Quel est votre pire match-up et pourquoi?

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Quel est votre pire match-up et pourquoi?

Message par Hajin' »

Tout est dans le titre !
Je crée ce topic dans un but très simple : Sensibiliser la communauté au concept du partage haha
Essayez de faire des posts constructif, par exemple si quelqu'un galère contre Asuka j'essayerais de lui donner le plus d'infos possible.
Le savoir c'est le pouvoir !

J'inaugure avec un exemple :

Avec Asuka :

-> Steve Fox :
Mon pire match-up depuis T5.0, ce perso est un vrai fantôme et pour Asuka qui est assez linéaire, c'est assez compliqué.
Que puis je faire docteur !!??? :cry:

=

La patience ... pas le choix. Cependant quand l'occasion se présente d'arracher un peu de barre il ne faut pas la laisser filer même si c'est pas grand chose.
Donc punir à chaque fois ff~n,2 quand il est bloqué avec un Ws+4, et les df1+2 avec df4.
Asuka possède également pas mal de coups interessant qui high crush, la faiblesse de Steve étant qu'il a énormément de coups intéressant qui sont high. Par exemple db2 qui juggle et esquive tous les highs (-10 en block par contre attention) , db1 également (-7 en block, +3 en hit) ou encore se baisser et Ws+2,1 qui est un natural combo (Ws2 sort en 14 et donne +8 en hit = chope " garantie " ou alors le 1 du follow up)
Dernière chose le reversal, pas le reversal tout pourri qui arrache 30 mais 2+3 qui reste un punch parry très très interessant, il parry les higs et les mids punchs (1 et 2) et offre un mini juggle derrière (2+3, micro dash -> 1+4,1,1,4). Utile contre un Steve.
Sinon la patience oui, savoir quand il a l'avantage ou non et essayer de l'empêcher de bouger. F+2 casse pas mal de ses stances (voir toute) mais il faut être précis car -18 en block.

Chacun apporte sa pierre avec ses connaissances sur son perso et même si flam war no escape de toute façon certains pourront lire entre les lignes de la mauvaise foi et apprendre un truc ou deux !
À vous.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Je prend l'aggro !

Je pense qu'il faut surtout souligner pour ce topic qu'il s'agit de bad matchup PERSONNELS.
Le topic n'est pas fait pour citer les matchups des persos.


Mon pire matchup avec Lei c'est contre Eddy/Christie, c'est simple je pige que dalle. Je ne sais pas comment approcher le perso :cry:
Avatar du membre
orinn
Master of Muppets
Messages : 171
Enregistré le : 19 févr. 2008 à 22h09
Contact :

Message par orinn »

merci pour ca hajin, hier ,j'ai pris asuka contre un steve fox , et j'ai gagné, elle marche bien contre lui apparemment.je peux l'approcher. je crois que je vais la bosser ^___^

pour moi je dirais que les perso qui me font flipper ,c'est



law(abusé pour moi, j'arrive pas a l'apporcher , je peux rien faire, mais rien)
feng ( coup d'epaule, siya syndrome , bref on en parle meme pas...)
heiachi(impossible de bloquer ses attaques low, trop puissant , serieux ...)

voila en gros, bon y a d'autres perso, mais c'est 3 la, (plus steve aussi,mais bon)je flippe quand quelqu'un les prends.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@orinn : tu parles de heihachi online, ou offline ? parceque offline, heihachi n'est pas du tout connu pour ses lows, quasiment tous punissables pour des launchers en ws. il est plutot connu pour ses mids, justement, et son df+1,2 vraiment trop fort. sans parler de son wall combo :tetemur:

sinon, concernant law, je ne trouve pas qu'il soit abusé. il a beaucoup de possibilités de le punir, il faut juste être plus précis que contre d'autres persos. les situations de punitions ne sont pas "habituelles" (par exemple on se baisse sous son 1,2 et si il fait 3, on fait juste d+2 en restant baissé, ça le juggle). il reste largement battable, enfin je parle avec des mishimas.
Avatar du membre
orinn
Master of Muppets
Messages : 171
Enregistré le : 19 févr. 2008 à 22h09
Contact :

Message par orinn »

Ok, je manque d'entrainement contre law alors!
,merci pour les astuces, mais meme apres son 1,2 j'avais du mal a launcher, bon je vais suivre ce que t'as dit, tester tout ca.
En tout cas ce perso, j'ai beaucoup de mal online, comprends pas, j'y arrive pas lol.
pour heiachi c'est pareil, ses low, j'arrive pas a les bloquer, je vois le truc arriver a 10000 km, impossible de bloquer, je suis pris dedans...capte pas.... :tetemur:
le pire c'est qu'il dispose de coups puissants et si online , t'as pas une bonne defense contre lui ,bah tu peux rien faire si ce n'est perdre en quelques secondes...(enfin je parle surtout pour moi...)
offline je me rappelle pas qu'heiachi m'ait posé des soucis...
Avatar du membre
Senshy
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2007 à 18h51
Localisation : Toulouse

Message par Senshy »

orinn a écrit : offline je me rappelle pas qu'heiachi m'ait posé des soucis...
Euh, Tu n'a pas du jouer contre un bon heihachi alors. Offline, je trouve que (si bien jouer) c'est le plus complet des joueur. Certes ces low ne son pas terrible, mais il compense par de terrible mid. Puis La pluspart de ces coups sont casse garde, donc il garde pas mal de priorité dans son pressing. Moi qui joue régulièrement contre mon cousin Junta (excellent Hei, Jin, et Law), Je peux te dire que son Hei me prends plus la tête. Une fois luncher, on a souvent une amené au mur = Wall combos + Oki et si roulade sur coté df+1+2 garantit (apres oki d+4) ou sinon encore oki, :tetemur: . Et pour ces cas la, le online n'est pas la pour te sauver : Pas de lag, ni probleme de timings, ni mauvaise manoeuvre. Parce k'online, personnellement, je cherche plus a anticiper k'a jouer sur reflexes, et ca bousille tout le jeu.
Avatar du membre
orinn
Master of Muppets
Messages : 171
Enregistré le : 19 févr. 2008 à 22h09
Contact :

Message par orinn »

ah d'accord, online faut anticiper?


je comprends alors, y a la double balayette de anna, je la voyais venir hier, et pas moyen de me baisser a temps , incroyable...
ben ok merci pour les infos senshy.
junta? il joue online?,je crois pas l'avoir deja rencontré ...(cela dit j'avais rencontré un law joué par un drapeau japonais je crois ou coreen, et je m'etais pris une raclée de malade...bref le gars s'amusait avec moi quoi -_-)

edit
ah j'oubliais
le heiachi master qui me niquait c'etait balthazar , y en a eu d'autres aussi.
et mon gros probleme, c'etait donc la fameuse balayette low(j'arrivais pas a l'arreter, je crois que je vais devoir anticiper tout son jeu d'attaques)
Avatar du membre
Senshy
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2007 à 18h51
Localisation : Toulouse

Message par Senshy »

orinn a écrit : junta? il joue online?,je crois pas l'avoir deja rencontré ...(cela dit j'avais rencontré un law joué par un drapeau japonais je crois ou coreen, et je m'etais pris une raclée de malade...bref le gars s'amusait avec moi quoi -_-)
Ouai, il est online mais ne joue que tres rarement, il deteste le online. On prefere se faire un bonne vielle session Offline. Et pour les coups low, si tu prends la premiere baleyette de Hei ou de Anna, la seconde n'est pas garantit. (Sure pour Hei, presque pour Anna). Par contre, pas de punition en WS pour Hei sur la seconde, par contre anna, il me semble que oui. Apres, tout ce qui est Low/Mid, Ca se joue sur le mind game.
Avatar du membre
orinn
Master of Muppets
Messages : 171
Enregistré le : 19 févr. 2008 à 22h09
Contact :

Message par orinn »

si pour anna , ca marche , si tu bloque la deuxieme, en ws , tu defonces la anna, en tout cas, le law me defoncait pas mal comme ca(un de mes gros defauts, j'abuse de ce coup, pour embrayer sur des juggles ,mais bon, qd ca passe , ca fait du bien^^)
pour hei ok je vais m'entrainer a la bloquer avec l'ordi.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

senshy a écrit :La pluspart de ces coups sont casse garde, donc il garde pas mal de priorité dans son pressing
c'est quoi que tu entend par casse garde ? un casse garde, c'est la taunt de bryan, par exemple, qui fait des coups garantis derrière. heihachi n'a pas de priorité particulière dans ses coups, son jab étant à 10, son mid le plus rapide à 12 (1+2) avec 0,1 de portée (donc pas casse pressing car pas rapide et pas de portée) ... enfin je ne dis pas que heihachi est pouri (oui il a un ewgf, oui les affolés heihachi c'est le pire perso du monde), mais je comprend pas trop ce que tu veux dire :gratte:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Message par Nicky »

Salut salut !!

Je pense que Senchy voulait parler d’avantage, heihachi a pas mal de coups qui le mettes en avantage, c’est plutôt vrai, d’un point de vue théorique je dirait qu’enfaîte heihachi et le moins bon des Mishima car il y a un petit risque balancer la plupart de sais bon coup, contrairement devil ou kazuya on peut toujours ce baisser à un moment donné comme par exemple sur le bf2,1 ou punir comme sur le bf2,2.
Ça c’est juste mon avis.

Je trouve ce topic plutôt intéressent. :bravo:

Moi je voulais parler de la difficulté que j’ai à jouer contre un Feng avec Xiaoyu, je connais toutes les punitions tous les coups stepable… je peux même le jouer ce perso ! Et pourtant avec xiaoyu j’ai l’impression qu’il n’y a rien a faire, j’essaye de camper mais forcément pour camper Feng et beaucoup mieux armé que Xiaoyu, alors j’essaye d’attaquer et la je me rends compte que c’est aussi une très mauvaises ides, il punit des coups comme ff+3, alors pour attaquer de loin bin c’est pas facile, et il casse toujours mes esquivent automatique :cry: :cry: !! bref, j’ai pas la solution :gratte: , sa veut pas dire que je perd systématiquement contre un Feng, mais a chaque fois je galère vraiment :nazos: !
Si quelqu’un peut m’aider ??
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

humm, d'un point de vue théorique, je dirais plutot que hei est largement le meilleur des 3 mishimas. sa balayette laisse à +5 en hit, permet un juggle vraiment surabusé si on bloque pas la 2ème, il fait des dégats tout le temps sur chaque juggle, il a le twin piston (qui est quand même THE punisher du jeu avec le f,b+2 de bryan :0rolleyes: ), le wall combo des enfers, etc. en fait, il est pas tant en avantage que ça (mis à part f+4 qui laisse à +5 en block, je vois pas quel mid le laisse en avantage :gratte: ), mais faut mieux pas se louper contre lui, d'où le fait qu'on voit un peu les heihachi jouer comme si ils avaient anna.

contre feng, j'ai au moins autant de mal que toi. je supporte pas ce perso, tout comme julia ou anna. désolé, je vais pas trop pouvoir t'aider :soif:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Heihachi DR est juste monstrueux, c'est tout sauf le moins puissant des Mishimas. Un des meilleurs punisseur du jeu, excellents dégats, excellent okizeme, il pèche juste un poile niveau dégats sur les low (enfin si on le compare à Devil).

Sur DR mon pire match up surement Julia, perso vraiment casse couille, j'arrive pas à gérer son pressing au mur, peut bien saoûler si elle se met à camper aussi.

Sur T6 c'est sans doute Kazuya: outre le fait que ce soit un mishima (ce qui implique donc wave, electric et tout le tintouin mishima), qu'il peut être joué très safe, c'est aussi notamment à cause de son WS+1,2 qui est un cauchemard pour Feng T6, ainsi c'est LE perso qui peut me punir par un juggle mon d+3+4, ou encore mon BT 2,2, du coup ça rend bien trop risqué certains okizeme et gros mix up contre lui.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pourquoi ws+1,2 est plus dangureux sur feng dans T6 que dans DR ?

concernant l'oki de heihachi, je ne le trouve pas monstrueux du tout ... et il est même super visible. n'ayant pas de heihachi sous la main, je n'ai pas de soucis pour gérer celui de manson, par exemple. et dans tous les cas, même si je me loupe, ça me fait dans les 10 voir 15 "grand max" de dégat en plus. je dirai plutot que c'est son juggle avant qui fait un peu trop de dégat. et encore, les coréens font des juggles normaux à 50 / 55, et y'a pas beaucoup de heihachi qui font ses pires juggles. pour l'oki, je dirais que beaucoup de perso ont "au moins" l'équivalent coté dégats, donc je vois pas en quoi il est énorme :gratte:

ça reste qu'il arrache beaucoup trop avec juggle / wall combo. j'ai plus le lien en tête, mais y'a une vidéo sur youtube de MSR qui fait un ewgf CH / ewgf / 1 / 1 / cd+4,4,1 / wall / f+4 / d+4 à un devil dans dragon nest version DR, et bin, il reste au mec moins d'une choppe en vie :0rolleyes: ça, c'est nimp ...
Avatar du membre
Usul
Master of Muppets
Messages : 199
Enregistré le : 03 avr. 2007 à 11h19

Message par Usul »

Hm , moi j'ai peu joué contre beaucoup de monde , et donc beaucoup de perso . Mais dernièrement en session , contre sephi , je me suis rendu compte que je gérais pas du tout Paul . En plus séphi , je sais pas si tu le prends juste pour le fun ou pour plus tard jouer sérieux avec mais en tout cas moi je capte rien au perso .
Pourtant c'est pas forcément un top tiers mais j'ai trop du mal à voir le demolition man , pas moyen de voir la balayette du début . Donc soit je l'anticipe une heure à l'avance alors c'est launcher ou death fist , ou je me prend tout le demolition man .
De plus Paul est un gros choppeur et moi je suis le roi des bizounours en déchoppe ...

Donc voilà après j'ai pas joué contre tous les persos et j'évite aussi de faire l'amalgame entre la différence de niveau entre moi et séphi . Mais bon je trouve qu'avec Paul c'est vraiment affreux ...
La capacité d'apprendre est un don; la faculté d'apprendre est un talent; la volonté d'apprendre est un choix
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »