[Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Lord Shu a écrit :ouep balayette garanti, si on tente de se lever pour limiter les dégats de cette dernière, t'as ton ws4, ou cd44 (histoire d'être sur de faire des dégats).
oui, effectivement, si tu te relèves y'a cd+4,4 qui fait 1 de dégat de plus que de rester au sol et se prendre un cd+4. concernant ws+4, je le répète, c'est un truc qu'on voit quasiment jamais, même à notre niveau ... parceque ça sert quasiment à rien, à part réduire les dégats de 5 ou 10 max, et prendre le risque de prendre un juggle :boirebis: faut vraiment être nul pour tenter de se relever la dessus, mis à part dans le cas ou tu meurs sur cd+4 mais pas si tu te relèves :0rolleyes: d'accord c'est un oki, mais je préfère largement celui de hei, plutot qu'un oki qui n'est finalement jamias utilisé ...
Sinon je crois que tu peux sortir la version lente de la balayette pour plus de dégats si le mec reste au sol non?
oui, tu peux aussi faire pleins d'autres coups si le mec reste au sol. mais tous sont visibles, si le mec en face sait jouer contre un devil il se relève comme il faut dès qu'il voit pas le cd+4 partir. kingo, par exemple, je lui fait jamais rien d'autre, sinon je me fais avoir ... suffit même que je fase cd+4 un peu en retard (c'est quand même précis à faire mine de rien) pour qu'il me le bloque :gratte:
Feng son d+4, 1+2 en oki, le d+4 est garanti certes mais c'est vraiment pas le même délire niveau dégats (j'pense même pas 5 de dmg au sol) qu'un cd4. Donc si on reste au sol on risque un écrasement à 20, si on tente de se relever on risque un d+4, 1+2 à un peu moins de 20, c'est quand même pas une relaunch + reoki derrière. (après je dis pas que son oki à feng DR est pas bien, on peu bien faire chier en mixant en plus avec du mid, mais faut plus travailler l'adversaire).
bin avec devil, y'a pas d etravail à faire, vu que son oki n'existe finalement quasiment pas à bon niveau :super: tu vois souvent des devils relauncher toi ?
SeRVaLllLL a écrit :ta meme le cd+3 de devil que tu peut faire a la place de cd+4: middle, safe, touche au sol, juggle+oki, plus de dégats qu'un cd+4 au sol
ouai non mais là faut arrêter de dire n'importe quoi aussi ... c'est middle, c'est safe, ça touche au sol, mais je sais pas où t'as vu un juggle + oki si le mec reste au sol. et si il se relève, il bloque. puis y'a pas le juggle 1+4 / df+1,2 derrière cd+3, ça n'existe plus dans DR, donc coté oki on repassera un autre jour. en plus, ça se voit venir à 1 000 bornes, tu vas surement baiser fabrice avec ça, mais pas un joueur même moyen :0rolleyes:
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

bien,

je m'attendai a sa, sachant qu'apparemment il n'y a que toi qui soit capable de critiquer un mishima, de dire qu'il est peter ou décracké par la suite.

-tout depend comment tu voi un oki , apparemment pour toi tout doit etre garantie, moi c'est pas comme sa que je le voi: apres un cd+3,1+4 qui touche lorsque ladversaire se releve ta plein de possibilité et a moin que tu me prouve que tu soit en situtation d'infériorité lorsque tu termine ton juggle par 1+4... sans sa, quand utiliserais tu tes wave ws+2? et avec cd+4?

-pour le cd+3 qui se voit venir a 1000 bornes alors la jme suis bien marré,

tu devrais mater plus de videos sur youtube, car j'ai vu quelque devil jin "noob" pour toi genre qudans,zekusu utiliser cd+3 dans certaines situations

starter/1,1/bf+2,1,2 ladversaire tombe a distance dos au mur/ cd+3 :super:

ba oui car dans certaine situation lennemi ne peut pas techroller dans le bonne direction pour eviter le cd+3, ni backroller sa serai inutile, car il est dos au mur donc il au choix:

rester au sol se prendre un cd+3 et fin de l'oki, ou se relever pour se proteger du cd+3 et se prendre la wave avec ses mix.
donc comme toujour soit il mind, soit il se fait minder.

pour finir:

http://fr.youtube.com/watch?v=yAjOdkBmQf0

ya pas que le juggle avec df+1,2 cd+4 dans la vie :super: on voit tres bien que les autres joueur n'ont pas la meme vision de l'oki que la tienne.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Non mais sephi c'est le serpent qui se mord la queue, oui on voit pas souvent de relaunch parce que tout le monde sais qu'il vaut mieux fermer sa gueule et rester au sol car justement une relaunch est possible. Par contre des joueurs qui tentaient le CD4 ralenti lorsqu'ils voyaient que l'adversaire bougeait pas au sol c'était monnaie courante ici, puis qui finissait par mixer avec du ws4 c'était loin d'être inexistant.
Après le coup du "on voit pas venir le cd4 donc on se lève" c'est justement à ce moment là qu'un WS4 peut faire mouche (on est pas obliger de le lancer instantanément et machinalement non plus). Enfin là ça devient assez vicieux, mais des joueurs vicieux y en a. :0biggrin:
Après c'est sur qu'une majorité des devilDR ne se prennent pas la tête avec tout ça.
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

moi sa mamuserai pas de tout le temps faire cd+4 car il est garantie, c'est pas fun, et jsuis trop gourmant pour pas tenter de mixer avec ne serai ce qu'un ws+4 + juggle.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Je rajouterais aussi une chose, whiffer son WS+4 en oki c'est pas grave du tout, t'auras tjrs le temps de bloquer si le malheureux au sol cherche à se relever en tappant avec 3 ( et voilà un beau WS+2 + juggle en punition) ou un 4 ( ewgf + juggle dans la face), donc moralité, la victime se relève sans rien faire.
D'ailleurs ça m'a tjrs saoûlé ça, des coups en oki qui whiff sans risque... dans le même genre Hei après un fin de juggle avec d+1, il te fait d+1 au cas où tu bouges, et si tu restes au sol le d+1 whiff mais Hei est tranquille quoi...
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@servall : non y'a pas que moi qui peut parler du craqué ou non de devil. mais là, tu parles d'autre chose : nous on parle de l'oki après cd+4 / 1+4 / df+1,2 et toi tu parles apparement après un autre juggle, mur dans le dos (ça fait quand même juste ... aucun rapport, en fait).

@lord shu : on est d'accord donc, une grosse majorité de joueurs n'utilisent pas ça :super:

@kingo : oh comme t'es un menteur ... j'allais te citer comme punisseur de ws+4 dans le vent, et de d+1 de hei dans le vent, justement :0rolleyes: et y'a cas voir les vidéos coréens pour voir que les mecs punissent ces deux coups lorsqu'ils sont mit dans le vent, par 3 (je vois moins de 4). peut-être un peu moins d+1 de hei, la raison c'est la distance : si hei ne fait pas de dashs dans son juggle, le d+1 peut ne pas toucher, déja, et en plus, à longue distance, le 3 peut wiffer (et là c'est df+1,2). ça reste rare à voir ...
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Mouais... je me rappelle encore des waves WS+2 ou de ff+2 quand je suis à terre, je fais 3 tu te baisses tu bloques et re-WS+2.. n'importe quoi. Etant donné le recovery " instantané " ( j'exagère à peine) des WS+4 et des WS+2 en whiff, ça m'étonnerait pas du tout qu'aucun coup en se relevant est garanti dans le cas du WS4. A vérifier. Moi, je suis sûr que tu as le temps de tout bloquer.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

Sephiroth Lune a écrit :@servall : non y'a pas que moi qui peut parler du craqué ou non de devil. mais là, tu parles d'autre chose : nous on parle de l'oki après cd+4 / 1+4 / df+1,2 et toi tu parles apparement après un autre juggle, mur dans le dos (ça fait quand même juste ... aucun rapport, en fait).
pas du tout, je ne parle pas d'autre chose, juste de tes fausses théorie sur l'oki en fait: cd+3 on le voi a 1000 bornes en gros le coup inutilisable...pour les noob(que voi t'on? qudans l'utiliser),

et la vidéo que j'ai fourni met a mal certains de tes arguments, du moins ceux que tu a utilisés pour me contredire.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@kingo : concernant ws+4, le timing est serré, mais tu peux punir. pour ws+2, alors là franchement, non, le timing est largement utilisable par n'importe qui, y'a largement le temps de punir ...

@serval : ok, tu as mi en lien une vidéo, c'est cool. tu peux m'en trouver 200 comme il doit y en avoir sur google qui prouvent l'inverse de ce que tu dis ? :super: bref, c'est ce que j'en dis, maintenant si tu penses que cd+3 est utilisable, bin j'essayerai la prochaine fois qu'on se voit :0razzy:
servall a écrit :tu devrais mater plus de videos sur youtube, car j'ai vu quelque devil jin "noob" pour toi genre qudans,zekusu utiliser cd+3 dans certaines situations

starter/1,1/bf+2,1,2 ladversaire tombe a distance dos au mur/ cd+3
ah, ok, je me disais bien que tu parlais d'un autre combo, et pas de la balayette


Edit Guillius : On va éviter de partir en embrouilles merci :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

juste pour me rassurer, j'ai tenté pendant environ 3h de varier entre cd+3, cd+4 et ws+4 à la fin d'un juggle fini avec df+1,2. résultat des courses : jamais un seul ws+4 n'est passé (aucune relevée), j'ai passé 2 cd+3, et tout le reste, cd+4. je reste donc sur mon avis, cet oki est juste là pour faire parler de lui ...

autre chose : d+1 de hei est bien punit par kingo, et ce plusieurs fois : mauvaise foie kingo, mauvaise foie ...
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

J'attends de tester WS+4 de DevilJin. :nannan:
Sinon concernant l'oki avec CD+3, on est obligé de se relever tout de suite après df+1,2 ( et c'est là qu'on risque de se faire relauncher avec WS+4) pour le bloquer, si on attend de le voir arriver, c'est trop tard.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour ws+4, je dirais que tu as légèrement moins de frames que pour d+1, mais ça reste punissable. maintenant je dis pas que la punition est extraordinaire, et va me défoncer ... c'est sur que ça reste une petite punition, et le rapport risque / dégats de devil sur ws+4 est carrément intéressant :super: sauf que c'est pas utile en match, finalement.
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Bah le problème contre devil c'est pas de rester par terre , c'est qu'il faut bien se relever un jour , et là je trouve on a une chance sur deux de manger sévère . Si on se releve debout on se prend un cd+4 , et si on l'anticipe trop bin c'est le ws+2. Plus les waves qui mettent la pression à la relever , et le f,f+2 c'est loin d'être simple .
Se relever en tapant avec 4 , on se bouffe un egwf , et avec 3 c'est assez visible et souvent bloqué .

Moi j'suis pas bien doué mais j'ai du mal à me relever contre dvj , ok je bouffe mon cd+4 par terre , mais faut encore que je me relève lol .
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Dis toi que pour celui qui joue Devil Jin c'est la même chose. Lui aussi craint le coup dans le vent, la balayette bloqué etc.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@usul : le truc, c'est que après t'être pris un coup garanti (je le répète, on dirait que vous l'oubliez ça ... c'est pas un oki, c'est un coup garanti ...), tu te relève, et je peux rien y faire. oublie pas non plus qu'après le cd+4, j'ai un max de recovery à attendre, et t'as largement le temps de te relever sans soucis. si j'arrive à venir vers toi, et mixer, je pourrais pas mixer avec cd+4 parceque si tu tech roll avec 2, tu steppes automatiquement le cd+4 (que je wave ou non, c'est le fait que tu sois déja décalé qui m'embête). si je fais f,f+2, tu steps sur ta gauche (donc encore mieux pour stepper le cd+4, au cas où), et tu met quasiment toutes mes options dans le vent. bref, suffit de le savoir, ou de chercher un peu, et on se rend compte que y'a rien après cd+4 au sol.

@soulk : ouf, tu me rassures, je me disais que j'étais le seul à avoir peur de me faire bloquer des trucs ...
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »