[Feng Wei] Le Chinois !

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

[Feng Wei] Le Chinois !

Message par williams9 »

Feng Wei n'a pas changé tant que ça par rapport au précédent opus

à part certains oki qui ne passe plus ou peu, il se joue quasiment pareil : un peu de SS et tous les coups de bases dans le 5 sauf pour le SS+4 qu'il faut utiliser en high crucsher et non plus à tout bout de champs
Modifié en dernier par williams9 le 04 mars 2007 à 13h42, modifié 2 fois.
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

Stratz :

un coup génial dont il n'avait pas forcément besoin j'ai nommé : d+4<1+2 :super:

la 1ère partie du coup, d+4 en l'occurence, est particulièrement hargneuse car elle permet un réel mixup. je m'explique : le poke et le pressing n'étaient pas les plus grandes forces du chinese.

par contre avec le nouveau coup vous etes en mesure de mixer (comme vous le dirait ak2nd :superlol: ) low, mid et choppe et le pire c'est que pour votre adv il y a 99% de chance qu'il se prenne b+1 s'il veut répondre après un d+4 :boirebis:
Modifié en dernier par williams9 le 07 juil. 2007 à 18h28, modifié 1 fois.
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

Combos :

je ne mettrai que mon favori, libre aux autres de mettre les juggles qu'ils auront trouvé :super:

terrain moyen (excepté sans mur et in space of course :smoke: ) :

ws+3_ff+4, df+1, df+1, df+1, f+1+2, BT 3, et après oki avec mur dans le dos de l'adv :ouf:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Un petit mot sur son nouvel okizeme:
Après son nouveau combo de base (ws+3_ff+4, df+1, df+1, f+4,3 entre autres) le mix se fait entre d+4,1+2 qui touchera si l'adversaire tente de se relever, et d+3+4 qui lui touchera si l'adversaire reste au sol.

Aussi maintenant après ff+2CH, le d+4,1+2 semble être guaranti, plutôt sympa (même si ça vaut pas l'okizeme de cochon que l'on pouvait faire dans 5.0 :0razzy: ).

Après comme l'a dit williams9, dans l'esprit Feng DR se joue de façon très similaire à Feng 5.0 (1,2,2 ; b+4 ; df+1 ; b+1+2 ; d+2 ; db+3 ...à outrance). Il faudra donc bien sur être plus prudent avec le SS+4, dorénavant on préfèrera l'utilisation de WS+3 à WS+2 à cause des possibilités de combo bien meilleur et de l'okizeme qui a été réduit.
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Snif, moi j'ai pas eu encore l'occasion de bien tester dr, mais j'ai remarqué quelques trucs vite fait :cry:

Bon le combos de base now c'est df1/df1/f+4,3 +oki (d3+4 et d+4<1+2)
Feng now, il se jouer avec f+4.
ff+2 toujours aussi bon, feng toujours tres bon pour les punitions,il gagne en pressing avec son d+4.
db3 est maintenant inutile à part pour se faire starter, il fait plus tomber en ch, donc a cette distance, je prefere une choppe.
Niveau low, donc d+2, d+4 me paraissent les meilleurs.
f+2<1<2 toujours aussi bien.
L'okizeme parait toujours aussi bien(enfin moins cheap que dans t5.0lol), bref feng wei dans tekken dr, me parait etre un bon choix :super:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

petit vice facilement utilisable en oki : d+4 au sol, le gars se dit "ouais je vais partir il a pas fait le 2nd" et là d+4,1+2 :superlol: (mais attention à consommer avec modération :super: )
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

kuroro a écrit : Feng now, il se jouer avec f+4.
J'utilise pas trop ce coup, dans quelles circonstances tu l'utilises?
kuroro a écrit :bref feng wei dans tekken dr, me parait etre un bon choix :super:
Carrément, il a été baissé par rapport à 5.0 mais ça reste un monstre de perso, il a tout ce qu'il faut :boire: !
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

perso le f+4 je l'utilise à mi distance, quand le mec rentre n'importe comment dans la bulle de feng, ça peut aussi maintenir la distance "le mec qui recule pour pas se faire stunner en hit en approchant comme un con" apres il est vrai que ce coup est high, mais bon qui se baisse a la distance du ff+2 et du b1+2 sur feng ?
Donc en défense, sinon pour punir certains whiffs, à la place du b1+2 si on est plus pres de l'adversaire et que le whiff n'est pas assez gros pour starter le mec, f+4 est pas mal, biensur la portée est moins bien que le b1+2.

Sinon, ce que je fais quand f+4 touche ^^
f+4/b+4/b1+2
f+4/ff+3 et par moment feng se retrouve de dos car le ff+3 à bien été allongé donc bt+3 +oki, là ça fait très mal ^^


PS: pour le moment le f+4 je l'ai tester que sur le cpu,mais je pense que c'est un de ses meilleurs coups dans dr, safe, empeche l'adversaire de s'approcher de feng comme un cochon, bouffe certains coups j'ai l'impression,bouffe les ff ,puis garanti un bon mix meme blocker on peut se retrouver en bt ou alors mixer entre le 3 unsafe et le 4 unsafe aussi(mais tout de meme interessant), puis s'il touche les dommages sont là et l'okizeme aussi.
Donc, f+4 franchement pas mal, j'aime beaucoup :ange:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

kuroro a écrit :PS: pour le moment le f+4 je l'ai tester que sur le cpu,mais je pense que c'est un de ses meilleurs coups dans dr, safe, empeche l'adversaire de s'approcher de feng comme un cochon, bouffe certains coups j'ai l'impression,bouffe les ff ,puis garanti un bon mix meme blocker on peut se retrouver en bt ou alors mixer entre le 3 unsafe et le 4 unsafe aussi(mais tout de meme interessant)
c'est pas dangereux de mixer avec des unsafe :confus:

et puis f+4 c'est haut donc pourquoi pas mais avec modération quand meme :super:

l'un des meilleurs coup DU chinois reste quand meme selon moi le d+4 (désolé d'insister :superlol: ) car il permet : pressing mix et oki tout en meme temps :ouf:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Idem pour d +4, j'adore, en plus sur les phases de relevée où l'adversaire est de dos on peux mettre un d+4 avant de lancer le f+2,1,2 dans le dos, je trouve ça sympa.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
serval

Message par serval »

eu de dos ya pas f+2,1 puis choppe de dos de garantie comme dan le 5.0?
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Lord Shu a écrit :Un petit mot sur son nouvel okizeme:
Après son nouveau combo de base (ws+3_ff+4, df+1, df+1, f+4,3 entre autres) le mix se fait entre d+4,1+2 qui touchera si l'adversaire tente de se relever, et d+3+4 qui lui touchera si l'adversaire reste au sol.
Sans oublier son petit db+3 garanti après f+4, 3 en juggle :boire:
En tout cas, Feng me plait bien dans ce DR, avec son f+4 qui stun en normal hit entre autre !
Image
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Ah oui j'avais vu ça dans un freeplay au pif.
Y'a une sucrerie garantie aprés?
Genre :df: :1: + combo ou c'est juste un pti oki à l'ancienne?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Après f+4, t'as des petits combo du style :
b+4, b+1+2
ou
b+4, d+4, 1+2
ou encore
df+1, d+3+4, db+3

des sucreries qui montent jusqu'à 46 de damage à peu près :smoke:
Image
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Et c'est à peu prés safe en block (-9)
Sinon pour le D+4 comme dit Lord Deimos, il est relevé de dos direct et aprés ............ Dedicace à Jinyang :smoke: ( :f: :2: , :1: , :f: , :2: , :1: , choppe)
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »