Electronic Music

Quel festival allez-vous faire cet été ?

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Electronic Music

Message par elefanc »

Parce que j'aime la musique électronique, parce que Kenj s'énerve bien vite, et parce que je trouve que parler de musique ne sert à rien sinon afficher son clan, voici un aperçu de ce qui tourne en ce moment dans mon balladeur.

Et parce que j'ai la flemme de retaper ce que j'avais patiemment écrit, et que cette foutue touche back a effacé ce que je destinais à cet espace, pour les descriptions faudra montrer un intérêt certain.

01 Anane - Bem Ma Mi [Main Mix]
02 Robert Babicz - Dark Flower [Original Mix]
03 Anja Schneider - Belize [Original Mix]
04 Kunstoff - Unleashed
05 Argy & Jerome Sydenham - In the Mist [Original Mix]
06 Marc Romboy - Karambolage [Original Mix]
07 Gui Boratto - Matryoshka
08 Tobias - Go
09 Robert Babicz - Dark Flower [Joris Voorn Magnolia Mix]
10 Mauritzio - Old Bastard [Cory Minto Remix]

Edit : Envoyer moi un mp pour le lien les amis.


E.
Modifié en dernier par elefanc le 12 sept. 2008 à 22h35, modifié 2 fois.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Merci de m'avoir fait découvrir ça.
Je dormirais moins bête ce soir.

Par contre, je ne peux vraiment pas dire que ce soit ma tasse de thé ni que je vois la différence entre ça et les autres musiques electroniques postées ici.
Une question d'oreille je suppose.
Vu que je n'ai pas l'habitude d'y mettre du camboui. Mouhahahaha, revenge ! .
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Un petit topo sur le tracklisting :
Anane : deep house vocale très sensuelle par l'égérie d'un des deux Masters At Work. Léger et envoutant.
Robert Babicz : le prince de la minimale, ici dans un titre complexe; à comparer au remix que j'ai mis plus loin.
Anja Schneider : après le prince, la princesse. Son label Mobilee est très étonnant, à la première écoute on ne ressent rien d'extraordinaire, mais quand on voit ce que Anja arrive à en faire en soirée, on se dit que ce sont de véritables pépites.
Kunstoff : très peu connu, n'a sorti que trois maxis. De la minimale au son bien chiadé, qui rebondit bien.
Argy : tech house bien ronde pour des afters trippy.
Marc Romboy : plutôt inclassable. Allez on va dire techno dans le sens large du terme. Un titre profond.
Gui Boratto : brésilien fan de new wave des 80's qui nous pond depuis quelques années des titres tech house très mélodieux; le genre que les femmes aiment bien ;)
Tobias : Electro Tech bien dark comme on l'aime quand on est un peu scotché...
Robert Babicz : Joris Voorn a donc remixé ce Dark Flower pour une interprétation explosive étonnamment mélodieuse. A écouter au petit matin avant d'aller se coucher.
Mauritizio : répertoire très large pour ce vieux de la vieille, ici dans une house bien mélodique et atmosphérique.

Voilà un tout petit aperçu de la musique éléctronique d'aujourd'hui QUE J'AIME !



E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

@Elefanc : le lien n'a pas disparu, c'est moi qui l'ai enlevé.

Remets le s'il s'agit de musique libre de droits.
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

:z09:

Envoyez moi un mp pour le lien les amis.


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Oah quand je dis que ça ne sert à rien de parler musique, et encore moins ici...

Size: 171193 KB Downloads: 1
Status: Normal Download Last Download: 12.09.2008 02:13:13


On peut faire autant de topics soignés qu'on veut, on restera toujours dans le bavardage, pas dans la découverte.

LiuDi : la musique électronique c'est avant tout une recherche rythmique et un travail des sonorités, les morceaux peuvent efectivement se ressembler à la première écoute, tout comme moi je ne comprends rien au rock et à toutes les musiques avec une guitare.


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

elefanc a écrit :Oah quand je dis que ça ne sert à rien de parler musique, et encore moins ici...

Size: 171193 KB Downloads: 1
Status: Normal Download Last Download: 12.09.2008 02:13:13


On peut faire autant de topics soignés qu'on veut, on restera toujours dans le bavardage, pas dans la découverte.
C'est clair que c'est le flop, ta compile! :D

En même temps, si déjà une personne a écouté tes morceaux, que ça lui a plu et qu'elle va se renseigner, c'est un bon début non?
Je me souviens du post de Hajin' sur les quelques DJ trance, et bien ça m'a donné envie de redécouvrir certains titres, et c'est bien grâce à ça que je me suis véritablement mis à en écouter.

Dans le même ordre d'idée, à quoi bon faire un topic sur le badminton si le jour suivant, il y a toujours personne sur Calbuth qui a acheté une raquette et pris un abonnement au gymnase du coin?

Parler de musiques, de sport ou je ne sais quoi, ça veut pas dire convertir forcément. C'est aussi montrer que certaines choses existent. Même si les gens accrochent pas de suite, quelqu'un un beau jour peut revenir dessus et dire "Tiens, il y avait xxx qui en avait parlé...". Je ne peux même pas calculer le nombre de fois où j'ai relu certains posts sur des forums de zique justement, et cherché des groupes dont les gens parlaient. Bien sûr, il faut être un peu disposé pour le faire. Aussi, c'est pas en balançant une liste lambda que les gens vont forcément se précipiter pour DL. Mais on peut juste lire et se dire "Tiens, ça existe, ça a l'air vachement fouillé ce truc", etc. Je trouve que c'est déjà bien (même idée pour l'exemple du badminton).

Enfin, je pense qu'il y a tout de même pas mal de gens qui ont l'esprit ouvert pour la musique (et qui donc potentiellement vont se pencher un jour ou l'autre sur des choses dont ils entendent ou ont entendu parler). On peut très bien écouter Gustav Leonhardt ou Coltrane et de la hardtechno, du hip hop ou du R&B.




Trève de bavardage: excellent topic! :D
Je comptais dire quelques mots sur la musique électronique qui est certainement un concept flou pour pas mal de monde. L'approche artistique de la scène techno (techno étant un genre, on préférera le terme de musiques électroniques) est assez éloignée de celle des artistes rock, entre autres.
Aussi, je peux faire une tentative de présentation des différents mouvements que je connais un peu: trance, psy trance, hardstyle, hardcore, hardtechno, EBM/electro indus. Pourquoi pas house, mais je suis pas super expert.

Enfin pas tout de suite, hein. :P
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Re: Electronic Music

Message par elefanc »

Hello, je remonte le topic... :fuct:

Comme je ne joue plus, j'ai du temps et de la patience pour me remettre à mes anciennes passions : la musique et le deejaying !

Et pour vous les amis mon dernier mix, only tech house, et que du très récent.

Et comme c'est un mix et qu'il y a aucun titre livré tel quel, niveau droits c'est ok les modos non ?

Num. Title Artist Release Analyzed (Peak, Perceived) Bitrate
1 the Griffe (Original Mix) Dema Winter in Berlin Stripe, Transients, Gain (+0.9 dB) 320000
2 Yucca [King Unique Remix] James Talk Yucca [SPK015] Stripe, Transients, Gain (+1.7 dB) 320000
3 RJ Radio Slave Sex Trax EP Stripe, Transients, Gain (+0.4 dB) 320000
4 Timing [Original Mix] Guy Gerber Timing [COR056] Stripe, Transients, Gain (+1.1 dB) 320000
5 Equalize It [Mashtronic Remix] Steve Mill Equalize It [MSHD017] Stripe, Transients, Gain (+1.1 dB) 320000
6 Grosses Kino Holgi Star Annihilating Rhythms Vol. 4 [GSPCOMP028] Stripe, Transients, Gain (+2.6 dB) 320000
7 Chatbeat - Original Mix Mirko Loko Family EP Stripe, Transients, Gain (+5.2 dB) 320000
8 Microbio Pablo Bolivar Tarantula EP [REGULAR016] Stripe, Transients, Gain (+1.0 dB) 320000
9 My Link to the Past (Julien Parise Remix) Arno Gonzalez My Link to the Past Stripe, Transients, Gain (-1.3 dB) 320000
10 Go Go Gigolos Martin Brodin Siberian Transit [BAHN12DD] Stripe, Transients, Gain (+0.4 dB) 320000
11 Aquarel Maxime Dangles & Paul Nazca Speicher 63 [KOMEX63] Stripe, Transients, Gain (+3.7 dB) 320000
12 Beat Fiend (Original Mix) Dan Curtin Beat Fiend Stripe, Transients, Gain (+1.1 dB) 320000
13 Tooltime [Original Mix] Phonique The Pump EP [DES85] Stripe, Transients, Gain (+2.6 dB) 320000
14 May I (Quarion's Morning Rave Remix) Jamie Lloyd More Trouble Stripe, Transients, Gain (+2.1 dB) 320000

http://rapidshare.com/files/191296054/M ... .part1.rar
http://rapidshare.com/files/191296060/M ... .part2.rar


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Electronic Music

Message par kenj »

Bravo pour ce mix! J'ai écouté et c'est vraiment chouette, les transitions sont plutôt invisibles et l'ensemble est bien homogène. Je ne suis pas super fan de ce style, aussi je ne peux pas comparer à d'autres mix que j'aurais écouté.

Par contre... Where is the moth**fu**in' cue ? :0biggrin:
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Re: Electronic Music

Message par elefanc »

Merci pour l'écoute :boire:

Je ne sais pas faire les .cue, aller ce sera mon objectif de la journée.


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Répondre

Retourner vers « Music »