[Hwoarang] Juste Frimeur

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

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rude_boy
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[Hwoarang] Juste Frimeur

Message par rude_boy »

Image


Nom : Hwoarang
Style de combat : Tae Kwon Do
Nationalité : Coréenne
Âge : 21 ans



Hwoarang, le combattant de Tae Kwon Do qui considère Jin comme son rival.

Dans les stages finaux du King of Iron Fist Tournament 4
Hwoarang a été arrêté par l'armée de la Corée du Sud
et son désir de se battre face à face avec Jin n'a pas été exaucé.

Après avoir été transporté à l'ambassade de Corée du Sud
Hwoarang n'arrivait pas à croire ce que l'ambassadeur lui racontait :
"Après cet incident, la possibilité d'une éventuelle amnéstie est hors de question.
Voici une lettre de l'armée qui vous est adressée, lisez la."

En lisant la lettre, Hwoarang tapait du pied : "Pas possible.
Ceci ne peut pas être vrai, non ?". Le jour d'après, avec cette lettre en main
Hwoarang retourna rapidement en Corée du Sud.

Deux mois plus tard, son service militaire terminé, il retrouva sa liberté.
Hwoarang n'avait plus qu'une idée en tête...


battre Jin.

hwoarang ending
Modifié en dernier par rude_boy le 28 mars 2007 à 08h55, modifié 6 fois.
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rude_boy
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Message par rude_boy »

new move et nouveauter de 5.0 a Dr


commande list
http://tekkenzaibatsu.com/tekken5dr/mov ... d=hwoarang



nouveau coup version dr


:db: + :3:

touche au sol maintenant, good for l'oki :hehe:


:b: + :3:
ne touche plus au sol :nazos:


ss+ :4:

19 dmg au lieu de 15dmg sur 5.0 very good!


ws+ :3:

knockdown sur le ventre tete en avant :db: + :3: est garantie
voir pire encore...


RFS :f: + :3: , :4: ou LFS :f: + :4: , :3:

deux nouveaux flashing kick exelent pour finir les combos sa donne mid, high 19, 26 dmg
garantie en CH, le deuxieme kick peu faire un wall stun mais il est steppable des 2 coter et peu etre interrompu par un jab a 8 frames et cest un high donc...
conclusion pas trop interesant


RFF :b: + :2:

un mid a courte porter 15 dmg +2 en block, +6 en hit :super:
sort en 16 frame??
knockdown en CH suivie d'un combo RFF :f: :f: + :3: 22dmg ou rff :3:
la meme chose que ws+ :3:


:db: + :4: :f: ~ RFF

:db: + :4: reste le meme mais perd quelque frame pour passer en RFF
:db: + :4: :f:~ rff :df: + :4: en interrompable avec un jab a 10 frame voir plus...


:d: :3: + :4:
c'est possible de dash suivie de :d: + :3: + :4:


RFS :d: + :4:

adv+ en normal hit, Knockdown en CH


:db: + :4: , :4:

si :db: + :4: touche en normal hit cest plus possible de ce baisser pour punir le 2eme :4:
Modifié en dernier par rude_boy le 30 mars 2007 à 23h09, modifié 3 fois.
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Message par rude_boy »

COMBOS



starter
:df: + :2: basic uppercut


:df: + :2: , :2: :4: :2: , :f: + :3: , :uf:+ :3: , :4: , :3: 56dmg "aka bisounours combo"

:df: + :2: , :2: , :3: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :4: , :2: , :3: 54dmg "ramene au mur "

:df: + :2: , :2: , :3: , :3: ~ :f: , :1: , :f: :f: + :3: , :db: + :4: ( :4: ) 56 dmg

:df: + :2: , :2: , :3: , :1: , :2: , :3: , :1: , :1: , :2: , :3: , :4: 57dmg "ramene au mur en RFS"

:df: + :2: , :2: , :4: , :2: :f: + :3: , LFS :f: + :4: , :3: 58dmg "new combo"

:df: + :2: , :2: , :4: , :2: , :3: :df: :3: + :4: 59dmg

:df: + :2: , :2: , :4: , :2: , :3: , :1: , :2: , :3: , :4: 60dmg

:df: + :2: , :2: , :3: , :3: ~ :f: :1: , :2: , :3: :f: + :4: , :3: 60dmg "new combo"

:df: + :2: , :3: , :3: , :3: ~ :f: :1: , :2: , :3: :f: + :4: , :3: 62dmg "vs marduck"

:df: + :2: , :2: , :3: , :1: , :3: ~ :4: , , :df: + :3: + :4: 65dmg "vs Marduck"



starter
:b: + :3: left plasma blade


:b: + :3: , :2: , :4: , :2: , :f: + :3: , :uf:+ :3: , :4: , :3: 59dmg "bisounours combo #2"

:b: + :3: , :2: , :3: :3: ~ :f: + :1: , :f: :f: + :3: , :db:+ :4: ( :4: ) 59dmg

:b: + :3: , :3: ~ :4: , :df: + :3: + :4: 60dmg

:b: + :3: , :3: ~ :4: , :f: + :1: , :2: , :3: , :4: 62dmg

:b: + :3: , :3: ~ :4: , :2: , :3: , :1: , :f: :f: + :4: 64dmg "back turn"

:b: + :3: , :3: ~ :4: , :2: , :3: ~ :f: + :4: , :3: , 68dmg "maximum damage"



Starter
LFS :d:+ :4: right cutter/ RFS :d:+ :3: left cutter
ps: les combos sont les meme pour RFS :df: + :4: et RFS :d:+ :3:


LFS :d:+ :4: , RFF :3: , :4: , RFS :f: + :3: , :4: 54dmg

LFS :d:+ :4: , RFF :3: , :2: , :3: , :1: , :f: :f: + :4: , :d:+ :3: 54dmg

LFS :d:+ :4: , RFF :3: , :2: , :3: , :1: , :2: , :4: , :2: , :3: 55 dmg

LFS :d:+ :4: , RFF :3: , :2: , :3: , :1: , :f: + :1: , :2: , :3: , :4: 55dmg

LFS :d:+ :4: , RFF :3: , :4: , :3: + :4: , LFS :1: , :2: , :3: , :3: ~ :f: , :4: , :3: "vs big only ???"

LFS :d:+ :4: , RFF :3: , :4: , :2: , :3: , :4: , :3: 62dmg

LFS :d:+ :4: , :db:+ :4: ~ :f: + :2: , :f: + :3: , :uf:+ :3: , :4: , :3:

LFS :d:+ :4: , :db:+ :4: ~ :f: + :2: , :f: :f: :f: + :3: , :1: , :f: , :f: + :4:




Starter
:f: n :d:, :df: + :4: Sky Rocket


SR :3: ~ :4: , :2: , :4: ~, :f: + :3: , :f: + :4: 72 damages

SR :f: + :4: , :2: , :f: + :3: , :uf:+ :3: , :4: , :3: 70 damages

SR :3: ~ :4: , :2: , :3: , :1: , :f: + :1: , :2: , :3: , :4:

SR :f: + :4: :3: + :4: LFS :3: :3: ~ :f: :1: , :df: + :3: + :4:



Starter
:f: n :df: + :4: Talon Sky rocket (JFSR)


JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: :f: , :2: , :f: + :3: , :uf:+ :3: , :4: , :3: "bisounours combo #3"

JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: :f: , :2: , :3: , :f: + :1: , :2: , :3: , :4:

JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: :f: , :2: , :3: , :df: + :3: + :4:

JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: :f: , :2: , :f: :f: , :f: + :3: , :f: + :4: , :3: New

JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: :f: , :2: , :f: :f: , :f: + :3: , :1: , :f: :f: + :4: , :d:+ :4:

JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: , LFS :3: :3: :f: + :1: , :2: :3: :3: :f: , LFS :4: 81dmg

JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: , :f: :f: + :4: , :d:+ :3: 83dmg

JFSR, :3: + :4: , :3: ~ :4: :f: , :2: , RFF :f: :f: , :f: + :3: , :f: :f: + :3: , :db:+ :4: ,( :4: ) 86dmg


COMBOS DE DOS

:df: + :2: , :2: :3: :1: , :f: :f: + :3: , :db:+ :4: ,( :4: )

:df: + :2: , :2: :3: :1: , :f: :f: + :3: RFF :f: :f: + :3: :db:+ :4: ( :4: ) 68 a 78 dmg

SR :f: + :4: , :2: , :3: , :f: :f: + :3: ,RFF :f: :f: + :3: , :db:+ :4: ( :4: ) 95 a 105dmg



WALL COMBOS



:1: , :2: , :3: , :b: + :4: _ :1: , :2: , :4: , :b: + :3:
:4: , :4: , :f: + :4: *
RFF ou RFS :2: , :4: , :4:
RFF ou RFS :2: , :4: , :3:

près du mur

:df: + :2: wall hit :b: + :4: , :2: , :4: , :4: 70dmg
:df: + :2: wall hit :4: , :3: , RFF :2: , :4: , :4: 76dmg
:df: + :2: wall hit :3: , :3: , :3: , :4: ,: :b: + :3: 73dmg

:b: + :3: wall hit :b: + :4: RFF :f: + :3: , :1: :b: + :3: 70dmg
:b: + :3: wall hit :4:, :4: , :f: + :4: , :2: , :4: , :4: 90dmg
:3: ~ :4: wall hit :4: , :4: , :f: + :4: 76dmg +oki
:3: ~ :4: wall hit :3: , :3: , :4: , :b: + :3: 89dmg
:3: ~ :4: wall hit :3: + :4: , :3: ~ :4: ~ :f: , :2: , :4: , :4: 97dmg

*okizem pres du mur
si l'adversaire est sur le ventre tete en avant
rff3 si il ne bouge pas ou si il essay de se reveler jump over BT d+1, ws4,4...
Modifié en dernier par rude_boy le 30 oct. 2008 à 14h28, modifié 9 fois.
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rude_boy
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Message par rude_boy »

strategie et truc de base


HWOARANG'S TOP 10


1. tsunami kick ws+ :4: , :4: (ws+ :4: )

le coup mid le plus rapide de hwoarang un coup a abuser
peu etre utilise pour le pressing safe mais stepable et permet aussi de punir exelent pour la defence.

11f -3,-4 on block +7,+8 on hit+7,+8 ch


2. left plasma kick :b: + :3:

ne touche plus au malheuresment comme dans 5.0 mais sa reste quand meme b+3
bonne porter utile pour punir les whiffs sort en 17 frames, pas safe -15
damage entre 60 et 68 selon la distance



3. basic uppercut :df: + :2:

15 frames punisher, crush les jabs


4. Blast Fist RFF :b: + :2:

16f +2 +6 KD
pour le wake up game, ou dans une string
un mid safe et rapide a utiliser contre l'adversair qui s'baise beaucoup ou qui aime riposter.
ex: en normal hit LFS df+3, rff b+2
en block RFS 2, b+2


5. Spinning Trip Kick ss+ :4:

19f -11 +9 KD
peu etre executer de facon delay
combo en CH
remarque: si l'adversaire fait un low parry bizarement hwoarang se retrouve off axes


6. Spinning Axe Kick :f: :f: + :3:

passe en RFF
f22 +5 +4 +4



7. Nose Bleeder :b: + :4:

12f punisher et passe en rff
+4 en normal hit et laisse l'adversaire au corp a corp




8. Flamingo trick jab RFS 2 LFS 1

13f +5 +7 +7
+5 en block



9. Snap Kick RFS :df: + :4:

17f +2 KD KD

10. jfsr :f: n :df: + :4:

16f, -12 KD KD
coup mid pour fair le plus de damage en punition.


____________________________________________________

COMMENT PUNIR




en etant debout et l'adversaire en position normal

10f - :1: , :2: _ :1: , :1:
11f - :4: , :f: + :4:
12f - :b: + :4:
13f - :df: :1: + :2: _ :df: + :1:
15f - :df: + :2:
17f - :b: + :3:
19f - :f: n :df: + :4:

punir debout l'adversaire se relevant

11f - :d:+ :3: + :4:
13f - :df: + :1: + :2: _ :df: + :1:
15f - :f: + :1: + :2:
17f - :b: + :3:
19f - :f: n :df: + :4:



punir en se relevant

10f - :d:+ :1:
11f - ws+ :4: , :4:
15f - ws+ :3:
18f - u~ :b: + :3:
20f - u~ :f: n :df: + :4:




punir apres un low parry

:b: + :3: apres parrer un low kick
Remarque: certain combo ne passe pas apres un low kick parry
l'advairesair ce trouve off axe selon le low kick

:f: + :1: + :2: apres avoir parrer un low punch
Remarque:c'est la punition la plus faible de tekken apres un low parry... sa s'fait ap :cry:


_____________________________________________

SET UP / TECH TRAP/OKIZEM



LES CHOPPES



Pickpocket :1: + :3:

:db: + :4: :4: ou :db: + :4:
touche si l'adversaire reste sur place ou une attack a la relever

:b: + :3:
si il rollback plus un combo dans le dos


Falcon Dice Kick :2: + :4:

:b: + :3:
touche au sol si il bouge pas et ne peu pas etre bloquer meme si l'adversaire se redresse rapidement
remarque: :b: + :3: touche au sol que dans certain angle, comme apres 2+4 par exemple

:df: + :2:
touche l'advairaire de dos et juggle si il tante de se releve rapidement



Human Cannonball :f: + :2: + :3:

...

Leg hook throw :d:, :db: :1: + :3:

:db: + :4: garantie :df: + :4: , :4: ...

:df: + :1:
garantie si il tante de se releve surplace + mixed up de dos


Roll and Choke :f: :f: + :2:

ws+ :4: , :4:
si il tante de se releve surplace ou si il reste au sol

BT :4:
seulement si il pendant qu'il se releve

:b: + :3:
si l'adversaire tante de levé en rolling back
on peu touché l'advairsaire pendant qu'il roule en arriere
mais le mieu c'est d'attendre qu'il soit debout et de dos juste apres le rolling back
pour que le :b: + :3: puis juggler de dos

:df: + :1:
si il tante de se releve surplace + mixed up de dos



Door Mat :d: :db: :b: + :3:
...

Dead end right side throw

...

Bring it on left side throw

:d:+ :3: + :4:
garantie si l'advairsaire touche le mur a la fin de la choppe


Slauhterhouse back throw

...
Overhead Strike (air throw) df+3+4

pres du mur seulement

:db: + :3:
plus ou moin garantie pres du mur touche
il peu etre evité si l'adveraire quick roll ( :1: ou :d:+ :1: ) pendant quil est au sol

:db: + :4: :4: ou :db: + :4:
la meme chose que db+3 il peu pas etre bloqué par contre :db: + :4: a beaucoup moin de porté que :db: + :3:
mais plus d'option en hit
Modifié en dernier par rude_boy le 09 nov. 2007 à 17h57, modifié 3 fois.
lin kuei
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le frame

Message par lin kuei »

au fait qu'est ce qu'un frame ? je veut un peu plus d'infos là dessus et aussi sur le crouch cancel de hwoarang que je vois beaucoup dans les videos notamment celle de StarScream,je me demande si cela permet de reussir sans probleme le sky rocket avec la lumière bleu et si oui donnez le mouvement exacte!! :f: n :df: :4:
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rude_boy
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Message par rude_boy »

les frames c'est le nombre d'images affichees par animation
plus les frames sont elever, plus le coup est lent.

pour cancel un Crouch Dash il sufie d'appuiller sur n'importe quel direction
pendant le Crouch Dash ( :u: , :d: , :b: , :f: ou :f: , :d: :df: ...)
et sinon bah non fair un JFSR apres a CD ne rend pas la manipe plus simple au contrair
parsqu'il faut que tu cancel pour te retrouver en position normal et en suite fair le JFSR

ex:
CD :f: , :f: n :df: + :4:
CD :u: , :f: n :df: + :4:
Modifié en dernier par rude_boy le 30 avr. 2007 à 09h04, modifié 1 fois.
lin kuei
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le croush dash!

Message par lin kuei »

:super: si je comprend bien il faut ke je supprime :d: lors du croush dash mais j'arrive aussi à le placer avec ce mouvement, f,n: 4~d/f c'est vrai il ne sort pas tout le temps comme je le veut mais çà sort quand même, mais je t'ai demandé si le crouch cancel de hwoarang ne permet pas de le faire plus facilement car j'ai beaucoup observé les videos notamment une que j'ai du combat entre StarScream et OLBOY et je vois que hwoarang bouge vite en allant devant, donne moi un coup de main s'il te plait ! :f: n :df: :4: :huh:
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Re: le croush dash!

Message par rude_boy »

non, il ne faut pas supprimer le :d: du CD
mais plutot interrompre le CD avec un :d: ou :u: en suite faire :f: n :df: + :4:
:smoke:

en meme temps il ya beaucoup plus simple et plus rapide que le JFSR apres un CD
comme ws+ :4: , :4: et ws+ :3: il suffie d'appuiller :f: pendant le CD :super:

si tu arrives a le faire le JFSR de temps en temps c'est que tu as compris le truk
maintenan il te reste plus qu'a continuer le training en faisant des side step JFSR
sa premet de punir les baleyettes de -20 frames genre
snake edge :df: + :3: de Bryan, :db: + :4: dragon tail de Law,CD + :4: hell sweep avec les mishimas et autres... pour moi c'est la facon la plus efficace d'utiliser le JFSR



mais bon, personellement moi jpuni avec ou uf n+4 ou b+3 gros flemar
:ange:
lin kuei
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bluespark!!!!

Message par lin kuei »

je le reussi maintenant plutot facilement et aussi avec le side step comme tu dit, cè vraiment pratique cette methode :super: je continue toujours a m'entrainer pour le mairiser sans probleme mais je te demande encore un truc sur hwoarang je vais essayer d'etre clair, comment on fait pour ke hwoarang arrive a bouger quand il a le dos tourner a l'adversaire car j'ai beaucoup essayer mais je ne reussi pas!!
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Fox Step

Message par rude_boy »

le fox step

la manip exacte :3: + :4: pour passer en RFF, en suite :1: + :2: BT LFF*
(Back Turn et LFF en position normal enfin on s'comprend* :confus: )

a partir de cette position il faut faire :3: + :4: et en pendant le changement de garde ~ :f: :f:
juste avant que l'animation du changement de garde soit fini
et en suite :b: pour cancel le dash, sa donne

BT :3: + :4: RFF :f: :f:, :b: LFF
c'est au momment du dash cancel qu'on peut fair des attacks
pour s'evader de l'adversair genre :3: ~ :4: ; :3: , :3: , :3:...


sinon ya aussi la version simplifier la plus utile en meme temp
apres :f: :f: + :4:, maintenir :4: pendant le BT,
:3: + :4: tous en gardant le la touche :4: enfoncer
~ :f: :f: , :b: ou :b: :b: , :f: pendant le changement de garde en suite suite...


ps: pendant le foxstep :f: :f: = back dash et :b: :b: = dash en avant
lin kuei
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fox step!

Message par lin kuei »

j'ai commencé a m'entrainer au mouvement mais j'ai un peu de difficulte a me maintenir dans le mouvement, quand j'applique la methode avec le :f: :f: + :4: j'arrive a reussir le mouve et faire des attacks genre :3: ~ :4: pour m'evader comme tu as dit mais quand je veut rester et continuer a faire le fox step , hworang revient a la case depart c'est a dire que je dois tout recommencer, avec la première methode je n'arrive pas du tout parce que quand je passe en RFF avec :3: + :4: et que je fais :1: + :2: pour le BT , quand je fais :3: + :4: , hwoarang lance son coup de pied au lieu de changer de garde s'il te plait tu peux encore m'aider? :boire:
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rude_boy
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Re: fox step!

Message par rude_boy »

lin kuei a écrit : j'arrive a reussir le mouve et faire des attacks genre :3: ~ :4: pour m'evader comme tu as dit mais quand je veut rester et continuer a faire le fox step
faut maintenir :4: pendant l'animation du :3: ~ :4: en suite appuier sur :3: pour fair le changement de garde en suite suite...

lin kuei a écrit : et que je fais :1: + :2: pour le BT , quand je fais :3: + :4: , hwoarang lance son coup de pied au lieu de changer de garde
la meme chose que pour :3: ~ :4: tu dois appuier sur :4: pendant l'animation du :1:+:2:
:0biggrin:
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Message par lin kuei »

:super: j'arrive a le faire maintenant mais ya un combo de hwoarang que j'arrive pas a placer:


:b: :3: / :2: :3: ~ :3: :f: :1: / :2: :4: :2: :b: :3: , je ne sais pas si cè la rapidite ou bien se placer!
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Khan
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Message par Khan »

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The_Serval
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Message par The_Serval »

en lisant les coms on voit que ce combo est un fake
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
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