[Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Sinon, j'ai pas tout lu, mais est ce que le cd4 est garanti après un juggle qui se finit par df1,2 ?
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Ah daccord , je savais pas en techrollant on évitait de se bouffer un cd+4 , merci j'essairai la prochaine fois :super:
Mais une fois relevé , même si le recovery du cd+4 est long , je trouve dvj a largement le temps de revenir mettre la pression en wave et l'adversaire à guère le temps de s'organiser , enfin ca c'est pas forcément à la relevé non plus , mais ca aide.

Oui le cd+4 est garanti au sol , mais vu que ca touche au sol c'est un oki non ? Un oki c'est un coup qui touche l'adversaire quand il est par terre la définition ? Enfin c'est jouer sur les mots ca . :smoke:
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

on peut dire que le cd+4 n'est pas vraiment un oki mais fait parti du juggle, il faut faire df1,2~ff et le cd+4 est garantie neanmoins, si le ff n'est pas fait asser vite ainsi que le cd+4 tu peut te faire blocker et c la fete du slip.
mais bon en tchrollant le cd+4 peut faire moins mal du coup on peut mixer avec ff,ws+4 avec modération pour repecher le mec sil bouge
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

Sephiroth Lune a écrit :juste pour me rassurer, j'ai tenté pendant environ 3h de varier entre cd+3, cd+4 et ws+4 à la fin d'un juggle fini avec df+1,2. résultat des courses : jamais un seul ws+4 n'est passé (aucune relevée), j'ai passé 2 cd+3, et tout le reste, cd+4. je reste donc sur mon avis, cet oki est juste là pour faire parler de lui ...

autre chose : d+1 de hei est bien punit par kingo, et ce plusieurs fois : mauvaise foie kingo, mauvaise foie ...

forcément que tu placera plus de cd+4 que les autres...car il est garantie, les autres non

quel interet il y aurai a mixer si chacun de ces coup serait garantie

cd+4: garantie mais moins de dégats que les autres

cd+3: plus de chances de toucher que ws+4 forcément car il touche au sol mais pas garantie

ws+4: seulement si le gars tente de bouger


j'aurai peut etre du le préciser ca aurait peut etre evité quelques complications, mais cd+4 sera forcément plus utilisé de ws+4 et cd+3, d'ailleur on le voi dans les vidéos mais sa reste tout de meme utilisé et quand sa passe (ws+4) c'est synonime de fin de round
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Bon personne n'a testé l'oki que je disais? mix entre CD4 "chargé" et ws4? Là le CD4 n'est plus garanti mais il fait plus de dégâts. Mais auparavant faites bien le CD4 normal plusieurs fois et observez si l'adversaire reste au sol ou s'il tente de se relever pour limiter les dégâts, le taux de risque devrait être réduit comme ça. Bref c'est du mind game.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@soulk : oui, du moment que tu fais cd+1,2 en fin de juggle, cd+4 est garanti. knee faisait d'ailleurs ewgf / f,f+3,1 / 1 / df+1,2 / cd+4, ce que je ne connaissais pas (et pas utilisé car au final trop dur à faire, pou rajouter 2 de dégats ... mais c'est knee :love:)

@usul : je dirais que tu n'as pas du tout l'habitude de DR, ou de devil, ou que tu ne cherches pas assez à trouver les failles. mais un pressing après le juggle terminé par cd+4, ça n'existe pas. même un 12 frames peut taper après s'être relevé, ça passera avant moi. contre les julias, 1,1,1 merci :0rolleyes: non, vraiment, y'a rien, c'est juste que tu me laisses trop faire :0razzy:

@lord shu : si, j'ai essayé ce que tu disais au début de DR. finalement, c'était très nul, parceque kingo sentait que je faisais pas le cd+4 normal, donc se relevait (pour bloquer un éventuel cd+3), et pouvait bloquer cd+4 ralenti. du coup, si je veux jouer un oki qui touche au sol, qui fait un peu plus de dégats, pour obliger un peu le mec à se relever et bloquer, je préfère cd+3. maintenant, en tournoi, cd+4, en défi cd+4, je cherche plus à savoir. à part si le mec se relève à chaque fois, mais là, ça reste vraiment rare :0rolleyes: d'ailleurs, faudrait regarder, mais cd+3 doit pas faire bien beaucoup plus de dégats que cd+4 au sol, qui fait déja 18 (et 19 si on fait cd+4,4 et que le mec s'est relevé).
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

euh bah si tu lui fais sentir que tu fais pas le CD4 normal et qu'il se relève c'est pas sensé être tout bénef pour toi en sortant un WS4? :gratte: . Et sinon sur d'autres joueurs ça donne quoi? parce que bon toi et kingo vous vous connaissez un peu par coeur c'est pas forcément représentatif. (genre sur T5 l'oki standard de feng je vous le faisais plus car vous le voyiez à force mais 95% des joueurs autres se le prenaient sans soucis, et pas n'importe qui, The Chef par exemple, bien que bien plus balèze que moi, il ne le gérait absolument pas).
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je dirais que le problème sur ce genre de choses n'est pas la connaissance des adversaires, mais plutot du jeu en lui même. knee ne connait peut-être pas par coeur qudans, comme je connais kingo et qu'il me connait, ça n'empêche que je pense pas que qudans prendra des risques sur cd+4 / cd+4 ralenti / cd+3 / ws+4 contre knee. parceque knee, il va gérer ça très bien, comme il l'a fait quand j'ai joué contre lui.

sinon, le coup du cd+4 ralenti qui force à se relever, c'est bien, mais si c'est bloqué, fin du round pour moi. magnifique ... je préfère largement jouer le forcing à se relever avec un cd+3, safe :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bon, dans le doute, j'ai fait des tests :

cd+4 ralenti : 22
cd+3 au sol : 21
cd+4,4 (si il se relève et du coup se prend les deux) : 19
cd+4 : 18

c'est bien ce que je me disais, y'a quasiment pas de différence (4 de dégats au max, c'est l'équivalent d'un jab en juggle :0rolleyes: ), mais la prise de risque est là pour le cd+4 ralenti. même l'ordi se relève avant que j'ai eu le temps de le faire, alors qu'il n'est pas sur tech roll (et attend donc 10 plombes au sol). cd+3 peut être bloqué, et au pire, il fait que 3 de plus qu'un cd+4 (voir 2 si on fait cd+4,4).

bref, tout ça est bien inutile, et je suis juste d'accord pour dire que ws+4 enchaine sur un bon juggle + retour à l'oki. comme on le voit jamais, c'est pas un truc que je considère comme abusé, ou puissant, ou quoi ...

c'est comme l'oki de nina après sa balayette, en fait, sauf que son rejuggle est safe contrairement à devil. mais bon, vous n'allez pas me dire que l'oki de nina sur sa balayette est fort, hein ? par contre, sa balayette esquive choppe + high, assez souvent les mids, avec en bonus anti step totalement (seulement à gauche pour devil), et fait 44 de dégats, contre 58 pour devil (soit 14 de plus pour devil). effectivement elle fait moins de dégats, m'enfin 44 c'est quand même 30% de barre (j'ai compté avec une barre à 100%, soir 145 en gros), et pour un coup qui esquive automatiquement et qui peut se placer dans les pressings "même à base de mids", c'est quand même pas mal non plus. pas cheaté, mais loin d'être nul.

concernant baek, c'est un peu la même, en fait : dans les 45 de dégats sans l'oki (j'ai fait db+4 / d+3,3,3 je connais pas la manip de base), et on sait tous que l'oki de baek, c'est pas de la merdasse ... mêmes propriétés que nina, auto esquive choppe / high et pas mal de mids (je dirais tous sauf ceux qui partent du bas et vont vers le mid, comme f,f+2 de hei par exemple).

pour conclure sur le sujet, je n'ai pas dit que le cd+4 de devil était pourri, il est vraiment très fort y'a pas à dire. sauf que l'oki n'existe que dans la théorie, et que d'autres persos ont des propriétés beaucoup plus intéressantes sur la balayette même (compensé par 10 de dégats en moins, fort heureusement). je pense que le soucis, c'est que vous n'avez pas regardé les dégats ou les propriétés des coups (faut pas zapper que tout ce que fait devil en wave n'esquive absolument rien du tout, pas les high, pas les choppes, rien du tout, et heureusement). ça reste très puissant, y'a pas à dire, mais pas autant que vous ne le dites :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

au passage, j'ai des vidéos contre kingo qui datent d'hier, pour les sceptiques qui croient encore que ws+4 n'est pas punissable. un bête 3 me fait tomber, et y'a souvent un coup garanti derrière, voir un juggle pour certains persos. rien de compliqué ...
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

cd4 à 18 de dégats c'est si on tente de se relever où pas? Ca fait combien dans l'autre cas sinon?

Les balayettes de baek et nina contrairement à celle de Devil c'est surtout qu'elles sont visibles.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

cd+4 à 18, c'est si on bouge pas, ou qu'on tente juste de rouler sur les cotés. si on veut se relever, pour réduire les dégats, j'ai plus le chiffre en tête, mais ça doit pas être beaucoup moins, du genre 14 (le deuxième 4 de cd+4,4 ne fait quasiment pas de dégats).

concernant les balayettes de nina et de baek, je dois être très lent du cerveau alors, parceque ça reste le pire mix up que j'ai vu dans T5 concernant nina (devil canon / balayette m'a fait hair ce perso, quasiment plus que l'oki), et pour baek, bin j'en vois pas tant que ça la bloquer ... en tout cas en europe.

coté frames, j'avais regardé hier, je crois que ça se joue à 4 ou 5 frames, donc pas si "plus lent" que ça. d'autant que ça esquive les coups, donc tu peux très bien la balancer dans un pressing comme c'est souvent le cas. l'utilisation n'est pas la même, mais c'était une comparaison pour dire que ok la balayette de devil est lo d'être nulle, mais y'a pas mal de défauts que vous ne savez pas exploiter, et que y'a d'autres balayettes qui ont de meilleures propriétés dans tekken (pas forcément les dégats).
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

J'dis pas que c'est facile à bloquer mais c'est des balayettes largement visible, quand je jouais baek sur T5 vous me la bloquiez bien (toi et kingo) sans trop de soucis. Le mix up de nina aussi ça pouvait être visible (j'avais un bon taux de réussite en practice avec mes reflexes à deux balles). A partir de là ça peut être anti high ou n'importe quoi c'est plus utilisable. Alors que les CD4 des mishimas c'est jamais bloqué parce qu'on les vois, et ce même au plus haut niveau donc ça ne devient jamais inutilisable.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est là qu'on n'est pas d'accord, du coup. cd+4 des mishimas peut se bloquer, et y'a cas voir les matchs coréens moyens (pas forcément prendre knee vs qudans) pour se rendre compte que quasiment aucun devil ne fait un mix up cd+4 / mid (b,f+2,1 ou ws+2). même en europe, on n'en voit pas si souvent. donc pas d'accord pour dire que c'est un coup qu'on voit souvent, je parle bien en mix up.

mon analyse du truc, c'est que des joueurs comme genius, kingo, manou, etc, bloquent trop souvent. j'ai beau mixer, je ne vois pas kingo se baisser parcequ'il sait que je vais faire une balayette, il se baisse bien quand je fais le coup. attention, je ne dis pas qu'il a un oeil de lynx et que le coup est tellement lent qu'il le voit venir. le coup est très rapide, faut être concentré, etc. mais même à niveau moyen, cd+4 n'est pas utilisé comme attaque, mais plutot comme juggle ender ou comme punition quand le mec est baissé ou trop loin pour prendr eun ewgf (sachant que dès qu'on n'est pas collé au mec, le juggle est impossible).

je vois en tout cas plus de balayette par un baek et une nina (manou ou kingo, en l'occurence) que de cd+4 de ma part avec devil. je ne parle pas de kaz, ou de hei, mais bien de devil.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Euh lol, je me baisse pas parce que je vois CD+4, je pressens que tu vas la faire. Si tu me sors un mid à ce moment, je l'aurais pris à 100%. J'aurais bien aimé la voir, mais non, je vois à peine la balayette de Baek alors :superlol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »