Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par kenj »

Image

Liberty White se diversifie (si on peut dire) avec une nouvelle scène cette année: hardcore! Il s'agit de musiques électroniques bien sûr, ne vous attendez pas à voir débarquer Madball ou Agnostic Front!

Donc une affiche très alléchante d'artistes hardcore tels que Tommyknocker (IT), Noize Suppressor (IT), Angerfist, Promo, etc. Les sets devraient être à mi chemin entre le hardcore "mainstream" et le hardcore industriel (avec des DJs comme Unexist).

Pour la partie hardtechno, c'est du tout bon comme d'hab' avec Fernanda Martins (qui était là l'année dernière), Boris S., Greg Notill, Matt M. Maddox, Viper XXL, etc.

Bryan Fury balancera un petit set bien sympa. A surveiller! :jefume:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par Hajin' »

kenj a écrit :Bryan Fury balancera un petit set bien sympa. A surveiller! :jefume:
Un Set Upper? :0biggrin:
T'as quelques sons hardcore à balancer ? Histoire de voir?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par kenj »

Euh oui, pas mal! :jefume:

Endymion - Abduction
http://www.youtube.com/watch?v=zVM3iXLQ7A0[/video]
Un des meilleurs titres hardcore de ces derniers temps, à mon humble avis! Les prods de Endymion sont toujours originales et intéressantes, et ce dernier titre n'est pas une exception. J'aime beaucoup la façon dont le morceau repart après le break à 2:22. En tout cas, je pense que ce titre est très représentatif du hardcore à l'heure actuelle, au niveau sonorités en particulier.
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par Hajin' »

Ça envoi du steak ! :tordu:
Mais c'est un poil redondant non? Enfin je pense qu'il faut écouter ça en live pour apprécier, plutôt qu'assis sur sa chaise derrière son pc.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par kenj »

Exactement: faut écouter ça en live, mixé et pas sur le net avec un vieux son Youtube. :tordu:
Un peu comme la trance quoi... :noteeth:

EDIT: un peu comme ça...
http://www.trance-energy.nl/te2009/video/
Fais pas gaffe à l'anthem, il est pourri...
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par Hajin' »

Je veux y être ... :cry:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par kenj »

Aussi quand on parle de hardcore, il y a parfois un raccourci et cela englobe des sonorités plus indus telles qu'on les connaît habituellement dans le métal avec toutefois le côté répétitif (encore) plus marqué, et une ambiance plus artificiellement cauchemardesque, grâce aux samples en particulier.

Nosferatu - Raythered
http://www.youtube.com/watch?v=iIBADcRXy_U[/video]

Le son est plutôt mauvais, mais c'est un bon exemple du hardcore industriel. :nervous:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Liberty White 2009 (Waregem, Belgique) le 05/12/2009

Message par kenj »

Liberty White c'est fini, encore une soirée bien éprouvante avec des DJs au top! Quelques artistes vus (et entendus surtout):

- Fernanda Martins [BR]: un set d'une heure qui déménage, je l'avais vue l'année dernière et cette année encore elle scotche pas mal.
- Viper XXL [DE]: un set plutôt linéaire, mais tout aussi énergique que Fernanda Martins. J'ai reconnu quelques titres mais dans l'ensemble il a mixé du nouveau. Plutôt une bonne chose!
- Angerfist [NL]: un set plutôt classique dans le sens où il a mixé pas mal de trucs connus qui passent un peu en boucle en ce moment. Une panne de courant au milieu de son set (au moins 5 mn de black!) a dû passablement l'énerver!
- Tommyknocker [IT]: toujours au top que ce soit au mix ou pour le choix des titres, l'Italien aligne des tracks de folie et met le feu à la salle! Un de mes artistes favoris en hardcore.

Image

OK on voit rien, mais ça donne une idée... :noteeth:
Répondre

Retourner vers « Music »