Match fr en direct live!

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Match fr en direct live!

Message par Jin75 »

Salut à tous, ça fait qq temps qu'une idée me trotte dans la tête :

J'aimerai savoir si ça vous intéresserait de voir des matchs fr en direct live ? Si l'idée vous plait on peut tester le truc. Je m'explique j'ai dans mon appartement deux connexions internet, une chez free (ligne tél) et une chez numéricable (très puissante). Je pense que techniquement il ne m'est pas impossible si je trouve un moyen de capturer mes matchs (vu que maintenant je joue en Hdmi sur écran Full Hd => Voir topic => http://tekkenarena.com/viewtopic.php?t=2557) de balancer ce que je capture sur un site comme Opérator11.
Comment ça fonctionne ?

Chez moi : t'occupe pas de la marque du vélo, pédale! :smoke:
Chez vous : Il vous faut créer un compte sur ce site : http://operator11.com/ et cliquer sur les url que je balancerai sur ce topic à chaqu'une de mes captures uploadés. Biensur la vidéo que vous voyez est en direct et c'est ça qui est fort.
Au début on peut faire ça pour tester, ensuite si ça fonctionne bien ça ne sera accessible qu'aux VIP. :fuct:

Jpeux faire ça sur des matchs de session chez moi

Avantages :
-Vous voyez bcp de joueurs défiler
-Le niveau technique sera le meilleur possible

Inconvénients :
- Les sessions chez moi c est très souvent le week-end et de 14 à 19h. :cry:

Jpeux faire ça sur des rencontres online

Avantages :
-Je peux jouer tout le temps (le jour, la nuit, semaine, week-end...) et balancer le direct n'importe quand !
-Vous allez voir des duels inédits (Jin75 V Kingo, Labou V Jtb, Kingheim V Doczenith, Jeanphi V Néoninja...)

Inconvénients :
-Il faut forcément que je sois dans une room pour enregistrer lol donc vous allez manger du King au moins une fois sur 8 (8 étant je crois le nombre maxi de participant dans une room).
-Le niveau technique est faible (en relation directe avec la qualité de la connexion en fait).

Si ça vous intéresse, jpeux mettre tout en oeuvre pour qu'on teste le truc.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Ca commence a quelle heure? :smoke:
A tester d'urgence!
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Message par Loki »

+1. Pour à 200%. J'suis curieux de voir ça.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

1 er pb : J'ai peur que le site ne balance pas assez vite la vidéo et que ça gache le spéctacle (genre on voit 1 seconde sur 2).
2 eme pb il faut que je trouve un moyen de capturer la vidéo en hdmi ... vite !
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et si tu faisais plutot un système d'upload automatique des versus, une fois que le défi / freeplay est terminé ? par exemple un répertoire qui s'autoupload, auto post un lien ici, et du coup on aurait les vidéos très rapidement et on pourrait quand même regarder les défis sans être en direct sur son pc :0biggrin:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

wopla... et comment jpeux faire ça ? Sinon c'est pas seulement les défis, c est les matchs en général.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

t'es sous linux ou windows ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Windaube xp, toi je sens que tu vas me développé un bête de programme...
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bah, c'est franchement pas compliqué à faire, un bête envoi par FTP ... disons que le soucis majeur, c'est plutot de savoir où uploader ça (y'a la place et l'autorisation sur TA ?), et aussi, quel est le format que va te sortir ta capture (vu que pour l'instant t'as pas de solution à ce que j'ai compris). si il faut encoder la vidéo avant de l'envoyer, ça commence à être un peu plus drole, et surtout, ça va faire ramer ton pc pendant l'enregistrement de la vidéo en cours ...

tiens moi au courant pour les deux points sus nommés, et je verrasi ce que je peux faire :super:

PS : c'est con que tu sois pas sous linux, j'aurais rien eu à développer, juste quelques commandes à te dire de taper :tetemur:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :bah, c'est franchement pas compliqué à faire, un bête envoi par FTP ... disons que le soucis majeur, c'est plutot de savoir où uploader ça (y'a la place et l'autorisation sur TA ?), et aussi, quel est le format que va te sortir ta capture (vu que pour l'instant t'as pas de solution à ce que j'ai compris). si il faut encoder la vidéo avant de l'envoyer, ça commence à être un peu plus drole, et surtout, ça va faire ramer ton pc pendant l'enregistrement de la vidéo en cours ...

tiens moi au courant pour les deux points sus nommés, et je verrasi ce que je peux faire :super:

PS : c'est con que tu sois pas sous linux, j'aurais rien eu à développer, juste quelques commandes à te dire de taper :tetemur:
Bin le stockage, on va voir avec Kenj. Sinon pour le format, c'est moi qui décide, il faut choisir dans les options de la carte (.wmw, .avi, .mgpeg1/2...).Mais pour l'instant j ai pas de moyen pour capturer tout court.
Sinon j'ai une config relativement puissante donc je pense que ça devrait pas trop laguer (Quad@3.2Ghz, 2giga de ddr2, Asus P5ke) et sur windaube Xp en plus (plus rapide que vista?).
Pour Linux, jpeux l'installer sur une partition à coté, mais il me faut que Guigui par ex vienne chez moi, car l'autre fois j ai essayé et ça ma saoulé de lui téléphoner toutes les deux minutes pour savoir comment faire ceci ou cela.
Jte tiens au courant, tfaçon c'est pas pour demain. Pb n° 1 pour moi, trouver un moyen de capture parce que la seule solution pour l'instant semble être la carte d'acquisition à 200 euros. :cry:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ok pour le PC, ça devrait suffir effectivement (un quad avec la DDR2 ? pourquoi t'as pas pris de la 3 ?).

sinpn our linux, c'était surtout si tu y est de base que c'est intéressant, sinon, c'est trop la merde ... et je suis même pas sur que tu trouveras ton logiciel de capture en plus :cry:

bon bin dit moi quand tu veux que je regarde ça alors :super:
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Message par Bicycle »

tiens je viens d'y penser, mais jin75, tu peux te servir de ta freebox hd pour enregistrer la video qui sort de ta ps3 aussi. faut voir comment multiplexer facilement la video, mais l'intérêt là aussi, c'est que tu peux streamer directement sur les freebox (oui, tout le monde n'a pas de freebox aussi) en faisant ta chaine tekken.
à bas la balayette.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Hé en effet j'avais déjà remarqué ça, mais comment ça fonctionne en fait ? il faut se servir du pc je crois non ? pb étant que quand je joue sur mon écran Hd, jpeux rien tirer d'autre de ma ps3 que la sortie Hdmi... tu sais comment je peux faire ?
Uf4 c'est la vérité !
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Message par Bicycle »

non là je vois pas en fait à part en jouant avec la péritel.
à bas la balayette.
Avatar du membre
Dragunov
Master of Muppets
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2006 à 16h13
PSN : DraguKingto
Localisation : Devant Tekken (ou pas)

Message par Dragunov »

Pour les utilisateurs de free, je crois qu'il y a un espace FTP que tu peux louer en plus pour faire du streaming. Sinon il existe des sites de diffusion en direct par webcam, il suffit de rediriger les fichiers temporaires sur nos serveurs pour les conserver.
Micromania Game Show 2009 : 1er
Japan Expo 2010 : 1er
Bushido Impact : 3eme - 1er - 1er
UCT : 4ème
UCT Summer Edition : 5/6eme
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »