[Heihachi Mishima] Le Mishi Style à l'état pur

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
Messages : 211
Enregistré le : 21 janv. 2005 à 23h51
Localisation : 29 Finistère

Message par ScHoPPoSS »

EWGF,EWGF, :f: :1: CD :4: :4: :1: , :d: :1: 73 de dégats.

Apres les 2 electriks faire fF1, ff CD441, f~d1. Galere mais moitie de barre
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je conseille plutot de ne pas faire de jab, mais juste ewgf / ewgf / cd+4,4,1 / d+1. ça permet l'oki derrière, parceque sinon avec le 1, l'oki n'est soit pas possible (trop loin), soit plus dur, et donc plus risqué :0razzy:
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

Cd4,n,4,4 c'est du natural?
C'est nécessaire de waver avec Hei?
Au fait, bas1,2 est bien a moins 17, je punis avec b2.
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

voila les détails concernant la balayette de heihachi, sur les possibilités les plus utilisées (la moins bonne des 3 mishimas, à mon gout) :

- cd+4 : -28 en block, +5 en hit, anti ss sur la gauche de hei, et pas du tout anti side sur sa droite. bloquée ou mise dans le vent, hei reste "debout", même si l'animation laisse penser qu'il est baissé : on peut donc utiliser tous les launchers high, comme f,b+2 de bryan par exemple.
- cd+4 CH : juggle : cd+4 CH / cd+4,4,1 / d+1 / df+4

- cd+4,n,4 : pas natural combo du tout, c'est un mix up. -3 en block, +8 en hit
- cd+4,n,4,4 : -16 en block, -5 en hit

- cd+4,4 : pas natural. indiqué à -14, mais aucun ws garanti dessus ... donc je penche plutot pour un bon -10, ou -9. juggle en normal hit (cd+4,4 / cd+4,4,1 / d+1 / df+4) et CH, mais relève déja sur le cd+4, ce qui fait un juggle pas top, genre ewgf ou b,f+2,1.

sinon, mon avis sur les waves de hei : bien moins utiles que ceux de dev ou de kaz. on est presque obligé de waver avec kaz et devil, car leur mix up de base se fait à partir d'un wave. pour hei, c'est moins vrai, vu qu'il a plein de mids intéressants sans wave. son cd+4 est ultra dangeureu (risque de -28 pour un mix up pas si puissant que ça en a l'air), et son f,f+2 se fait sans wave : on peut faire 1 wave, voir 2, mais plus, c'est vraiment pour la frime, ou s'approcher quand le gars est au sol.

d+1,2 est bien à -17 effectivement, j'arrive à mettre un ewgf dessus :super:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

En même temps y'a beaucoup de ws qui sortent en moins de 14 frames?
Avatar du membre
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
Messages : 211
Enregistré le : 21 janv. 2005 à 23h51
Localisation : 29 Finistère

Message par ScHoPPoSS »

ScHoPPoSS a écrit :par exemple chez les Mishs 11<2 c'est hit confirmable, si tu vois que 11 touche t'appui sur 2 l'adversaire peut pas se proteger. Bah je crois que b1+2, 1+2 c'est pareil ou alors que en counter.
En fait c'est n'est garanti en aucun cas.
Link a écrit :Au fait, bas1,2 est bien a moins 17, je punis avec b2.
tu peux esquiver le :2: apres :d: :1: meme si tu prend :d: :1: en hit, du coup t'as un launcher gratuit.
Sephiroth Lune a écrit :- cd+4 : -28 en block, +5 en hit, anti ss sur la gauche de hei, et pas du tout anti side sur sa droite. bloquée ou mise dans le vent, hei reste "debout", même si l'animation laisse penser qu'il est baissé : on peut donc utiliser tous les launchers high, comme f,b+2 de bryan par exemple.
Si Hei tape dans le vent il est debout.

Si la balayette est bloquée, c'est l'inverse on a l'impression qu'il est debout en fait il est baissé pendant 15frames~. En general la meilleure punission sur cette balayette c'est :uf: N :4: .
Sephiroth Lune a écrit :cd+4,4 : pas natural. indiqué à -14, mais aucun ws garanti dessus ... donc je penche plutot pour un bon -10, ou -9. :
C'est bien -14 mais safe, ca revient a un +14 pour le gars qui block avec rien de garanti pour autant ( comme :f: :f: :f: :3: )



Counter : :4: _WS :2: _ :b: :2: ==> CD :4: :4: :1:, :d: :1:, :d: :df: :4: .
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

a ok merci!
Mais ce df4 en crouch il est garanti???
Au fait pk tu poste pas des trouvailles ds le topic Bruce, j'attens avec mon stylo pr noter la..... :cry:
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Soulk a écrit :En même temps y'a beaucoup de ws qui sortent en moins de 14 frames?
euh, ouai, un paquet, genre ws+4 :0razzy: ou même d+4, 10 frames je crois, qui ne passe pas sur la 2ème et 3ème balayette de hei.

@link : tout dépend du juggle que tu as fait. comme le df+4 n'a pas une portée énorme, il faut que ton juggle garde l'adversaire vers toi. si c'est le cas, il est garanti après un d+1. ce qui fait que tu verras parfois comme juggle ewgf / cd+4,4,1 / d+1/ df+4, parceque dans ce cas, df+4 est garanti. mais si tu fais ewgf / 1 / cd+4,4,1 / d+1, le df+4 est très rarement garanti (il faut un mur qui l'empêche de reculer, par exemple).
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Pour info, si le cd+4,4 est à -14 en bloque, mais pas punissable, on a cependant en théorie une chope de garantie...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Heuuu, j ai pas testé mais une choppe :2: + :4: oui, mais une choppe :f: + :2: + :4: non car ça sort en 15 fps.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Pff tout de manière les :f:+ chope c'est vraiment pour les **** bip qui savent pas choper en gérant la distance :smoke: .


(mec vénère pcq les :f:+ chope sont difficilement steppables :cry: ).
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : tu veux dire que si c'est à -14, et que la chope longue sort en 15, t'as le temps de te baisser en 1 frame ? :0wow:
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

laz wall trap dheihachi:

a faire dans le dos de ladversaire: d+2/ws+4/twin piston---> cest garantie :super:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

schposs m'a dit que non, on pouvait bloquer en tapant dans le combo je crois (d+2 ou un truc du genre après le ws+4). il me semble bien l'avoir testé avec lui, et c'était vrai. pas sur du coup, par contre.
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

arf a bon pourtant g bien testé jai pas du aller asser rapidement cest un peu galere de tester tt seul :enrage:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »