame où on le pouvait ? On parle quand même de 60ème de seconde.

Dans ton 3 ème exemple, comment explique tu que tu n'y arrives pas à chaque fois ? Même si ça confirme que y'a effectivement un lag, de combien de frames précisément il est ?

Et quand je parle de "technique", je ne parle de la théorie de tekken, avec les coups qui sortent en tant de frames, mais dont il faut rajouter un temps d'exécution, je vous raconte pas les calculs et la probabilité que tout le monde les fassent à la même vitesse.

Tu passes par un jeu pour essayer d'apprécier des lags sur des appareils électronique, or dans ce cas, à mon sens, le meilleur moyen est d'utiliser des appareils de mesure, bien moins faillible que vos yeux, ou que les mécanismes de tekken.
je ne peux pas te dire si y'a 1 frame ou 2 à l'oeil nu. mais avec des calculs de frames, c'est mathématiquement démontrable, et ça, c'est sur. sinon, tu as aussi les déchoppes qui deviennent beaucoup plus dures, qui peuvent te mettre la puce à l'oreille, des juggles relativement précis qui ne passent plus, etc.
Tu aurais pu arrêter ton post après ce qu'il y'a écrit en gras. Et les calculs de frames, je suis d'accord si l'exécution des manips est précise, or je suis loin de penser que c'est le cas.
en fait, dans tous les cas, y'a une explication technique : les adaptateurs.
Ça c'est de l'explication : c'est les adaptateurs. Ok, mais pourquoi ? Qui décident qu'il y'a tant ou tant de lag sur un adaptateur ? Comment ils font ? Est ce qu'ils sont fiables, ou c'est juste des vieux procédés marketing ?

Ou sinon les calculs sur tekken, ouai ça marche bien ça...
Soulk a écrit :Alors Grand dieu, à moins que vous ayez des yeux d'extraterrestres, ou au minimum des connaissances outre que votre grande expérience de gamer, votre vision aguerri, et vos sensations exacerbé de master du pad et de tekken : taisez-vous (ou modérez vos propos et évitez de critiquer surtout quand vous avouez ne rien y connaitre).
ouai t'as raison, on devrait tous se taire, parceque toi tu sais que ça lag pas sur les écrans / adaptateurs qu'on a testé nous :jefume:
On devrait plutôt se taire quand on y connait rien (surtout si c'est pour dire que c'est de la daube), ou bien nuancer ces phrases et éviter d'être catégorique quand on a des doutes (après si vous n'en avez jamais : bien joué, continuez vous irez très très loin dans la vie), et admettre qu'on a pas toujours raison, qu'on peut avoir tort, et dans ce cas là, on préviens des discussions à la c*n, des excuses mielleuses à qui de droit, et des argumentations bidon qui n'ont aucun sens et qui finissent toujours par "t'facon vous êtes tous des gros méchants, c'est toujours moi le coupable, je retourne dans mon monde causer à des gens qui sont d'accord avec moi".

(PS : Je le précise, même si on est habitués à te voir parler comme ça, j'ai jamais dit que savais si ça laggait ou pas sur les "écrans/adaptateurs que vous avez tester vous", j'appelle seulement à la prudence, et à l'auto modération)
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Lord Shu »

A cause de la bufferisation des coups (faible dans tekken par rapport aux autres jeux de frappe mais belle et bien existante, sinon punir des coups à -10 par des jabs deviendrait un juste frame ce qui n'est pas le cas du tout), la technique de sephi ne peux pas permettre de vérifier si y a du lag ou pas. On pourrait le vérifier plut^to par rapport aux réflexes d'un joueur donné. Si ce joueur par exemple arrive arrive habituellement à déchopper à 100% et que avec l'adaptateur il ne déchoppe plus rien, là on pourra dire que y a du lag sans trop de doute.
Sinon df+1 dans T6 et T6BR c'est devenu blockstun à 0 et non +1.

Enfin entre T6 et T6BR je n'ai pas décelé de changement de vitesse de jeu (ce qui aurait été étonnant), juste un feeling général dans les timing des manips devenues un poil plus strict.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :A cause de la bufferisation des coups (faible dans tekken par rapport aux autres jeux de frappe mais belle et bien existante, sinon punir des coups à -10 par des jabs deviendrait un juste frame ce qui n'est pas le cas du tout), la technique de sephi ne peux pas permettre de vérifier si y a du lag ou pas.
Mais là il n'y a même pas forcément bufferisation au sens Tekken, c'est juste que le coup met x frames à traverser l'adaptateur (même quand il semble avoir 0 lag), il arrive pile poil sur la PS3 en ayant appuyé un peu plus tôt, on s'y est habitué et on pense qu'il ne fait aucun lag.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Jin75 »

Bicycle a écrit :
Sephiroth Lune a écrit : le plus simple du monde : tu te met à +1 avec un df+1 par exemple, et les deux joueurs bourrinnent 1 ensuite. le mec qui lag va pas taper au même moment que le mec qui lag pas ...
hmmm... je dirais juste que le protocole expérimental n'est pas bon parce que si les gens tapent en avance bah ils "rattrapent" le lag.
kenj a écrit :Exactement, j'allais le souligner!
Supposons: mon adaptateur a un lag de 3 frames. Je me suis habitué à appuyer 3 frames en avance sur mon stick, et le signal est effectivement transmis à la PS3 trois frames plus tard. Et tout va bien, alors. J'arrive pile poil comme il faut, et je pense qu'il n'y a pas de lag.

Hé bien moi je suis pas d'accord avec vous!
L'explication de Séphi m'a l'air juste. Mais la votre (kenj et Bicycle) n'est pas fausse pour autant.

Je pense qu'en fait la console ''libère'' le personnage à un moment X. L'autre personnage est libéré une frame après. Soit X+1 (putain jdéchire là...). Bon ou en étais-je ? :gratte: Ha oui, le fait de presser la touche avant la libération de votre perso ne fais pas sortir le coup plus tôt ! Si on pouvais ''forcer'' la sortie d'un coup, le tableau des frames ne voudrait rien dire du tout. Jsuis pas sûr de ce que j'avance mais vous pensez pas que c'est juste ce que je dis ?
Sinon, ce que vous dîtes tous les deux est valable pour ... hmm comment dire ... c'est un mot tabou ici jsais pas si vous voyez de quoi je parle... =>

Mon premier est le contraire de off
Mon second veut dire ligne en français
Mon tout est un titre de Toto si on ajoute entre mon premier et mon second le mot ''the''

Donc dans ce mode de jeu, la partie de tekken est décalée à cause de la connexion internet. Pour rattraper le retard dû à ce lag, on peut (il faut) appuyer légèrement avant ce qu'on voit à l'image (jparle de la libération, ou du recovery du perso), du coup, les punishs rentrent normalement. Bon j'ai déjà expliqué qu'il faut pas 1 seconde de retard entre le jeu ''réel'' et ce qui s'affiche à l'écran.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Loki »

L'explication de Séphi n'est juste que si les deux joueurs expérimentant le lag appuient très précisément au même moment sur le bouton, autant dire infaisable au soixantième de seconde près.. Si il y a mashage ou décalage l'expérience est faussée parce que le lag sera forcément rattrapé, comme sur l'online.
Jin75 a écrit :Si on pouvais ''forcer'' la sortie d'un coup, le tableau des frames ne voudrait rien dire du tout. Jsuis pas sûr de ce que j'avance mais vous pensez pas que c'est juste ce que je dis ?
Jin75 a écrit :Pour rattraper le retard dû à ce lag, on peut (il faut) appuyer légèrement avant ce qu'on voit à l'image (jparle de la libération, ou du recovery du perso), du coup, les punishs rentrent normalement.
Tu donnes toi même la réponse, "forcer" équivaut à décaler. Kenj et Bicycle ont donc entièrement raison.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Jin75 »

Non mais dans le mode de jeu en question, c'est quoi qui lag ? c est l'affichage non ? Donc tu peux décaler tes commandes et ça marche.
Par contre jsuis pas certain que ça soit possible si l'affichage est bon et que c est ton pad qui retarde... si ? :confus:

Puis dans mon ex, quand je dis forcer, c est pour dire que si ton perso est en mode recovery (comme séphi parlait de frame en moins), tu peux presser les touches autant de fois que tu veux il ne se passera rien du tout. A la limite tu peux juste bufferiser une direction et c'est tout.
Uf4 c'est la vérité !
Wovou
Night Crawler
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2009 à 20h22

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Wovou »

Le lag dont vous parlez et le temps de réponse entre le moment ou tu appuies sur un bouton et ce qui se passe à l'écran.

J'ai un bon moyen de tester ce soit disant lag au pad sur la borne tekken 6: je vais câbler le même bouton du player 1 sur le bouton du stick et le bouton du pad (via l'adaptateur). L'impulsion se ferra donc exactement au même moment au 1/60eme de seconde près. Même perso face à face, même coup en même temps. Si celui normalement controlé par le stick tape avant celui controlé au pad, alors c'est qu'il y'aura du lag.
J'essaierais ensuite avec mon pote Maho de déterminer combien de frame de retard avec le tableau des frames: par exemple (au pif) un coups à 12 frames d'un coté et 10 frames de l'autre, si ça tape en même temps il y'aura 2 frames de retard.
Je ferais tout ça en vidéo pour démystifier un peu ces histoires.
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par kamuijin »

kenj a écrit :Bah non, c'est pas logique du tout. Tu gagnes le Vs, tu ne paies rien. C'est comme ça partout, à priori.
T'as vu ça sur quelle vidéo? :huh:
Voila j'ai retrouvé a 2min 24, Knee garde sa victoire sur le match d'après mais paye bien un crédit.

http://www.youtube.com/watch?v=0zl-EYF7st0
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Guillius »

bé non, il switch sur le mode arcade, et "here comes a new challenger". :confus:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par Sephiroth Lune »

là, j'aimerai vraiment savoir comment tu peux dir equ'il paye un crédit :ouf:
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!

Message par kamuijin »

1 er match: écran de sélection crédit 36 pour Knee, 338 pour ShinZ. fin du match, knee se retrouve en mode arcade, toujours a 36 de crédit, "new challenger", Knee passe a 35 et ShinZ a 337, donc oui il paye bien tout les deux.
Alors le truc, c'est qu'en regardant la vidéo sur youtube on ne voit quasiment rien, erreur de ma part car j'ai la video sur mon pc en très bonne qualité.
Séphi: Ta remarque concerne la qualité?
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »