Quel est votre pire match-up et pourquoi?

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

@usul: Paul n'est pas plus "choppeur" que les autres persos. Il décide pas tout seul de presser 1+3 ou 2+4. S'il choppe beaucoup, c'est qu'on l'y aide un peu.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@iseul : bin, non, je prend paul juste pour le plaisir. en fait je le prenais beaucoup dans T4, car assez précis dans la manip du demolition man. et comme dans T5, c'est devenu un coup suepr facile à faire, ça m'a soulé. c'est plus pour la nostalgie quoi :0biggrin:

@oldboy : je me demandais si j'allais faire ta remarque, parceque je sens pas paul comme un choppeur. du moins, pas plus que les autres persos :gratte:
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Bah il a tout de même trois choppes spéciales , b+1+4 ; f,f+1+2 ; et df+1+2 .

Ce qui est un mieux que la moyenne des persos qui ont les deux choppes classiques plus une spéciale .
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit :pourquoi ws+1,2 est plus dangeureux sur feng dans T6 que dans DR ?
Ca vient de Feng version T6 qui a son écrasement d+3+4 qui n'est plus safe, mais la très grande majorité des persos ne peuvent le punir qu'avec WS+4, de même que son nouveau coup en BT 2,2, ça ne donne que WS+4 généralement en punition après un bloque. Alors que kazuya lui a le droit à un juggle systématiquement. Donc contre kaz dans T6 mes okizeme et mix up à partir de la position BT sont bien plus risqués. Ceci ajouté au fait que kaz dans T6 est à la base plutôt carrément vers le haut de la tiers list, peut-être au même niveau que devil (okizeme meilleur que devil, plus safe, mais mix up moins bons niveau dégats et pressing sur le mur un poile moins bon aussi). Tout ca en fait pour Feng T6 un match up particulièrement difficile.

Pour l'oki d'heihachi DR oui effectivement entièrement d'accord l'oki en lui-même n'est pas abusé, c'est le fait d'en avoir après de si gros dégats en juggle qui fait que la note est particulièrement salée au final.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

@usul: En plus des deux choppes de base, Baek compte:

f+2+3 (ou FLA/f+2>3)
f,f+2
d/b+1,3

3 choppes spéciales dont une faisable en stance avec une fenêtre de déchoppe plus réduite.

Je peux te dire que j'ai plus envie de juggler et de punir que de chopper. Encore une fois, meme avec 10 choppes spéciales, c'est le joueur qui choppe, pas le perso.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@usul : ouai enfin, tu peux très bien filer 53 choppes a un perso (comme king), ça changera pas le fait qu'on peut déchopper, et que c'est le joueur qui se met dans des positions ou il peut être choppé. sur les matchs coréens, on voit très peu de choppes, par exemple, et dans les bons matchs européens on n'en voit pas tant que ça. paul a bien d'autres atouts que ses choppes, ou alors je t'ai traumatisé en ne faisant que ça, je sais pas :gratte:

@lord shu : ah, ok, bin c'est bon à savoir tout ça :0biggrin: et d'accord sur l'oki après un gros juggle, qui devrait être présent sur un plus petit juggle :tetemur:
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Oui c'est sur , il vaut mieux toujours privilégier une punition avec launcher et le gros juggle qui va derrière plus wall combo .

Mais c'était juste pour dire qu'avec Paul j'ai du mal contre ce perso et que sa possibilité assez étendue de choppe était encore un point négatif pour moi , vu j'ai trop du mal en déchoppe. Mais c'est surtout le demolition man et death fist qui me font du mal .

@sephi : Non t'abuses pas du tout des choppes , et c'est tant mieux :super:
Modifié en dernier par Usul le 21 avr. 2008 à 12h49, modifié 1 fois.
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Je trouve les jabs de Paul plus dangereux que ses choppes.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit : @lord shu : ah, ok, bin c'est bon à savoir tout ça :0biggrin:
haha je vois bien le sephi sur T6 sortir son kaz spécialement pour se faire quelques fengs :0biggrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@usul : fais attention, lors des derniers tournois je m'y suis remis, et c'est un vrai bonheur :0biggrin:

@lord shu : bin en fait je me met à kaz ces derniers temps, parceque devil, ça va bien un moment ... mais c'est très répétitif au final :0rolleyes: en plus comme son jeu de base n'a pas beaucoup évolué dans T6, et que hei fait vraiment trop de dégats pou rque ça m'amuse ... je vais surement me rabattre sur kaz :0razzy:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

C'est sur que Kaz me paraît bien plus sympa à jouer (ou tout du moins à regarder jouer) que Devil.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Message par Nicky »

Sephi : Enfaîte j’ai l’impression que si tu connais bien toutes les failles de heihachi y’a moyen de l’avoir, alors que Kazuya un peut moins et Devil pour moi c’est vraiment le perso no risque du jeu, car a par sa balayette invisible il est safe sur tous c’est coup, ws+2 après une wave peut très bien être remplacé par ff+2, b,f,1,2 antistep d/f+1 mix up ect… je sais que tu va me contredire et je t’en remercie d’avance.

Sinon je comprends pas trop pourquoi tu as du mal contre Julia, tu es sure d’avoir bien regardé toutes les punitions, surtout avec un mishima. Julia si tu te concentre bien a pas trop prendre de coup de coude, que tu lui montre que tu punis méchamment a chaque fois quelle veut te faire mal y’a moyen de la traumatiser, enfaîte contre Julia il faut rester tranquille bien observé se quelle te fait et ne pas raté d’ocaz pour lui arracher la barre !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Nicky a écrit : Moi je voulais parler de la difficulté que j’ai à jouer contre un Feng avec Xiaoyu, je connais toutes les punitions tous les coups stepable… je peux même le jouer ce perso ! Et pourtant avec xiaoyu j’ai l’impression qu’il n’y a rien a faire, j’essaye de camper mais forcément pour camper Feng et beaucoup mieux armé que Xiaoyu, alors j’essaye d’attaquer et la je me rends compte que c’est aussi une très mauvaises ides, il punit des coups comme ff+3, alors pour attaquer de loin bin c’est pas facile, et il casse toujours mes esquivent automatique :cry: :cry: !! bref, j’ai pas la solution :gratte: , sa veut pas dire que je perd systématiquement contre un Feng, mais a chaque fois je galère vraiment :nazos: !
Si quelqu’un peut m’aider ??
J'avais zappé ça.
La meilleurs solution à ton problème c'est changer de perso face à Feng :0biggrin: . Plus sérieusement en tant que joueur de Feng, Xiaoyou est certainement un de ses meilleurs match up pour Feng. Il a vraiment tout les outils (enfin surtout b+1+2) qui permettent de neutraliser pas mal Xiaoyou. Donc je confirme tes dire, oublie tes pressings habituels, ta stance en BT et comme dirait Genius installe ta tente decathlon et fais-toi cuire des brochettes de loup. Ca sera de toute façon un match d'usure, très éprouvant pour le joueur de Xiayou (mais c'est loin d'être impossible, j'ai rencontré pleins de mecs qui me rossaient avec leur Xiaoyou).
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour devil, oui je vais te contredire, on ne peut pas remplacer un ws+2 par un f,f+2, ni par un b,f+2. ces 3 coups n'ont absolument pas la même utilité, les mêmes propriétés (ws+2 n'anti side que dalle, et ne se balance pas, y'a cas voir les matchs coréens ou même européens ; f,f+2 est mega steppable sur ta gauche et si tu steps bien, sur ta droite aussi, il s'utilise contre un mur pour wall combo ou en oki quand on peut pas stepper ; b,f+2,1 est mega steppable sur ta gauche mais comme y'a personne qui sait le punir en europe, on peut le balancer et tout le monde croit que ce coup est génial).
je dis pas que devil est pourri, je dis que tu compares des coups qui ne se comparent pas beaucoup. qui sont complémentaires, oui, mais pas qui se remplacent.
sinon, devil est safe que quelques coups, oui, mais derrière on est généralement est bon désavantage même en hit (-1 après b,f+2,1 ou -6 après df+4,4 pour ne coter qu'eux), et ça, je crois pas qu'il y ait 50 persos dans la même situation. en même temps, heureusement, sinon il serait vraiment crakos jusqu'au bout du slip ...

contre julia, j'ai du mal parceque c'est déja typiquement le genre de perso qui m'énerve : no skill, bourrinage de coups auto esquive tout le temps (f+1, f,f+1, uf+4,3, j'en passe et des sympas), portée de PsYchoPaTe avec f,f+1 qui est pas si simple à stepper (et merci l'horreur quand tu te loupes), punitions en 15 pas faciles à faire (j'y arrive maintenant mais je crois pas que ce soit le cas de beaucoup de joueurs), etc. regarde les matchs de knee, contre les julias, il se fait juste démonter comme jamais.

bref, c'est le perso que j'aime pas, dont je ne trouve aucun mérite, aucune classe, et en fait, j'ai même pas envie de jouer contre ... je veux abréger, donc je perd, et je vais m'amuser ailleurs :0razzy: c'est surement mno défaut, je n'ai pas assez l'esprit compétition pour me dire :"je vais me faire chier contre un perso que j'aime pas, que je méprise même, mais au moins je vais gagner".
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

Sephi, tu pourrais me citer les persos qui necessite du skill selon toi ?
SSDG
What's that ?
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »