[Jin] Le coté pur

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Hajin' a écrit :J'ai une petite question pour les joueurs de Jin confirmé.

Sur le coup ff+4 il y a un buffer de la cheloutance en fait.
Par exemple je fais un ff+4 en block pour le pressing et si j'enchaine sur 2,1 (je le fais généralement assez rapidement niveau manip, pas glissé mais presque) ça me sort 1+2 (non ... joli)
Pareil si j'essaye de faire un ewgf ça " bouffe " le f et ça me sort un df2 m'sieur ...
Donc je voudrais savoir si ce coup a une propriété bizarre qui mange toute tentative de buffer et si dans ce cas on doit attendre un peu pour balancer un coup.
Je vais pas vraiment répondre à la question car en fait j'avais jamais remarqué , et en effet ca donne la même chose pour moi . Par contre en attendant que l'adversaire se soit relever après avoir été accroupi sur le bloc on retrouve les coups normaux apparement .
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

J'ai trouvé un truc bizarre en practice j'essayerais en match voir ce que ça donne :0razzy:
df2 qui juggle pas mais le cpu considère le mec comme jugglé donc d+2 qui va écraser les pieds et foutre le mec au sol direct -> oki :superlol:

Sinon un bon anti side de Jin? À part les trucs générique genre d+4 (Edit : qu'il n'a même pas en fait -_-) et f+chope qui sont anti sidestep je sèche un peu, uf+3 peut être?

J'avoue sinon que c'est un perso avec un buffer maléfique, il est pas très permissif à ce niveau là c'est dommage.
Par exemple la shotgun stance (je l'appel comme ça vu qu'on dirait qu'il reload son shotgun haha) cancel le f est complètement bouffé par le cancel pas moyen de le " réutiliser " pour un coup.

Pour faire un ff+2 après faut faire b+1~f,ff+2 c'est un peu relou mais c'est bon à savoir.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Heuu, je crois que tu fais fausse route là, en fait le fait de sortir de la stance en faisant :f: , c est comme quand tu sors d'une wave (tu es déjà considéré comme ayant fait :f: :f: ) donc si tu fais :b: + :1: :f: + :2: c est comme si t avais fait :f: :f: + :2:. Pareil pour tous les coups (stance :f: + :3: = :f: :f: + :3: ect ect...)

Sinon un bon anti-step avec Jin tu as :
- :f: :3: => track un peu à gauche.
- :b: + :1: (stance) :1: , :2: (de loin le meilleur coup de Jin pour moi) Mid, safe => track à MOOOOORT dans les deux sens, wall stun contre le mur !!! à user et abuser (n'est ce pas Rek ?)
- :df: + :1: , :4: => Track dans les deux sens (middle et safe...)
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Ah ok je vais tester ça !
Merci bien en tout cas ! :super:
J'ai vraiment un mal fou à peter la distance avec Jin, dès que j'avance un peu je me prend tout l'univers au pif dans la gueule c'est d'un frustrant ...
Je vais essayer d'inventer des phases d'approche pour le moment j'utilise wave ws+4 qui offre un bon " bouclier " mais c'est archi stepable.
Bref je verrais merci pour les tuyaux ma poule. :boire:

Edit : Ahhhhh yeeeeeeeah c'est trop stylé le shotgun cancel ça te fait ff direct !!!
Il est complètement mielleux, sucré et calorique ce perso! :boire:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

1

Message par Jin75 »

Mais oui, tu comprends pk y a qq jours en parlant de kingbaksa qui faisait wave Isw je disais que c etait pas dur ??? parce que le truc c est qu en sortant d'une wave avec :f: c est comme si t avais fait :f: :f: , donc il fait juste un :f: de plus et en fait ça rend la manip plus facile...

Bon pour pas me faire balancer mon poste dans un topic de flood je vais balancer 2 - 3 trucs :

Pour casser la distance => Use et abuse du :f: +4 !!!! c est vrai que c est stépable (avec de la moule car trop rapide) mais quand ça touche ça fait mal et en counter c est juggle !, c est safe et mid et ça à une méga longe portée.
Tu peux aussi pendant le jeu User et abuser du :b: :1: , :1: , :2: comme j ai dit plus haut (ce coup il est vraiment ultraaa pété !!!!! )

Ensuite de tous les joueurs de Jin, c'est Rek qui à trouvé le meilleur wall combo, Juggle => wall => :f: + :3: ~ :3: bounce (enfin c est tout comme) et enfin :f: + :4: , c est super simple, et ça massacre la barre car tous les coups touchent à 100% de dmg !!!
Si l adversaire reste au sol :f: + :4: touche et enleve 24 !
Si l adversaire bouge :
- Soit vous faites qd même :f: + :4: et ça n enleve que 15 (75%je crois) et c est déjà un trés bon wall ajouté au :f: :3: ~ :3: sinon vous avez les mixups (qui à parlé de cross up ?)

Ex : :b: + :1: , :1: , :2: W! :f: + :3: ~ :3: , :f: + :4: => un truc comme 70 de dmg (alors imaginez avec un gros juggle avant...)

:super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Ouai je vois le plan pour Kingbaksa ! N'empêche c'est super joli :smoke:
J'utilise trop souvent f+4 j'ai l'impression de faire ce coup toute la journée :cry:
D'ailleurs en counter je fais un pur mix de chez DJcrasseux :
F+4 (ch) , dash ff+4 (touche au sol), si le type reste au sol -> d+4 (le tout arrache autant voir plus que db+2,2,3), si il bouge -> f+4 ouch ! Le meilleur c'est quand t'en a qui on la bonne idée de taper en se relevant il rebouffe ch et c'est reparti :super:


Mais j'essaye d'arriver au corps à corps où Jin est vraiment un buffle mais je me retrouve souvent à mi-distance, c'est vrai qu'il a une bonne palette de coup divin pour zoner (dont j'abuse) mais quand je veux essayer de presser un peu en général je me fait un peu péter la gueule avant :(

Donc pour le moment j'essaye de me trouver des phases genre :
wave,Ws4
Bloqué : je recule et rezone.
Hit : f+1,3~3 -> b+1~f+4 -> 2,1 -> 1,2,3 -> uf2 (phase au pif)

Ce genre de chose, je varie souvent en fait j'essaye de faire craquer l'adversaire le plus possible et ça marche vraiment pas mal (qu'il est porc au corps à corps ce perso haha) vu que souvent j'interromps avec 1 et je fais suivre par 3~3, mais j'avoue qu'à part wave (autant qu'il en faut) ,ws+4 hit j'ai pas trop trouvé de trucs pour calmer un peu les bourrins d'en face. :nazos:

Je vais bien finir par trouver ! Puis c'est marrant maintenant je m'amuse à faire des b+1~df,wave dans le vent pour faire monter un peu la sueur en face haha
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

uf+2 contre les bourrins est pas mal quand même , surtout quand il touche ca donne du bon avantage ca. Contre du bourrin j'essaye ses coups auto esquiveur , si bourrage en hight sa stance b+1 est quand même géniale. Egalement à utiliser plus moderement car méchament unsafe d+3+4. Mais ce coup bouffe vraiment pas mal de coup , assez intéressant pour ca.
En anti-step df+1,4 est stepable , en fait le perso step le 1 et a le temps de placer un coup avant le 4 .
b+2,3 bon anti-step mais assez lent et laisse en désavantage.
2,4 high mais rapide et balance l'adversaire à distance en bloc , et anti-step des deux cotés il me semble.
Et je suis pas sur mais l'ewgf de Jin doit avoir des propriétés anti-step.
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

si on bloque le 2 de 2,4, on peut plus se baisser ? il me semblait que dans T5 on pouvait :gratte:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Je vais tester je te dis ça.
Sinon c'est confirmé l'electric est anti side?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Pour les bourineurs de père en fils, y a un truc pas mal... :uf: + :4: au pif !!!! juggle en cas de réussite et tu risques :1: , :2: si le mec bloque !
C est un super bon coup, il a les mêmes propriétés que celui de King. J avoue c'est un peu dégeulasse mais faut se dire que ça pourrait être pire, tu pourrais avoir un :df: + :2: ...
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Si tu te fais bloquer un u/f+4 au pif, tu risques un 1,1,2 de mishima ou 2,4 de jin, et près de mur ça pardonne pas. Contre ceux qui bourrent a coup de high, le top reste quand même le d/f+2.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ouais c'est vrai, faut donc pas balancer n'importe où.
Le :df: + :2: de jin juggle en Ch ?
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Les starters au pif c'est pas ma came :confus:
Enfin des fois quand on craque c'est pas mal hahahaha mais genre une fois tout les 4 matchs disons.

Sinon on peut toujours se baisser sur le 4 après avoir bloqué le 2 de 2,4.

Edit : oui il ne juggle qu'en ch le df2 de Jin. Sinon +4 en hit si ma mémoire est bonne
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

jin75 a écrit :Ensuite de tous les joueurs de Jin, c'est Rek qui à trouvé le meilleur wall combo, Juggle => wall => f + 3 ~ 3 bounce (enfin c est tout comme) et enfin f + 4 , c est super simple, et ça massacre la barre car tous les coups touchent à 100% de dmg !!!
tu peux meme faire ws 1,2 (tu buf. f,f comme pour le df+1,2 de Djin) et d+2 garanti
c'est ce qui a de pire en fait :super:
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

C'est quoi la manip pour sortir le f,f+2 en sorti de wave ? Y'a t'il un just frame ou pas ?
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »